Nicolas

Bonjour,

Nouvel abonné, je viens de remplacer ma livebox par la freebox v6.
Je synchronique pareil qu'avec ma livebox à 18 M, par contre au niveau débit internet alors que j'étais à 12 Mo avec la livebox, je n'ai même pas 512 K avec la freebox !

Et pourtant la TV HD fonctionne. Vu le débit je n'arrive même pas à regarder M6 REPLAY.

J'ai isolé ma freebox car elle était dans ma baie de brassage, mais c'est pareil :(

GUI02

Merci d'avance,



Statistiques
Voie descendante   Voie montante
Débit ATM   20955 kbit/s   1022 kbit/s
Atténuation   19 dB   32 dB
Marge de bruit   6 dB   13 dB
FEC   3   0
HEC   0   0
CRC   0   0
ES   0   0
SES   0   0
Mode nitro   Activé   Activé
Mode PhyR   Activé   Désactivé
rxmt   4   0
rxmt_corr   0   0
rxmt_uncorr   0   0

Nicolas

Freebox V6 - très faible débit internet, pourtant TV HD OK
« Réponse #1 le: 06 November 2011 12:36:40 »
... le comble c'est de pouvoir enregistrer une émission en HD et en regarder une autre simultanément .

Il doit y avoir un problème au niveau de Free pas de mon install, uniquement au niveau de l"internet.

Huissier

Freebox V6 - très faible débit internet, pourtant TV HD OK
« Réponse #2 le: 06 November 2011 13:30:07 »
Test fait en wifi, CPL, ethernet ?
Avec la télé éteinte ?

Nicolas

Freebox V6 - très faible débit internet, pourtant TV HD OK
« Réponse #3 le: 06 November 2011 13:44:51 »
Oui testé en wifi et ethernet : pareil,
je n'utilise pas les CPL.

C'est le débit d'internet uniquement qui est impacté, sur la TV je peux visionner 2 chaînes en HD.

Que la TV soit allumée ou non j'ai le même débit internet.
Je bosse dans l'informatique.


bruno_leite

Freebox V6 - très faible débit internet, pourtant TV HD OK
« Réponse #4 le: 06 November 2011 20:36:51 »
C'est pareil pour beaucoup beaucoup d'abonnés et ce sur une grande partie de la france, il suffit de regarder le forum aduf.... et la moindre recherche sur google donne un tas de gens qui ont le même problème....

ma freebox v6 affiche un débit ATM à 11 Mo et tous les tests réalisés ressortent à 2.5 Mo en moyenne..... (la nuit il m'arrive d'atteindre les 10 Mo ) par contre la TV fonctionne bien en HD .
Je pense plus à une saturation du réseau Free selon les DSLAM (je suis sur dom95 Dslam de domont val d'oise) et du coup Free doit avoir mis en place un système de Qos ou de bridage (free l'a déjà fait par le passé, même s'ils ne veulent pas l'admettre..... des journalistes on prouvés le bridage en 2010) qui fait que le débit est priorisé sur la TV et du coup quand il y a beaucoup d'internaute sur le service TV, le surf et tout le reste en patit.... (c'est surement pour ça que dans la nuit le débit ip sur le surf remonte..........)

et le service telephonique de free pour les avoir appelé, nous banane en nous disant sur le boitier le débit est à 11 Mo et la tv HD fonctionne (elle consomme entre 6 et 7,5 Mo pour fonctionner en HD) alors c'est que tout fonctionne et ils vous jettent au téléphone sans autre explications..........

c'est rageant, de voir que l'on n'est pas écouté, si cela continue je vais mettre les associations de consommateurs sur le coup, il y a trop de gens qui ont le même problème.....

Nicolas

Freebox V6 - très faible débit internet, pourtant TV HD OK
« Réponse #5 le: 06 November 2011 21:24:04 »
Il faudrait peut-être agir alors, je vais me rapprocher des mes amis journalistes...

Knarf49

Freebox V6 - très faible débit internet, pourtant TV HD OK
« Réponse #6 le: 06 November 2011 21:54:28 »
Et dans le voisinage - un autre abonné Free....même problème ?


Nicolas

Freebox V6 - très faible débit internet, pourtant TV HD OK
« Réponse #7 le: 06 November 2011 21:56:45 »
Oui je viens de voir sur le site de l'aduf mon dslam GUI02 est impacté.

bruno_leite

Freebox V6 - très faible débit internet, pourtant TV HD OK
« Réponse #8 le: 07 November 2011 07:03:26 »
Dans mon voisinage un autre abonné free même problème depuis la V6

Il constate exactement les même symptômes et la hotline l'a aussi banané....

Nicolas

Freebox V6 - très faible débit internet, pourtant TV HD OK
« Réponse #9 le: 07 November 2011 17:11:23 »
J'ai eu un contact chez free, pouvez vous me communiquer vos numeros de lignes sur lesquels vous êtes certains d'avoir le même souci, merci

tonio02

Freebox V6 - très faible débit internet, pourtant TV HD OK
« Réponse #10 le: 17 November 2011 15:15:25 »
Bonjour,je suis aussi chez free,et pareil que toi j'ai le exactement le meme soucis.(je n'ai pas pris l'option tv),mon NRA est GUI02 aussi.J'ai exactement les même symptomes!!!!!!J'ai pas trop envi de me lever la nuit pour profiter d'internet quand meme ^^

Nicolas

Freebox V6 - très faible débit internet, pourtant TV HD OK
« Réponse #11 le: 17 December 2011 21:51:55 »
Je passe chez SFR, comme ça c'est réglé...

boy35200

Freebox V6 - très faible débit internet, pourtant TV HD OK
« Réponse #12 le: 18 December 2011 00:13:57 »
Moi je suis chez free depuis 5ans j'ai migrer vers la freebox V6 je n'ai jamais eux de problème d'internet je suis à 19603 KB/S je suis sur sud35/4 à Rennes quartier sud et je télécharge avec un compte premium megaupload à 2,10 m avec jdownloader je télécharge tout le temps. A+  ;-)

Nicolas

Freebox V6 - très faible débit internet, pourtant TV HD OK
« Réponse #13 le: 18 December 2011 07:52:10 »
et ...?


Fendora

Freebox V6 - très faible débit internet, pourtant TV HD OK
« Réponse #14 le: 18 December 2011 08:18:16 »
Ca n'est pas un problème de ligne, mais un problème à plus haut niveau, de serveur de peering...

Free/cogent sont en conflit est la bande passante entre les deux est réduite. Or, tout ou presque passe par cogent actuellement.
Donc on trinque. 80ko/s max le soir, 800 le matin. (Pour du 2mo/s quand je dl directement l'iso de free.)

Un mois et demi déjà.