bzh

degroupage pont pean (ppn35)
« le: 05 May 2009 07:56:00 »
sfr vient de degrouper pont pean à quand le degroupage pour free ?

xlv600

degroupage pont pean (ppn35)
« Réponse #1 le: 06 May 2009 09:47:13 »
Ça fait bien longtemps qu'on a pas vu un technicien Free trainer dans les NRA d'Ille et Vilaine. Il semblerait malheureusement, contre tout espoir, qu'il n'y ait que les abonnés SFR qui bénéficient de la fibre installée par Rennes Métropole. :O

un simple freenaute

degroupage pont pean (ppn35)
« Réponse #2 le: 06 May 2009 17:12:06 »
Free a une assez sainte horreur des fibres installées par autre chose que les opérateurs télécom... donc ça va arriver avec un peu de retard.

xlv600

degroupage pont pean (ppn35)
« Réponse #3 le: 07 May 2009 09:38:13 »
Bah, pour ce qui est de la pose et le test de la fibre, l'intervenant pour Rennes Métropole est le même que pour France Telecom: c'est Cegelec. Ce qui change c'est la taille du tuyau, quand FT fait poser du 36FO, RM fait poser du 96FO voire du 144FO pour la dorsale.

Edit:
Ce qui est incompréhensible, c'est pourquoi ça traine tant alors que les fibres sont disponibles à profusion, RM et FT, que les réglettes sont installées, les armoires et alims 48V réservées. Les dates prévisionnelles sont très largement dépassées. Coté matériel il semble ne pas y avoir d'obstacle, alors où  est le problème: Relations tendues avec FT? Pénurie de main d'œuvre? Problèmes avec les DSLAM? Calcul de rentabilité défavorable?
Pour avoir localisé tous les NRA de RM et en avoir déjà visité plusieurs, je sais bien que la situation n'est pas propre à ma ville.

Est-ce que ça aurait été plus vite si RM n'avait pas décidé d'agir en offrant sa propre solution? :(

Dans le département, Combourg et Romillé, plus de 3 mois que les DSLAM répondent au ping et toujours pas d'abonné dégroupé. Bizarre ça aussi!


bzh

degroupage pont pean (ppn35)
« Réponse #4 le: 07 May 2009 12:30:05 »
merci xlv600 pour toutes ces infos.
Je suis également surpris que free ne dégroupe pas les communes équipées de fibre optique...alors que sfr à dégroupé toutes ses communes.

faut il migré vers sfr ?

Xazz

degroupage pont pean (ppn35)
« Réponse #5 le: 07 May 2009 14:29:26 »
Bonjour,

Le problème avec la fibre posée dans le cadre de la DSP de Rennes Metropole, c'est que le délégataire ne propose que de la fibre illuminée à la location (comme c'est presque toujours le cas). Hors Free a par le passé été échaudé avec ce genre d'offre (coût prohibitif, qualité de service déplorable, délais interminables pour les augmentations de capacité,...).

Bref, SFR "dégroupe" effectivement à tours de bras, mais ils acceptent de le faire sur une infrastructure "au rabais". En clair : coupures possibles sans qu'ils aient possibilité d'intervenir, capacité des liens saturée aux heures de pointes, voir toute la journée lorsque le nombre d'abonné a augmenté et qu'ils sont obligé d'attendre des mois (voire des années) avant que la capacité du lien fibre soit augmenté, pas de gestion de priorité sur les flux téléphonie et TV (coupure de communication et freezes sur la TV à prévoir en cas de fort traffic),...

Pour ce qui est de la fibre FT, rien ne dit qu'il reste des brins disponibles à la location...

A+

Xavier

Guillaume

degroupage pont pean (ppn35)
« Réponse #6 le: 08 May 2009 12:50:33 »
Citation de: bzh
faut il migré vers sfr ?
Je me pose la même question depuis quelques semaines ...
Mais ce qui me retient chez Free est la possibilité de voir la licence 3G arriver (même si ce n'est pas pour tout de suite)
Et puis je suis client Free depuis bientôt 6 ans donc ... pourquoi aller voir ailleurs quand on est bien chez soi.

Un peu de patience, j'espère juste que ce sera fait avant les vacances d'été !


Guillaume

degroupage pont pean (ppn35)
« Réponse #7 le: 06 June 2009 18:25:26 »
Tjrs rien a l'horizon ... ni dans la console, ni dans les prévisions ..

xlv600

degroupage pont pean (ppn35)
« Réponse #8 le: 29 October 2009 09:29:40 »
Et maintenant ça va mieux? :lol:

Guillaume

degroupage pont pean (ppn35)
« Réponse #9 le: 29 October 2009 09:46:51 »
Citation de: xlv600
Et maintenant ça va mieux? :lol:
Ouais j'ai enfin toutes les fonctionnalités, tel ok, tv ok
Plus qu'à attendre que la fbx 5 arrive chez moi et tout sera 'au poil' !