Freenews
Free - Messagerie et hébergement => Hébergement : pages persos et blogs => Discussion démarrée par: JMCDQ le 18 May 2017 18:32:56
-
Bonjour,
J'ai créé, il y a 2 jours, un blog (dotclear) que je voulais héberger par Free.
Pas de souci pour le remplissage de la page d'accueil :
"INSCRIPTION AU SERVICE DE BLOGS FREE
Le compte a été correctement créé.
Vous allez recevoir un email afin de procéder à son activation.
Mais depuis, pas de message permettant l'activation.
Et si je recommence la création, Free m'indique que le blog est connu de leur base.
Que se passe-t-il ? L'aide en ligne évoque 1 mn pour le délai d'activation.
Merci de votre aide.
-
Bonjour,
Merci pour le retour.
J'ai tenté de me connecter à "http://nomdublog.blog.free.fr" --> cela me renvoie sur la page d'accueil de l'inscription au service de blogs Free.
La connexion à l'interface d'administration "http://nomdublog.blog.free.fr/admin/auth.php" m'envoie sur la page d'accueil dotclear me demandant le login et mot de passe (que je n'ai pas car pas reçu le mail de validation).
Le blog doit donc être créé (puisque Free me dit qu'il existe) mais pas validé car je n'ai pas reçu le mail d'activation.
Le délai de réception des mails d'activation pour la création d'un blog ne serait-il pas quelquefois de 3 semaines, comme évoqué pour la création des pages perso ?
Dans ce cas, je n'aurai qu'à attendre.....
-
Bonjour,
Remplacer "nomdublog" par le nom du login que vous avez renseigné lors de l'inscription
--> c'est bien sûr ce que j'ai fait.
PS : le blog que je tente de créer s'intitule "etsvouneuil"
(j'ai déjà créé, il y a plus d'un an, un blog pour une association et je l'administre sans pb particulier).
Pas de mail dans le dossier spam non plus.
-
Merci pour le retour, je vais attendre et préviens quand c'est ok.
-
Vous avez tentez de vous connecter à l'URL (http://www.testmateriel.net/meilleurs-routeurs-wifi/) du blog http://nomdublog.free.fr/ ? et l'interface d'administration de votre blog http://nomdublog.blog.free.fr/admin/auth.php ?
J'ai eu le même problème, mais bizarrement ça s'est résolu tout seul
-
Bonjour,
Désolé pour le faux problème posé.
Le blog étant à destination d'un espace collaboratif pour un club de football, j'avais donné l'adresse mail du club, hébergée via une messagerie Zimbra, par la FFF.
Je viens de m'apercevoir que cette messagerie était réservée aux utilisateurs internes et donc n'autorisait aucun mail venant de l'extérieur (mais pourtant inondée de spam....).
J'ai donc créé une boîte mail via gmail.
Et là, pas de souci, le mail d'activation du blog free est arrivé en 1 mn.
Le dossier est donc clos, merci pour votre aide.