nospam29

[Résolu] Freebox v5 et filezilla
« le: 31 October 2014 13:17:35 »
Bonjour à tous,

Avant hier, ma fbx s'est plantée, chenillard fixe toute la nuit. Le lendemain matin, l'heure était revenue, mais les plugs ne communiquaient plus, N'ayant pas réussi à les resynchroniser seul (le voyant orange refusait de s'allumer), j'ai dû faire appel à la hotline qui, après une bonne heure, a fini par me dépanner.

Tout semblait fonctionner parfaitement, lorsque je me suis aperçu que filezilla ne se connectait plus. J'ai vérifié les paramètres > OK; dans mon routeur, rien n'avait changé.

Toute aide serait la bienvenue, sans mon ftp je suis perdu.

Merci d'avance.

PS; j'ignore si je suis dans la bonne rubrique.
« Modifié: 14 December 2014 17:24:38 par nospam29 »

jbf69

Re : Freebox v5 et filezilla
« Réponse #1 le: 31 October 2014 17:23:49 »
Bonjour,

Il est possible que la hotline t'ait fait faire un hard-reboot de la box HD. Dans ce cas, je crois qu'il faut refaire quelques paramétrages, comme l'autorisation du FTP ou le scan des chaînes TNT hertziennes.

nospam29

Re : Freebox v5 et filezilla
« Réponse #2 le: 03 November 2014 13:28:02 »
Bonjour,

Dsl, je reviens d'un WE prolongé. Après le plantage subi, survenu il y a quelques jours, seuls les plugs ne fonctionnaient plus (pas de voyant orange et donc pas de télé. J'ai tenté de les resynchroniser moi-même, rien à faire.
Donc appel de la hotline qui, après une bonne heure a réussi à les réinitialiser. je me suis aperçu, un peu plus tard que j'avais perdu 2 chaines, mais peut-être était-ce temporaire, je ne me suis pas alarmé. Pas testé le ftp.

Le lendemain, plus de télé à nouveau, mais les plugs étaient corrects, j'ai donc rebooté et la télé est revenue, ouf croyais-je.; hélas, je suis en réseau avec un autre pc, et j'ai eu conflit ip, et je me suis aperçu, via le module hd que les ports avaient changé. Nouveau reboot, la hotline étant injoignable, et le réseau refonctionne.

Actuellement, je suis en statu quo, toujours mes 2 chaines manquantes et surtout pas de possibilité de transfert vers le DD

Depuis, je n'ose plus toucher à rien. Mon routeur est correct, la HD me donne le ftp activé.

Free ne déplace t-il plus de technicien, comme par le passé? Dois-je demander le changement de mon matériel très ancien, et qui depuis quelque mois m’obligeait à des reboot relativement fréquents, soit de la HD, soit de l'ADSL? je pensais, quand j'avais des plantage que c'était normal: délestage de Free ou firmware.

Maintenant, avec le recul, je m'aperçois, à mes dépens, que ce n'était pas le cas.

Mon problème semble compliqué et peut-être simple, à la fois; honnêtement, je suis perdu.

J'ignore si j'ai bien retraduit mon pb (désolé de la longueur du post, j'ai tenté d'être le plus clair possible).

Si vous pouviez m'apporter la solution. Merci d'avance.

Saxophile

Re : Freebox v5 et filezilla
« Réponse #3 le: 03 November 2014 13:50:17 »
As-tu suivi les recommandations de jbf69?
Regarde aussi les paramètres du disque dur. Il faut peut-être tout réactiver.

Commence par répondre à nos question avant de te poser des questions métaphysiques qui ne font rien avancer.

J'ai une V5 depuis 2006/2008 et je ne suis pas prêt de m'en séparer.


nospam29

Re : Freebox v5 et filezilla
« Réponse #4 le: 03 November 2014 16:47:47 »
Bonsoir,

retour du boulot. Le DD est activé, le ftp aussi. Comment puis-je vérifier les paramètres?

nospam29

Re : Freebox v5 et filezilla
« Réponse #5 le: 03 November 2014 17:34:24 »
Re,

J'ai peut-être omis une information essentielle, c'est que j'ai accès à mon DD, dans la HD; il n'y a guère que la connexion, par filezilla qui ne fonctionne pas.
Sinon, à partir du PC, je ne sais pas comment faire pour en vérifier les paramètres ou le scan des chaines hertziennes. Interrogé google, rien trouvé.
« Modifié: 03 November 2014 17:45:27 par nospam29 »

Saxophile

Re : Freebox v5 et filezilla
« Réponse #6 le: 04 November 2014 10:28:41 »
Les paramètres HDD, FTP et Scan TNT ne se gèrent pas depuis le PC mais directement au niveau de la box HD avec la télécommande.
http://christophe.dalibard.free.fr/Document/La%20configuration%20de%20la%20Freebox%20expliquee%20en%20detail.pdf




nospam29

Re : Freebox v5 et filezilla
« Réponse #7 le: 04 November 2014 11:56:09 »
Bonjour,

J'ai vérifié, tout est ok. J'aurais bien voulu vous mettre, en pj, les  copies de la configuration de mon routeur, mais l’option ne semble pas accessible, bien que présente. Par contre, ça ne fonctionne toujours pas.
« Modifié: 04 November 2014 13:31:09 par nospam29 »

nospam29

Re : Freebox v5 et filezilla
« Réponse #8 le: 06 November 2014 13:19:53 »
Bonjour à tous,

C'est peut-être filezilla qui buggue, mon mot de passe semble contenir plus de caractères qu'il ne faudrait. Comment peut-on le modifier dans le soft, l'option est grisée?

Merci d'avance.

Saxophile

Re : Freebox v5 et filezilla
« Réponse #9 le: 06 November 2014 17:18:10 »
Dans Filezilla:
Fichier/Gestionnaire de sites:
Sélectionner la connexion en question et changer le mot de passe dans le champ ad hoc à droite

nospam29

Re : Freebox v5 et filezilla
« Réponse #10 le: 07 November 2014 11:55:42 »
Bonjour,

Merci, j'avais fini par trouver. Ce n'est pas le mdpass qui est en cause. Je vais tenter, à nouveau, de contacter Free.
Cordialement.


nospam29

Re : Freebox v5 et filezilla
« Réponse #11 le: 07 November 2014 16:00:09 »
Bonjour,

Bon, j'ai enfin réussi à contacter Free, malheureusement il ne me propose que le téléchargement d'un soft autre que filezilla pour transférer mes vidéos, ils m'ont cité freedial, mais ça ne concerne que les bas débit avec modem, et évidemment il refuse de s'installer chez moi. En connaissez-vous d'autres, par hasard?

Il est vrai que, pour eux, tous les voyants sont au vert (pour moi aussi du reste), à ceci près que, comme indiqué dans ce fil, je ne peux toujours rien me transférer.

nospam29

Re : Freebox v5 et filezilla
« Réponse #12 le: 04 December 2014 18:30:11 »
Bonsoir à tous,

Je me suis, enfin, décidé à rebooter la box, le message d'erreur a changé, voici ce que ça donne:

" Réponse :   220 Welcome to Freebox FTP Server.
Commande :   USER anonymous
Réponse :   331 User name okay, need password.
Commande :   PASS ****
Réponse :   530 Not Logged in.
Erreur :   Erreur critique : Impossible d'établir une connexion au serveur "

Une nouvelle piste, peut-être?

Merci d'avance
« Modifié: 04 December 2014 18:36:10 par nospam29 »

nospam29

Re : Freebox v5 et filezilla
« Réponse #13 le: 04 December 2014 18:35:33 »
Re,

PS: Pourquoi ne puis-je envoyer de copie d'écran?


nospam29

Re : [Résolu] Freebox v5 et filezilla
« Réponse #14 le: 14 December 2014 17:29:36 »
Bonsoir,

Enfin, après plus d'un mois et 1/2 sans transfert, Filezilla fonctionne enfin à nouveau.  :D Dommage que je n'ai pu vous mettre, en PJ, ma mire de connexion, car vous auriez vu, aussi, ce qui n'allait pas.

Je remercie sincèrement tous celles et ceux qui ont tenté de m'aider  ;)

Excellente soirée.