Freenews
Free en région - Dégroupage, NRA, assitance technique locale, fibre locale ... => Nord, Pas-de-Calais et Picardie => Discussion démarrée par: jeanpir60 le 23 May 2007 22:35:00
-
11 réponses sur Freenews et 4 sur Aduf c'est pas si mal.
Je préfère créer un post différent pour ne pas encombrer les "inscriptions".
et ne parler que de la mise en place de la rencontre.
Là vous pouvez vous lâcher pour donner vos avis.
La Première question l'endroit : je pense que Clermont ou Nogent/Creil représentent un point géographique relativement central et facile d'accès pour à peu prêt tous le monde.
Le lieu Exacte : là c'est plus difficile, lieu public, bar, salle municipale ... si vous avez des bons plans ...
Le moment : encore plus difficile => Le soir pour la majorité ou le week-end pourquoi pas ce samedi ?
ou le suivant.
La durée : pas trop longtemps quand même 1h ou 2 grand maximum
Il restera à définir un ordre du jour, mais là je crois qu'il y a de quoi faire
-
Pris ce samedi soir. Par contre, vendredi soir, sur Clermont, why not....
-
avant de se rencontrer, je pense qu'il faudrait déjà cibler la demarche que nous allons suivre. cela evitera de faire une reunion pour rien...
les textes et documents necessaires, par exemple.
-
http://www.finances.gouv.fr/DGCCRF/04_dossiers/consommation/ficonso/fai.htm#responfai
Responsabilité du FAI
Contrat conclu à distance
L'article L. 121-20-3 du code de la consommation introduit la responsabilité de plein droit du professionnel à l'égard de l'acheteur : "Le professionnel est responsable de plein droit à l'égard du consommateur de la bonne exécution des obligations résultant du contrat conclu à distance, que ces obligations soient à exécuter par le professionnel qui a conclu ce contrat ou par d'autres prestataires de services, sans préjudice de son droit de recours contre ceux-ci.
Toutefois, il peut s'exonérer de tout ou partie de sa responsabilité en apportant la preuve que l'inexécution ou la mauvaise exécution du contrat est imputable, soit au consommateur, soit au fait, imprévisible et insurmontable, d'un tiers au contrat, soit à un cas de force majeure."
Cette règle vise à garantir au consommateur en cas de problème, que le professionnel avec lequel il a traité restera son interlocuteur unique.
La jurisprudence
Le TGI de Nanterre, 2 juin 2004, UFC Que-Choisir c/ AOL rappelle que les règles de responsabilité sont les mêmes, s'agissant du logiciel ou de la fourniture d'accès à Internet.
L'obligation de résultat écarte toute exclusion de responsabilité dans l'exécution fautive ou l'inexécution du contrat. (11° - TGI de Nanterre, 2 juin 2004)
Ainsi, un fournisseur d'accès à Internet ne pourra renvoyer un internaute, en cas de difficultés de connexion, sur l'opérateur de ce réseau.
Ce régime de responsabilité ne concerne que les sociétés exerçant leur activité à partir du territoire français.
si vous connaissez d'autres textes... a vous ! ;)
-
attention à pas trop vous étendre sinon on risque de perdre l'objectif de ce post :
où ? quand ? comment ?
Pour rebondir sur ce que dit Psiom :
Pour moi le premier objectif serait la rédaction d'un courrier à l'attention des 3 acteurs principaux dans l'Oise :
Free, Teloise et le Conseil Général, essayer de les mettre devant leur responsabilités, qu'ils se mettent autour d'une table, il faut essayer de lancer une prise de conscience générale.
Je penses que la rencontre des utilisateurs mécontents dois permettre de lister les moyens d'actions et de les organiser dans le temps, il faut être progressif.
Pris ce samedi soir. Par contre, vendredi soir, sur Clermont, why not....
Cela peut se dérouler aussi Samedi dans la Journée (Le Samedi soir je regarde la Télé sur Freebox, non je plaisante !!!)
-
J'émet un doute, sur tes textes de loi Psyom, car il ne faut pas oublier que ce n'est pas un probleme de connexion internet que nous avons mais bien un service gracieusement offert par notre FAI chéri.(sauf pour ceux abonnés canal)
Sinon je suis partant pour la rencontre, par contre évitons ce week end et laissons nous le temps d'organiser ca.
-
jeanpir60 concernant ta demarche no problem je suis avec vous
pour ton courrier aux differents acteurs du departement et de free toujours daccord mais pour leur dire quoi que internet fonctionne, que le telephone fonctionne (en tout cas pour ma part) mais nous n'avons pas de tele
je crois en effet que comme indique dans d'autres forums la tele etant un service gratuit il n'y a aucune obligation de resultat
je suis l'actualite de pres et il n'y a jamais eu de condanation d'un FAI concernant la tele, a chaque fois les proces en cours portais sur l' ACCES A INTERNET et seulement ca
cela fais plusieurs annees que je suis chez free et j'ai deja fais pas mal de villes, les problemes sont recurrents sur la tele et meme en plein coeur de paris...et pas seulement avec free (et en regle generale ca s'arrange tout seul)
moi je veux bien en etre, mais je pense qu'avant il serait de voir avec l'UFC ou une association de consommateur si notre demande (le service tele) est valable et, si pour finir, FREE a bien une obligation de resultats, faire pourquoi pas une demarche en justice
-
N'oubliez pas l'objectif de ce post : convenir d'un rendez-vous
afin de discuter de toutes ces questions.
Je me retiens à grand peine de répondre à tout le monde...
Mais il ne faut pas oublier l'objectif principal : Fixer une date et un lieu
Merci de ne pas vous écarter du sujet
Ou alors il faut ouvrir un nouveau post : je vous propose le titre suivant :
Problème de Télévision dans l'oise (Définitions des objectifs)
que quelqu'un ouvre ce post (j'en est lancé 2 déjà sur le sujet)
Pour en revenir à la rencontre éventuelle : Je propose samedi 2 juin dans la journée
-
sa me convient
-
Reste à voir pour le lieu
-
êtes-vous toujours d'accord pour le 2 juin ?
à Clermont si vous voulez
dans un Bar : aux Clermontois de dire lequel
Que les personnes qui sont intéressées se signalent
-
Alors? Maintenant que ça remerde bien dans le 60, quel élan pourrions nous donner à une quelconque action?
-
Bonjour,
J'avais pas vu ce sujet et suis partant pour tout. Je suis ce sujet donc poster sur celui ci pour que je réagise lol.
Cordialement Ivan.
-
bonjour,
CNR 60
Ok nous avons des problemes de tv dans l'oise, pour ma part je pense qu'il ne faut pas accuser Free.
Le responsable est Teloise (suite au lien de Totor 1 er) j'ai essaye de les joindre par telephone personne ne répond, donc je leur est envoyé un mail leur expliquant nos problemes et si ils pensais les résoudres.
Explication de ma 1ere phrase: c'est Teloise qui à installé ses lignes adsl et qui les loue à Free, Neuf.......à moins que je me trompe??
-
Je rappelle quand même que le contrat nous lie à Free, pas aux sous traitants.
Free sous traite le transport des signaux au travers des ressources mises en place par Teloise. A ce titre, Free paye la prestation, ainsi qu'une qualité de service. Si le service n'est pas rendu, c'est à Free, au travers du contrat de sous traitance, d'exiger la remise en état de la liaison, ainsi que des délais. Si les délais sont dépassés, Teloise doit sûrement payer des pénalités. Teloise a donc des comptes à rendre à Free, pas à nous. Ils vont donc, au titre de ce contrat, t'envoyer normalement et gentillement bouler.
Ce n'est en aucun cas au client, qui paye Free pour le service complet, d'en plus contacter les sous traitants. C'est donc à Free de faire valoir ses droits. Et à nous de faire valoir les nôtres.
En conclusion, Free représente la prestation globale, incluant les sous traitants (Cisco pour le matériel, etc etc). Si vis à vis de nous, le service n'est pas rendu, intégralement ou partiellement, on est en droit de lui réclamer des comptes, et à seulement lui. C'est eux qui ont choisi la sous traitance, pas nous.
Edit: Teloise ne loue pas à Neuf, Teloise appartient à Neuf, au travers de LDCOM
-
je suis partant, je peux representer
pour mon dslam LIA60, deux client et sur MOU60 idem
-
Je viens d'avoir un hotliner qui m'a semblé très compétent en ligne. Il a pris note de tous les DSLAM atteints, des liens des photos mises en ligne sur univers freebox, les a affichés, les a imprimé, ainsi que mes perfos (avec 0 en FEC, CEC et mes 29Mb ATM max), est allé voir son responsable, qui a appelé le permanent technique.
Le retour est le suivant: c'est bien la fibre cassée qui est toujours en cours de réparation.
Pour rendre crédible le fait qu'il y a moultes clients en panne, je ne saurais que vous encourager d'appeler le 3244, et donner les éléments suivants:
- préciser que la panne date du 1er juin, 10 jours après la réparation de fortune de la fibre (1 mois de panne),
- Le mode sérénité ou normal n'apportent aucune amélioration
- la panne apparait aussi en multiposte (pour dire que ce n'est ni le boitier HD ni le MIMO ou ethernet),
- une vingtaine de NRA est atteinte dans le 60. La liste est en fin de post.
- Pour le bug sonore, il faut lui préciser les micro coupures, les sifflements et chuintements, ce qui rend le son inaudible.
- Pour illustrer le bug visuel, lui donner les adresses suivantes, issues de Univers Freebox
http://gringo1er.free.fr/bug1.jpg http://gringo1er.free.fr/bug2.jpg Ce sont des liens vers un ftp free, le hotliner peut les afficher. Encouragez le à les visualiser.
La liste, issue de univers freebox, est la suivante:
BES60, CLE60, COD60, COM60, COP60, CRB60 ,CRH60, CRN60, CRV60 , LIA60, MOU60, NOA60, PON60, RIB60, RIE60, STL60, THO60, VER60
Dans l'ordre alphabetique, s'il vous plait! Et sûrement pas exhaustive.
Voilà... Je vous ai donné les éléments de langage. A vous de jouer. Il faut se serrer les coudes.
-
Je viens d'avoir un hotliner qui m'a semblé très compétent en ligne. Il a pris note de tous les DSLAM atteints, des liens des photos mises en ligne sur univers freebox, les a affichés, les a imprimé, ainsi que mes perfos (avec 0 en FEC, CEC et mes 29Mb ATM max), est allé voir son responsable, qui a appelé le permanent technique.
Le retour est le suivant: c'est bien la fibre cassée qui est toujours en cours de réparation.
Pour rendre crédible le fait qu'il y a moultes clients en panne, je ne saurais que vous encourager d'appeler le 3244, et donner les éléments suivants:
- préciser que la panne date du 1er juin, 10 jours après la réparation de fortune de la fibre (1 mois de panne),
- Le mode sérénité ou normal n'apportent aucune amélioration
- la panne apparait aussi en multiposte (pour dire que ce n'est ni le boitier HD ni le MIMO ou ethernet),
- une vingtaine de NRA est atteinte dans le 60. La liste est en fin de post.
- Pour le bug sonore, il faut lui préciser les micro coupures, les sifflements et chuintements, ce qui rend le son inaudible.
- Pour illustrer le bug visuel, lui donner les adresses suivantes, issues de Univers Freebox
http://gringo1er.free.fr/bug1.jpg http://gringo1er.free.fr/bug2.jpg Ce sont des liens vers un ftp free, le hotliner peut les afficher. Encouragez le à les visualiser.
La liste, issue de univers freebox, est la suivante:
BES60, CLE60, COD60, COM60, COP60, CRB60 ,CRH60, CRN60, CRV60 , LIA60, MOU60, NOA60, PON60, RIB60, RIE60, STL60, THO60, VER60
Dans l'ordre alphabetique, s'il vous plait! Et sûrement pas exhaustive.
Voilà... Je vous ai donné les éléments de langage. A vous de jouer. Il faut se serrer les coudes.
Teleoise m'a répondu en disant qu'il n'y avait pas de problème sur Beauvais. Pourtant j'ai toujours des problèmes : je ne comprends plus rien.
-
Teleoise m'a répondu en disant qu'il n'y avait pas de problème sur Beauvais. Pourtant j'ai toujours des problèmes : je ne comprends plus rien.
Normal: comme je l'ai écrit plus haut, Teloise n'a aucun compte à rendre aux particuliers que nous sommes. C'est une manière élégante de t'envoyer paître.
Et puis, si ça se trouve, la dégradation se situe au niveau d'un équipement actif de Free, qui diffuse des signaux déteriorés. Les fibres de Teloise ne font que transporter, quelle que soit la qualité du flux.
Dans tous les cas, c'est Free qui doit la qualité de service vers nous, payeurs de l'abonnement. C'est sur ce prestataire uniquement qu'il faut mettre la pression. C'est pourquoi je t'invite à signaler ta panne, avec les élements de langage que j'ai indiqués pour t'y aider.
-
et cette rencontre ? c le sujet du post il me semble.
-
Il n'y a plus qu'à.... LA proposition de jeanpir60 tient toujours.... ???
-
Re,
Quelqu'un aurait une lettre type a envoyé a Free ?
Cordialement Ivan.
-
Pour donner de la valeur à une lettre, et du poids, il faudra joindre l'identité des gens rencontrant ces soucis.
Nom, prénom, téléphone en 03.... Avec, accessoirement le nra.
-
mon dernier message date du 30/5 pour la relance de la rencontre, aucune réaction
nous sommes 10 mai tout le monde se réveille maintenant que cela remerde.
D'ailleurs cela n'a pas marché bien longtemps !!!
Pour être constructif il faut être constant et tenace (je ne l'ai peut-être pas été assez)
Donc il faut à nouveau décider d'un lieu, d'une date.
Je vous laisse proposer, je suis toujours partant
-
Re,
Moi suis en arret donc toujour dispo sauf quand je vais chez le kiné.
Cordialement Ivan.
-
Je suis interessé si rencontre il y a, soir et we de preference.
-
Le samedi matin ou après midi.
Amusant, ce topic http://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=4532
surtout les illustrations, dont la vidéo vers la fin.
60% des DSLAM impactés, c'est pas anodin.
-
la premiere des solution ne serait-il pas de faire constater le problème à un huisser de justice ? votre avis ?
-
la premiere des solution ne serait-il pas de faire constater le problème à un huisser de justice ? votre avis ?
Ca a un coût. J'ai déjà bien dépensé dans la hotline...
-
J'ai eu ce matin au tél, un hotliner qui habite lui-même l'Oise, et qui est
lui même victime de ces freezes (il habite Creil m'a t-il dit). Après avoir
discuté avec lui, il m'a avoué qu'il se servait rarement de la télé sur la
freebox. Hors il a constaté chez lui de nombreux problèmes.
Je lui ai signalé que nous étions nombreux dans ce cas.
Il a contacté le technicien afin d'en savoir. Je lui ai demandé qu'on me
tienne au courant. A suivre...
-
Bon pour essayer de faire avancer les choses :
Mes dispos :
Lundi 18/6 (en soirée)
Mardi 19/6 (en soirée)
Mercredi 20/6 (en soirée)
Samedi 23 juin (en journée)
Vendredi 29 juin (en soirée)
Samedi 30 juin (en journée)
Que ceux qui veulent participer proposent d'autres dates ou reprennent les dates que j'ai cité en indiquant OUI ou NON
cela fera office de sondage
-
Re,
Samedi Matin me va bien ou Samedi Apres midi mais apres 16H Sinon tout les autres jours me convienne.
Cordialement Ivan.
-
Bon pour essayer de faire avancer les choses :
Mes dispos :
Lundi 18/6 (en soirée)
Mardi 19/6 (en soirée)
Mercredi 20/6 (en soirée)
Samedi 23 juin (en journée)
Vendredi 29 juin (en soirée)
Samedi 30 juin (en journée)
Que ceux qui veulent participer proposent d'autres dates ou reprennent les dates que j'ai cité en indiquant OUI ou NON
cela fera office de sondage
Je crains que cela nous amène à une date où les problèmes auront été résolus (j'espère) et que finalement beaucoup se désistent à cause de cela. (comme un air de déjà vu?)
J'aurais proposé déjà le samedi qui arrive (16/06) matin ou après midi.
Nota: ce jour: hard reboot des 2 boitiers, boitier HD sur la tranche (par acquis de conscience, car ça faisait le pb aussi en multiposte, donc rien à voir avec la chaleur ou le lien ADSL-HD) et ça continue de faire de l'art animé: de zolies couleurs, de zolis sons qui vrillent les tympans.
-
Je crains que cela nous amène à une date où les problèmes auront été résolus (j'espère) et que finalement beaucoup se désistent à cause de cela. (comme un air de déjà vu?)
J'espère simplement que cela ne retombera pas comme la dernière fois, même si cela s'arrange
J'aurais proposé déjà le samedi qui arrive (16/06) matin ou après midi.
Pour moi ce ne sera pas possible ce Samedi, néanmoins si vous êtes sûre d'être assez faîtes le, mais postez nous un compte rendu sur le forum.
-
Clermont, Espace café (centre ville, face à la poste), samedi 16/06 15h (le matin, il y a le marché, alors dur de circuler),....
si un hotliner habite dans le coin, ou passe par là , il est invité.
-
Alors? Ca adhère pas des masses.....
-
Re,
Ouhais y a pas foule lol
Cordialement Ivan.
-
je serais present le 16/06 ;)
-
Re,
Voici une video que je vien de prendre sur Direct 8 c'est la même sur les autres chaine:
http://www.dailymotion.com/video/x29ota_qualite-tv-free-dans-oise
Cordialement Ivan.
-
Eh ouais, no changes tonight........ C@limero, vu que tu as un compte daily motion, tu devrais aussi rajouter la video mise en ligne par le gringo de univers freebox à cette adresse.
http://gringo1er.free.fr/bug3.mpg
Bon. On est 2 samedi. Ca va pas aller loin...
-
Personne de plus? A deux, ça vaut pas le coup de faire quoi que ce soit. Autant garder vos parasites.
Edit de 12h40:
Devant l'incroyââââââble mobilisation, submergé par la quantité de volontaires, nombre gigantesque qui avoisine les 1, je crois que le rendez vous de cet après midi va faire "pppsssshhhhhiiiiiiiiiiittttttttttt!!!!", comme disait notre ancien président.
-
Comme on dis par chez nous le Français a une grande gueule mais elle ne pisse pas loin !!!
je ne désespère pas que l'on puisse mener une action...
n'ayant pu me libérer ce samedi (j'étais à 600Km de l'Oise)
y aura-t-il encore quelques bonnes volontés pour la semaine prochaine ?
-
Re,
Moi je les dits suis toujour dispo. J'ai ajouter la video sur Dailymotion ça fera un peut de pub a Free pour la Tv dans oise. Je ne comprend pas que Freenews ne poste pas une news pour indiquer clairement qu'il y a souci de qualité TV dans oise.
Cordialement Ivan.
-
PEux tu, C@limero, mettre la video du gringo aussi sur daily motion?
-
PEux tu, C@limero, mettre la video du gringo aussi sur daily motion?
Je les dit au dessus je les ajouters lol
-
Vu... http://www.dailymotion.com/relevance/search/%2Boise%20free/video/x2a8a7_la-tv-chez-free-dans-oise
-
pour ne pas s'écarter du sujet :
je propose Samedi 23 juin
Fixez l'heure et le lieu
-
Je propose même lieu et même heure.... "L'espace café" 15h Clermont. (plein centre ville, face à la Poste)
-
ok pour moi
je peux prendre 3 ou 4 personnes sur nogent et environs
-
Re,
Je peut aussi prendre 3/4 Personnes sur Creil.
Cordialement Ivan.
-
Pour le moment 3 participants :
Calimero, Jeanpir60 et Totor1er
j'espère que l'on sera plus nombreux
IL FAUT SE MOBILISER !!!
-
On pourra même pas faire une belote....
-
Re,
Ouhais c'est kler vaut mieux laisser tomber et simplement faire la pub de tout ça partout autour de nous. Des responsable de chez Free finiron par tomber dessus et feront peut etre quelque chose. En tout cas pour ma part j'ai résilier toute les chaines auquel j'etait abonné et je n'invite plus mes clients a aller chez Free mais chez Neuf ou autre Fai en fonction des caractéristique de leur ligne temps que les problemes de TV dans oise ne seront pas résolue.
J'essaye de posté le lien de dailyMotion un peut partout sur plein de forum. Si on est plusieur a le faire ça pourra peut être aussi faire quelque chose. Y a pas de secret y a que la pub qui marche.
Sinon je finirai par une petite histoire rencontré aujourd'hui avec la hotline free. Apres plusieur jour a essayé de les joindres via leur numéro dédier au dégroupé total car a chaque fois me tape le message qui dit que tout sont occupé et m'invite a rappeler j'arrive aujourd'hui a 13H30 a obtenir quelqu'un ! Pour info j'appelais pour un client pour changer le boitier TV car afficheur ne fonctionne plus. Apres differente question assez soulente car afficheur marche plus point barre y a pas a chercher 50 truc le mec me dit qu'il me passe le service de retour qui me fournira un numero de retour et me donnera les explications pour effectuer ce changement (je les connaits déja) Je dit ok merci Mr. La me tape une musique puis quelque minute plus tard un message qui dit que sont tous occupé et que personne peut me prendre et paf ça sonne occupé !
Déja 15 Euros de dépenser en hotline téléphonique sans que le probleme a ce jour ne soit résolue ! Et évidament quand je passe par le tchat en ligne des que je dit que afficheur du boitier HD ne marche plus et que je veut un numéro de retour j'ai un jolie message qui dit que le mec de chez free a coupé la conversation mdr.
Bref je pense que je vais transmetre le dossier au bureau de Senlis UFC que choisir car ça me prend le choux. déja que avant la hotline etait pourrie alors aujourd'hui c'est encor pire ! Quand la concurence mes en oeuvre des choses pour amélioré leur hotline free enpire les choses. Et ca me dégoute et me révolte !
La concurence ratrape doucement mais surment free sur les inovations (Neuf) et franchement si ce fourniseur continue comme ça je vais surment y retourné ! Free est peut etre le fai qui a le moin de résiliation mais a ce train la il est bien parti pour etre le premier dans la connerie et dans les résiliations
Cordialement Ivan.
Cordialement Ivan. Un freenaute qui commence a en avoir ras le cul.
-
bonnes initiatives calimero, mais cela reste du solo
alors je penses que la rencontre n'est pas inutile ne serait-ce que pour formaliser quelques mail et courriers à envoyer à différents interlocuteurs.
-
Re,
Justement si vous aussi participé a la diffusion de infos ça ne sera pas du solo.
Cordialement Ivan.
-
Re,
Justement si vous aussi participé a la diffusion de infos ça ne sera pas du solo.
Cordialement Ivan.
Cela reste une action isolée qui ne les fera pas réagir.
J'ai l'habitude des Rapports boîtes informatique / client.
C'est toujours le client qui gueule le plus et qui menace qui obtient ce qu'il veut.
Bon si Calimero nous lache, il ne reste plus que totor1er et moi
y-aura-t-il d'autres volontaires ?
-
Je confirme ma présence Samedi juin
Je précise ce que je veux faire :
Il faut formaliser des lettres à l'attention de Free, de Teloise, du Conseil Général, des Députés de l'Oise
Il faut aussi des courriers à l'attention des médias présents sur la Freebox
Un courrier à l'attention des associations de consommateurs
Interpeler les Freenews, l'Aduf, ....
Mettre en place une page Web, avec ces documents téléchargeables par tous
Créer pourquoi pas une pétition électronique
bien sûre la liste n'est pas exhaustive
à bon entendeur
-
Re,
Je vous lache pas les gas ;-) Je vous rasure c'est pas mon genre. Par conte gueuler c'est tout a fait mon genre et je confirme que on obtien souvent gain de cause.
Cordialement Ivan.
-
salut a tous vous penser vraiment qu'en 2007 il faille absolument une reunion pour exister? je vais essayer de contacter mr Courtial jeune reelu deputé 7eme c. en plein dans la zone rouge de free tv sa tombe bien loool (lia 60)
il a l air a l ecoute des gens on verra b1 (si besoin j ai mm sont adresse perso)
biggy
-
salut a tous vous penser vraiment qu'en 2007 il faille absolument une reunion pour exister? je vais essayer de contacter mr Courtial jeune reelu deputé 7eme c. en plein dans la zone rouge de free tv sa tombe bien loool (lia 60)
il a l air a l ecoute des gens on verra b1 (si besoin j ai mm sont adresse perso)
biggy
Sa permanence est à 40 m de chez moi. Mais que peut faire un député seul???
Surtout si, comme cela semble être le cas, la fibre est réparée dans la nuit.
-
même si c'est réparé ont doit exiger de Free une communication officielle
-
même si c'est réparé ont doit exiger de Free une communication officielle
Bien sûr, mais ce n'est pas un député seul qui fera avancer les choses. Je mise effectivement sur le conseil de région, qui en plus est co-actionnaire Teloise.
-
Bien sûr, mais ce n'est pas un député seul qui fera avancer les choses. Je mise effectivement sur le conseil de région, qui en plus est co-actionnaire Teloise.
D'accord avec toi, mais je parlais plutôt d'un simple courrier d'information au nouveaux députés.
Conseil de Région ? c'est pas plutôt le Conseil Général qui est co actionnaire ?
-
Tu as raison, même si à terme l'un des 2 va être amené à disparaître (réforme de l'Etat oblige)
-
Moi ça fait 2 mois que je souffre (gel intempestifs, freeze, écran noirs, purée de pixel, en MPEG2 comme en MPEG4) sur CRN60 ligne 3105m mais depuis la mise a jour du réseau ayant eu lieu hier, après reboot de ma Freebox ADSL, j'ai gagné 500Kbps, passant maintenant à 5400Kbps, je n'ai absolument plus aucun freeze (à confirmer sur la durée)
-
Bonjour a tous,
Pour moi idem que tequiluz, hier soir plus aucune freeze ni gel sur crh60 ligne 2200m CREIL pourvu que cela dur
Mais comme dit JEANPIR60 on aimerais bien une confirmation de FREE
-
Rappel :
Rendez-vous Samedi 23 juin 15h
"L'espace café" 15h Clermont Face à La Poste
-
j'essayerais de venir.
-
Re,
Je vais être chiant je c'est mais 16h ça serai pas mieu ? Et on ce reconnait comment ? On mes un chapeau de pere noel ? lol
Cordialement Ivan.
-
Bonne idée, le chapeau. On te repèrera, comme ça.
-
16h si tout le monde est ok
Rappel :
Rendez-vous Samedi 23 juin 16h
"L'espace café" Clermont Face à La Poste
j'aurai un sac à dos
-
Re,
Si en as 50 qui on un sac a dos ça va être la misere lol. Bon moi je serai pas avec le chapeau de pere noel car j'en est pas lol. Mais je boite et je serai en survetement avec basket noir surment crade car je reviendrai du club canin lol. J'aurai aussi un sac a dos avec moi et j'aurai aussi une caskette NY mais chez pas encor quel couleur je prendrai surment la noir. Enfin voila et suis bien portant lol. Avec tout c'est détail vous devriez facilement me reconnaitre.
Je viendrai sans le chien sinon va nous souler voudra faire la fete a tout le monde lol Normalement je ne serai pas en retard. Mais si je le suis ça ne dépassera pas 10 mn
Cordialement Ivan.
Ps: La tv ce soir est parfaite j'ai pas eu un seul coup de freeze !
-
Bonjour,
Etant sur LIA60, j'ai les meme problèmes que vous tous, et hier soir...bah...toujours pareil...
Mais que pensez vous faire en vous réunissant dans un café ? Je me joins à vous pour une action, mais pour ma part le fait de dialoguer sur le net ou dans un café ne change pas grand chose...?:)
-
Bonjour,
je pense pouvoir etre des votres samedi
-
Bonjour,
Etant sur LIA60, j'ai les meme problèmes que vous tous, et hier soir...bah...toujours pareil...
Mais que pensez vous faire en vous réunissant dans un café ? Je me joins à vous pour une action, mais pour ma part le fait de dialoguer sur le net ou dans un café ne change pas grand chose...?:)
je penses que les échanges sont plus faciles en direct,
le net c'est bien, mais je trouve qu'a force cela devient stérile
si des gens sont prêt à se déplacer pour discuter c'est qu'ils ont réellement envie de mener une action collective et peut-être mettre en place une démarche suivi.
mais de cela aussi on pourra discuter Samedi
-
Bonjour,
Etant sur LIA60, j'ai les meme problèmes que vous tous, et hier soir...bah...toujours pareil...
Mais que pensez vous faire en vous réunissant dans un café ? Je me joins à vous pour une action, mais pour ma part le fait de dialoguer sur le net ou dans un café ne change pas grand chose...?:)
je penses que les échanges sont plus faciles en direct,
le net c'est bien, mais je trouve qu'a force cela devient stérile
si des gens sont prêt à se déplacer pour discuter c'est qu'ils ont réellement envie de mener une action collective et peut-être mettre en place une démarche suivi.
mais de cela aussi on pourra discuter Samedi
C'est bien vrai, dans ma précipitation j'ai oublié le contenu de la première page de ce topic, et je vois qu'il y a de bonnes idées :)
Maintenant, il faut au moin un, voir deux, coordinateur(s), mais je crois qu'ils sont déjà tout désigné :) (?)
Pour ma part je n'ai pas assez de temps disponible pour suivre à temps plein, mais j'apporterais tout le soutient que je pourrais.
Une pétition avec nom prénom tel nra et signature pourrait etre un document donnant un peu plus de poid au mouvement. Cette pétition pourras être remplie lors de la réunion.
Quand pensez vous ?
-
effectivement il faut être plus que pour faire le relais
la pétition est une bonne idéee
-
Re,
A tout a heure all.
Cordialement Ivan.
Ps: Je m'en vais au club donc j'aurai pas acces au net.
-
Arrivé devant l'Espace Café à 14h55, surprise, fermeture exceptionnelle à 15h. Pas grave, je vais attendre les autres, on se repliera sur le bar d'en face, à 15 mètres.
15h00, je rencontre un des nôtres. On se met en terrasse du bar d'en face, et on guette. Rien. Après un café aimablement offert par mon compère, on s'est séparé à 15h40, l'orage pointant son nez.
Pas de mobilisation. Dommage. Il ne faudra juste pas râler à la prochaine grosse panne.
-
Je suis le "compère", arrivé à 15h40 l'espace café fermé, je me suis rabattu sur le bar-tabac.
Rencontre de Totor1er, attente jusq'à 15h40 et personne au rdv.
-
Manque de pot, la réunion était à 16h.....
-
Re,
C'etait 16h lol. Bref pas grave on c'est quand meme vu sauf un d'entre vous qui ne pouvait y etre a 16h
Cordialement Ivan.
-
Je suis le "compère", arrivé à 15h40 l'espace café fermé, je me suis rabattu sur le bar-tabac.
Rencontre de Totor1er, attente jusq'à 15h40 et personne au rdv.
Désolé, j'aurai dû faire un rappel général avant de partir, on va faire un point sur ce qui s'est dit
-
De nouveaux des problèmes de TV dans l'Oise (http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=29650); une idée de ce qui se passe ?
-
Bonjour, petit nouveau sur ce forum, j'ai une V4, je suis à 4850m du DSLAM THO60 avec 50db de perte.
Offre FreeBoxTV incluse dans mon abonnement dégroupé total sur numéro inactif.
J'habite l'oise (banlieue compiègnoise exactement, et ma télévision passe au rose de temps en temps.
La hotline me dit de rebooter usine en débranchant la prise péritel.
Je l'ai fait 4 fois de suite avant de pouvoir récupérer une image correcte.
Ca recommence plusieurs fois depuis maintenant 15 jours, ça devient pénible.
Que faire?
-
Ah...la prise péritel...il peut y avoir un faux contact de la prise derrière ta freebox, mais il peut aussi y avoir un faux contact sur la prise dérière ta TV (ou ton magnétoscope, ça depend ou tu as branché ta freebox, normalement sur la TV). Si ça persiste, essai avec un autre cable peritel (de qualité), ou bien utilise une bombe nettoyante pour les contact électrique (dielectrique) plus difficile à trouver. Dans le pire des cas une broche de la prise péritel de ta tv est mal soudée...elle est récente ta TV ?
Bonne chance.
PS: à presque 5000m tu reçoit quand meme la TV ? avant j'était à 4000m et rien à faire pour recevoir la TV, mais depuis il y a eu l'adsl 2+... :)
-
Bonjour a tous, je vien de découvrire que je suis pas le seul a avoir internet qui marche autant qui y a de soleil en cette saison :) (ironie) bref depuis quelque temps ma freebox ne détecte plus la mir les del tourne en rond , je la reset quelque foi on ma meme dit de la hardreboot mais sans succes, le service technique est surcharger xD sa se voi que sa gére chez free, enfin bref quand j'ais un technicien ces pour raconter son baratin (sa vien de chez vous, nous allons fair des test sur votre ligne etc mais rien change, il mon meme demender si j'avais installer ma free correctement -_-' elle a marcher pendant 4 moi sans une seul coupure jusqu'a fin mai, il me prenne pour qui ?) enfin bref je tourne en rond, c'est simpas leur truc 15centine par ligne free mais quand tu les appel ces que ta plus de connection non ? -_-' je m'en tire pour une belle factur sur mon porte et en plus le meillieur ses que je suis en dégroupage total se qui fait que pu de connection pu de téléphone donc personne peu me joindre ! quesque je devrait fair ? parsque jusqu'a maintenent le seul service qui marche bien depuis 2 moi ses le prélévement bancair (encore de l'ironie) enfin voila jespére que vous trouverez des solution et bonne chance les amis
-
Ce que tu devrais faire? Vérifier les test demandés par la hotline, en général vérification de l'installation téléphonique, du condensateur et test croisé de la Freebox. Une fois tous ces tests effectués, appeler la hotline afin de demander le passage d'un technicien itinérant qui vérifiera ton installation téléphonique-modem et permettra de lancer la suite des procédures.
Ce n'est pas parce qu'une installation a bien fonctionnée durant X années qu'elle ne peut pas être remise en cause : oxydation, condensateur qui grille, souris qui ronge les câbles voir même foudre sur le bloc d'alimentation ou sur la Freebox...