nickole

Inscription en NDI le 23/06 et aucune nouvelle 1 mois après
« Réponse #150 le: 22 August 2007 17:27:08 »
Citation de: doppel
Petite remarque :
Il faut surtout si tu reçoit la freebox (comme le dit nickole, on ne sait jamais), ne pas la prendre à la poste mais la refuser... comme cela elle repart directement sans que cela ne te coute rien chez Free.

alors que si tu l'acceptes tu es bon pour la renvoyé à tes frais.
Perso je déconseille le refus, car après tu n'auras aucune preuve que tu as refusé le colis s'il se perd une fois arrivé chez Free, et il y en a d'autres qui se sont vus facturés (les 2 boitiers c'est 400€ !) et après ils ont galéré car on leur réclamait une preuve ...
Ou alors, sauf si tu es RMIste ou hyper grippe-sou, il vaut mieux confirmer le refus en envoyant en AR un des formulaires de http://faq.assistancefree.fr/v1/faq/?forfait=fhd&rac=384/374

Mais ce que j'en dit moua (au fait je suis charentaise ;)).

larson974

Inscription en NDI le 23/06 et aucune nouvelle 1 mois après
« Réponse #151 le: 23 August 2007 07:53:39 »
Citation de: nickole
Mais ce que j'en dit moua (au fait je suis charentaise ;)).
Oui, il y avait peut être une petite blague ... que je n'ai pas capté ou tu es réellement charentaise ...:rolleyes:

Je ne manquerais pa de vous tenir au courant !!!

larson974

Inscription en NDI le 23/06 et aucune nouvelle 1 mois après
« Réponse #152 le: 23 August 2007 10:44:07 »
A la UNE ce matin, en consultant mon nom sur les pages, je me suis aperçu que FT m'a encore changé de numéro de téléphone ...

J'ai effectué un test sur degrouptest.com, la ligne est bien éligible au DT chez les FAI. Heureusement que j'attends et que je n'ai pas lancé d'abonnement sur l'ancien numéro ...

Merci locust91 et nickole pour vos conseils. Je vais encore attendre, d'ici là ils pourraient encore me changer une nouvelle fois de numéro ...

nickole

Inscription en NDI le 23/06 et aucune nouvelle 1 mois après
« Réponse #153 le: 23 August 2007 11:43:52 »
Bonjour calimity naute;)

Tu parles des pages blanches de FT ?
Une fois la machine des divers intervenants en route, annuler n'est pas aussi simple qu'un clic pour s'inscrire !
Perso je suis comme St Thomas ... bien qu'à priori je fasse confiance, j'attends toujours la preuve pour me forger une certitude.

nickole, bordelaise d'adoption ;)


larson974

Inscription en NDI le 23/06 et aucune nouvelle 1 mois après
« Réponse #154 le: 23 August 2007 12:20:18 »
Merci pour le superbe pseudo que tu m'attribues ... Oui je parlais bien des pages blanches ...

Ben, moi aussi je vais attendre que FT me fasse parvenir tout les documents comme quoi tout est bien annulé et ensuite demandé mon DT, une fois que ma ligne fonctionnera correctement.

Bien entendu comme le DT était lancé chez FT, j'ai encore reçu hier des documents de leur part ( contrat en 3 ex, et code de connexion ... ).

Faudrait savoir, tu es charentaise, bordelaise, ...

Moi c'est 974 ! Et 100% !

nickole

Inscription en NDI le 23/06 et aucune nouvelle 1 mois après
« Réponse #155 le: 23 August 2007 12:25:59 »
Tu vas avoir de la lecture pour te distraire en attendant ;)

Charentaise d'origine, bordelaise d'adoption pffffffffft faut tout t'expliquer :rolleyes:

larson974

Inscription en NDI le 23/06 et aucune nouvelle 1 mois après
« Réponse #156 le: 23 August 2007 12:29:19 »
Citation de: nickole
Tu vas avoir de la lecture pour te distraire en attendant ;)

Charentaise d'origine, bordelaise d'adoption pffffffffft faut tout t'expliquer :rolleyes:
Je m'en serais bien passé ... Ne t'énerve pas ma chérie ... Je le fais exprès comme ça tu réagis ... Pour que je puisse te lire ... lol ...

Au fait tu bosses dans quoi ?


larson974

Inscription en NDI le 23/06 et aucune nouvelle 1 mois après
« Réponse #157 le: 23 August 2007 13:56:29 »
Voilà, encore des nouvelles toutes fraîches ... j'ai insisté pas mal pour savoir au niveau de ma résiliation Free si tout était Ok et s'il n'y avait pas de frais pour moi ( commande de travaux effectuée par FT ). Et c'est bon PAS DE FRAIS !!! Il l'ont écrit en gros et gras, j'ai dû insister un peu trop, bref du côté de Free c'est bon. Il ne reste plus que tout rentre dans l'ordre chez FT et après j'espère que je pourrais enfin avoir le triplay surtout pour que je puisse téléphoner ...

locust91

Inscription en NDI le 23/06 et aucune nouvelle 1 mois après
« Réponse #158 le: 23 August 2007 14:34:20 »
Dites moi vous avez revu un post d'Ignace vous ? C'est vrai qu'après la discussion avec  Nickole je l'ai plus revu nulle part sur le forum ce me semble...

locust91

Inscription en NDI le 23/06 et aucune nouvelle 1 mois après
« Réponse #159 le: 23 August 2007 14:35:51 »
Ah tiens il a rien envoyé depuis le 7 Aout (peut être parti en vacances) mais je n'ai jamais vu son pseudo non plus sur les newsgroup proxad

larson974

Inscription en NDI le 23/06 et aucune nouvelle 1 mois après
« Réponse #160 le: 23 August 2007 15:27:01 »
Citation de: locust91
Dites moi vous avez revu un post d'Ignace vous ? C'est vrai qu'après la discussion avec  Nickole je l'ai plus revu nulle part sur le forum ce me semble...
Depuis ce jour, pas de nouvelles, pourtant je l'avais relancé pleins de fois ... Amon avis Nickole a dû touché un truc sensible ...

larson974

Inscription en NDI le 23/06 et aucune nouvelle 1 mois après
« Réponse #161 le: 23 August 2007 15:27:50 »
Citation de: locust91
Ah tiens il a rien envoyé depuis le 7 Aout (peut être parti en vacances) mais je n'ai jamais vu son pseudo non plus sur les newsgroup proxad
Peut-être, mais je ne pense pas qu'on le reverra d'aussitôt dans le coin ...

nickole

Inscription en NDI le 23/06 et aucune nouvelle 1 mois après
« Réponse #162 le: 23 August 2007 15:58:51 »
On n'a plus revu le "technicien Free" ignace après qu'il ait donné un n° de tél non attribué pour contacter Free où on aurait dû tomber sur lui :rolleyes: :
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?pid=450628#p450628

Peu après il y a eu le pseudo technicien_free qui s'est inscrit et j'ai encore dû toucher un point sensible puisque depuis ceci http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=32553&p=1  on ne l'a plus revu non plus :rolleyes:

C'est curieux tout ça :lol:

larson974

Inscription en NDI le 23/06 et aucune nouvelle 1 mois après
« Réponse #163 le: 23 August 2007 16:56:43 »
Citation de: nickole
On n'a plus revu le "technicien Free" ignace après qu'il ait donné un n° de tél non attribué pour contacter Free où on aurait dû tomber sur lui :rolleyes: :
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?pid=450628#p450628

Peu après il y a eu le pseudo technicien_free qui s'est inscrit et j'ai encore dû toucher un point sensible puisque depuis ceci http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=32553&p=1  on ne l'a plus revu non plus :rolleyes:

C'est curieux tout ça :lol:
C'est extrêmement curieux, mais je ne pense pas que pour le deuxième topic, ce soit ignace ... il m'avait envoyé un message en mp truffé d'erreur d'orthographe alors que le deuxième topic même si la personne a quand même écrit pas mal, il y a peu d'erreurs ...


nickole

Inscription en NDI le 23/06 et aucune nouvelle 1 mois après
« Réponse #164 le: 23 August 2007 18:31:07 »
Moi aussi j'ai eu droit aussi à mp d'ignace :lol:

larson974

Inscription en NDI le 23/06 et aucune nouvelle 1 mois après
« Réponse #165 le: 24 August 2007 08:06:30 »
Citation de: nickole
Moi aussi j'ai eu droit aussi à mp d'ignace :lol:
Il t'a dit des mots doux ou quoi ...

nickole

Inscription en NDI le 23/06 et aucune nouvelle 1 mois après
« Réponse #166 le: 24 August 2007 12:06:28 »
Non, pas vraiment :mad:  mais j'en ai profité pour lui conseiller d'améliorer ses écrits pour être plus crédible ;)

Bonne journée le robinson du net :)

larson974

Inscription en NDI le 23/06 et aucune nouvelle 1 mois après
« Réponse #167 le: 24 August 2007 12:11:33 »
Citation de: nickole
Non, pas vraiment :mad:  mais j'en ai profité pour lui conseiller d'améliorer ses écrits pour être plus crédible ;)

Bonne journée le robinson du net :)
Bonne suggestion ... Tu vas me dire qu'il faut toujours tout m'expliquer mais ... pourquoi Robinson ??? lol ...

Dernière nouvelle, je viens de rappeler FT pour la ènième fois cette semaine. Le dossier de rétractation est bien en cours. La ligne est en cours d'ouverture. Donc bientôt peut-être la fin du tunnel ...

nickole

Inscription en NDI le 23/06 et aucune nouvelle 1 mois après
« Réponse #168 le: 24 August 2007 12:33:53 »
Oui, mais tu ne sais toujours pas si la commande de câblage de Free à FT a bien été annulée ... imagine qu'elle soit chez un sous-traitant et que ça le prenne de te câbler suite à une résiliation ?
Il vaut mieux attendre le 2 septembre.

Robinson because tu dois être dans net ni tél chez toi (j'sais plus où t'en es) ?

larson974

Inscription en NDI le 23/06 et aucune nouvelle 1 mois après
« Réponse #169 le: 24 August 2007 12:42:54 »
Oui, oui ma très chère ... je vais patienter jusqu'au 02/09 pour tout soit nickel chrome ...

Effectivement, je suis sans net ni tel chez moi ... mais il y a les nénettes ... c'est que tu m'avais suggéré ... je t'ai pris aux mots ... j'aurais bien voulu prendre autre chose, lol, mais via le net c'est difficile ... Je plaisante Miss, sinon tu bosses où ?

nickole

Inscription en NDI le 23/06 et aucune nouvelle 1 mois après
« Réponse #170 le: 24 August 2007 13:34:29 »
Là je bosse pour une asso qui s'appelle l'ANPE et qui compte entre 2 et 4 millions d'adhérents, et mon boulot c'est de chercher un job mais je ne suis pas très douée dans ce domaine :rolleyes:


larson974

Inscription en NDI le 23/06 et aucune nouvelle 1 mois après
« Réponse #171 le: 24 August 2007 13:37:35 »
Tu dois chercher un job pour toi ou pour les autres ...

C'est bien de travailler à l'ANPE non ? Ca te permet de voir toutes les offres ... J'ai quelques collègues qui habitent à Bordeaux ... ou dans le coin, Tonneins, Agen ...

nickole

Inscription en NDI le 23/06 et aucune nouvelle 1 mois après
« Réponse #172 le: 24 August 2007 13:47:43 »
Pffftt je voulais dire que je suis au chômage et que je cherche un job -->
J'étudie en parallèle une création d'activité mais pour mon idée principale l'étude de marché est défavorable :(

larson974

Inscription en NDI le 23/06 et aucune nouvelle 1 mois après
« Réponse #173 le: 24 August 2007 13:51:38 »
Citation de: nickole
Pffftt je voulais dire que je suis au chômage et que je cherche un job --> http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/zerosurdix.gif
J'étudie en parallèle une création d'activité mais pour mon idée principale l'étude de marché est défavorable :(
Tu es méchante avec moi là ... Je croyais que tu avais un contrat à l'ANPE ... c'est bien tu as quand même pas mal d'humour ...

C'était quoi l'activité ? Tu devrais créer une asso "Dép 24/24 Free" je suis sûr que ça tournerait du tonnerre de feu ...

Mais, quand tu es sur le net c'est chez toi ?

nickole

Inscription en NDI le 23/06 et aucune nouvelle 1 mois après
« Réponse #174 le: 24 August 2007 14:19:16 »
Et oui là le net c'est chez moi (mon der job c'était du télétravail).

Et justement ... tant que c'est gratos il y a foule, mais dès que tu parles de faire payer c'est une autre histoire !
Avec l'Ursaaaf et tout le tintouin + mes frais + le minimum vital (disons 650€) il faudrait que je dégage au moins 1500€, après tu divises ça par 20 jours en comptant les CP et on obtient 75€.

Maintenant explique-moi comment trouver chaque jour au moins 5 pimpins qui accepteraient de débourser 15€ alors que le net fourmille de forums d'entraide gratos !?!??

Et le minimum vital c'est bien joli, mais je voudrais gagner le double, donc il me faudrait 10 pigeons chaque jour, et si je passe disons 1/2 heure chacun, ça fait 5 h de support, avec au moins 5 h de prospection !!!
Et moi en prospection j'suis nulleeeeee que j'te dis (sinon depuis le temps ça se saurait :lol:).

Une autre idée, vu que je trouve pas mal de similitudes dans l'approche : voyante :D
y a moins de concurrence gratuite, pas besoin de mettre à jour sans arrêt ses qualifications et je pourrais faire payer plus cher. Tu veux être mon 1er client ? je te propose une offre de client privilégié : un abonnement mensuel à 50€/mois  pour 30mn/mois.

Bon alors je vais faire une recherche de boule de cristal :lol: mais il faut arrêter les disgressions sinon ton topic va atterrir dans le bac à sable si un mod passe par là :rolleyes:

locust91

Inscription en NDI le 23/06 et aucune nouvelle 1 mois après
« Réponse #175 le: 27 August 2007 15:54:22 »
Tiens Ignace est revenu sur le forum, il devait donc être en vacances

larson974

Inscription en NDI le 23/06 et aucune nouvelle 1 mois après
« Réponse #176 le: 27 August 2007 16:13:13 »
Possible, tu l'as eu quand ???

nickole

Inscription en NDI le 23/06 et aucune nouvelle 1 mois après
« Réponse #177 le: 27 August 2007 16:17:36 »
Bonjour,

Tu as dû avoir la berlue locust, il n'a rien posté ;)

Bises à tous les 2


larson974

Inscription en NDI le 23/06 et aucune nouvelle 1 mois après
« Réponse #178 le: 27 August 2007 16:20:24 »
Je vais essayer de lui envoyer un message pour voir ce qu'il me dit ... Mais je ne sais plus si j'ai encore son mail ...

Au fait locust91, tes contacts chez FT sont revenus de congés ? Et de ton côté, ça avance ou toujours pas ...

locust91

Inscription en NDI le 23/06 et aucune nouvelle 1 mois après
« Réponse #179 le: 28 August 2007 08:28:50 »
Citation de: nickole
Bonjour,

Tu as dû avoir la berlue locust, il n'a rien posté ;)

Bises à tous les 2
Ben si mauvaise langue va

http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=32366

Pour moi les choses ont l'air de s'arranger je suis repassé en etape 4 (Dieu faites qu'il n'y ait pas à nouveau erreur de plot)
Mes contacts sont toujours en congé (les veinards, bientôt mon tour)

nickole

Inscription en NDI le 23/06 et aucune nouvelle 1 mois après
« Réponse #180 le: 28 August 2007 08:52:09 »
Cool tant mieux pour toi locust :)

Sinon tu as bien regardé la date ? c'était le 6 août :lol:

Bonne journée,
nickole

larson974

Inscription en NDI le 23/06 et aucune nouvelle 1 mois après
« Réponse #181 le: 28 August 2007 09:03:05 »
Cool locust91 .. J'espère que c'est le bout du tunnel pour toi ...

Nickole a raison, ça date du 6 août ... lol ...

De mon côté, j'attends toujours que FT me fasse parvenir tout les documents et ensuite j'attends le 02/09, j'espère que lundi prochain je pourrais lancer mon dégroupage ... Mais j'ai remarqué quelquechose aujourd'hui ... lorsque je fais une simulation de dégroupage total chez un FAI avec le premier numéro que m'avait attibué FT donc qui n'est plus le bon, mon nom ne s'affiche plus, mais l'adresse y est toujours. Par contre avec le deuxième numéro donc normalement le bon, mon nom et adresse s'affichent correctement. Afaire à suivre ...

Bonne journée à vous ...

locust91

Inscription en NDI le 23/06 et aucune nouvelle 1 mois après
« Réponse #182 le: 28 August 2007 09:06:53 »
Citation de: nickole
Cool tant mieux pour toi locust :)

Sinon tu as bien regardé la date ? c'était le 6 août :lol:

Bonne journée,
nickole
Oups toutes mes confuses... La joie de le relire m'a fait oublier de vérifier ce détail...:lol:
Pour moi on verra bien, ce qui m'étonne c'est qu'apparemment ils veulent me mettre sur le DSLAM VER 91-2 (qui a mon avis n'est pas loin d'être plein) alors que le VER 91-4 est lui quasiment vide... M'enfin il suffit d'une place libre en ce qui me concerne

locust91

Inscription en NDI le 23/06 et aucune nouvelle 1 mois après
« Réponse #183 le: 28 August 2007 09:10:05 »
Citation de: larson974
Cool locust91 .. J'espère que c'est le bout du tunnel pour toi ...

Nickole a raison, ça date du 6 août ... lol ...

De mon côté, j'attends toujours que FT me fasse parvenir tout les documents et ensuite j'attends le 02/09, j'espère que lundi prochain je pourrais lancer mon dégroupage ... Mais j'ai remarqué quelquechose aujourd'hui ... lorsque je fais une simulation de dégroupage total chez un FAI avec le premier numéro que m'avait attibué FT donc qui n'est plus le bon, mon nom ne s'affiche plus, mais l'adresse y est toujours. Par contre avec le deuxième numéro donc normalement le bon, mon nom et adresse s'affichent correctement. Afaire à suivre ...

Bonne journée à vous ...
effectivement cela pourrait paraitre inquiétant concernant l'ancien numéro, mais je pense que c'est juste un problème de mise à jour de la base clients. Si le deuxième numéro correspond parfaitement à tes nom, prénom (ou ceux de ta femme si je me souviens bien) et adresse, ca devrait le faire.

Par contre rappelle toi bien que l'abo internet devra être aux mêmes nom, prénom, et adresse que la ligne fixe (sinon galères à nouveau)
Au final tu vas prendre n9uf ou Free, maintenant que le problème de NDI va être réglé ?

larson974

Inscription en NDI le 23/06 et aucune nouvelle 1 mois après
« Réponse #184 le: 28 August 2007 09:33:49 »
Pour le premier numéro, je pense que c'est juste une mise à jour.

Pour le deuxième numéro donc le nouveau, j'attends que ma ligne fonctionne correctement pour demander un DT au nom de ma femme.

Je pense que je vais prendre N9uf au final car j'ai eu Boïl encore sur le site de l'ADUF et il me dit que c'est encore galère sur mon NRA pour eux ... Même si j'ai un numéro de tél FT, il ne pense pas que ça se fera rapidement. Comme actuellement mes forfaits de portable éclatent sans cesse pour appeler la Réunion, il faut impérativement que j'ai une ligne pour que je puisse appeler les fixes à la Réunion ...


locust91

Inscription en NDI le 23/06 et aucune nouvelle 1 mois après
« Réponse #185 le: 28 August 2007 12:40:56 »
Citation de: larson974
Pour le premier numéro, je pense que c'est juste une mise à jour.

Pour le deuxième numéro donc le nouveau, j'attends que ma ligne fonctionne correctement pour demander un DT au nom de ma femme.

Je pense que je vais prendre N9uf au final car j'ai eu Boïl encore sur le site de l'ADUF et il me dit que c'est encore galère sur mon NRA pour eux ... Même si j'ai un numéro de tél FT, il ne pense pas que ça se fera rapidement. Comme actuellement mes forfaits de portable éclatent sans cesse pour appeler la Réunion, il faut impérativement que j'ai une ligne pour que je puisse appeler les fixes à la Réunion ...
Je pense qu'il doivent etre en sous effectifs sur notre zone pour cabler les clients : ils m'avaient dit que mon NRA était saturé, et apparemment ils me mettent sur un DSLAM qui existe depuis un bout de temps, et un autre DSLAM est dispo, donc leurs histoires de saturation me semblent douteuses. Je penche plutôt pour des tech en vacances ou des sous-traitants fermés au mois d'Aout pour notre zone (on est assez proches).
J'espère pour toi que chez N9uf ca sera plus rapide

nickole

Inscription en NDI le 23/06 et aucune nouvelle 1 mois après
« Réponse #186 le: 28 August 2007 12:48:10 »
Effectivement NRA X saturé signifie ressources saturées sur le NRA X, ce qui peut vouloir dire aussi bien places disponibles que nombre de demandes élevé et pas assez de ressources humaines disponibles ;)

larson974

Inscription en NDI le 23/06 et aucune nouvelle 1 mois après
« Réponse #187 le: 28 August 2007 13:13:31 »
Citation de: locust91
J'espère pour toi que chez N9uf ca sera plus rapide
Ils me disent au maximum 4 semaines sinon résiliation sans frais ... mais j'espère que ça marchera car sinon je ne saurais plus quoi faire ...

locust91

Inscription en NDI le 23/06 et aucune nouvelle 1 mois après
« Réponse #188 le: 28 August 2007 14:44:39 »
Tout à fait Nickole  c'est ce que m'avait expliqué un CORPS... Mais il n'empêche que semantiquement il y a une différence entre "y a plus de place pour vous connecter" et "y'a plus de tech pour vous connecter" ;-)

Larson, ce n'est pas pour te faire peur mais dans les CGV free annonce une connexion sous 30 jours après la demande (et toi et moi on connait le résultat)... Passé ce délai si tu n'es toujours pas connecté tu peux aussi demander l'annulation de ta demande. Donc les délais annoncés sont les mêmes, mais N9uf a peut être plus de tech a mettre sur les nouveaux abonnés...

larson974

Inscription en NDI le 23/06 et aucune nouvelle 1 mois après
« Réponse #189 le: 28 August 2007 14:50:45 »
Citation de: locust91
Tout à fait Nickole  c'est ce que m'avait expliqué un CORPS... Mais il n'empêche que semantiquement il y a une différence entre "y a plus de place pour vous connecter" et "y'a plus de tech pour vous connecter" ;-)

Larson, ce n'est pas pour te faire peur mais dans les CGV free annonce une connexion sous 30 jours après la demande (et toi et moi on connait le résultat)... Passé ce délai si tu n'es toujours pas connecté tu peux aussi demander l'annulation de ta demande. Donc les délais annoncés sont les mêmes, mais N9uf a peut être plus de tech a mettre sur les nouveaux abonnés...
C'est vrai, tu as raison, mais peut-être aussi avec tout ces soucis avec Free, ça aide un peu ma décision finale ... Avec 9 je pourrais avoir 1 mis d'abonnement gratuit, les remboursements des frais de FT (55€) ... En plus Allez l'OM !!! lol !!!

Non je ne sais pas mais j'ai choisit Neuf, ils ont les mêmes prestations quoique 9 continue à élargir ... musique en dl illimité dans une variété, c'est toujours ça de plus ... Si ça fonctionne en plus ...

nickole

Inscription en NDI le 23/06 et aucune nouvelle 1 mois après
« Réponse #190 le: 28 August 2007 20:36:08 »
Citation de: locust91
Tout à fait Nickole  c'est ce que m'avait expliqué un CORPS... Mais il n'empêche que semantiquement il y a une différence entre "y a plus de place pour vous connecter" et "y'a plus de tech pour vous connecter" ;-)
Oui, c'est un raccourci sûrement induit par la circulation de l'information :rolleyes:
 
Citation de: locust91
Larson, ce n'est pas pour te faire peur mais dans les CGV free annonce une connexion sous 30 jours après la demande (et toi et moi on connait le résultat)... Passé ce délai si tu n'es toujours pas connecté tu peux aussi demander l'annulation de ta demande. Donc les délais annoncés sont les mêmes, mais N9uf a peut être plus de tech a mettre sur les nouveaux abonnés...
Contractuellemnt Free a 1 mois pour l'activation de la ligne après sa construction par FT.

Dans dans les faits en général on a reçu la Freebox avant, quelques fois ça marche presqu'aussitôt, en général  il faut juste patienter 3 jours ouvrés ;)

nickole

larson974

Inscription en NDI le 23/06 et aucune nouvelle 1 mois après
« Réponse #191 le: 29 August 2007 08:18:19 »
Citation de: nickole
Oui, c'est un raccourci sûrement induit par la circulation de l'information :rolleyes:
Moi, je pense qu'ils devraient être honnête avec les clients ou les futurs clients ... Ainsi, je pense que les hotline seront moins occupés, et aussi les clients moins mécontents, ils sauront à quoi se tenir ... C'est juste mon opinion ... Par exemple, pour moi au lieu de me faire poirreauter pour rien, soit ils me disaient que ce n'était pas faisable pour le moment par rapport aux nombres de places soit parce qu'ils y avaient moins de techniciens ... Comme ils étaient en congés et qu'ils revenaient bientôt ... J'aurais patienté ... Maintenant c'est trop tard !


locust91

Inscription en NDI le 23/06 et aucune nouvelle 1 mois après
« Réponse #192 le: 29 August 2007 09:16:54 »
Tout a fait d'accord Larson.
Je trouve que la communication envers les clients chez Free est un gros chantier (à mettre en place un, je veux pas dire que c'est le bordel, quoique...)
Pour faire un parallèle facile, on en veut moins a une société qui rappelle des produits defectueux qu'à une société qui se tait en espérant que ca se verra pas.
Pour moi Free ne devrait pas hésiter à expliquer à ses clients qu'elle a des problèmes, et les pistes suivies pour régler ce problème.
Un autre exemple, les deconnexions intempestives que connaissent plusieurs (nombreux ?) abonnés... Je veux bien que dans certains cas, l'alimentation, la Freebox elle-même,  le condensateur dans la prise, voire la ligne physique elle même soient en cause, mais je ne suis pas sur que la totalité des problèmes viennent de là. La preuve, certains voient la situation se régler d'elle même après plusieurs semaines (avec certains effets secondaire comme la baisse de débit effectif)... Pour moi Free s'est rendu compte qu'il y avait un problème (DSLSafe ?), a essayé de le régler et trouvé une solution (pas la meilleure apparemment, plutôt une rustine, mais bon)...
Bref tout ca pour dire que OUI Larson, si Free communiquait mieux, je suis sur que la hotline serait un peu moins débordée par des appels (dont les miens) qui n'auraient pas eu lieu si Free avait eu le courage de dire oui désolé, pas de techniciens dispo nous activerons votre ligne sous 2 mois... Là j'aurais râlé pour la forme (je suis un très bon râleur) mais je les aurait pas appelé une dizaine de fois pour le même problème (et je passe les longues séances de tchat, les mails, et les newsgroup).Et avec plus de comm, les clients de Free (aniciens, nouveaux, et FUTURS)  seraient plus en confiance, la relation entre Free et ses client plus sereine... Mais on est en pleine utopie là je sais bien

locust91

Inscription en NDI le 23/06 et aucune nouvelle 1 mois après
« Réponse #193 le: 29 August 2007 09:18:01 »
Ouah... Presque 100 message posté, je serais bientôt un habitué

locust91

Inscription en NDI le 23/06 et aucune nouvelle 1 mois après
« Réponse #194 le: 29 August 2007 09:18:29 »
Et hop le 100ème  :lol:

larson974

Inscription en NDI le 23/06 et aucune nouvelle 1 mois après
« Réponse #195 le: 29 August 2007 09:29:50 »
Citation de: locust91
Mais on est en pleine utopie là je sais bien
Dommage car dans mon cas ils auraient pu garder un client ... De toute façon même l'opérateur historique nous tourne en bourrique quand il le veut. Aujourd'hui cela fait 8 jours depuis la demande de rétablissement de ma ligne. Ils m'ont annoncé 8-10 jours. J'attends jusqu'à vendredi ... Si vendredi je n'ai pas de nouvelles de leur part ... D'une je vais les relancer et de deux je vais entamer une action juridique pour pub mensongère de la part de monsieur X agent commercial chez FT. Normalement, les communications sont enregistrées, je verrais donc bien s'ils les resortent quand la communication prouve qu'ils ont tord !!!
D'ailleurs, je vais d'ores et déjà contacter mon assistant juridique pour voir ce qu'il me conseille.

locust91

Inscription en NDI le 23/06 et aucune nouvelle 1 mois après
« Réponse #196 le: 29 August 2007 09:36:37 »
Bemol:/... Elles peuvent être enregistrées dans le cas des programmes de formation et d'amélioration. Crois moi vu la masse d'appels que recoit le 1014 ils ne s'amusent pas à tout enregistrer. Et en plus il n'y a aucune lettre ou proposition écrite sur ce que t'avait promis ce monsieur... Je ne défends pas FT, hein, je te dis juste que ca va être ta parole contre la leur, dans le cadre d'une action juridique ca risque de ne pas suffire
Une question : ils avaient retrouvé le prédécesseur quand tu as fait la demande ? Ou ils ont juste fonctionné avec l'adresse précise (si appart etage, voire numéro de porte, logo - plaque en metal au niveau de la porte d'entrée) ? De mémoire si on trouve le prédécesseur, c'est sous 1 ou 2 jours, sinon c'est vrai que ca peut être un peu plus long... Il était convenu d'un rendez vous de cablage ?

larson974

Inscription en NDI le 23/06 et aucune nouvelle 1 mois après
« Réponse #197 le: 29 August 2007 09:50:48 »
Mon assistant juridique vient tout juste de m'expliquer ce que tu viens de me dire ... Mais il est partant quand même vu que la dernière dame qu'on a eu reconnaissait les tords de Lebreton et nous avait laissé entendre que cela ne la choquait pas venant de cette personne.

Je ne sais pas mais la première fois le premier numéro de téléphone fonctionnait ... Donc ils avaient bien pu faire l'activation quand il s'agissait d'être abonné chez eux.
Non, non, ils n'ont pas convenu d'un rdv ... Si seulement je connaissais quelqu'un qui y travaille, je suis sûr que ça irait plus vite.

nickole

Inscription en NDI le 23/06 et aucune nouvelle 1 mois après
« Réponse #198 le: 29 August 2007 11:25:53 »
Je vois que vous ne perdez pas le moral, allez bientôt le bout du tunnel ;)


larson974

Inscription en NDI le 23/06 et aucune nouvelle 1 mois après
« Réponse #199 le: 29 August 2007 11:49:57 »
Sa va ma biche ... merci, merci de ton soutien ... lol ...

Surtout pour locust91 pour moi ... ce n'est pas encore gagné !