Ben

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« le: 22 August 2005 15:36:07 »
Bonjour tout le monde!
Je lance ce petit post pour avoir des news sur le dégroupage sur Rangueil.
Que les personnes qui attendent comme moi s'expriment ici!

J'en ai marre d'attendre!!!

http://www.freenews.fr/mp.php?itemid=1862

e-kiwi

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #1 le: 23 August 2005 09:33:07 »
oui, surtout apres nous avoir signalé que l'on serai dégroupé en novembre 2003, nous voila toujours au même point. moi ce que j'aimerai savoir, c est si nous serons cablés optique pour recevoir la télé, car c est bien beau de nous faire miroiter un dégroupage prochain, nous avons déjà les débits équivalents et téléphone illimité, alors nous faire esperer pour rien serait assez mal venu de leur part
a+

atomcomputer

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #2 le: 23 August 2005 13:01:58 »
le probléme c'est que pour l'instant la construction d'une extension outdoor pour les dslam semble prendre beaucoups de temps. Pour free cela leur coute plus cher d'avoir 400clients en debit max que en dégroupés fibrés adsl2+ ;-) Ils ont donc tout interet a dégrouper ... mais quand ?
@+

Ben

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #3 le: 23 August 2005 14:17:25 »
Citation de: atomcomputer
le probléme c'est que pour l'instant la construction d'une extension outdoor pour les dslam semble prendre beaucoups de temps. Pour free cela leur coute plus cher d'avoir 400clients en debit max que en dégroupés fibrés adsl2+ ;-) Ils ont donc tout interet a dégrouper ... mais quand ?
@+
Je suis d'accord, mais ça leur coute peut être aussi cher la fameuse extension "Outdoor" ....

Perso, j'emménage sur Rangeuil et il va falloir que je me reprenne FT....
Il y a deux NRA qui sont concernés par ce phénomène d'Outdoor (un autre est recencé à Nantes)... Et il faut qu'avec la chance qu'on a, tomber dessus :mad:!!!!

On va attendre :(


e-kiwi

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #4 le: 24 August 2005 07:28:03 »
mais bon ca tombe dans le quartier de Toulouse ou se situe une des plus grosses facultées de France. Free ne penses-t-il pas que les étudiants peuvent etre de bons clients ? un peu plus d'infos serait sympa, parceque là c est le noir complet. les travaux ont ils commencés, sont ils planifiés, etc...

manutudescends

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #5 le: 06 September 2005 16:36:51 »
Moi ca fait deux ans que je veux m'abonner a free, mais tant qu'ils mettent pas le degroupage sur rangueil, je reste chez cegetel.......tant pis pour free.

didess

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #6 le: 02 October 2005 15:07:18 »
Salut
moi je suis Free depuis septembre 2003 et je me suis fait aveuglé par leur "dégroupage prévu" en novembre 2003 puis fin du semestre, puis 1er trimestre 2004 puis .....
après j'ai appris que le RNG31 était outdoor....et que les dates ne servait plus à rien.
Bon bref, c'est pas leur faute, mais comme beaucoup d'entre nous, j'aurai regardé à 2 fois avant de m'abonner si j'avais su, même si le j'adhère au concept technique de Free.
Bref, depuis qques jours j'ai le droit à la résiliation gratuite, et je réfléchis car je ne sais pas combien de temps çà va encore durer et qu'il y a d'autres offres moins onéreuses pour les services qui me sont rendus
D'autant plus que depuis un mois les débits sont une vrai cata !!!

Quelqu'un sait ou se trouve ce fameux NRA outdoor ?


e-kiwi

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #7 le: 09 November 2005 12:33:34 »
>> Quelqu'un sait ou se trouve ce fameux NRA outdoor ?

je crois qu'il est situé à coté de l'hopital Larey
en meme temps, on est dégroupé avec aucun autre FAi du coup :) à part FT...

nicoks

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #8 le: 28 November 2005 09:32:28 »
Voilà plus de 2 ans que cette histoire dure, Je ne sais pas qui est responsable, mais j'ai l'impression que tout le monde s'en fiche... Et free et sa légendaire capacité à communiquer...
En ajoutant le débit pitoyable depuis 1 mois, j'en ai marre, je suis patient mais là ca fait beaucoup. Je sens bien que je vais aller faire un tour chez Wanadoo (34€/mois pdt 12 mois c'est pas la mort...) le temps qu'ils se bougent un peu...
:-(

Vincent

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #9 le: 29 November 2005 11:40:21 »
Moi ça fait plus d'un an que j'attend ce bon vieux dégroupage. J'avoue que j'ai été bien surpris en aménageant à Toulouse de voir que yavait des zones non-dégroupées...

Sinon pour la petite anectode j'ai reçu hier une pub FT pour MaLigneTV... Super, le NRA de rangueil ne gère meme pas la tv... bande de boulets

ouam81

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #10 le: 29 November 2005 14:00:25 »
Il n'y a pas que 2 NRA Outdoor en France comme tu le prétends zeldoi5.
Rien que sur Toulouse, il y a les 7 deniers et Rangueil d'outdoor.
En midi pyrénées, je peux aussi te citer certains du Tarn (Rabastens par exemple).

Le problème avec le Outdoor, c'est qu'on ne sait pas combien de temps ça va durer ... Et ca personne ne peut le dire, si ce n'est free eux même !

nicoks

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #11 le: 30 November 2005 11:30:08 »
Citation de: vip
Moi ça fait plus d'un an que j'attend ce bon vieux dégroupage. J'avoue que j'ai été bien surpris en aménageant à Toulouse de voir que yavait des zones non-dégroupées...

Sinon pour la petite anectode j'ai reçu hier une pub FT pour MaLigneTV... Super, le NRA de rangueil ne gère meme pas la tv... bande de boulets
Ben j'ai été chez FT, le NRA peut bien fournir la TV... si tu t'abonnes à Wanadoo. Va faire un tour sur leur site, ya des test d'éligibilité...

Hialmar

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #12 le: 01 December 2005 21:30:14 »
Pour bien comprendre le problème à mon humble avis il faut regarder la chose suivante :
http://www.degroupnews.com/reseau/dep31/RNG31.html
...
Nombre d'abonnés (~) :    3500
...

et

http://www.degroupnews.com/reseau/dep31_toulouse/LAN31.html
qui est le plus proche NRA
...
Nombre d'abonnés (~) :    35000
...

Il est clair qu'il est plus intéressant pour free (et pour tout autre FAI) de dégrouper des NRA sur lesquels il y a plus de 30000 clients potentiels que d'autres sur lesquels ils en ont beaucoup moins (même si ce sont des étudiants en informatique ;) )

--
Patrice (enseignant en informatique à l'Université Paul Sabatier ;) )

Edit: on peut remarquer cela dit que parmis les derniers NRA dégroupés, neuf a dégroupé
http://www.degroupnews.com/reseau/dep64/URT64.html
qui n'a que 1000 lignes.
Free par contre ne semble dégrouper que des "gros" NRA.

dams31

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #13 le: 23 January 2006 12:16:41 »
Salut ! voila juste un petit "up" pour faire remonter le sujet pour pas oublier les martyrs de RNG 31 ;)
...et un micro coup de gueule = bravo! ca fait pile 2 mois qu'il n'y a pas une seule news pour midi-pyrénées
oouuuaaiiii!!

Dams un des oublié du dégroupage en adslmax :D


didess

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #14 le: 30 January 2006 08:36:06 »
Salut
Il y a pas mal de résidences qui ont l'air de se construire du côté de Larrey-Pech David, peut être que ca va améliorer la densité du quartier et qu'ils vont se décider à y regarder de plus près pour mettre enfin en place ce fichu dégroupage.
Surtout que en ce moment on se fait démarcher sec par FT, qui eux proposent la TV....
@+

LeCops

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #15 le: 04 February 2006 07:00:48 »
Bonjour à tous !
Il faut faire vivre ce sujet car l'absence de dégroupage à Rangueil (et l'absence de communication sur ce sujet) est vraiment énervante, et indigne de Free.
Personnelement, j'ai abandonné l'idée de faire du VNC avec mon IP/ADSL, vu que le service proposé en ADSLMax n'est franchement pas à la hauteur pour un usage "moderne" d'internet (Y'a pas que le mail et le surf comme usage de base pour certains...)
Enfin Wait & See comme dirait FreeCorp ;)

julzey

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #16 le: 05 February 2006 19:19:34 »
Salut !!
Comme vous tous ici j'attends "patiement" le dégroupage de ce NRA qui semble poser quelques soucis à Free...NRA outdoor.
Alors, au risque de briser le secret défence, est-ce que quelqu 'un sait où se trouve ce fameux NRA ?Vers la fac de Pharma? Le CHU ? C'est histoire de voir si ça bouge ou pas (travaux eventuels d'agrandissement) du coté de ce NRA.
A+

billou2k2

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #17 le: 05 February 2006 19:26:22 »
Citation de: julzey
Alors, au risque de briser le secret défence, est-ce que quelqu 'un sait où se trouve ce
fameux NRA ?
Le NRA est en face de la fac dentaire. Derriere l'arret du 92.

julzey

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #18 le: 06 February 2006 17:19:49 »
salut à tous !
merci pour ta réponse billou2k2, ça confirme ce que je pensais: C'est le bâtiment gris, pas tres haut, sans fenetres à part quelques briques en verre, qui se trouve juste à côté des terrains de tennis du coté Paul Sabatier de la rue (dit moi si je me trompe..!!)
Reste à voir si ça bouge dans ce coin là.
Si des gens ont des connaissances chez FT et qu ils peuvent avoir des infos sur ce NRA, ils sont les bienvenus ;) parce que plus vite on sera dégroupé et mieux ça sera ! En ce moment il fait pas bon etre non-dégroupé chez Free, pas mal de gens seront d'accord je pense...
@+

camisole

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #19 le: 08 February 2006 15:23:22 »
Salut

Moi ça ne fait que depuis le 08/07/2003 que j'attends :(
Et depuis que des promesses/prévisions de dégroupage non tenues sur les infos techniques de ma ligne.
Tiens d'ailleurs depuis le changement du site de Free, ils m'avertissent que je serais dégroupé au second semestre 2005, lol :D
Ils avaient arrêté de prévoir avant mais ils ont du utiliser les vieilles bases de données pour les infos de dégroupage ;)
Sacré Free, déplorable

dams31

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #20 le: 14 February 2006 09:50:31 »
Salut !

c'est juste pour savoir combien on est à trainer sur ce forum à être connecté à RNG31?

1 avec moi

Dams


julzey

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #21 le: 14 February 2006 18:54:37 »
Bonjour,

Et de 2

@+

didess

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #22 le: 17 February 2006 10:41:44 »
Citation de: dams31
Salut !
c'est juste pour savoir combien on est à trainer sur ce forum à être connecté à RNG31?
1 avec moi
Dams
Citation de: julzey
Bonjour,
Et de 2
@+
bjr
et de 3
@+

dams31

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #23 le: 23 February 2006 10:07:36 »
haaaa? ca bouge sur le RNG?
l'ADSL 2+ (FT) serais dispo depuis peu sur le NRA (mais pas le dégroupage encore)
c'est en mouvement je vous dit!

source : http://www.degroupnews.com/reseau/dep31_toulouse/RNG31.html

en espérant que ca motive les autres FAI!!!

Go free Go!!

Dams

Mathieu

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #24 le: 23 February 2006 10:33:54 »
Humpf, ça n'a aucun rapport avec le dégroupage Free, vu que c'est purement Wanadoo (et oui, DegroupTest prete souvent à confusion...).

thebillout

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #25 le: 23 February 2006 23:31:42 »
Je pense que Dams31 a raison ca bouge bcp près de ce NRA .

Peut-Etre en MARS ??

wooho

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #26 le: 15 June 2006 00:32:50 »
Allez un bon gros up a ce post qui vaut vraiment le coup ca fait bientot 3 ans que free nous fait patienter et toujours pas de nouvelles ........... merci free ......
Il faut se bouger ....... y'a des residences etudiantes en coinstruction ..... il faut etre degroupe y'a pas moyen . lol
bref reactions et mobilisation pour le degroupage de la rng 31 .
je vais aller faire un post sur aduf aussi , il faut montrer a free qu'on veut etre degroupe , car je pense que ce n'est plus comme il y a quelques temps , les autres fai offrent de trezs bonnes offres a des prix tres convenables alors free .... tu sais ce qu'il te restes a faire .

dams31

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #27 le: 15 June 2006 14:01:05 »
Salut!

je suis d'accord avec toi.
c'etait juste pour rapeller qu'il n'y avais pas que des residenses etudiantes qui se montaient : ya plein d'autre residenses à coté du chu (de rangueil biensur) qui montent comme des champis! et qui vont dependre (d'apres moi) du meme NRA : RNG31 (vu que je suis sur rng31, je ne vois pas pourquoi ils seraient sur celui de ramonville alors que je vis à coté de ces futures residences)

Dams qu'aimerai bien rejouer à half life 2 (steam) et qui peut point.

see you. and UP


wooho

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #28 le: 19 June 2006 11:31:30 »
c'est re moi :) .
Bin je viens de poster chez aduf et bon pas trop de reponses interressantes . En tout cas j'aimerai bien savoir si quelqu'un chez free sait quelque chose sur les nra a degrouper .
Qui faudrait'il appeler pour savoir quand le notre sera degroupe , ou quels sont les soucis , ou je ne sais quoi d'autre . Il doit bien y avoir un gars chez free qui se charge de dire dans quel ordre degrouper les differents nra , il ne doit pas les jouer a pile ou face , du coup j'aimerai savoir ce qu'il manque au notre pour etre degroupe rapidement ou pas .... bref quelques infos .
Du coup ca ammene une autre question , y'a t'il un centre free (quelques bureaux quoi ) sur toulouse , ou bien tout est t'il centralise sur paris .......
y a t'i d'autres numeros existants autres que ceux de la hotline > forcement ...... mais pour les avoir ......
Enfin derniere interrogation en fait il est tres curieux de voir que ce qui fait gagner le plus d'argent et d'internautes a free est ausse le sujet sur lequel ils communiquent le moins > deja qu'ils communiquent pas beaucoup ....  pouruqoi ???

dams31

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #29 le: 28 June 2006 08:41:54 »
Bonjour!

J'ai une info concernant RNG31.
je vous copie colle d'abors ma question et ensuite la réponse d'Angélique BERGE (oui oui le PGD de Centrapel SA (hotline de free))

question:
"Bonjour

je suis client de free

je vous contacte pour une question à laquelle vous refuserez certainement de répondre.

j'aimerai juste savoir ce qu'il etait du dégroupage de RNG31 nra "outdoor" , trop petit parait il :) .

Ce NRA est situé entre le campus PAUL SABATIER (un des plus grand de france) et le CHU de Rangueil de la ville de Toulouse(31).

Le passage au niveau administratif serait bloquant. confirmez vous?

Une éventuelle date?

Merci d'avoir pris le temps de lire ma requete ."

réponse:

"Bonjour,

C’est Rangeuil sur domaine universitaire, et nous avons toujours des problèmes d’accords pour poser notre shelter à proximité.

Je n’ai pas vraiment de visibilité !! Il faut espérer d’ici la fin de l’année.

Bon courage

Bien à vous
Angélique BERGE"

voila, ca ne dit pas si c'est free ou l'ups qui freine ou impose trop de contrainte (probleme d'accords)
ni ce qu'est un shelter ;)
mais au moins on à une info d'un responsable!!

à vous maintenant (si vous avez des contact) de motiver chez ceux de l'ups (paul sab quoi!) ou de l'administration à qui la presence d'un shelter peut  poser probleme!!

@peluche
Dams

wooho

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #30 le: 07 July 2006 14:13:02 »
interressant merci , et un petit pu pour ce message . bon dans deux ans je pourrais resilier , on verra d'ici la :)

wooho

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #31 le: 05 August 2006 14:29:59 »
yeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeees et un bon gros up pour ce post qui va devenir tres interressant maintenant car alice vient aujourd'hui de degrouper le rng 31 est ce que free va suivre .....?????????????
quelles sont les chances pour que free suive ???? peut on y gagner a aller chez alice now ????
hehe enfin une bonne nouvelle .

didess

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #32 le: 05 August 2006 14:32:54 »
Bonjour à tous, çà chauffe, du côté de RNG31, il semblerait qu'Alice propose le dégroupage maintenant sur RNG31, ci joint le lien sur degrouptest qui l'indique... http://www.degroupnews.com/reseau/dep31/RNG31.html
j'ai vérifié chez Alice c'est pas encore dispo sur leur site
je sais pas trop ce que ca vaut
la honte pour free quand meme si c'est vrai...
bon bein j'espère  qu'on va plus trop attendre maintenant

didess

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #33 le: 06 August 2006 16:35:18 »
up

wooho

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #34 le: 10 August 2006 19:44:12 »
En tout cas resilier free pour aller chez alice c'ets rentable au max en 6 mois (puisqu'on economise tout de meme 15 euros par mois ) , si jamais il fallait payer 90 euros a free .
Du coup etant rentable aussi rapidement free devrait perdre enormement de client a ne pas degrouper > il va falloir agir


LeCops

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #35 le: 31 August 2006 13:05:56 »
si on veut calculer rentabilité, autant migrer tout de suite en Freebox Only, maintenant que c'est dispo.

...sauf que j'ai pas envie de sortir 90 roros et de me voir dégroupé dans 1 mois !

Sachant que ça équivaut à 6 mois de forfait FT, en fait migrer en Freebox Only n'est interessant que si Rangueil est dégroupé dans plus de 6 mois.

Peut-on encore espérer un dégroupage rapide ?!
Il faudrait contacter le SGE (Service de Gestion et d'Exploitation) de la Fac, ce sont eux qui s'occupent des autorisations pour les FAI je pense.

dr.eristoff

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #36 le: 02 September 2006 13:51:17 »
Confirmation pour le dégroupage d'Alice, un conseiller est passé me proposer un forfait dégroupé.
Mais je suis chez Free :( lol
J'espère qu'ils vont suivre aussi, et vite!

didess

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #37 le: 10 September 2006 11:07:13 »
je me demande vraiment ce que veut dire cette histoire de dégroupage d'Alice sur RNG31...
mais quant je fait tester mon num de tel sur le site Alice  j'obtiens ceci
------------
  "Vous êtes éligible à l'offre Alice Box
  ADSL + Téléphonie + modem Wi-Fi à 29,95€/mois - 3 mois offerts

  À titre indicatif, le débit maximal supporté par votre ligne téléphonique est entre 7 et 10 Méga.
  Actuellement, vous ne pouvez pas bénéficier du dégroupage total, ni du service TV Alice.
  Nous vous contacterons dès que ces options seront disponibles sur votre ligne téléphonique. "
--------------

donc sur leur site je ne suis pas encore dégroupable :mad:
à moins que chez alice ils considèrent que proposer du 7meg Equivaut à être dégroupé :/
Pour moi, tant qu'ils ne proposent ni TV ni dégroupage total, c'est de la gnognotte: autant rester chez free

dr.eristoff

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #38 le: 10 September 2006 11:25:54 »
C'est vraiment bizarre, ça me fait exactement pareil.
Pourtant sur degroupnews, ils marquent bien que le RNG31 est dégroupé Orange et Alice.
Pour Orange pas de problème mais pour Alice que du 7 - 10 Mo.
Si ça interesse quelqu'un, j'ai le numéro du conseillé Alice qui est passé chez moi, pour essayer d'avoir plus d'information.

wooho

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #39 le: 10 September 2006 17:41:34 »
oui ca m'interresse fortement , peut etre lui pourra nous dire ce qu'il en est pour rangueil et au travers d'alice savoir qui contacter pour connaitre ce qu'il en est vraiment du statut des fai sur rangueil .

dr.eristoff

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #40 le: 10 September 2006 18:52:49 »
Alors il m'a laissé une pub d'Alice avec son numéro derrière.
Le numéro c'est 06.67.63.11.53 et le nom du gars c'est FOUAD si j'ai bien lu, c'est plutot mal écrit lol.

ptitoliv

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #41 le: 10 September 2006 20:44:21 »
euh je veux pas dire mais filer un numero de portable sur un forum public c'est trèèèèèèèèèèèèès moyen !


dr.eristoff

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #42 le: 11 September 2006 08:13:30 »
Je sais mais c'est un commercial donc le but recherché pour lui, c'est d'avoir le maximum d'appel afin de faire signer le maximum de contrat Alice.
Donc d'un côté, je fais de la pub pour Alice.
Et puis, c'est comme si je l'avais passé à un copain, qui lui à son tour l'avait passé.

dr.eristoff

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #43 le: 24 September 2006 11:59:46 »
Citation de: wooho
oui ca m'interresse fortement , peut etre lui pourra nous dire ce qu'il en est pour rangueil et au travers d'alice savoir qui contacter pour connaitre ce qu'il en est vraiment du statut des fai sur rangueil .
Alors t'as eu des infos du conseillé?

Nonoche

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #44 le: 25 September 2006 07:46:30 »
Pour ce que j'en sais, c'est le doyen de l'université Paul Sabatier qui fait le blocus et qui refuse de donner les quelques mètres carrés nécessaires à la construction d'un local pour le NRA… faut croire qu'il y a de la lutte d'influence là-dessous, mais on en paye le prix fort…

dr.eristoff

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #45 le: 25 September 2006 15:10:51 »
Citation de: Nonoche
Pour ce que j'en sais, c'est le doyen de l'université Paul Sabatier qui fait le blocus et qui refuse de donner les quelques mètres carrés nécessaires à la construction d'un local pour le NRA… faut croire qu'il y a de la lutte d'influence là-dessous, mais on en paye le prix fort…
Quand tu dis le doyen, tu parles celui de la faculté de médecine, ou de sciences?
D'ailleurs quelqu'un sait où se trouve ce fameux NRA exactement?

julzey

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #46 le: 25 September 2006 16:05:59 »
salut !
Bon si c'est la véritable raison du retard (le president qui bloque) ça frise le scandale ! Je vois pas qu'est ce qui le dérange tant de lacher 2m² pour poser une armoire !!
Pour l'emplacement, c vrai que le NRA est sur le terrain de la fac. Je pense que c le bâtiment rectangulaire gris, pas tres haut qui est juste à côté des terrains de tennis, pas loin de l'arret du 92 et autant vous dire qu'il y a largement la place pour agrandir...
A suivre donc

camisole

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #47 le: 27 September 2006 22:44:40 »
La fac de Rangueil ayant été fermée 15 jours l'année dernière, il ne faut pas oublier qu'ils "manquent de sousous" les responsables de l'UPS !
C'est dingue de dire ça car depuis que j'y repasse et en comparant avec mes années universitaires, je n'ai jamais vu autant de rénovations et d'aménagements neufs dans l'enceinte.
Franchement, si le doyen ou les responsables bloquent pour des affaires de sous, c'est vraiment les boules pour nous.

AlexLeCoooool

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #48 le: 28 September 2006 10:34:54 »
Oui oui mais si c'est une histoire d'argent jene pense pas que la fac doivent debourser quoi que ce soit, juste donner son accord. Au pire il pourrait meme y avoir de "l'achat de terrain" pour qu'ils y gagnent des sousous justement...

Donc si c le doyen qui bloque c'est qu'il a d'autres raisons, et sincèrement jene vois pas lesquelles ...

Alex en attente...


dr.eristoff

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #49 le: 28 September 2006 16:50:23 »
Citation de: julzey
salut !
Bon si c'est la véritable raison du retard (le president qui bloque) ça frise le scandale ! Je vois pas qu'est ce qui le dérange tant de lacher 2m² pour poser une armoire !!
Pour l'emplacement, c vrai que le NRA est sur le terrain de la fac. Je pense que c le bâtiment rectangulaire gris, pas tres haut qui est juste à côté des terrains de tennis, pas loin de l'arret du 92 et autant vous dire qu'il y a largement la place pour agrandir...
A suivre donc
Je pense pas que ça soit ça. Je suis techniquement à 1.2km du NRA. Et le lieu que tu penses est bien trop loin de chez moi. Sinon j'ai mal compris.

Pour ce qui est de la fac, j'y suis actuellement en première année et ils parlent forcément du budget. Il se trouve qu'ils ont pas mal de budget cette année, de quoi réparer les dégats des manif anti CPE en premier temps, et de rénover les batiments dans un second temps. Alors niveau budget, je pense que c'est pas le problème.

Si c'est le doyen qui bloque, je ne le comprends pas. Je ne vois pas ce qui le gene, c'est pas un shelter qui va bloquer l'acess à la fac. Si seulement on pouvait faire quoi que ce soit pour accélérer les choses, une pétition ou autre. Si quelqu'un a une idée, n'hésitait pas à me contacter sur [email protected] (adresse mail et msn).