mrclean06510

Tech Free sur le 06
« Réponse #50 le: 08 January 2008 13:44:56 »
j'ai vraiement pas de chance.. j'espere que le tech du forum pourra m'aider !! merci par avance. Voila je t'explique, je viens d'être degroupé (partiel) et je n'ai plus ma ligne téléphonique freebox depuis. Je decroche le telephone et ca reste dans le vide. Alors, pour palier à toute question comme la hotline me l'a deja demandé au moins 36fois, je n'ai pas deménagé ma FB, ni changé de telephone (sauf pour en tester un autre au cas ou), rien à coté (ni dans les mains ni dans les poches). en tout cas je surf plus vite ca c'est sure, mais sans le telephone ouin .. peux'tu venir à mon secours please ??!!

Sunicro

Tech Free sur le 06
« Réponse #51 le: 08 January 2008 15:08:19 »
il faut attendre 2-3 jours après un dégroupage avant de retrouver ton téléphone....
c connu, ça!

mrclean06510

Tech Free sur le 06
« Réponse #52 le: 13 January 2008 08:41:54 »
merci !! et cayé c'est reviendu .. pour info je suis resté plus d'une semaine.. mais bon l'essentiel c'est qu'il saoit de nouveau effectif

cosmos06b

Tech Free sur le 06
« Réponse #53 le: 16 January 2008 09:35:02 »
Bonjour, je suis deconnecté depuis une semaine sur MAR06....

Freebox n'arrive plus depuis vendredi 11 janvier à afficher l'heure donc pas d'internet ni de tel
Ligne dégroupée totalement n°0493664068, MAC address 00:07:CB:15:0C:30
Il a déjà fait les tests suivants :
- échange d'alim => rien changé
- test de ma freebox (avec echange d'alim et de fils) chez un autre freenaute degroupé => elle arrive jusqu'au rectangle clignotant....
- test d'une autre freebox de ce freenaute chez moi à grasse (avec aussi echange de fils et d'alim) => elle a le même comportement que la mienne chez le freenaute
- branchement a la prise principale.....
A appelé le tchat..... lundi, rien n'a bougé pour le moment.....
Quelqu'un peut-il m'aider a retrouver ma connexion..... ?
Par avance, merci

EDIT : DESCRIPTION DES TEST DIVERS ET DE LEURS RESULTATS


MA SITUATION :

FREEBOX HAUTDEBIT DEGROUPE TOTAL EN RE-ADSL.
    Votre inscription a été validée par France Télécom le jeudi 15 novembre 2007
   Votre ligne a été construite le jeudi 15 novembre 2007

CARACTERISTIQUES DE LA LIGNE
Ligne téléphonique 04 93 66 40 68
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA : MAR06
Longueur : 6302 mètres
Affaiblissement : 70 dB

Votre adresse IP/masque   88.167.175.66 / 24
Passerelle (gateway)   88.167.175.254

L'atténuation de votre ligne est élevée. Pour cette raison, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégradée, voire se révéler impossible

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM mar06-1 ligne 10 / 5 / 5 (3)
Uncompatible line conditions    0
Unselectable operation mode    0
Spurious atu detected    0
No lock possible    0
Forced silence    0
Protocol error    0
Timeout    0
Attainable bitrate    556 kb/s (up)    1800 kb/s (down)
Capacity occupation    0 (up)    0 (down)
Chan data Interleave    325 (far)    538 (near)
Chan data Fast Path    0 (far)    0 (near)
Attenuation    37 dB (up)    68 dB (down)
Noise margin    7 dB (up)    23 dB (down)
Output power    8 (up)    15 (down)
      Interleave
  Fec    314151 (far)    14012 (near)
  Hec    23252 (far)    1066 (near)
  Crc    35603 (far)    111 (near)
  Rx cells    68059821
  Tx cells    37728128
      Fast Path
  Fec    314151 (far)    14012 (near)
  Hec    23252 (far)    1066 (near)
  Crc    35603 (far)    111 (near)
  Rx cells    68059821
  Tx cells    37728128
Interleaved profile required for G-DMT lite    0
Requested bitrate too high for G-DMT lite    0

PAS DE RALLONGE / PAS DE CONDENSATEUR / BRANCHEMENT SUR PRISE PRINCIPALE / BRANCHEMENT ALIM DIRECT SUR PRISE MURAL ELECTRIQUE. Tout marchait bien et puis deconnecté d'un coup depuis plus rien?

==> TEST TRACERT
En faisant un tracert sur l'IP de ma freebox indiquée dans l'interface on arrive au serveur de mon DSLAM a savoir MAR06 sur Grasse (06).
La requete ne va pas plus loin que le DSLAM.

==> TEST CROISES DIVERS


FB1 = ma freebox v4
LIGNE1 = ma ligne dégroupée 09 54 57 44 68
FB2 = freebox v4 d'un ami qui fonctionne parfaitement chez lui
LIGNE2 = ligne de l'ami qui fonctionne parfaitement
SAG = modem SAGEM F@ST 800/840

ALIM1 = l'alim de ma freebox FB1
ALIM2 = l'alim de la FB2

1/ TEST FB1/ALIM1/LIGNE1
C'est donc ma config normale. 3 types de comportements.

    1er cas : chenillard rapide/lent en continu.

    2e cas : chenillard rapide/lent > rectangle clignotant > chenillard rapide/lent en continu et ca reste dessus pdt des heures

    3e cas : en hard reboot (mais cest arrivé avec un reboot simple) : chenillard rapide/lent > carre clignotant > barres horizontales defilantes > reboot > chenillard rapide/lent  en continu

1/ TEST FB1/ALIM1/LIGNE2
C'est donc ma config sur une autre ligne. La FB1 affiche rapidement rectangle clignotant et reste dessus. (a priori la FB marche bien)

1/ TEST FB2/ALIM1/LIGNE2
C'est donc mon alim sur une autre FB et autre ligne. La FB2 se connecte sans pb. (a priori l'alim marche bien).

1/ TEST FB2/ALIM2/LIGNE1
C'est donc la FB de l'ami sur ma ligne. Elle affiche rectangle clignotant au bout de 20s. (test reussi et consistant 5 fois sur 5)

1/ TEST FB2/ALIM1/LIGNE1
Cest donc l'autre FB mais avec mon alim. Idem rectangle clignotant.

1/ TEST SAG/LIGNE1
Ici je branche un modem SAGEM F@ST 800/840 censé pouvoir se synchroniser sur la ligne.
Dans ce cas, pour l'instant le Sagem ne synchronise pas correctement (LED "adsl" clignotant).

VOILA LES TEST CROISES QUE J'AI EFFECTUES.

Mes conclusions sont les suivantes :

- La ligne FREE fonctionne jusquau DSLAM (tracert qui trouve le NRA en tracant mon IP)
- La ligne FT fonctionne du DSLAM à chez moi (les FB arrivent à l'etape d'authentification du DSLAM)
- Les FB fonctionnent, avec une nuance, celle de mon ami semble plus consistante et plus rapide a afficher les rectangles clignotants.
- Les FB echouent au niveau du rectangle clignotant, jen deduis qu'il y a un pb d'authentification pour la mienne (pour l'autre cest normal). Je fais juste une hypothese mais j'ai l'impression que quand ma FB connecte elle arrive a l'authentification et une fois rejetee elle passe en chenillard et ne retente pas de connection.
- La MAC address de ma FB est correctement indiquée dans l'interface free.


A ce niveau des tests et de ma comprehension, je deduis de tout ça que si ma FB n'est pas "cassée" au point de ne plus marcher du tout (temoin le cycle hardboot > reboot qui passe toutes les etapes) elle est peut-etre pas dans les meilleures dispositions. Je souhaiterai prendre une V5 pour plus de sureté mais sur l'interface on me dit que ce n'est "pas possible sur ma ligne" :(

Voila jen suis reduit a attendre que le tech Free passe au DSLAM en priant pour qu'il repere l'erreur. Internet pour moi est vital car je travaille dessus a la maison, la deconnection est desastreuse pour moi.

Je suis vraiment frustré de ne pas pouvoir donner ces infos au tech en question avec lesquelles il y verrait peut etre plus clair! Malheureusement la ligne SAV de Free est surchargée et a ce prix (0.15€/mn) cest difficile de passer plus de 20mns sans resultat sans parler que ca fait 5 fois que j'appele et il y a tellement de monde qu'on me propose de rappeler :rolleyes: :(

J'ESPERE QU'UNE AME CHARITABLE pourra m'aider a comprendre ce qui se passe ou mieux, entrer en contact par un biais ou un autre avec le tech free concerné.

MERCI PAR AVANCE. Un internaute dans la panade......


jcm

Tech Free sur le 06
« Réponse #54 le: 19 January 2008 12:01:04 »
niveau test je pense qu'on peut pas mieux faire ta tout fait :)
par contre as tu essayer directement sur l'arrivé FT de chez toi sans avoir d'autres prises eventuellement de connecté entre elle?

Tian

Tech Free sur le 06
« Réponse #55 le: 19 January 2008 14:08:06 »
Bonjour,

Il y a d'autres personnes sur CAN06 ? Aujourd'hui, c'est très instable alors que d'habitude ça fonctionne très bien. Je suis déconnecté toutes les 2-3 minutes avec le chenillard qui repart sur la Freebox. J'ai essayé de la redémarrer, mais ça n'a rien changé :(

jc06

Tech Free sur le 06
« Réponse #56 le: 23 January 2008 22:33:43 »
Citation de: Tian
Bonjour,

Il y a d'autres personnes sur CAN06 ? Aujourd'hui, c'est très instable alors que d'habitude ça fonctionne très bien. Je suis déconnecté toutes les 2-3 minutes avec le chenillard qui repart sur la Freebox. J'ai essayé de la redémarrer, mais ça n'a rien changé :(
bonjour,

oui constation de même type
voir là et poster apres verif de bases les constations (heures frequentes des desynchro, temps de desynchro, log des deconnections de la hotline,position NRA et carte, etc...) et symptomes pour rassembler le plus d infos possibles:
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=38302

merci ;)


djodje

Tech Free sur le 06
« Réponse #57 le: 20 February 2008 08:21:56 »
bonjour à tous, suis nouvel "abonné"
voila mon pb :
ligne activée depuis le 1er fevrier
ca n'a jamais fonctionné.
Test de position effectue le 15/02/08 fait apparaître "un fonctionnement altéré des installations" de free
rdv tech itinérant le 18/02/08 : tout ok à domicile
depuis toujours rien de nouveau :(
Ca peut durer encore combien de temps et que puis-je faire?

Darknet

Tech Free sur le 06
« Réponse #58 le: 20 February 2008 13:09:31 »
Bonjour à tous,

Je suis également nouvel abonne et je suis dans la même galère.
Degroupage total NDI (sur numero inactif)
numéro fournit par free 0423092899 sur PEYMEINADE (PEY06)
Process d'activation j'en suis a l'étape 6 (apparemment tout ok)
Je reçois le courrier me confirmant que ma ligne ADSL est active depuis le 12/02.
Je reçois la box je branche pas de synchro... chenillard lent :(
Un test de ligne a été demande : réception d'un email, Test de ligne effectue => RAS
J'attends maintenant un tech ITI qui doit venir Mardi prochain (26/02) a mon domicile pour faire les vérifications (que j'ai déjà faite)

Voila si quelqu'un a des infos je suis également preneur.
A savoir qu'il n'y a pas eu de ligne tel dans cet appart depuis 2 ans.... :(

Apparemment c'est le tech ITI qui décidera si il faut faire ouvrir un GAMOT ou pas...

Encore merci à tout le monde.

jcm

Tech Free sur le 06
« Réponse #59 le: 24 February 2008 13:07:17 »
Citation de: djodje
bonjour à tous, suis nouvel "abonné"
voila mon pb :
ligne activée depuis le 1er fevrier
ca n'a jamais fonctionné.
Test de position effectue le 15/02/08 fait apparaître "un fonctionnement altéré des installations" de free
rdv tech itinérant le 18/02/08 : tout ok à domicile
depuis toujours rien de nouveau :(
Ca peut durer encore combien de temps et que puis-je faire?
Faut compté une bonne 15n de jours je pense apres le passage du tech Free.

Citation de: Darknet
Bonjour à tous,

Je suis également nouvel abonne et je suis dans la même galère.
Degroupage total NDI (sur numero inactif)
numéro fournit par free 0423092899 sur PEYMEINADE (PEY06)
Process d'activation j'en suis a l'étape 6 (apparemment tout ok)
Je reçois le courrier me confirmant que ma ligne ADSL est active depuis le 12/02.
Je reçois la box je branche pas de synchro... chenillard lent
Un test de ligne a été demande : réception d'un email, Test de ligne effectue => RAS
J'attends maintenant un tech ITI qui doit venir Mardi prochain (26/02) a mon domicile pour faire les vérifications (que j'ai déjà faite)

Voila si quelqu'un a des infos je suis également preneur.
A savoir qu'il n'y a pas eu de ligne tel dans cet appart depuis 2 ans....

Apparemment c'est le tech ITI qui décidera si il faut faire ouvrir un GAMOT ou pas...

Encore merci à tout le monde.
vive les Ndi :( ta ligne arrive surement pas au bonne endroit :(

Darknet

Tech Free sur le 06
« Réponse #60 le: 25 February 2008 08:51:59 »
Citation de: ripyxp
vive les Ndi :( ta ligne arrive surement pas au bonne endroit :(
Ben de toute maniere le tecj passes demain entre 10et12.... je verais bien :|

Dans tous les cas je suis oblige d'attendre :-( ....


Voila... ce matin 10h (comme prévu, technicien super ponctuel)
Le tech Free et passé : Verdict ouvert GAMOT Chez FT

Attente retour FT...

Darknet

Tech Free sur le 06
« Réponse #61 le: 27 February 2008 10:29:45 »
Et voila, Ticket Gamot Ouvert... depuis hier soir...

Il ne maque plus qu'a voir si FT se bouge rapidemment :/
et si ca va resoudre ce soucis de synchro...