Burn

Pipo de la part du FAI ?
« le: 30 August 2005 12:55:52 »
Salut

Je viens de constater un truc pas clair qui sent apparement le pipo a plein nez ..
Suis avec une v4 sur un dslam v2 et j ai des tas de deconnections intempestives que je n avais pas en v3
ayant encore ma v3 a la maison j ai contacté plusieurs hotlineurs pour leurs demander de remettre mon adresse MAC v3
hors tout le monde ma dit qu une fois en adsl v2 avec sa v4 il etait impossible de faire un retour en adslv 1
ça pourrait passé .. mais dans ce cas pourquoi en cas de panne de la v4/adslv2 la hotline conseil d utilisé un sagem ou autre si vous en avez un ? ( modem adslv1)
bizarre non ?

Diaz

Pipo de la part du FAI ?
« Réponse #1 le: 30 August 2005 12:57:12 »
Parce que les DSLAM v2 peuvent faire de l'adslv1 comme de l'adsl2+

C'est comme les lecteurs DVD qui lisent les cd classiques... Une nouvelle technologie doit pouvoir continuer de fonctionner avec une ancienne...

Burn

Pipo de la part du FAI ?
« Réponse #2 le: 30 August 2005 13:23:55 »
Oui je sais se qui demontre l incoherence du discours de la HT

Sébastien Ballangé

Pipo de la part du FAI ?
« Réponse #3 le: 30 August 2005 16:13:40 »
avec un sagem ça fonctionne d'office en ADSL1 et il n'y a pas d'identification par la MAC contrairement aux fbx
dc une fbx v3 ça marche pas, un modem ADSL1 ça marche...


Burn

Pipo de la part du FAI ?
« Réponse #4 le: 30 August 2005 17:15:08 »
oui mais ils disent qu on ne peut pas remettre de mac de v3 apres avoir eu une v4

atomcomputer

Pipo de la part du FAI ?
« Réponse #5 le: 30 August 2005 18:34:47 »
normalement on ne peux pas mettre de V3 aprés une V4, mais sur certaines lignes ( en tout cas sur les newsgroup ) , j'ai déja vu une personne étonné de voir que sa FbxV1 fonctionnait et que sa V4 aussi... fake ou réalité ?

Burn

Pipo de la part du FAI ?
« Réponse #6 le: 30 August 2005 23:16:50 »
Citation de: atomcomputer
normalement on ne peux pas mettre de V3 aprés une V4, mais sur certaines lignes ( en tout cas sur les newsgroup ) , j'ai déja vu une personne étonné de voir que sa FbxV1 fonctionnait et que sa V4 aussi... fake ou réalité ?
voila donc ils disent que ce n est pas possible alors qu a priori techniquement c est possible !


Sébastien Ballangé

Pipo de la part du FAI ?
« Réponse #7 le: 30 August 2005 23:22:49 »
c'est pas parce que tu lis "j'ai réussi à faire ça" sur les newsgroups que c'est la réalité, faut prendre l'info avec des pincettes ;) et ça vient ptet tt betement de l'identification des v1 qui fonctionne différemment (j'en sais rien, je suppose hein ;))

sinon s'il est possible de changer la MAC de la freebox associée à la ligne (heureusement...), ça ne signifie pas pour autant qu'ils peuvent/veulent mettre n'importe laquelle à la place... ils ont surement une bonne raison pour refuser de réactiver une v3...

juke

Pipo de la part du FAI ?
« Réponse #8 le: 31 August 2005 11:36:16 »
Citation de: atomcomputer
normalement on ne peux pas mettre de V3 aprés une V4, mais sur certaines lignes ( en tout cas sur les newsgroup ) , j'ai déja vu une personne étonné de voir que sa FbxV1 fonctionnait et que sa V4 aussi... fake ou réalité ?
C'est possible sur du IP ADSL (non degroupé) parce qu'il n'y a pas d'authentification par la max, si il t'a dis que c'etait possible en degroupé, c'est un menteur.

juke

Pipo de la part du FAI ?
« Réponse #9 le: 31 August 2005 11:40:02 »
Citation de: Burn
Salut

Je viens de constater un truc pas clair qui sent apparement le pipo a plein nez ..
Suis avec une v4 sur un dslam v2 et j ai des tas de deconnections intempestives que je n avais pas en v3
ayant encore ma v3 a la maison j ai contacté plusieurs hotlineurs pour leurs demander de remettre mon adresse MAC v3
hors tout le monde ma dit qu une fois en adsl v2 avec sa v4 il etait impossible de faire un retour en adslv 1
ça pourrait passé .. mais dans ce cas pourquoi en cas de panne de la v4/adslv2 la hotline conseil d utilisé un sagem ou autre si vous en avez un ? ( modem adslv1)
bizarre non ?
Je pense qu'il est impossible de passer de V2 à V1.

dans tout les cas ça pue le probleme sur ta ligne ou sur ta fbx.

Regarde l'alimentation de ta freebox, verifie qu'elle ne desynchronise pas apres avoir verifier.
sinon ya moins de probleme en V4 qu'en V3 et moins en V2 qu'en V1.

simplement y'a peut etre eu un probleme lors de ta migration. essaye de tester ta fbx ailleurs voir si elle deco aussi. sinon, c'est ta ligne.

juke

Pipo de la part du FAI ?
« Réponse #10 le: 31 August 2005 11:42:35 »
Citation de: segfault
c'est pas parce que tu lis "j'ai réussi à faire ça" sur les newsgroups que c'est la réalité, faut prendre l'info avec des pincettes ;) et ça vient ptet tt betement de l'identification des v1 qui fonctionne différemment (j'en sais rien, je suppose hein ;))

sinon s'il est possible de changer la MAC de la freebox associée à la ligne (heureusement...), ça ne signifie pas pour autant qu'ils peuvent/veulent mettre n'importe laquelle à la place... ils ont surement une bonne raison pour refuser de réactiver une v3...
oui parce que ça ne resoudra probablement pas son probleme.

si sa V4 est defectueuse, il y aura remplacement.
si sa ligne en ADSL 2+ a un probleme, il l'aura aussi avec la V3.

Michel

Pipo de la part du FAI ?
« Réponse #11 le: 31 August 2005 12:53:55 »
La V1 ainsiq ue la V2 (pour la V2 à vérifier) n'utilisent pas d'adressage mac, ce qui fait que l'on peut mettre une V1 chez un abonné qui a une V4, mais pas l'inverse.

Sébastien Ballangé

Pipo de la part du FAI ?
« Réponse #12 le: 31 August 2005 13:02:18 »
Citation de: juke
C'est possible sur du IP ADSL (non degroupé) parce qu'il n'y a pas d'authentification par la max, si il t'a dis que c'etait possible en degroupé, c'est un menteur.
ya pas de fbx v1 ou v2 en IPADSL ;)

Citation de: juke
oui parce que ça ne resoudra probablement pas son probleme.

si sa V4 est defectueuse, il y aura remplacement.
si sa ligne en ADSL 2+ a un probleme, il l'aura aussi avec la V3.
sa ligne peut avoir des problèmes qui n'apparaissent qu'en ADSL2+ et pas en ADSL1, dans ce cas avec une v3 ça fonctionnerait probablement (pb d'identification mis à part, of course) mais comme tu dis, le pb vient surement de la ligne donc c'est de ce coté qu'il faut se pencher plutôt que de vouloir mettre une fbx v3 à la place de la v4.

donc : "vérifiez et nettoyez votre installation" puis proxad.free.adsl.degroupage et/ou www.aduf.org/viewforum.php?f=19 ;)

freemat

Pipo de la part du FAI ?
« Réponse #13 le: 03 September 2005 02:31:32 »
Citation de: Michel
La V1 ainsiq ue la V2 (pour la V2 à vérifier) n'utilisent pas d'adressage mac, ce qui fait que l'on peut mettre une V1 chez un abonné qui a une V4, mais pas l'inverse.
Non, non !


Lilo Boom

Pipo de la part du FAI ?
« Réponse #14 le: 03 September 2005 09:49:22 »
nan mais c possible techniquement avec l accord de Free evidemment.

Maintenant, ce n est pas prévu dans la logistique et l orga de Free

Tartiflou

Pipo de la part du FAI ?
« Réponse #15 le: 03 September 2005 10:54:49 »
Citer
La V1 ainsiq ue la V2 (pour la V2 à vérifier) n'utilisent pas d'adressage mac
cf http://support.free.fr/maj/Freebox.pdf