Snakewanted357

Probléme souscription Fibre
« le: 31 December 2016 11:49:20 »
Bonjour,

Je viens vers vous pour vous exposer mon problème de souscription à l'offre FREE FIBRE.

J'habite sur la commune de LIEVIN dont le code postal est 62800. Ma maisons est une construction récente datant de 2015.

Je n'ai jamais fait l'installation d'une ligne cuivre France télécom pour l'ADSL.

A mon entrée dans le logement, le seul opérateur qui pouvait m'installer une ligne fibre était bouygues télécom auprès duquel j'ai souscrit une offre 100 méga en coaxiale.

J'ai appris récemment  que mon quartier est éligible à la fibre FTTH.

Plusieurs de mes voisins ont eu l'installation d'une ligne fibre par vos soins, car vous êtes le seul opérateur à aujourd'hui à proposer la fibre chez nous.

Pour informations, leurs lignes part d'un relais situé juste devant mon habitation.

Pendant les installations, j'ai discuté avec un responsable qui encadre les équipes terrains, celui-ci m'a confirmé que je pouvais bénéficier de la FREE FIBRE sachant que toute ma rue et les rues adjacentes sont desservies par la fibre de chez free.

J'ai alors décidé de contacter le 1044 qui après recherche dans leur base de données m'indique que je ne peux bénéficier que de l'ADSL.

J'explique ma situation, le charger de relation client contacte un autre service qui lui confirme que l'ensemble de mon quartier est bien éligible à l'offre.

Ce dernier ne comprend pas pourquoi seule ma maison ne peux, selon la base de données, obtenir une ligne fibre alors que je suis le plus proche du point de distribution de la FTTH.

Pouvez-vous m'aider à trouver une solution, car sur le terrain j'ai la possibilité d'avoir l'installation d'une ligne fibre mais la base de données de free m'indique que non.
Peut-être cela est du au faite que je n'ai jamais eu d'installation de ligne cuivre et que mon habitation soit récente.

Avec mes remerciements anticipés.