j'avais lu ici meme quels quartiers pouvaient prétendre à 1 équipement ftth prochainement, et le Millénaire n'était pas cité (ni la Lironde d'ailleurs dsl Franois !!
Ni facultés et pourtant les fourreaux ont été posés par free dans certaines rues.
De toute façon, à quoi cela sert d'être dégroupée et d'avoir une Freebox "HD" sans tuner TNT à l heure ou la mise en services des fréquences TNTHD est imminente (enfin, tout est relatif, hein, courant 2008, mais surement plus vite que le dégroupage de LEM34 prévue dans ma console (SIC) au Second semestre 2005....)...Free ne sait plus trop ou il va. Et puis pas de license 3G non plus, pas de bol....va falloir songer à changer la stratégie...Rappelez Boukobza !!!!
Pour LEM34, t inquiète pas , je reste confiant. Mais à Terme .Quand tout sera fini autour...c est sur. Et vu qu il y a encore un lycée et des bureaux a faire, y a le temps crois moi. Et même peut être Parc Marianne (qui je ne sais s il dependra du NRA richter ou consul de mer et des NRO idoine ou de LEM34...) et pas seulement la Lironde, ce qui signifie encore 3 bonnes, voire 5 années à attendre. Quand a l extension de la Lironde coté Albert Einstein, (de l autre coté de l etap hotel) la aussi va falloir patienter. Et a mon sens tant que cela est pas fait, pas de changement pour les NRA HD du coin.
Au vu de tout ces travaux qui se préparent, je pense que LEM34 deviendra de plus en important et peut être, je dis bien peut être, qu un jour, il intéressera Free, vraiment. Et puis sachant qu il est a 2 doigts du tramway, donc potentiellement fibrable facilement, ça devrait aussi les motiver. Mais je dois me tromper. Je répète cela depuis 3 ans....et au final, a dire vrai, je m en fou de plus en plus. Mes freeboxs sont dans leur cartons depuis le FBonly et la rigolade du bug ECI n°2. Je m en passe très bien.
De toute façon, pour le FTTH, pour le moment on en parle beaucoup mais attendons de voir . Aucune idée des délais que mettront les syndics a entérinner le cablage des bâtiments, lorsque les NRO seront présent. Imaginer le lobby. Tout vos voisins sont dégroupés vous ? Moi je détecte 7 ou 8 Livebox autour de mon appart....alors bon courage pour faire voter cela en assemblée de syndic, chui pas sur que tout le monde le voudra. Surtout tant que l ARCEP et le gouvernement n aura pas légiféré sur le droit d utiliser les fourreaux de l autre...donc...5 ans. Que ce soit Malbosc ou LEM34 a mon avis, ce sera au final Malbosc qui se tappera tous les déboires de la nouveauté....mais aussi le premier à en profiter. Mais a quoi cela va servir ? Vous en voyez beaucoup vous, des chaines (Full)HD sur freebox gratos ? Nan....il me semblait bien.....quant au reste malheureusement, tant que tout le reste du monde sera en ADSL, les vitesses vont pas changer du jour au lendemain...soyons réaliste a quoi cela sert des gros robinets, si le tuyau change pas de diamètre entre les utilisateurs....
Bah. Vive le progrès quand même .Mais pas de FTTH sur LEM34 avant belle lurette m empechera surement pas de vivre....J ai toujours plein d autre probleme a régler la bas....