ALBIEN

Mauvais Signal Cablage Immeuble Massy
« le: 05 January 2009 09:45:09 »
A Massy résidence Les Tuileries, les antennes collectives ont été déposées et des boitiers posés dans les appartements. Depuis, un signal médiocre est distribué. J'ai du temps de NOOS demander mon droit à l'antenne pour le Nicam et aujourd'hui pour la TNTHD . Un technicien Telecom m'a avoué au téléphone que le signal avait été dégradé pour inciter les locataires à s'abonner. Maintenant c'est Numéricable qui a remplacé Noos mais le signal est toujours aussi médiocre. Free a installé la fibre optique dans la ville mais j'ignore si l'OPIEVOY qui gère l'immeuble acceptera qu'on puisse en disposer... Quelle est donc la solution, lorsqu'on est au RDC pour installer une antenne individuelle - essai infructueux avec antenne interieure -  peut-être sur le toit, mais alors ou passer - la gaine technique est bouchée et ne laisse passer que les gros faisceaux existants de cablage...

un simple freenaute

Mauvais Signal Cablage Immeuble Massy
« Réponse #1 le: 05 January 2009 18:06:14 »
Le câble analogique est en effet médiocre. Mais passer une antenne sur le toit est impossible.
La FTTH n'étant pas disponible à ce jour, il va falloir un peu de patience. Et en attendant, prendre une CableBox (offre gratuite, appelée SUN, vous avez juste le décodeur TV et les chaînes gratuites en qualité numérique donc bien meilleure) ou une Freebox HD bien sûr (mais la compression fait du dégât...)