Stéph

Suivi d'inscription
« Réponse #100 le: 13 October 2006 15:39:50 »
Citation de: nickold
Courage, ça sera lundi alors  ;)

Savoure ton der week-end tranquille sans friteuse à domestiquer :lol:
Nan j'ai dis demain lol !!! pas lundi ! le colis il est à 5 bornes de chez moi, ils vont pas mettre 48H en jours ouvrables pour me le livrer quand même !! lol

Le pire c'est que je vais pas en profiter beaucoup même si kje la reçois bientôt, car mon abonnement cable courd encore 2 semaines et ça fonctionne tres tres bien !! vais juste brancher la FB pour ma copine pour qu'elle récupere un wifi ;-) puis faire quelques tests quand même aussi...

nickole

Suivi d'inscription
« Réponse #101 le: 13 October 2006 15:51:52 »
ça me tarde tellement demain que j'ai un jour d'avance :|

Donc week-end briconaute HD ? moi j'suis parée, j' mettrai mes boules quiès :lol:

algoso

Suivi d'inscription
« Réponse #102 le: 13 October 2006 15:56:01 »
Citation de: le_pere_noel
Citation de: nickold
Citation de: algoso
Moi je suis a l'étape 4 depuis le jeudi 05 octobre, et c'est du mito car FT a tout fait de son cote, car ma FB a déjà synchronise « on le voie au niveau de la console » mais j'ai toujours un joli care qui clignote, quand j’appel la hot line leur réponse c'est «Votre ligne est en cours de construction par FT ». Aussi la hot line ont beaucoup des progrès affaire au niveau administrative, car vous les appelés deux fois dans la même journée pour la même chose et vous obtenez 2 réponses opposer, c’est vraiment dommage car Free sont vraiment en avance par rapport aux concurrents.
Il y a un problème sur la console de suivi qui n'est pas en phase.
Free n'a pas encore été informé par FT de la construction de ligne, ça prend 4 à 5 jours et ensuite tout rentrera dasn l'ordre ;)
je suis dans ce cas la, ma ligne a été construite par FT samedi, j'ai le serpentin qui accelere comme si elle allait synchro mais apres le chenillard repard doucement. Hier matin ca a synchro, je suis parti au taf sans avoir testé la ligne en rentrant le net fonctionné, je débranche la FB et remonte le pc dans la bonne pièce (déménagement iniside :p) je rebranche la FB et la plus de synchro et bien sur ca n'a pas refonctionné depuis et je suis toujours a l'étape 4 dans le suivi :/. C'est vraiment chiant rapport entre FT et free, tout traine a cause de ca meme si free devrait activer la ligne avant la construction par FT, je pense qu'ils doivent pouvoir le faire
J’ai reçu un gentil mail de Free comme quoi ma connexion est OK.
Apres une vingtaine d'appel à 0,34€/min, ils me dissent que c'est un problème de Mac adresse et la il faut attendre encore 4 jours, le tout parce que je demander le FB HD avant mon déménagement et ça Free l'on pas prit en compte, mais pour la facturation ils mon pas oublier.

kokowawa

Suivi d'inscription
« Réponse #103 le: 15 October 2006 13:48:14 »
essaye de contacter le service tech sur le 0892135151 ou bien communique juste tn num et vous aurez plus de renseignement


Stéph

Suivi d'inscription
« Réponse #104 le: 15 October 2006 14:21:41 »
Voila, moi je clôture :-) la FB HD est arrivée ce samedi midi, elle est branchée partiellement pour le portable de ma copine car je garde la connexion au cable jusqu'à la fin du mois pour le PC principal...

Seules mauvaises surprises : La prise de la chambre a été mal installée par FT du coup elle fonctionne pas, soit je passe par free pour une intervention (mais la j'y crois pas du tout déja j'arrive jamais à joindre le service technique...) soit je fais appel à un bricolo qui saura la remettre ne marche... sinon ultime solution, je connecte le PC fixe en USB Wi fi avec la perte de rapidité que cela entrinera forcément...

Sinon j'ai découvert qu'on avait pas avec Free TF1 et M6...(apparemment ça devrait revenir en Décembre...) du coup, analogique pour le moment !

Sinon le reste fonctionne bien, et des que j'ai plus le cable et que j'ai connecté le PC fixe, j'installerai VLC Player !

Donc pour conclure, j'aurai mis 3 semaines à partir de la demande d'ouverture à FT ou 1.5 mois à partir du moment ou j'ai tenté l'ouverture sans numéro actif (que je déconseille à tout le monde vu les délais !!!).

Merci à tous ceux qui m'ont aidé à travers ces quelques pages, j'aurai surement d'autres questions à l'avenir ça va de soit...mais le plus dur est fait :-)

Bon courage à ceux qui s'inscrivent, et garder confiance (et patience !) apres ça marche nickel :-)

Stéph

Rizzla93

Suivi d'inscription
« Réponse #105 le: 16 October 2006 12:12:20 »
Citation de: quarkenciel
PATIENCE !

J'AI EU MON COLIS !
Mais pas de synchro HIER...
J'ai appelé le technicien : la ligne n'est pas finie en fait.
Ils envoient la freebox avant la fin de la construction.
Comptez au moins un jour ou deux qu'il a dit... Tu parles !
Enfin on verra. J'espère l'avoir pour ce week-end pfffffffff
mais on me dit que je rêve ! Certaines personnes ont
attendu encore deux ou trois semaines après la réception de la free

Bon courage à tous !
Flash depuis le temps tu devrais être relié !!!!
C'est France Telecon (oups, telecom) qui freine je pense...

Et puis suis pas relié au DSLAM le plus proche d'après les infos de la console que je peux consulter de n'importe où sur le site de free (informations techniques sur votre ligne) pffffffff
Je l ai recu samedi !!!!!! ma FBOX trop bon par contre la ligne est toujours pas construite .... la ca fait 1 mois et 10 jours ................. :( :( :(
Allez FT ........

Stéph

Suivi d'inscription
« Réponse #106 le: 16 October 2006 12:48:59 »
Citation de: Rizzla93
Citation de: quarkenciel
PATIENCE !

J'AI EU MON COLIS !
Mais pas de synchro HIER...
J'ai appelé le technicien : la ligne n'est pas finie en fait.
Ils envoient la freebox avant la fin de la construction.
Comptez au moins un jour ou deux qu'il a dit... Tu parles !
Enfin on verra. J'espère l'avoir pour ce week-end pfffffffff
mais on me dit que je rêve ! Certaines personnes ont
attendu encore deux ou trois semaines après la réception de la free

Bon courage à tous !
Flash depuis le temps tu devrais être relié !!!!
C'est France Telecon (oups, telecom) qui freine je pense...

Et puis suis pas relié au DSLAM le plus proche d'après les infos de la console que je peux consulter de n'importe où sur le site de free (informations techniques sur votre ligne) pffffffff
Je l ai recu samedi !!!!!! ma FBOX trop bon par contre la ligne est toujours pas construite .... la ca fait 1 mois et 10 jours ................. :( :( :(
Allez FT ........
T'es dans quel quartier Rizzla à Rosny ?? moi Pré Gentil ;-)


Stéph

Suivi d'inscription
« Réponse #107 le: 16 October 2006 12:53:03 »
Bon j'ai une petite question, il me semble en avoir déja parlé mais me souviens pas de la réponse :

Il y a de fortes chances que je doive installer mon PC fixe en wi fi... ma question est simple : y a t'il une différence notoire entre une carte PC MCI et un adaptateur USB, qui a la base ont la même fonction ?? (les deux seront comptatibles Mimo).

Idéalement, je voudrais pouvoir bien sur surfer relativement vite, mais aussi avoir des débits importants en P2P (pas moins de 25 Ko/sec en moyenne en tout cas), et le tout avec au moins un messenger du type Skype allumé...

Je pensais prendre une clé USB Mimo Netgear qui me semble pas mal, enfin sur le papier !

Merci pour vos conseils !

Rizzla93

Suivi d'inscription
« Réponse #108 le: 16 October 2006 16:56:50 »
franchement entre une carte PCI et un adaptateur USB je prendrai une carte PCI.
Les adaptateurs USB sont bon pour surfer mais si tu veux faire de gros telechargements et avoir une qualité de signal je deconseille.
Enfin j ai pas teste la netgear en MIMO mais c est mon sentiment sur les adapateurs USB ...

Sinon je suis du cote de la mairie.
edit: et j ai aucune borne wifi en reception dans les environs :( si seulement ..........

Stéph

Suivi d'inscription
« Réponse #109 le: 17 October 2006 08:15:28 »
Citation de: Rizzla93
franchement entre une carte PCI et un adaptateur USB je prendrai une carte PCI.
Les adaptateurs USB sont bon pour surfer mais si tu veux faire de gros telechargements et avoir une qualité de signal je deconseille.
Enfin j ai pas teste la netgear en MIMO mais c est mon sentiment sur les adapateurs USB ...

Sinon je suis du cote de la mairie.
edit: et j ai aucune borne wifi en reception dans les environs :( si seulement ..........
Ok je vais partir sur une carte PCI je crois apres avoir vérifier que j'ai encore bien un slot de dispo dans mon PC... reste plus qu'à trouver une carte comptatible en sachant qu'il doit y en avoir 2 à 3 sur le marché (netgear etc...)

Merci !

quarkenciel

Suivi d'inscription
« Réponse #110 le: 17 October 2006 13:09:22 »
TOUJOURS PAS DE SYNCRHO CE 17/10/2006

J'ai fait mon inscription le 21/09/2006 ! Et soi-disant le fait de recevoir la freebox vendredi dernier (le 13/10) voulait dire que c'était "RAPIDE" !

Moi j'habite à Massy.
Ouaip USB pas terrible au niveau débit. J'ai déjà une carthe ethernet récente, mon PC a à peine un an, je touche du bois de ce côté là !
je pense aller plus vite encore en me passant du boitier HD et en utilisant juste le modem Adsl, vu que je n'ai pas encore de télé.

J'ai un voisin qui est chez free il paraît, faudrait que je lui demande combien de temps il a attendu pour avoir sa ligne. Remarque d'après ce que j'ai compris il n'était pas en dégroupé total et avait encore sa ligne FT. C'est sûr que dans ces conditions ça traîne moins !
M'enfin je m'en fiche moi, free doit fournir un service, c'est à eux de se dépatouiller avec FT, pas à nous !!!

Stéph, tu clôtures ? Mais tu surfes maintenant ou pas ??? Parce que si c'est pour avoir juste le "chenillard" qui se ballade sur ton boîtier j'appelle pas ça "clôturé" moi !

A plus.Bonne soirée à tous.

Rizzla93

Suivi d'inscription
« Réponse #111 le: 17 October 2006 17:35:24 »
J attends depuis le 4 septembre ... :(
c est a se demander si FT embaucherait pas des suisses maintenant ....

Stéph

Suivi d'inscription
« Réponse #112 le: 18 October 2006 08:27:31 »
Citation de: quarkenciel
TOUJOURS PAS DE SYNCRHO CE 17/10/2006

J'ai fait mon inscription le 21/09/2006 ! Et soi-disant le fait de recevoir la freebox vendredi dernier (le 13/10) voulait dire que c'était "RAPIDE" !

Moi j'habite à Massy.
Ouaip USB pas terrible au niveau débit. J'ai déjà une carthe ethernet récente, mon PC a à peine un an, je touche du bois de ce côté là !
je pense aller plus vite encore en me passant du boitier HD et en utilisant juste le modem Adsl, vu que je n'ai pas encore de télé.

J'ai un voisin qui est chez free il paraît, faudrait que je lui demande combien de temps il a attendu pour avoir sa ligne. Remarque d'après ce que j'ai compris il n'était pas en dégroupé total et avait encore sa ligne FT. C'est sûr que dans ces conditions ça traîne moins !
M'enfin je m'en fiche moi, free doit fournir un service, c'est à eux de se dépatouiller avec FT, pas à nous !!!

Stéph, tu clôtures ? Mais tu surfes maintenant ou pas ??? Parce que si c'est pour avoir juste le "chenillard" qui se ballade sur ton boîtier j'appelle pas ça "clôturé" moi !

A plus.Bonne soirée à tous.
Oui pourmoi tout est ok comme écrit ci dessus... restera plus qu'à passer mon PC fixe en Wifi à la fin du mois quand mon abonnement cable sera clôturé... j'ai juste peur de perdre beaucoup de débit en passant mon fixe en wifi, même avec une carte PCI mais bon à voir... si c'ets vraiment pourri, je vais me faire bricoler la prise téléphonique duhaut pour qu'elle fonctionne à nouveau...comme ça je serai en ethernet !

Au passage, qq'un pourrait me donner une référence de carte PCI wifi Mimo qui fonctionne bien et qui est compatible avec la freebox ?

Sinon j'ai pas acces à la TNT non plus en raison de l'absence de prise antenne classique remplacée par un filtre de l'opérateur cablé donc ça marche pas pour tf1 et M6... je les regarderai en analogique en attendant qu'elles rejoignent l'offre free...

Merci

Stéph

Rizzla93

Suivi d'inscription
« Réponse #113 le: 18 October 2006 10:05:17 »
je viens de voir que la validation de FT est passé sur ANNULATION !!! etape 3 ....

C est quoi ce delire ???
et bien sur la hotline est blindé pas moyen de les joindre ....


Stéph

Suivi d'inscription
« Réponse #114 le: 18 October 2006 10:13:11 »
Citation de: Rizzla93
je viens de voir que la validation de FT est passé sur ANNULATION !!! etape 3 ....

C est quoi ce delire ???
et bien sur la hotline est blindé pas moyen de les joindre ....
Ah oui la ça craint ! essayes de contacter FT pour avoir des infos...

Rizzla93

Suivi d'inscription
« Réponse #115 le: 18 October 2006 10:16:21 »
Citation de: Flash30
Citation de: Rizzla93
je viens de voir que la validation de FT est passé sur ANNULATION !!! etape 3 ....

C est quoi ce delire ???
et bien sur la hotline est blindé pas moyen de les joindre ....
Ah oui la ça craint ! essayes de contacter FT pour avoir des infos...
qu est ce qu ils vont dire FT .
je prefere avoir free en ligne car si il y a des frais et bien c est pas a moi qu ils les demanderont.

Stéph

Suivi d'inscription
« Réponse #116 le: 18 October 2006 10:18:53 »
Citation de: Rizzla93
Citation de: Flash30
Citation de: Rizzla93
je viens de voir que la validation de FT est passé sur ANNULATION !!! etape 3 ....

C est quoi ce delire ???
et bien sur la hotline est blindé pas moyen de les joindre ....
Ah oui la ça craint ! essayes de contacter FT pour avoir des infos...
qu est ce qu ils vont dire FT .
je prefere avoir free en ligne car si il y a des frais et bien c est pas a moi qu ils les demanderont.
Oui mais le service technique de FT va peut être pouvoir te dire ou la procédure de dégroupage en est...enfin je serais toi j'essaierai ça coute rien !

faabbb

Suivi d'inscription
« Réponse #117 le: 18 October 2006 13:09:55 »
Bonjour à tous,

J'ai emménagé courant septembre et voulant Free j'ai dû demander une ligne FT.
Bref, le 27 septembre, je peux téléphoner, FT marche. Je m'inscris dans la foulée à Free dégroupage total.
Le 29 septembre, plus de tonalité (je me dis "cool !") et au suivi des inscriptions, j'en suis à l'étape 2.
Depuis... rien. Toujours l'étape 2. Nous somme les 18, ça fait bientôt 3 semaines.

Aller voir le suivi de l'installation, c'est un peu comme jouer au loto, on a de l'espoir en y allant tout en sachant que ça marchera pas.

Bref, je voulais savoir si :
- Il est normal que l'étape 2 soit si longue sachant que j'avais une ligne FT avant (combien de temps ont duré vos étapes 2 ?).
- A quel numéro de Free s'adresser pour avoir des informations ?
- Est ce à Free où à FT que je dois en vouloir ?

- Est-ce normal de devoir attendre si longtemps sachant que le délai de rétractation est de 7 jours ?
- Devrai-je payer les 96euros de désabonnement si je les dégage pour un service non rendu ?


Signez chez Free, vous n'en sortirez pas.

quarkenciel

Suivi d'inscription
« Réponse #118 le: 19 October 2006 10:29:38 »
je ne sais pas s'il faut payer les 96 euros de désabonnement
dans un cas pareil, en tous cas ça serait du vol pur et simple
et il faudrait contacter une asso de consommateurs.

Moi je n'ai toujours pas de signal, bientôt une semaine
que j'ai reçu la freebox et bientôt UN MOIS depuis
l'inscription (le 21 septembre)
Je suis sensé être sur un relai à Massy (MAS91)
alors que les caractéristiques de ma ligne dans
la console affiche "Lieu Saint", LIE77, moi pas
comprendre !!!!!!!!!!

Bref... Qui vivra verra

quarkenciel

Suivi d'inscription
« Réponse #119 le: 24 October 2006 13:51:09 »
en fait les informations ont été réinitialisées par un technicien quand j'ai appelé à ce sujet et pour savoir quand j'aurai enfin ma connexion et là j'ai "erreur, impossible d'afficher les caractéristiques de ma ligne". Dans la faq free j'ai posté une demande aussi et l'on m'a répondu "Nous vous informons que votre ligne est en cours de construction"
Nous sommes le mardi 24 octobre (ERRATUM : j'avais marqué novembre, j'espère pas aller jusque là !!!), vendredi (27) qui vient cela fera deux semaines que j'ai reçu la freebox et un mois et une semaine que j'ai fait mon inscription.
Si l'envoi des identifiants est rapide lui (une semaine), le reste est désespérant !
Là, à mon avis, ils préparent les lamas pour l'expédition dans le Kabouchistan oriental à la recherche des mines de cuivre en haute alititude chez FT !
A plus
Jef

quarkenciel

Suivi d'inscription
« Réponse #120 le: 27 October 2006 15:28:22 »
bon, un mois et deux semaines passées, inscrit le 21 setptembre et toujours pas de synchro ce matin 27 octobre, une freebox reçue depuis deux semaines et un jour pour rien.  J'ai appelé le service technique et ils ont dit qu'ils activeraient FT.
Quant à LIE77-2 au lieu de MAS91-x, j'en apprends une bien bonne, le DSLAM est décidé en accord entre Free et FT d'après une réponse de FAQ, mais alors pourquoi me raccorder à 3789 mètres alors que je pourrais être raccordé à 600 mètres ?
Enfin je vais voir, de toutes façons ce matin y'avait toujours rien de fait.

Je reviendrai !
A +
Jef

PS : et les autres, vous en êtes où ???


quarkenciel

Suivi d'inscription
« Réponse #121 le: 30 October 2006 12:54:13 »
/// Ancien message ///
Au 30 je n'étais pas raccordé...

Ca y'est, aujourd'hui 31 octobre, je suis passé à "votre ligne a été construite" puis quelques minutes après "votre ligne est activée"...
Vais voir ce soir ce que dira le modem et si j'aurai enfin affichées les caractéristiques de ma ligne.

Il était temps, j'étais au bord de résilier comme je l'ai dit lors de mon 4ème appel à la hotline !