Buche

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #150 le: 09 July 2007 13:54:11 »
Degroup test ne m'indique plus que je vais être migré sur BTB14 depuis environ 3 semaines , êtes vous dans le même cas?

Bidibule°

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #151 le: 09 July 2007 15:15:46 »
Oui, c'est pareil pour tout le monde je pense.
Faut espérer que ça revienne d'ici septembre.
Mais ces infos n'ont pas l'air très fiables de toute façon... Je n'ai pas réussi à trouver d'infos sur les fréquences de mise à jour de leur base...

Bidibule°

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #152 le: 10 July 2007 08:11:23 »
Pour le suivi de BTB, j'ai trouvé un site un poil plus complet que les autres :

http://www.infos-reseaux.com/tools/FT/ADSLStats/index.php?page=Res_caracEntity&type=DSLAM&code=btb14-1&owner=0

J'en avais marre de consulter la même page de serge31 tous les jours..;)

sOuL

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #153 le: 10 July 2007 15:20:06 »
Merci pour l'info Bidibule°


gypo

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #154 le: 12 July 2007 20:18:13 »
Je suis nouveau sur le forum, bonjour à tous!
Je tiens à vous signaler que depuis ce matin 10h je suis coupé d'internet (je suis pas chez moi là...), comme me l'avait annoncé il y a 1 mois, club Internet. Mon contrat a été résilié d'office. Suite au changement décidé par FT de VEN14 vers BTB14.
J'ai fait le 1013, personne n'est au courant de ce déménagement... (2 appels, 2 personnes différentes...idem).
Quelqu'un pourrait t'il me dire quand FT va faire la bascule physique de la ligne svp? Je n'ai jamais recu de courrier de FT sur ce changement concernant ma ligne... D'apres vous, la ligne de tel sera t'elle coupée svp?
Sinon à qui vous adresseriez vous pour avoir des infos??
Merci d'avance. (j'habite Breteville sur odon)
Gypo

noopozza

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #155 le: 13 July 2007 17:20:40 »
Bonjour
Tout d'abord il faudrait savoir si tu es en dégroupage total ou pas car c'est que ce fait toute la difference:
-Si tu es dégroupé total, plus de téléphone, il faut refaire appel à FT
-Si tu es en partiel, tu n'as pas de soucis à te faire, seul Internet ne t'es plus accessible.

Le coup de la résiliation auto je trouve ça plutôt marrant. Par contre vu le retard pris pour la mise en place du nouveau nra, je pense que tu ne récuperas ta ligne qu'en septembre

Pour obtenir des infos, si le 1013 ne t'en donne pas, il ne te reste que les forums (dont celui-ci) pour espérer avoir du neuf.


noOp

gypo

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #156 le: 13 July 2007 17:43:24 »
Bonjour Noopozza,
Je n'ai qu'internet chez CI. Heureusement!
Y'a du monde au DSLAM en ce moment, svp?
Gypo.


gypo

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #157 le: 13 July 2007 17:53:42 »
Je cite:
''France telecom a engagé des travaux pour desservir la commune de la technologie ADSL. Ces travaux consistent à l'installation d'un nouveau cetral téléphonique sur la commune de Bretteville sur Odon. C'est sur ce central qu'une migration des lignes raccordées actuellement sur le central de Caen Venoix est en cours de réalisation. Cette opération est complexe car elle nécessite l'intervention et la coordination de nombreux acteurs. De plus, toutes ces interventions sont liées les une aux autres et tout retard entraîne le report de la mise en service. C'est pourquoi, France Telecom a le regret de nous annoncer que ce service ne pourra être disponible qu'au mois de septembre.
Néanmoins, la Direction Régionale reste vigilante et souhaite comme nous accélérer cette ouverture et fait le maximum pour que la mise en service soit effective le plus rapidement possible.L'équipe municipale''

J'ai trouvé ç a sur le site de la mairie d'Eterville : http://www.mairie-eterville.fr/projet/theme105506.html

noopozza

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #158 le: 13 July 2007 21:51:21 »
Pour l'instant les infos se font rares et je n'ai vu personne au dslam depuis que la clim a été installée.

wait and see...

sOuL

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #159 le: 15 July 2007 21:01:55 »
Citation de: gypo
Bonjour Noopozza,
Je n'ai qu'internet chez CI. Heureusement!
Y'a du monde au DSLAM en ce moment, svp?
Gypo.
'soir @ tous !

Personnes au DSLAM depuis 2 semaines, les ventilos tournent non stop mais RAS sur la zone pour le moment....

sOuL

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #160 le: 16 July 2007 16:42:12 »
Bonjour à tous,

Je viens d'avoir des infos suite à un mail que j'avais envoyé à la mairie de Bretteville vendredi dernier. La personne m'a recontacté cet après midi, très rapide et sympa de sa part (et en plus il est Freenaute) !
Aucun problème hormis l'attente pour tous les utiliseurs de Free ou Orange, ils ne seront déconnectés qu'à la migration.
Sinon, la migration n'aura lieu qu'au mois de septembre pour tout le monde (Bretteville, Eterville mais on le savait déjà et les autres communes qui dépendront de ce DSLAM).
Free sera le premier à s'implanter et probablement le seul avec Orange.

La mauvaise nouvelle pour ceux chez 9C et Club Internet, c'est qu'ils sont déco définitivement depuis 2/3 semaines. Ceux de FI ont eu un courrier alors que de son coté 9C met tout sur le dos de FT qui n'y est pour rien (et oui ça arrive plus souvent qu'on le croit) et continue ses campagnes de démarchages téléphoniques sur Bretteville et alentour.
Ces 2 opérateurs ne seront pas présent sur ce DSLAM car selon eux, c'est trop cher (toujours selon les infos que j'ai pu obtenir), donc si vous êtes chez ces 2 opérateurs... je vous conseille de résilier (ou d'attendre un miracle en septembre s'ils changeaient d'avis) et des passer chez ceux qui fonctionnent encore.

Si je récupère d'autres infos... je vous en ferais part... +

noopozza

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #161 le: 16 July 2007 16:46:49 »
Merci pour ces infos sOuL.

gypo

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #162 le: 16 July 2007 18:07:38 »
Merci sOuL.
Je vais attendre Free.

noopozza

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #163 le: 17 July 2007 20:52:21 »
Salut
Je n'ai rien de neuf, hélas, si ce n'est que notre cher BTB14 est resté injoignable pendant 3 jours la semaine dernière (voir ce lien).

Je suppose une maintenance quelconque qui signifie que l'on travaille toujours dessus. Bon signe.
Ou alors il plante avant même d'être mis en route. Mauvais signe.

noOp


sOuL

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #164 le: 07 August 2007 11:20:42 »
Salut @ tous,

J'ai vu une voiture de chez Orange vendredi après-midi garée devant le futur NRA... mais j'ai pas eu le temps de m'arrêter pour prendre des infos.
Il semblerait également que l'info que j'avais donné concernant les clients de 9C ne soit plus d'actualité puisqu'une de mes connaissances refonctionnent après plus de 4 semaines de coupures.

++ @LL

sOuL

gypo

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #165 le: 07 August 2007 17:51:52 »
Salut Soul, ainsi qu'à tous,
Vivement septembre, ca fait bientôt mois que CI m'a coupé...
Au fait comment peut on s'inscrire chez Free pour de l'ADSL nu?? (parents agés ne souhaitant pas quitter FT)
Est-ce possible au moins, et est-ce bien? N'y a t'il pas ensuite trop de pression commerciale (téléphonie placée d'office, phoning incessant??..).
Merci.

noopozza

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #166 le: 07 August 2007 21:05:57 »
L'adsl nu c'est pour les non-dégroupés désirant ne plus passer par FT.
Si tu es éligible au nouveau nra BTB14, chez Free tu seras dégroupé; à toi ensuite de choisir le dégroupage:
-partiel (conservation de FT) ou le total (plus de FT, téléphonie par IP)

noOp

Magic21

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #167 le: 08 August 2007 07:45:11 »
Bonjour,

Je suis sur VEN14, en attente de BTB14.
Je ai conservé depuis 2005 nom abo FT car je n'étais pas sûr de Free dans mon cas (3800 m du NRA).
Aucune pression de l'opérateur FREE et j'ai le num FT en 02 et celui de FREE en 09.

En revanche, je pense que je passerai en total FREE dès que BTB14 sera stabilisé ....

Question pression commerciale, NEUF et TELE 2 sont très forts !

Magic21

Citation de: gypo
Salut Soul, ainsi qu'à tous,
Vivement septembre, ca fait bientôt mois que CI m'a coupé...
Au fait comment peut on s'inscrire chez Free pour de l'ADSL nu?? (parents agés ne souhaitant pas quitter FT)
Est-ce possible au moins, et est-ce bien? N'y a t'il pas ensuite trop de pression commerciale (téléphonie placée d'office, phoning incessant??..).
Merci.

gypo

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #168 le: 08 August 2007 18:01:25 »
Bonsoir,
Merci à tous !

gypo

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #169 le: 17 August 2007 18:04:03 »
Bonjour,
Une question svp,
La je n'ai donc plus le net chez moi depuis que CI m'a kické suite à la bascule future vers BTB.
Je me demande si je dois vraiment attendre le degroupage opérationnel de free sur btb14 (septembre, octobre??). Ou est ce que je ne peux pas déja m'inscrire chez free (je suis bien sur sur VEN14 à 3500 metres), et profiter du net en attendant tranquilement la bascule? Vous feriez quoi vous svp ??
Merci.
(au fait, je ne veux avant et apres la bascule, que de l'ADSL nu)

gypo

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #170 le: 17 August 2007 18:08:51 »
Au fait, apres tout ca...quand ca marchera...faudra qu'on se voie au DSLAM pour boire un coup !!


Magic21

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #171 le: 20 August 2007 08:16:43 »
Citation de: gypo
Bonjour,
Une question svp,
La je n'ai donc plus le net chez moi depuis que CI m'a kické suite à la bascule future vers BTB.
Je me demande si je dois vraiment attendre le degroupage opérationnel de free sur btb14 (septembre, octobre??). Ou est ce que je ne peux pas déja m'inscrire chez free (je suis bien sur sur VEN14 à 3500 metres), et profiter du net en attendant tranquilement la bascule? Vous feriez quoi vous svp ??
Merci.
(au fait, je ne veux avant et apres la bascule, que de l'ADSL nu)
Bonjour,

En avril, mon voisin voulait une connexion internet avec tel illimité. Après lui avoir dit d'attendre le passage sur BTB14 en mai puis en juin, ..................., je lui ai fait souscrire l'abo fin juin. 11 jours ont séparé l'envoi de la demande d'abo par courrier et la 1ère connexion Internet. Il y a eu moins d'une journée de coupure de tel car dès que FT a coupé la ligne, l'interface de gestion free était UP et a permis de faire une renvoi de sa ligne filaire sur son mobile.

Pour ton choix, je pense que tu riques seulement qq coupures au moment du passage de VEN14 à BTB14. Seconde solution, tu es optimiste et tu attends la migration mais ....

Magic21

gypo

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #172 le: 20 August 2007 18:28:15 »
Du nouveau !!!

Bonsoir, je vous colle un email que la mairie de Breteville m'a envoyé:

"Mairie de Betteville-sur-Odon, le 20 août 2007
 
Bonjour,
 
En réponse à votre courriel du 14/08/07 , les services de France Télécom nous informe que les 3/4 des Brettevillais seront branchés dans la 1ère quinzaine d'octobre et l'ensemble de la population sera raccordée pour fin octobre.
Cordialement. "
 
Bon ben voila...

Merci à toi magic 21 pour ta réponse.

noopozza

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #173 le: 20 August 2007 19:11:37 »
Octobre maintenant!!!!!!!!
Pfff si on a la ligne pour noël, on pourra s'estimer heureux...
Je suis encore une fois dégouté. Surtout que ma ligne est pourrie depuis Dslsafe et vu le caractère isolé du problème, Free s'en fout ouvertement.

Magic21

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #174 le: 21 August 2007 08:12:46 »
Citation de: noopozza
Octobre maintenant!!!!!!!!
Pfff si on a la ligne pour noël, on pourra s'estimer heureux...
Je suis encore une fois dégouté. Surtout que ma ligne est pourrie depuis Dslsafe et vu le caractère isolé du problème, Free s'en fout ouvertement.
Il nous reste l'espoir de fêter le nouvel an 2008, enfin j'espère !-) à l'intérieur de BTB14 !!!!
Autre solution, on transforme BTB14 en chapelle païenne et on vient se recueillir à chaque plantage de notre ligne VEN14 ....

Sans rire, FT intervient sur Octobre mais quid de FREE ?

A+

Magic21 ne veut pas devenir mistique et chercher le graal d'Internet !!

gypo

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #175 le: 21 August 2007 19:36:51 »
Bonsoir,

En fait Free subit FT...(je pense) .Leur dslam est pret depuis 65 jours.Tant que FT n'aura pas basculé les lignes de Ven14, pas de mise en prod...
Encore heureux que les mairies du coin (Eterville)  poussent FT au cul (voir site de la mairie).

Merci à la mairie de Breteville d'avoir pris la peine de répondre à mon mail.

(Magic21, j'attend ma FREEBOX !!!!(novembre trop loin pour patienter jusqu'à la bascule).)

Sinon si rien en décembre, tous à poil devant BTB14 !!!

A plus.

BuBuche

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #176 le: 28 August 2007 19:53:53 »
Bonsoir,

J'aimerais savoir si vous êtes dans le même cas ==> Depuis 3 semaines, environ 3 fois par jour, il y a une sorte de grosse montée de ping qui me fait déconnecter d'une partie de mon jeu en réseau,cependant je reste toujours sur le server, c'est pour cela qu'il doit bien s'agir d'une montée de ping. Je ne peux plus ouvrir de pages internet etc.. Mais le voyant @ de la Box reste toujours allumé, puis 5 minutes plus tard , mais pas toujours , le voyant s'éteint...et là intervient une vraie déconnection dont je me suis habitué depuis quelque temps...

Il est certain que cela est du à la migration, mais ce genre de probleme m'arrive tard le soir, ce qui veut dire que cela m'arrive même quand ils ne travaillent pas sur les lignes?

Bref faites moi signe si vous avez le même problème que moi :D Ou faites moi seulement par de vos recommandations/explications/supputations. Merci.

A bientôt.

sOuL

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #177 le: 28 August 2007 21:45:36 »
R.A.S de mon côté...


Magic21

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #178 le: 29 August 2007 07:52:17 »
RAS aussi.

Freebox ADSL : Aucun Pb
Connexion Internet  : OK (surtout skype/msn en video les soirs)
Freebox HD : Plantages réguliers (2 ou 3 fois pas semaine : Zapping rapide, accès chaînes bas débit, ....) mais largement utilisable et surtout très pratique (TNT, enreg, time shifting, ...). Il y aurait un bouton on/off ................

Concernant ton PB : PC en WIFI ou filaire ?

A+ et patience

Magic21

BuBuche

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #179 le: 29 August 2007 20:35:38 »
PC, ethernet avec LB.

sOuL

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #180 le: 06 September 2007 22:02:29 »
Salut @ vous tous !

Pitite question, est-ce que certains d'entre vous on de ralentissement à certains moments de la journée et de façon aléatoire ?

Merci d'avance

+

Bidibule°

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #181 le: 07 September 2007 07:51:15 »
Oui, j'ai l'impression qu'hier soir, ça ramait vraiment chez moi. Ca fait 3 fois que ça le fait, mais c'est nouveau.
Mon débit avait été jusque là très stable.
Je pense pas que ça ait un rapport avec BTB....:/

BuBuche

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #182 le: 07 September 2007 12:45:15 »
Oui , toujours ce problème de mon coté..

JPBbret

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #183 le: 07 September 2007 17:02:10 »
Bretteville Les problèmes commencent car je n'ai plus de tonalité sur ma ligne et je ne puis appeler chez moi à partir de mon portable. J'ai fait un reboot de ma freebox sans résultat mais j'ai toujours la télé et ma connexion internet. Mystère...

Xazz

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #184 le: 07 September 2007 17:29:50 »
Hello,

Citation de: JPBbret
Bretteville Les problèmes commencent car je n'ai plus de tonalité sur ma ligne et je ne puis appeler chez moi à partir de mon portable. J'ai fait un reboot de ma freebox sans résultat mais j'ai toujours la télé et ma connexion internet. Mystère...
Cela ressemble à une Freebox HS au niveau téléphonie, ça.

Pour commencer, tu peux essayer de suivre les conseils de la FAQ. Si ça ne suffit pas, il faudra joindre le support (par mail ou chat à partir de la FAQ, sur les newsgroups ou le forum de l'Aduf ou enfin par téléphone) pour demander le remplacement de la Freebox.

En attendant, tu peux activer ton compte SIP dans ta console d'administration pour pouvoir téléphoner et recevoir de appels depuis ton ordinateur.

A+

Xavier


sOuL

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #185 le: 07 September 2007 18:38:41 »
Citation de: JPBbret
Bretteville Les problèmes commencent car je n'ai plus de tonalité sur ma ligne...
+1

même pbm depuis aujourd'hui... pas forcément la Fbx HS... au pire je lacherai un mail à un ancien collègue de la hotline histoire de voir... ou savoir ;-)

JPBbret

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #186 le: 08 September 2007 07:23:10 »
Citation de: Xazz
Hello,

Citation de: JPBbret
Bretteville Les problèmes commencent car je n'ai plus de tonalité sur ma ligne et je ne puis appeler chez moi à partir de mon portable. J'ai fait un reboot de ma freebox sans résultat mais j'ai toujours la télé et ma connexion internet. Mystère...
Cela ressemble à une Freebox HS au niveau téléphonie, ça.

Pour commencer, tu peux essayer de suivre les conseils de la FAQ. Si ça ne suffit pas, il faudra joindre le support (par mail ou chat à partir de la FAQ, sur les newsgroups ou le forum de l'Aduf ou enfin par téléphone) pour demander le remplacement de la Freebox.

En attendant, tu peux activer ton compte SIP dans ta console d'administration pour pouvoir téléphoner et recevoir de appels depuis ton ordinateur.

A+

Xavier
J'ai fait tous les tests hier soir mais cela ne donne rien. Toujours pas de tonalité.
J'ai mis un message sur la hotline et je vais emprunter une freebox pour effectuer un essai ce matin
merci de vos conseils. A+
JPBbret

Xazz

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #187 le: 08 September 2007 07:34:55 »
Bonjour,

Citation de: JPBbret
J'ai fait tous les tests hier soir mais cela ne donne rien. Toujours pas de tonalité.
J'ai mis un message sur la hotline et je vais emprunter une freebox pour effectuer un essai ce matin
:(

Je ne pense pas que l'emprunt de Freebox soit utile : ce test permet juste de diagnostiquer de problèmes sur l'accès réseau (qui fonctionne manifestement bien chez toi). Par contre, seule ta Freebox peut activer la téléphonie sur ta ligne, puisque l'autre bloquera à l'authentification.

Que dit le "diagnostique téléphonie" sur la TV ?

A+

Xavier

sOuL

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #188 le: 08 September 2007 08:28:35 »
Citation de: JPBbret
J'ai fait tous les tests hier soir mais cela ne donne rien. Toujours pas de tonalité.
J'ai mis un message sur la hotline et je vais emprunter une freebox pour effectuer un essai ce matin
merci de vos conseils. A+
JPBbret
Une freebox ne fonctionne que sur une et une seule ligne... car elle est identifiée par sa MAC sur le réseau...

Sur la TV mon diag phone est OK, c'est la première chose que j'ai vérifié

Magic21

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #189 le: 08 September 2007 09:17:42 »
Citation de: sOuL
Citation de: JPBbret
J'ai fait tous les tests hier soir mais cela ne donne rien. Toujours pas de tonalité.
J'ai mis un message sur la hotline et je vais emprunter une freebox pour effectuer un essai ce matin
merci de vos conseils. A+
JPBbret
Une freebox ne fonctionne que sur une et une seule ligne... car elle est identifiée par sa MAC sur le réseau...

Sur la TV mon diag phone est OK, c'est la première chose que j'ai vérifié
+1

TV : OK
Internet : OK débit classque de VEN14
TEL : Plus de tonalité


Serions nous en train de subir les effets de la migration sur BTB14 ?

A+

Magic21

roro14123

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #190 le: 08 September 2007 09:43:47 »
Citation de: magic21
Citation de: sOuL
Citation de: JPBbret
J'ai fait tous les tests hier soir mais cela ne donne rien. Toujours pas de tonalité.
J'ai mis un message sur la hotline et je vais emprunter une freebox pour effectuer un essai ce matin
merci de vos conseils. A+
JPBbret
Une freebox ne fonctionne que sur une et une seule ligne... car elle est identifiée par sa MAC sur le réseau...

Sur la TV mon diag phone est OK, c'est la première chose que j'ai vérifié
+1

TV : OK
Internet : OK débit classque de VEN14
TEL : Plus de tonalité


Serions nous en train de subir les effets de la migration sur BTB14 ?

A+

Magic21
que dalle meme pb pour ma part , free a lancer un ticket gamot sur ma ligne , j ai eu coupure tel hier matin , puis dans l aprem j ai perdu la connexion , la hotline , c est renseigné , pas de travaux annoncer par FT sur venoix ses derniers jours. Test avec une autre freebox negatif donc merci free pour vos services minables (  couper 3 semaines au mois de juinet c est reparti )

Xazz

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #191 le: 08 September 2007 13:46:28 »
Salut,

Citation de: magic21
Serions nous en train de subir les effets de la migration sur BTB14 ?
Si c'était lié à une migration, tu n'aurais plus d'accès au net.

A mon humble avis, dans ton cas, c'est la Freebox qui est en cause. Ou alors c'est un problème de configuration chez Free... Bref, il faut contacter le support en leur précisant le diagnostique téléphonie pour qu'ils fassent le nécessaire.

A+

Xavier


sOuL

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #192 le: 08 September 2007 15:40:55 »
Etant un ancien de la hotline de Free (presque 2 ans sur place)... je ne pense pas que toutes nos box soit HS, par contre le DSLAM qui gère nos ligne a probablement sa partie tel qui est HS ou à besoin d'être redémarrer (du moins le service tel)...

A bon entendeur

Xazz

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #193 le: 08 September 2007 16:01:19 »
Salut sOuL,

On est d'accord.

Ca entre sous la catégorie "problème de configuration chez Free", le coup du DSLAM partiellement HS, si tu relis mon précédent post.

A+

Xavier

sOuL

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #194 le: 08 September 2007 17:12:29 »
oki autant pour moi, mal lu la fin de ton propos...

désolé..............

Xazz

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #195 le: 08 September 2007 17:37:47 »
No problemo :)

gadmin14

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #196 le: 08 September 2007 17:58:45 »
Bonjour à tous meme probleme pour moi
hard reboot de la freebox, mais toujours pas de tonalité depuis hier soir
Je pense comme toi soul
En plus je sais qu'il y a le meme problème sur Mondeville en ce moment
Peut etre une mauvaise mise à jour !

Magic21

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #197 le: 09 September 2007 08:35:38 »
Bonjour,

J'ai "ouvert un incident" sur notre belle Hotline !!!

J'ai signalé :
Pas de tonalité
TV : OK
Internet : OK
D'autres ont le même Pb sur mon DSLAM

Demande de free :
Hard Reboot en direct : Rien
Pour info, en 2 ans je n'en ai jamais fait.

Le tech n'arrive pas à atteindre ma freebox depuis son poste, il change de poste. Il fait donc une escalade au service qui gère les "Pas de tonalité".

Résultat de 25 minutes :
Toujours pas de tonalité et je dois faire un hard reboot de la free ADSL tous les soirs pendant une semaine jusqu'à résolution de PB. C'est une vraie prescription médicale ........
Donc pas de migration en cours sur mon DLSM.

Mon voisin qui est aussi sur VEN14 m'a pas de PB. Il est récent sur ce DSLAM, nous ne sommes donc pas sur le même équipement. Ceci peut confirmer le PB sur une carte ou un DSLAM de VEN14.

A+.

Magic21 ne va pas à la messe ...

JPBbret

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #198 le: 09 September 2007 10:15:29 »
Toujours rien de la part de FREE. J'ai mis un message sur la Hotline vend soir mais sans réponse.
Un controle sur la télé m'indique que tout est OK.

Pour répondre à Magic21 nous sommes peut-être sur le même DSLAM (ven14-1 ligne 8...)

A+


Magic21

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #199 le: 09 September 2007 12:52:49 »
Citation de: JPBbret
Toujours rien de la part de FREE. J'ai mis un message sur la Hotline vend soir mais sans réponse.
Un controle sur la télé m'indique que tout est OK.

Pour répondre à Magic21 nous sommes peut-être sur le même DSLAM (ven14-1 ligne 8...)

A+
Je suis aussi sur VEN14-1. Mon voisin est sur VEN14-2 et n'a pas de PB.

Param Tech de ma ligne dans l'interface de gestion : DSLAM ven14-1 ligne 8 / 1 / 9  (3)

Sondage : Sur quel NRA sont les personnes qui n'ont plus de tonalité mais qui ont Internet et la TV ?

A+

MAgic21