Guyom02

Bonsoir,

Je vais bientôt déménager, dans un appartement fibré.
Aujourd'hui, j'ai une V5, non fibre.
Vu que mon futur appart sera fibré (et tout équipé), je ne peux faire une procédure de résiliation simple...
Dans l'interface de déménagement, il est bien indiqué "qu'aucune nouvelle box ne sera envoyé...".
Pourtant, il me faudra bien une box "fibre" ? Et la V6 prévoit le fibre si je ne me trompe pas...
Une chance que free me change ma box pour une V6 ?

Quelqu'un a déjà été dans cette situation ?
Il faut préciser que je viens j'ai free depuis moins d'un an, et que ca ne me dit rien de changer résilier, changer encore de n° de tel, email free, etc...

Merci pour votre aide !

MSA

Procédure de déménagement dans un appartement fibré
« Réponse #1 le: 21 May 2011 08:06:21 »
Si tu ne demande la v6 tu aura une v5 fibre a ton nouveau logement.

Guyom02

Procédure de déménagement dans un appartement fibré
« Réponse #2 le: 21 May 2011 09:37:50 »
Merci pour ce retour.
@indefini : Non, je n'ai pas une V6. Aujourd'hui, j'ai une V5, sans fibre. j'aurais du écrire : "Une chance que free m'échange ma V5 pour une V6", ça'aurait été plus clair...
Les précédent proprios de mon futur appart avaient free mais n'avaient jamais demandé à utiliser la fibre qui était pourtant installé dans leur appart.


Il m'a semblé lire sur des forums qu'on était obligé d'utiliser une freebox fibre si la fibre était installé dans un appart ? SI c'est le cas, pourquoi payer 49€ vu que je ne peux pas déménager avec mon ancienne box ?
@MSA : comment avoir une V5 fibre alors que free précise bien qu'aucune nouvelle box ne me sera envoyée ?

Autres questions : est-ce que j'ai quand même besoin de brancher la freebox fibre sur une prise de tel ? c'est important pour moi parce que les 2 prises (fibre et tel) ne sont pas du tout à côté...
Quitte à finir de passer pour un idiot : j'utilise free depuis des années... presque depuis l'origine. Mais je ne comprend pas le fonctionnement de la V6 : il y a combien de box ?? y'a toujours une box pour le net et une ou plusieurs pour la télé ? le lecteur Blu-ray est sur quelle box ? Franchement, leur site n'est pas clair du tout sur ces points...

Encore merci !

Guyom02

Procédure de déménagement dans un appartement fibré
« Réponse #3 le: 21 May 2011 22:58:08 »
merci, c'est très clair.
Je suis en train de me suivre la procédure, mais c'est étonnant car en saisissant le numéro de tel du précédent occupant, iil est indiqué : vous bénéficiez de l'offre suivante: Freebox Total NDI

Je me demande quand (et si) free fera le lien avec l'immeuble et la fibre, ou si c'est moi qui doit leur souligné...
Il faut dire qu'il est impossible de joindre le service technique depuis plusieurs jours, ni par chat, ni par tel...

encore merci !

Update : Intéressant : j'ai ma réponse : au bout de la procédure, il y a un message :

Erreur: Poursuite de l'inscription impossible !

Le déménagement est actuellement impossible pour un abonnement fibre.

Et voilaaaaa....

je suis pro free depuis longtemps, mais l'idée de repayer 149€ juste pour avoir la fibre... hum...
Il me reste l'assistance technique... ah non, pardon...

Merci pour vos réponses en tous cas.


Guyom02

Procédure de déménagement dans un appartement fibré
« Réponse #4 le: 22 May 2011 08:32:00 »
bah oui, je suis sûr... y'a même leur logo sur le boitier !
D'ailleurs, si c'était la fibre d'un autre opérateur, j'aurai certainement pas de soucis à m'abonner, ne serait-ce que par l'ADSL... non ? Et puis d'ailleurs, j'ai nulle part indiqué que mon fitir appart était fibré : ils ont trouvés tout seul.
J'ai par ailleurs lu sur un autre forum un thread qui semble confirmer ça :
http://forums.cnetfrance.fr/topic/184215-migration-vers-free-fibre-optique-et-demenagement/

Pour info, je déménage dans à Paris 15e, Rue de Lourmel... (vers les 1ers numéros)

Je ne savais pas que les nouvelles CGV (que j'ai validé sans lire, c'est mal mais c'est trop chiant) limitait les frais de résiliations : merci de me prévenir, ça peut changer ma décision finale... Parce que quitte à devoir résilier, je suis tenté de refaire un tour du marché, maintenant que certains opérateurs proposent un forfait portable illimité  dans leur offre..

Guyom02

Procédure de déménagement dans un appartement fibré
« Réponse #5 le: 22 May 2011 22:44:28 »
Non, on ne m'a pas demandé le Bab, et c'est logique quand on y pense, c'est toute la procédure qui est impossible quand l'appart est fibré : pas besoin de rentrer dans les détails...
Impossible de joindre le service technique au 3244. J'essaye 10 fois par jours depuis 10 jours, matin, midi, soir et soitr tard (vu qu'il est indiqué 7j/7 24h/24) et c'est toujours la même chose : "toutes nos opérateurs sont en ligne, nous n'allons pas vous faire attendre, rappeler plus tard. On dirait qu'ils on débranché le tel..
En fait, j'ai une autre théorie : il y a un service "premium" pour certains : premium, ça veut simplement dire qu'on peut faire avoir qqun au tel. Pour les autres, que dalle. Désolé, mais je trouve ça complètement saoulé là.

Pour les prix, très bonne remarque, en effet je vais y réfléchir à 2 fois ! Parmi les arguments contre, j'ai justement l'impossibilité de joindre le service technique. Au moins, avec Numéricable, Darty, que sais-je, il y a des boutiques et ça fait  la différence, et ça vaudra certainement les quelques euros supplémentaires d'abonnement mensuels...

En tous cas, merci pour ton aide précieuse, ça aide à y voir plus clair : quoi qu'il arrive, je vais devoir résilier.
Si une autre solution se présente ou si par miraaaaacle j'arrive à joindre un francophone du service technique, je posterai pour l'info.