boutsdestvenant

a quand le dégroupage de st venant ( VEN62 )?
« le: 03 January 2007 17:39:28 »
Bonjour les amis, j aimerais savoir si qq a des infos concernant le degroupage de st venant ( VEN62) ,le nra se situe entre st omer et béthune .merci pour vos reponses. ;)

christophe59

a quand le dégroupage de st venant ( VEN62 )?
« Réponse #1 le: 03 January 2007 20:50:06 »
C'est un NRA de 2500 lignes ; je pense que dans la région il y a de plus grosses priorités pour Free

Exemples (encore à dégrouper) :

--> Cambrai (24000 lignes lol)
--> Maubeuge (21000 lignes)
--> Haumont (7000 lignes)
--> Aulnoye (8000 lignes)
--> Fourmies (7000 lignes)
--> Boulogne Port (11000 lignes)...

Ton NRA ne les intéresse que s'il est prêt d'un gros NRA :-) Car sinon pour 2500 lignes, pour eux c'est peut être pas la peine de se déplacer lol.
Je suis sur un NRA de 1500 lignes non fibré, j'ai plus qu'à me pendre :-)

boutsdestvenant

a quand le dégroupage de st venant ( VEN62 )?
« Réponse #2 le: 04 January 2007 15:10:11 »
et bien alors pourquoi justement dans le nord ,le NRA de guesnain ( GGS59 ) - de 2500 lignes est il dégroupé???et ce ne pas un cas isolé!

christophe59

a quand le dégroupage de st venant ( VEN62 )?
« Réponse #3 le: 04 January 2007 15:35:38 »
Tout simplement parce que c'est un NRA HD !!
J'ai un collègue qui habitait Lewarde et impossible d'avoir l'Adsl à Guesnain et Lewarde (affaiblissement de plus de 100 db).
Récemment un NRA HD a été construit spécialement pour ces deux villes.

Comme certains abonnés étaient dégroupés sur Douai (leur ancien NRA), Free a été obligé d'assurer la continuité de service en proposant le dégroupage. En effet, ceux qui étaient en Readsl sur le NRA de Douai étaient donc en dégroupé chez Free. Ils n'allaient pas régresser et revenir en ND. C'est pour cette raison que Free a été obligé de dégrouper ce NRA.

Pour résumer :

Avant : NRA de Douai couvrant Guesnain en dégroupé malgré la distance (quelques abonnés en Re-Adsl dégroupé chez Free)
Après : NRA de Douai + nouvel NRA à Guesnain : Free devait continuer à proposer du dégroupage pour ceux qui en bénéficiaient avant malgré leur affaiblissement élevé.


boutsdestvenant

a quand le dégroupage de st venant ( VEN62 )?
« Réponse #4 le: 04 January 2007 17:47:55 »
donc tu pense que l on aura jamais le degroupage total ici?