Huron

Merci Free !
« le: 16 January 2012 11:39:59 »
Parce qu'il faut aussi témoigner quand tout se passe bien, je suis passé d'Orange à Free avec portabilité du numéro :

- Inscription sur mobile.free.fr le 11/01 vers 8h00 (Ouf, ce ne fut pas sans peine !)
- Mail d'accusé de réception reçu le 12/01 matin.
- Mail d'Orange reçu le 12/01, confirmant la résiliation de l'abonnement et la portabilité du numéro prévue pour le 16/01.
- Mail avec les identifiants de connexion à l'espace abonnés Free reçu le 14/01.
- Carte SIM reçue le 14/01.
- Portabilité effective ce jour à 11h45 (normalement, c'était prévu pour 11h00 mais on ne va pas chipoter pour 45 minutes ;-)  ). Mon numéro est resté indisponible une dizaine de minutes environ entre le moment où Orange a coupé et où Free "a pris le relais".

=> Tout ça en moins d'une semaine :-)

Après quelques tests pour juger du débit en 3G, c'est au moins aussi bon qu'avec Orange. Je précise que je suis sur Grenoble.
Bilan : 30 euros d'économie par mois pour un forfait plus intéressant, que ce soit pour le data ou pour la voix. :-)))

Merci Free !!!!!

Roseline82

Merci Free !
« Réponse #1 le: 16 January 2012 11:48:16 »
Bravo Free ! Encore une fois il aura réussi à faire baisser les prix !

eviancca

Merci Free !
« Réponse #2 le: 16 January 2012 12:08:18 »
Citation de: Huron
Parce qu'il faut aussi témoigner quand tout se passe bien, je suis passé d'Orange à Free avec portabilité du numéro :

- Inscription sur mobile.free.fr le 11/01 vers 8h00 (Ouf, ce ne fut pas sans peine !)
- Mail d'accusé de réception reçu le 12/01 matin.
- Mail d'Orange reçu le 12/01, confirmant la résiliation de l'abonnement et la portabilité du numéro prévue pour le 16/01.
- Mail avec les identifiants de connexion à l'espace abonnés Free reçu le 14/01.
- Carte SIM reçue le 14/01.
- Portabilité effective ce jour à 11h45 (normalement, c'était prévu pour 11h00 mais on ne va pas chipoter pour 45 minutes ;-)  ). Mon numéro est resté indisponible une dizaine de minutes environ entre le moment où Orange a coupé et où Free "a pris le relais".


=> Tout ça en moins d'une semaine :-)

Après quelques tests pour juger du débit en 3G, c'est au moins aussi bon qu'avec Orange. Je précise que je suis sur Grenoble.
Bilan : 30 euros d'économie par mois pour un forfait plus intéressant, que ce soit pour le data ou pour la voix. :-)))

Merci Free !!!!!
Bravo FREE!!! vous êtes super!

anuzzo

Merci Free !
« Réponse #3 le: 16 January 2012 12:22:30 »
Salut Huron
Ton expérience m'intéresse: je suis encore plus campagnard (Fuissé à côté de Mâcon). La ligne Free Mobile passe-t-elle partout où Orange passait? dans les mêmes conditions? J'ai une ligne orange professionnelle et le changement d'opérateur me tente beaucoup.
Merci d'avance


fjacques

Merci Free !
« Réponse #4 le: 16 January 2012 12:28:16 »
pour l'instant qualité impec, de Versailles (Free) à Poissy(orange) pas de soucis, son impec Web rapide, indication 3g+

plus qu'as attendre 16h00 portabilité bouygue pour être enfin libre.

j'ajoute capte nickel dans tous l'appart la ou avant je devais être dehors pour avoir le réseau correctement

anuzzo

Merci Free !
« Réponse #5 le: 16 January 2012 12:30:33 »
Et la 2G???
Citation de: fjacques
pour l'instant qualité impec, de Versailles (Free) à Poissy(orange) pas de soucis, son impec Web rapide, indication 3g+

plus qu'as attendre 16h00 portabilité bouygue pour être enfin libre.

yblazart

Merci Free !
« Réponse #6 le: 16 January 2012 12:31:33 »
Citation de: fjacques
pour l'instant qualité impec, de Versailles (Free) à Poissy(orange) pas de soucis, son impec Web rapide, indication 3g+

plus qu'as attendre 16h00 portabilité bouygue pour être enfin libre.

j'ajoute capte nickel dans tous l'appart la ou avant je devais être dehors pour avoir le réseau correctement
Ok, mais tu tais chez qui avant ? Sur quel réseau ? Si c'est Bouygue, pas étonnant.


fjacques

Merci Free !
« Réponse #7 le: 16 January 2012 12:35:57 »
pour la 2G je sais hélas pas

et oui Bouygue, je suis pas mécontant d'en être parti.

Andreje

Merci Free !
« Réponse #8 le: 16 January 2012 12:52:14 »
Citation de: Huron
Parce qu'il faut aussi témoigner quand tout se passe bien, je suis passé d'Orange à Free avec portabilité du numéro :

- Inscription sur mobile.free.fr le 11/01 vers 8h00 (Ouf, ce ne fut pas sans peine !)
- Mail d'accusé de réception reçu le 12/01 matin.
- Mail d'Orange reçu le 12/01, confirmant la résiliation de l'abonnement et la portabilité du numéro prévue pour le 16/01.
- Mail avec les identifiants de connexion à l'espace abonnés Free reçu le 14/01.
- Carte SIM reçue le 14/01.
- Portabilité effective ce jour à 11h45 (normalement, c'était prévu pour 11h00 mais on ne va pas chipoter pour 45 minutes ;-)  ). Mon numéro est resté indisponible une dizaine de minutes environ entre le moment où Orange a coupé et où Free "a pris le relais".

=> Tout ça en moins d'une semaine :-)

Après quelques tests pour juger du débit en 3G, c'est au moins aussi bon qu'avec Orange. Je précise que je suis sur Grenoble.
Bilan : 30 euros d'économie par mois pour un forfait plus intéressant, que ce soit pour le data ou pour la voix. :-)))

Merci Free !!!!!
Etant inscrit du 11/01 vers 9h, j'ose espérer que ma carte est arrivée aujourd'hui pour être pret pour ma portabilité de demain tout comme toi !

Huron

Merci Free !
« Réponse #9 le: 16 January 2012 13:02:53 »
@anuzzo : difficile de te répondre tout de suite, il faut un peu plus de recul.
Là, je me suis baladé un peu en ville et je n'ai pas noté de décrochage. A certains endroits que je connais bien, j'ai même une à deux barres de plus que ce que j'avais avec Orange :-)
Je pourrai t'en dire plus après disons une semaine. Je voudrais notamment voir ce que cela va donner en montagne où c'est certainement le réseau d'Orange qui sera sollicité dans la plupart des cas : ça sera un bon test je pense.