Alexlac

Bonjour,

La Freebox se déconnecte de manière intempestive et de façon régulière : en moyenne toutes les 10/15 minutes.
Je suis abonné depuis longtemps et je n'avais jamais eu de problème, c'est ça en toute logique qui me conduit à penser que c'est le dégroupage qui pose problème.
Pour palier ce tout nouveau problème chez moi, j'ai bien vérifié les histoires de prises téléphoniques, filtres, condensateurs et autres... mais rien n'y fait. J'avais envoyé ici dans un des forums le détail de ma ligne et votre réponse était complètement différente de celle que j'ai eu par mail.

Voici la réponse de Free par mail :
"Votre Freebox nous apparaît correctement synchronisée et à l'heure au moment de nos tests. Nous ne constatons aucune anomalie particulière sur votre ligne ADSL. Si le problème se reproduit, veuillez nous recontacter en nous précisant la fréquence des interruptions et l'affichage de la Freebox alors."

C'est désolant... on se sent complètement impuissant.
Pouvez-vous m'aider ?

Ci-dessous le détail de ma ligne en dégroupage total :
NRA (1) : BNE75
Longueur : 1979 mètres
Affaiblissement (2) : 29 dB

Alex

nickole

Dégroupage, une baisse de qualité ? Pourquoi des déconnections ?
« Réponse #1 le: 03 December 2006 12:01:40 »
Salut,


Il est possible aussi que le filtre Adsl soit fatigué, un test ponctuel ne suffit pas pour un diagnostic précis :
essayer au moins un jour entier avec un autre filtre et un autre modem, sans rallonge ni tél branché etc
et si ça le fait toutjours c'est que ça vient :

- soit de la ligne (travaux ?)
- soit du PC : infection virus, espions ...
- soit du paramétrage réseau  

nickold

guioui

Dégroupage, une baisse de qualité ? Pourquoi des déconnections ?
« Réponse #2 le: 03 December 2006 15:18:57 »
Salut

J'ai aussi des soucis sur Paris. Depuis 2-3 semaines, de plus en plus de freezes TV, alors que je n'en n'avais plus depuis bien longtemps et un débit ralenti
Et aujourd'hui, un débit descendant médiocre, 2 deconnexions depuis une heure, et, pendant que j'écris un gel complet de mon image

Et j'ai quasiment les mêmes caractéristiques de ligne que toi, Alex

NRA (1) : MNA75
Longueur : 1735 mètres
Affaiblissement (2) : 26 dB

goldmund

Dégroupage, une baisse de qualité ? Pourquoi des déconnections ?
« Réponse #3 le: 03 December 2006 21:09:53 »
bonsoir,

J'ai exactement les même problèmes que vous sur Paris dans le 14è, ce qui provoque en plus des 'freeze' TV, la coupure des conversations téléphoniques. Comme c'est environ tous les 1/4 d'heures, ça commence à être gênant.


En dégroupage total:
NRA (1) : BNE75
Longueur : 1272 mètres
Affaiblissement (2) : 19 dB


Alexlac

Dégroupage, une baisse de qualité ? Pourquoi des déconnections ?
« Réponse #4 le: 03 December 2006 21:46:32 »
C'est complètement dingue notre histoire, nous sommes trois à être dans le même cas... alors qu'on ne vienne pas nous dire que c'est dû à nos installations à domicile. En plus on est sur Paris quand même !

Pour tout vous dire, n'étant pas sûr de mon coup, j'ai revérifié mes deux prises téléphoniques : et elles n'ont pas définitivement pas de condensateurs. J'ai même poussé le vice jusqu'à échanger les filtres, c'est absurde mais je me dis que j'essaie des trucs...

Je me sens con face à ça, je n'ai aucun recours et j'ai beau parcourir les différents forums : tout le monde est dans la même mer... et il n'y a pas de réponse qui convienne à notre problème. On râle, on râle et ça change rien. Purée je suis en colère et ça me défoule de l'écrire. Désole je n'apporte rien !!!

Est-ce qu'on peut espérer que Free intervienne concrètement dans nos arrondissements (moi c'est le 14ème) ? Evidemment je n'espère même pas d'intervention à doimicile... c'est fini le temps des bons et loyaux services.

Alex

valou

Dégroupage, une baisse de qualité ? Pourquoi des déconnections ?
« Réponse #5 le: 05 December 2006 13:20:18 »
Je poste pour un ami, dégroupé total sur BNE75 qui a des gros soucis de connexion-deconnexion depuis qqs semaines (voir qqs mois)
Ca pourrait etre lié aux travaux du tram sur le bd mais ils sont finis maintenant :(

Si d'autres ont le meme problème, on pourrait demander aux mecs de free de vérifier non ?

Valérie

Alexlac

Dégroupage, une baisse de qualité ? Pourquoi des déconnections ?
« Réponse #6 le: 05 December 2006 20:00:01 »
Maintenant 4 !

Merci de ton post Valérie, l'union fait la démonstration... et la force.
J'ai eu Free hier au téléphone, nous n'avons pas réussi à trouver la source du problème.
Je n'ai pas pensé au Tram, mais comme tu le dis : en théorie les travaux sont terminés.

PROPOSITION AUX ABONNES SUD-PARISIENS LES "BNE" : SI ON ENTRE TOUS EN CONTACT AVEC FREE, ON POURRA PEUT-ETRE FAIRE EFFET.

Alex


RyoSuKe

Dégroupage, une baisse de qualité ? Pourquoi des déconnections ?
« Réponse #7 le: 06 December 2006 11:12:13 »
Bonjour,

Je connais depuis trois bonnes semaines le même problème cité au-dessus, à savoir des déconnexions intempestives très régulières (toutes les 10 mins). Résultat, pas de TV, débit très bas ou inexistant, et coupures au téléphone.

Caractéristiques de ma "ligne" :

 NRA (1) : VIL93
Longueur : 1915 mètres
Affaiblissement (2) : 28 dB

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM vil93-6 ligne 9 / 5 / 11 (3)
Uncompatible line conditions    0
Unselectable operation mode    0
Spurious atu detected    0
No lock possible    0
Forced silence    0
Protocol error    0
Timeout    0
Attainable bitrate    0 kb/s (up)    0 kb/s (down)
Capacity occupation    0 (up)    0 (down)
Chan data Interleave    0 (far)    0 (near)
Chan data Fast Path    0 (far)    0 (near)
Attenuation    0 dB (up)    0 dB (down)
Noise margin    0 dB (up)    0 dB (down)
Output power    0 (up)    0 (down)
      Interleave
  Fec    0 (far)    0 (near)
  Hec    0 (far)    0 (near)
  Crc    0 (far)    0 (near)
  Rx cells    0
  Tx cells    0
      Fast Path
  Fec    0 (far)    0 (near)
  Hec    0 (far)    0 (near)
  Crc    0 (far)    0 (near)
  Rx cells    0
  Tx cells    0
Interleaved profile required for G-DMT lite    0
Requested bitrate too high for G-DMT lite    0


J'ai pensé que ça pouvait provenir d'une migration de la ligne sur un NRA-HD.

"Les manipulation des câbles et des filtres ADSL sur la boucle locale (dans la rue comme dans les centraux) occasionne des pertes de la synchronisation ADSL ou de la tonalité du téléphone RTC (pendant les opérations), ainsi que des baisses de débit.
Fort heureusement, ces désagréments ne sont que temporaires."

C'est ce que j'ai pu lire sur le site concernant ces migrations.

RyoSuKe

krotal

Dégroupage, une baisse de qualité ? Pourquoi des déconnections ?
« Réponse #8 le: 06 December 2006 11:17:53 »
Même topo pour moi, depuis environ 2 semaines, je suis sur la plaque de saint Ouen (sto93) et je 'perds' la ligne toutes les 10 à 15 mn environ.
Je précise que les décos se produisent même sans machines allumées.

Pour free évidement après 'maintes vérifications' il n'y a aucun problème.

Très lourd.....

Jc

Dégroupage, une baisse de qualité ? Pourquoi des déconnections ?
« Réponse #9 le: 06 December 2006 17:08:57 »
Citation de: RyoSuKe
J'ai pensé que ça pouvait provenir d'une migration de la ligne sur un NRA-HD.

"Les manipulation des câbles et des filtres ADSL sur la boucle locale (dans la rue comme dans les centraux) occasionne des pertes de la synchronisation ADSL ou de la tonalité du téléphone RTC (pendant les opérations), ainsi que des baisses de débit.
Fort heureusement, ces désagréments ne sont que temporaires."

C'est ce que j'ai pu lire sur le site concernant ces migrations.
Oui, mais dans votre cas, il n'y a pas de NRA-HD de prévu sur VIL93. Donc c'est autre chose.

Alexlac

Dégroupage, une baisse de qualité ? Pourquoi des déconnections ?
« Réponse #10 le: 06 December 2006 23:25:48 »
Jc,

Et dans les autres cas ? Nous sommes assez nombreux désormais à avoir ce problème.

La hotline me demande de faire des tests dans tous les sens :
- Tester chez des gens ayant free ma freebox,
- Tester avec la freebox de ces mêmes personnes chez moi,
- Tester avec ou sans les cables de ces personnes...
En notant l'heure exacte de chacun des tests...

Bon j'ai fait une partie des tests après un coup de fil à la hotline, chez mon amie ayant free, j'ai un chenillard lent. Ca ne me dit rien malheureusement.

Attendez ?! On me demande quoi là, je ne suis pas technicien moi ?!
Et quand bien même, c'est à nous de faire tous ces tests ?!
J'aimerais bien savoir si free a une quelconque responsabilité dans le disfonctionnant de la connection qu'il est censé nous assurer ?!

Bonne nuit,

Alex

Dj@mel

Dégroupage, une baisse de qualité ? Pourquoi des déconnections ?
« Réponse #11 le: 07 December 2006 23:49:22 »
Oui en fait il faut bien que tu indique à la hotline que tu as des perte de synchro, c a d que des fois il y a l'heure mais des fois tu la perd. INsiste bien dessus!!!

Il faut ausssi leur donner la fréquence et la durée du pb sa les aidera
Il y a aussi un ensemble de test que tu dois réaliser car tu est resposable de ton installation téélphonique de CHEZ TOI, sa c'est indeniable:
Voici les test que tu a à faire avant de les apler et tu les communiquera a free:

=> reverifie tes branchement, notemment le cable RJ11 qui reli la fbx à ta prise ft
=> si tu as un amis chez free prete lui ce cable la quil le test et prend le siens pr le tester chez toi, ainsi que le bloc d'alimentation
=> enleve les condosentateurs ( regarde sur el site que j t'ai donnée plus bas il y a sa represnetation, et tkt pas tu peu le faire de toi meme ) de ttes les prises ft de ta maison SANS EXCEPTIONS, j'insiste dessus
=> test la fbx sur tt les prise de ta maison, pr etre sûre que ce ne soient pas t'es prise qui cause pb
=> et laisse finalement sur la prises principal de ta maison, c a d la prise qui est la plus proche de ton entrée
=> enléve la rallonge téléphonique si tu en a une

Si tt sa ne te donne aucune amélioration, tu peux etre gentil ( et je te le conseil lol sa te faira gagner du temps) tester ta fbx sur une autre ligne adsl et regarde si chez ton ami ta aussi des perte de synchro.

Après tu donne toutes ces infos a free et ils fairont des demandes d'interventions

J'insiste bien sur les test de ton domicile!!!!! car free ne pourra pas les voirs ces defaut là a part en envoyant un technicien chez toi mais s'il voit que c'est l'une de ces choses alor il te facturera.

je peu te conseiller un site qui t'explique la relation entre la prise FT et la ligne ADLS, sa peu meme te permettre de gagner du debit lol www.maprise.free.fr

Fait tout ces test serieuseemnt, je t'assure qu'il serviront pr régler ton pb plus rapidement. J'ai pas le temps d'expliquer toutes les raisons mais je t'assure que sa joue sur la qualité de ta ligne.

Dj@mel

Dégroupage, une baisse de qualité ? Pourquoi des déconnections ?
« Réponse #12 le: 07 December 2006 23:52:45 »
Citation de: Alexlac
Jc,

Et dans les autres cas ? Nous sommes assez nombreux désormais à avoir ce problème.

La hotline me demande de faire des tests dans tous les sens :
- Tester chez des gens ayant free ma freebox,
- Tester avec la freebox de ces mêmes personnes chez moi,
- Tester avec ou sans les cables de ces personnes...
En notant l'heure exacte de chacun des tests...

Bon j'ai fait une partie des tests après un coup de fil à la hotline, chez mon amie ayant free, j'ai un chenillard lent. Ca ne me dit rien malheureusement.

Attendez ?! On me demande quoi là, je ne suis pas technicien moi ?!
Et quand bien même, c'est à nous de faire tous ces tests ?!
J'aimerais bien savoir si free a une quelconque responsabilité dans le disfonctionnant de la connection qu'il est censé nous assurer ?!

Bonne nuit,

Alex
Oui en fait on a une responsabilité, on doit assurer le bon fonctionnement de notre ligne téléphonique chez nous uniquement, des que sa sort de notre appart c'est plus nous.
D'ou les test qu'il demande, autrement tu peu refuser et demander qu'on t'envoi u technicnen mais s'il decéle un pb chez toi tu sera facturé. Et honnetement les test demandé ne sont pas du tt compliqué, l'autre fois j'ai tt fait avec eux, sa ma priis 5 min, et comme c'etait niquel il ont fait al demande d'intervention a la fin d el'appel.

goldmund

Dégroupage, une baisse de qualité ? Pourquoi des déconnections ?
« Réponse #13 le: 12 December 2006 21:54:41 »
Une solution qui a été totalement efficace dans mon cas : j'ai simplement retiré le condensateur de la prise téléphonique comme indiqué là sur le site de freenews .
Les déconnexions ont complètement disparues et je suis passé d'un débit de 10 à 13Mega!