Guy

s'abonner a l'offre freebox sur n° inactif
« le: 06 September 2006 19:45:06 »
Bonjour tous le monde,
J'ai plusieurs questions. Un pote du taf voudrait s'abonner a l'offre freebox sur n° inactif en zone non dégroupé. Il habite le vilage de Meyenheim dans le Ht Rhin.
Il a résilier sont abonnement FT il y a déjà au moin 4 ans. D'après le n° de tel de son voisin, il a une longueur de ligne d'environ 6300m et un affaiblissement de 67 dB. J'ai essayé de tester son ancien n° de tel (d'il y a 4 ans) et ca lui propose l'offre 20H car soit disant sont village n'est pas déservie par l'ADSL. Je pense que c'est du que sa résiliation du n° FT est trops vieux.
Comment doit t'il procéder pour s'abonner chez Free ?
Y a t'il un N° pour s'abonner par téléphone ?

Merci d'avance de vos réponses

Guy

glucose67

s'abonner a l'offre freebox sur n° inactif
« Réponse #1 le: 06 September 2006 21:33:57 »
Bonsoir tout seul,
Deux bonnes nouvelles et une moins bonne !
Il existe depuis le 2 février suite à un accord entre free et  Alsace connexia une liste de NRA dégroupable par Free le jour ou AC câble le NRA. ENS68 en fait parti, mais il ne faut pas trop compter sur les dates qui figure sur la liste freenewsListe des NRA
En attendant, il y a l'offre « 20 heures » qui est gratuite avec un débit au ras des Paquerette, mais enfin, c'est toujours mieux que rien.
Pas d'abonnement par téléphone à ma connaissance, mais uniquement en ligne.
Voilà, c'est tout.
À la prochaine.

gecko

s'abonner a l'offre freebox sur n° inactif
« Réponse #2 le: 06 September 2006 21:34:25 »
Heu tente voir avec le numéro du voisin.

Si je suis pas mauvais, il dépend de ENS68 (Ensisheim) : infos : http://www.degroupnews.com/reseau/dep68/ENS68.html

Le forfait 20h existe, le temps que le NRA soit raccordé a l'ADSL (mais là il est déjà relié ...) . ça peut surprendre mais certains sont encore dans ce cas là.

Une fois  connecté au NRA, soit il a l'ADSL soit le RE ADSL (vu la longueur de ligne, je penche pour le RE ADSL) avec l'ouverture d'une nouvelle ligne par Free ...

Sinon pour le nulméro de téléphone, il est là http://adslcgi.free.fr/subscribe/NDI0_indexnewline.html

Mais attention :

Si votre logement a disposé dans le passé d’une ligne téléphonique et que vous connaissez le numéro de l’ancien occupant, merci de vous rendre sur la page suivante

Si vous n’avez pas connaissance du numéro de téléphone de la ligne de l’ancien occupant, merci de contacter le service mis à disposition par Free au 0899 905 905 (1,34 euros l’appel, puis 0,34 euros/min) qui vous le fournira, de cette façon votre ligne sera raccordée beaucoup plus vite, et vous économiserezs 19,99 Euros de frais de mise en service.

Cette offre étant nouvelle, le délai de mise en service de cet accès est plus long que celui habituellement constaté pour les autres offres d'accès ADSL.


Edit : et en plus jme fait cramer ....

glucose67

s'abonner a l'offre freebox sur n° inactif
« Réponse #3 le: 06 September 2006 21:42:07 »
Citation de: gecko
Si votre logement a disposé dans le passé d’une ligne téléphonique et que vous connaissez le numéro de l’ancien occupant, merci de vous rendre sur la page suivante....
Marche que pour les dégroupés.  :(
Faut d'abord ouvrir une ligne.


Jacques

s'abonner a l'offre freebox sur n° inactif
« Réponse #4 le: 06 September 2006 22:39:45 »
Citation de: Guy
Bonjour tous le monde,
J'ai plusieurs questions. Un pote du taf voudrait s'abonner a l'offre freebox sur n° inactif en zone non dégroupé. Il habite le vilage de Meyenheim dans le Ht Rhin.
Il a résilier sont abonnement FT il y a déjà au moin 4 ans. D'après le n° de tel de son voisin, il a une longueur de ligne d'environ 6300m et un affaiblissement de 67 dB. J'ai essayé de tester son ancien n° de tel (d'il y a 4 ans) et ca lui propose l'offre 20H car soit disant sont village n'est pas déservie par l'ADSL. Je pense que c'est du que sa résiliation du n° FT est trops vieux.
Comment doit t'il procéder pour s'abonner chez Free ?
Y a t'il un N° pour s'abonner par téléphone ?

Merci d'avance de vos réponses

Guy
Le mieux pour ne pas se mettre dans un sac de noeuds serait qu'il s'abonne a FT.
Puis de s'abonner à Free.

Guy

s'abonner a l'offre freebox sur n° inactif
« Réponse #5 le: 07 September 2006 03:23:28 »
Hello
Merci de vos conseilles, je vais les transmettre a mon pote.

@+
Guy