rsouple

Problème de réception de mail
« le: 27 June 2007 19:30:26 »
Bonsoir,

Je ne reçois plus aucun email de ma boite de messagerie FREE. J'ai testé de m'envoyé un email depuis un autre compte et l'email est bien parti, mais toujours pas reçu dans ma boite de réception, et de plus j'attends certains email important et j'aimerais donc savoir comment résoudre ce problème.
J'ai testé pop.free.fr et pop3.free.fr et même par le webmail il n'y a aucun email.


Merci

Matthieu

Problème de réception de mail
« Réponse #1 le: 27 June 2007 19:36:15 »
Bonsoir,

Testé à l'instant sur entre ma boîte pro et ma boîte perso sur free => aucun soucis.
Le problème n'est donc pas général.

Poste en complément sur le newsgroup officiel : proxad.free.services.messagerie
avec un maximum de détail pour que les Corps Free puissent regarder précisément ton cas.

Bon courage,

Matthieu

YmSeb

Problème de réception de mail
« Réponse #2 le: 27 June 2007 21:17:30 »
J'ai le même problème depuis au moins hier...

Je ne reçois que quelques mails, soit immédiatement, soit avec des heures de retard, soit pas du tout (plusieurs destinataires m'ont confirmé avoir envoyé un mail que je n'ai jamais reçu).

Entre-temps, j'ai changé les settings de l'antispam de Free (mfilter.free.fr) de manière à ce que chaque mail habituellement indésirable soit placé dans un dossier IMAP "spam". Au cas où où le filtre de Free déconnerait. Non, rien à signaler, je ne retrouve rien dans les spams non plus.

Ma femme a le même problème avec sa messagerie Free.

Nous nous sommes envoyés des emails tout à l'heure pour tester, pas encore reçus.

je suis très fortement inquiet sur l'éventuel bon acheminement ultérieur des messages non reçus ; j'attends également des emails fort importants :-(

scunk

Problème de réception de mail
« Réponse #3 le: 27 June 2007 22:39:19 »
Bonjour

Même problème chez moi

Test wanadoo vers free :
sur 5 mails envoyés je n'en recoit que 3 ou 4, les autres sont perdus.

Je viens tout juste de m'abonner chez free et je suis déjà déçu.

Sur un test voila vers free c'est le même problème.
Sur un test voila vers wanadoo pas de problèmes.

:(


Matthieu

Problème de réception de mail
« Réponse #4 le: 27 June 2007 23:10:58 »
Bonsoir,

Il doit effectivement y avoir un pb sur un des serveurs de messagerie.

J'ai fait le même test que toi depuis un webmail Alice vers Free sur 5 messages (avec AR) et effectivement seuls les messages 1, 3, 4, et 5 sont arrivés. Aucun message d'erreur SMTP en retour chez Alice pour le message 2 non reçu.

Un forward du message 2 est arrivé sans pb.

Les serveurs qui ont fonctionné sur ces 5+1 envoi sont  :
mrelay5-1.free.fr,
mrelay4-1.free.fr,
mrelay5-2.free.fr.

A suivre,

Matthieu

Matthieu

Problème de réception de mail
« Réponse #5 le: 27 June 2007 23:56:41 »
Bonsoir,

Ca a l'air d'être reparti...

J'ai reçu mon test2 (bonne nouvelle, le messag ne s'est donc pas perdu), ainsi que 6 autres mails en quelques minutes.

A suivre,

Matthieu

LaureSanoa

Problème de réception de mail
« Réponse #6 le: 28 June 2007 07:25:58 »
Même problème pour moi, mails disparus dans la nature, d'autres qui arrivent avec deux-trois heures de retard. Et ça va faire une semaine que ça dure.