Made in China box

Re : Free Mobile toujours sans Freewifi
« Réponse #50 le: 02 March 2012 09:13:07 »
Ce serait bien d'y mettre aussi la voix.

Comme cela, question femtocell réglée  :)

Made in China box

Re : Re : Free Mobile toujours sans Freewifi
« Réponse #51 le: 02 March 2012 09:21:33 »
Et juste une tite question.

Quel est l'avantage de l'EAP-SIM pour l'utilisateur ?

En plus de la transparence de la connection pour l'utilisateur un autre avantage, MAJEUR, est, comme je l'ai déjà dit, de ne pas avoir des couples identifiants/mdp qui se répandraient dans la nature et qui permettraient aux 6 milliards d'habitants de la planète, à condition qu'ils passent en France, de se connecter avec leurs ordi, tablettes ou smartphones sur le réseau Freewifi et donc de le faire imploser.

Bill-Out

Re : Free Mobile toujours sans Freewifi
« Réponse #52 le: 02 March 2012 09:31:56 »
Pourtant ces couples existent déjà pour les Freenautes, et je ne parle pas des autres opérateurs.

Je pense que Free Mobile n'aura pas autant d'abonnés que Free ADSL avant un bon moment.

Et les ID et mdp ne se sont pas répandus comme tu le dis.
Je ne vois pas en quoi c'est un avantage MAJEUR pour l'utilisateur ?

Pour ce qui est de l'identification "transparente", elle peut facilement être automatisée avec le système actuel.

Donc, je ne vois pas vraiment l'avantage de l'utilisateur.
J'y verrais même plutôt des inconvénients.

eric12

Re : Re : Free Mobile toujours sans Freewifi
« Réponse #53 le: 02 March 2012 10:12:35 »
Donc, je ne vois pas vraiment l'avantage de l'utilisateur.
J'y verrais même plutôt des inconvénients.
Il est clair que si free ne propose que l'eap-sim, c'est un énorme inconvénient pour l'utilisateur, et pas un avantage, car très peu de mobile sont compatible. Si c'est proposé en plus d'une identification classique ça devient un avantage pour ceux qui peuvent l'utiliser, sans pénaliser les autres.
Après avoir critiqué a outrance la vente "subventionné" des mobiles pas ses concurrents, il me semble qu'il serais mal vu que Free "oblige" ses clients à acheter des mobiles chez free pour pouvoir bénéficier du freewifi.


Thibault

Re : Re : Re : Free Mobile toujours sans Freewifi
« Réponse #54 le: 02 March 2012 10:23:37 »
Après avoir critiqué a outrance la vente "subventionné" des mobiles pas ses concurrents, il me semble qu'il serais mal vu que Free "oblige" ses clients à acheter des mobiles chez free pour pouvoir bénéficier du freewifi.
Free a indiqué des les ROM modifiés d'Android seront disponible à tous.
Pour l'iPhone, il est compatible.

eric12

Re : Re : Re : Re : Free Mobile toujours sans Freewifi
« Réponse #55 le: 02 March 2012 10:29:40 »
Free a indiqué des les ROM modifiés d'Android seront disponible à tous.
J'avais pas vu cette info, c'est déjà un plus. Mais changer la ROM n'est d'une part pas forcément simple pour l'utilisateur lambda, et puis je pense que Free ne diffusera les ROM que des modèles qu'il vent par ailleurs, soit un choix assez limité quand même.

Thibault

Re : Re : Re : Re : Re : Free Mobile toujours sans Freewifi
« Réponse #56 le: 02 March 2012 10:34:02 »
Free a indiqué des les ROM modifiés d'Android seront disponible à tous.
J'avais pas vu cette info, c'est déjà un plus. Mais changer la ROM n'est d'une part pas forcément simple pour l'utilisateur lambda, et puis je pense que Free ne diffusera les ROM que des modèles qu'il vent par ailleurs, soit un choix assez limité quand même.
Je crois aussi qu'il y aura un moyen d'appliquer un patch sans tout modifier.


phyl_75

Re : Free Mobile toujours sans Freewifi
« Réponse #57 le: 02 March 2012 10:50:30 »
j'aimerais bien qu'on m'explique l'intérêt du freewifi, le wifi a une portée très courte donc à moins d'être en statique genre resto, boulot, ou maison, on n'a peu de chance de passer par un wifi plus de quelques secondes.
Et avec cette gymnastique ça ne risque pas de vider la batterie encore plus vite ?

Bill-Out

Re : Free Mobile toujours sans Freewifi
« Réponse #58 le: 02 March 2012 12:45:17 »
Donc au stade où l'on en est, le seul avantage pour l'utilisateur serait la connexion automatique aux hotspots Free.

C'est un peu léger si on met ça au regard des inconvénients supposés et réels.

incises

Re : Re : Free Mobile toujours sans Freewifi
« Réponse #59 le: 02 March 2012 13:42:22 »
C'est un peu léger si on met ça au regard des inconvénients supposés et réels.
Ben étant donné que l'EAP-SIM n'existe pas encore, tu pourrais attendre un tout petit peu avant de jauger les effets 'réels' ?  :)

Bill-Out

Re : Free Mobile toujours sans Freewifi
« Réponse #60 le: 02 March 2012 16:48:13 »
Ok, on va attendre...

C'est ce qu'on sait faire le mieux chez Free, attendre...