thebillout

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #50 le: 30 September 2006 11:03:38 »
Salut !!

Pour ce qui est du dégroupage des armoires ont poussé près du terminus du 24, plus bas sur le chemin des Maraîchers
et des travaux ont été réalisé cet été pour les relier au NRA.
Ce Vendredi une société y a fait des test de lignes.
 
Si d'autres personnes ont des infos ??

Mais je pense que ca sent bon tout ca !!!

A+

Nonoche

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #51 le: 30 September 2006 20:04:00 »
rhaaaa lovely!!! enfin!!! depuis le temps qu'on attend! En plus avec les GROS problèmes de limitations en IPADSL, l'attente devenait de plus en plus insoutenable… vivement qu'on ait plus d'info et que ça se confirme!

julzey

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #52 le: 01 October 2006 16:17:16 »
Salut à tous !
Effectivement j'y suis passé et à ma grande surprise il y a pas une mais deux armoires commes celles que Free utilise pour les solutions "outdoor" (on paut pas les manquer, elles sont juste au bord de la route). Alors soit il a y beaucoup de Freenautes sur ce NRA, soit c'est une pour free et l'autre pour un autre operateur (Alice sans doute puisque certains ont été approchés par des commerciaux).
Par contre j'ai pas trouvé le NRA...Est-ce que c'est le bâtiment cubique minuscule, recouvert d'un carrelage marron super moche ??

thebillout: Est-ce que t'as vu si il y avait déjà un DSLAM à l'intérieur ? La grosse boite noire sur la gauche


Si vous avez des infos n'ésitez pas !
a+

dams31

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #53 le: 01 October 2006 17:34:52 »
Coucou! pas plus de news mais un bon gros up!


wooho

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #54 le: 01 October 2006 17:43:22 »
oula mais il me semble que tout cela ca sent effectivement tres bon . il semblerait que ca bouge enfin sur rng 31se serait vraiment tres bien de gouter un peu aux joies du degroupage mais je ne veux pas m'enflammer trop vite .
Comment est ce qu'on saura ce qui se passe .
Surtout que pour moi je viens de migrer en freebox only du coup ma ligne est en etape 4 je ne peux plus acceder a ma console de gestion .
qui est dans le meme cas que moi et coment est ce que cela se passe si jamais le degroupe ets prevu il faut repayer ??????

Nonoche

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #55 le: 01 October 2006 19:28:38 »
Citation de: julzey
Salut à tous !
Effectivement j'y suis passé et à ma grande surprise il y a pas une mais deux armoires commes celles que Free utilise pour les solutions "outdoor" (on paut pas les manquer, elles sont juste au bord de la route). Alors soit il a y beaucoup de Freenautes sur ce NRA, soit c'est une pour free et l'autre pour un autre operateur (Alice sans doute puisque certains ont été approchés par des commerciaux).
ou alors ils prévoient la place pour les NRO, histoire de pas se faire avoir une deuxième fois quand il s'agira d'ajouter le matériel pour le FTTH ;¬)

rhaaa il me tarde d'avoir une confirmation officielle!

Nonoche

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #56 le: 01 October 2006 19:42:01 »
si quelqu'un voit des gens travailler dessus en passant devant, ça serait peut-être pas plus mal de poser directement la question ^^;


Nonoche

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #57 le: 01 October 2006 20:44:20 »
en tous cas il ne répond pas encore aux pings, mais je sens que je vais le mitrailler tant que ça sera le cas ;¬)

LeCops

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #58 le: 02 October 2006 08:54:29 »
Citation de: Nonoche
si quelqu'un voit des gens travailler dessus en passant devant, ça serait peut-être pas plus mal de poser directement la question ^^;
Ils bossent dessus ce matin encore !

Je pense pas que le reste de l'armoire soit pour Alice (ou pour un autre FAI), car Alice n'a pas eu besoin de Outdoor et a installé son DSLAM directement dans le local FT, depuis quelques mois.

Perso je pense qu'il s'agit plus d'une possibilité d'upgrade pour la FFTH de Free.
D'ailleurs, j'aimerais bien en savoir un peu plus, puisque l'offre a été lancée, on va peut-être rapidement pouvoir migrer en fibre :p


Petite colle :
quelqu'un sait-il pourquoi le dégroupage a autant traîné (3 ans !), et pourquoi Free a dû installé son DSLAM à 500m du NRA ?...

Réponse : le terrain ou Free s'est implanté vient d'être rétrocédé de la fac à la mairie de Toulouse dans le cadre des amménagements du métro. Et c'est LA SEULE SOLUTION trouvée au blocage administratif de la fac (le rectorat en l'occurence), qui ne voulait pas de cette implantation sur SES terres !!!

julioro

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #59 le: 02 October 2006 09:11:40 »
Bonjour je suis nouveau dans la région, je comprennais pas pkoi en voulant m'inscrire chez free j'étais tjs en IPadsl (contrairement à la carte de degroupage). Merci pour toutes les explications!!! Je vais attendre un peu avant de m'inscrire. En espérant apporter un peu de chance dans vos 3 ans de labeur.

Nonoche

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #60 le: 02 October 2006 13:51:06 »
Citation de: LeCops
Ils bossent dessus ce matin encore !
rhaaa faisez pas vos timides! Demandez-leur! Allez je vous file les questions, chuis sympa:

- C'est bien un NRA outdoor?
- C'est bien le NRA outdoor de Free?
- Vous finirez quand?
(pour les filles) : puis-je avoir l'honneur de porter votre enfant? ;¬)

LeCops

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #61 le: 02 October 2006 14:28:11 »
désolé Nonoche j'ai pas pu poser la dernière question ;)

Par contre c'est bien le NRA outdoor de Free uniquement, y'a pas la place pour qqn d'autre (Neuf ou Alice)
... et y'a pas non plus la possibilité de faire partir les FTTH depuis cette fabuleuse boiboitte.
La fibre ne sera donc pas pour tout de suite.

En revanche, il était en train de brancher les paires de cuivre précablées de FT, donc une fois qu'il a fini ça on devrait pouvoir goûter aux joies du dégroupage.

-> Julioro : si tu veux mon conseil, attends quelques jours avant de t'inscrire, comme ça tu devrait être le premier servi :)

Nonoche

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #62 le: 02 October 2006 16:02:51 »
rhaaa c'est trop beau j'y crois pas… depuis le temps qu'on en chie… bon ben maintenant va falloir faire la queue pour être dégroupés les uns après les autres…

julzey

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #63 le: 02 October 2006 17:46:04 »
AAAHH !
En voilà des nouvelles qu'elles sont bonnes !!

LeCops--> tu as vu si il y avait déjà le dslam dans l'armoire ? et tu dis que le NRA est à 500m de là !! mais il est où ce truc ??


dr.eristoff

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #64 le: 02 October 2006 20:19:13 »
Enfin des bonnes nouvelles, il me tarde de voir la confirmation dans la console de free.
Et de pouvoir enfin passer en dégroupé total!
Sinon on peut toujours les aider à installer le reste, lol.
ça sera plus rapide au moins.

wooho

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #65 le: 02 October 2006 21:48:35 »
putain trop bon
enorme
bon juste comme ca il advient quoi de ceux qui sont en train de passer en freebox only > ils passent en degroupage direct ou y'a encore une etape entre .......??????
Bref c'est quand meme le pied ca va pouvoir enfin marcher correctement ..... yyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeessssssssssssssssssssssssssssssssss
et sinon je ne parviens pas a atteindre ma console de gestion de la freebox est ce que quelqu'un y parvient ?

dr.eristoff

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #66 le: 02 October 2006 22:44:03 »
Citation de: wooho
putain trop bon
enorme
bon juste comme ca il advient quoi de ceux qui sont en train de passer en freebox only > ils passent en degroupage direct ou y'a encore une etape entre .......??????
Bref c'est quand meme le pied ca va pouvoir enfin marcher correctement ..... yyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeessssssssssssssssssssssssssssssssss
et sinon je ne parviens pas a atteindre ma console de gestion de la freebox est ce que quelqu'un y parvient ?
Je sais pas ce qu'il se passe pour les personnes qui passe en freebox only, mais tu risques peut être de payer quelque chose pour repasser en dégroupé. Mais j'en suis pas sur. J'hésitais à faire pareil, mais finalement je me suis dis qu'il valait mieux attendre! Et j'ai bien fais!!

Sinon pour la console, toujours pareil pour la mienne :

Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !

Ligne téléphonique .. .. .. .. ..
Raccordée actuellement en offre IP/ADSL Débit Maximum
Dégroupage de la zone prévu au second semestre 2005

NRA (1) : RNG31 (Rangueil)
Longueur : 1204 mètres
Affaiblissement (2) : 18 dB

Vous ne disposez pas d'une IP fixe   

Informations mises à jour quotidiennement entre 5h et 8h du matin.

Voilà!!

Nonoche

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #67 le: 03 October 2006 06:26:28 »
Beuh attendez peut-être que les travaux soient terminés ;¬) Je pense que le premier signe ça sera quand le nra répondra au ping (normalement à l'adresse rng31-1.dslg.proxad.net)

Casp

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #68 le: 03 October 2006 14:45:39 »
toujours aucunes news de free pour la date de la mise en service du degroupage de rangueil ?

Nonoche

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #69 le: 03 October 2006 15:57:31 »
voir mon post juste avant le tien ;¬)

dr.eristoff

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #70 le: 03 October 2006 16:05:26 »
nonoche, comment tu fais un test de ping avec l'adresse que tu penses??


thebillout

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #71 le: 03 October 2006 16:31:12 »
Citation de: LeCops
Petite colle :
quelqu'un sait-il pourquoi le dégroupage a autant traîné (3 ans !), et pourquoi Free a dû installé son DSLAM à 500m du NRA ?...

Réponse : le terrain ou Free s'est implanté vient d'être rétrocédé de la fac à la mairie de Toulouse dans le cadre des amménagements du métro. Et c'est LA SEULE SOLUTION trouvée au blocage administratif de la fac (le rectorat en l'occurence), qui ne voulait pas de cette implantation sur SES terres !!!
Salut

LeCops d'ou tiens tu ces informations sur le terrain ??

Nonoche

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #72 le: 03 October 2006 16:34:54 »
heu je suis sur Mac mais sur windows je crois me souvenir qu'il faut aller dans le menu démarrer, sélectionner "executer", taper "command" puis dans la fenêtre DOS taper "ping rng31-1.dslg.proxad.net". Tant que ça répondra "unknown host" c'est que le NRA n'est pas actif.

Nonoche

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #73 le: 03 October 2006 17:32:03 »
et sur Mac c'est Utilitaire de réseau -> onglet "ping", taper "rng31-1.dslg.proxad.net" dans le champ et cliquer sur le bouton "ping"

LeCops

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #74 le: 04 October 2006 07:57:20 »
Julzey -> Le NRA, c'est le gros local tout moche de FT, à coté des terrains de tennis pourris et du bâtiment plein de caméras du SGE (c'est d'ailleurs là-bas qu'on m'a donné ces précisions... enfin le SGE et Free semblent se rejeter la responsabilité du blocage).
En tout cas la personne "responsable des télécoms" m'a expliqué que c'était bien Free qui avait creusé la tranchée sur le Bd des Maraichers, et qui implante son DSLAM dans l'armoire en Outdoor près de la station de métro.
Le DSLAM, c'est bien les 3 machines beiges dans le rack noir que l'on voit sur la photo.

Info du jour : plus d'activité devant l'armoire hier et aujourd'hui. J'en déduis que le cablage est peut-être terminé...

AlexLeCoooool

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #75 le: 04 October 2006 09:12:06 »
Salut tout le monde !!!
petit détour par le repartiteur today.

Donc j'ai demandé quelques infos. Les gars etaient en train de creuser une tranchée en travers de la route, donc circulation alternée et tout le bordel. En fait ils passent l'alimentation éléctrique (ce que j'avais deja deduit du fait des ganes rouges sortantes).
Le gars m'a dit qu'en fait une des armoires etait pour FT (ils vont deplacer leur bordel ici en fait) et l'autre pour le dégroupage (Free pour le moment).
Il m'a aussi dit que ca n'etait pas encore cablé, qu'ils attendaient que le repartieur soit alimenté pour effectuer le déplacement de FT et le cablage de l'autre.

Voilou ;)

Alex

Nonoche

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #76 le: 04 October 2006 09:51:26 »
bon d'accord, mais quand est-ce que tout ça sera en activité, alors? ^^,

julzey

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #77 le: 04 October 2006 09:51:46 »
salut à tous

merci pour ces infos les gars !
ça sent quand meme la grosse operation, si FT bouge aussi ses DSLAM en outdoor (je comprends pas trop pourquoi d'ailleurs...Est-ce que ce NRA est si petit qu'ils ont meme plus la place de mettre leurs propres dslam ??lol). On risque d'avoir quelques ppp intenpestifs je pense le temps que tout soit mis en place.
Bon, en tout cas c cool ça à l'air de bien avancer, le cablage de l'alim est plutot rassurant.


wooho

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #78 le: 04 October 2006 10:28:52 »
bon allez on va dire que d'ici deux semaines c'est ok , c'est plutot bon tout ca ^^
sinon je ne parviens pas a aller sur ma console d'administratrion (y'a un blocage en etape 4 ) pour par exemple changer les ports du routeur . est ce que ca fait la meme chose a quelqu'un ?

Nonoche

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #79 le: 04 October 2006 10:31:54 »
@julzey : je me demande si le déménagement du matériel FT n'est pas du à la distance du local technique… parce que ça nous ferait quand même 500 mètres de plus dans la vue à nous tous, c'est balot… vu que pour des questions politiques, l'UPS n'a pas laissé Free mettre son shelter sur "leurs" terres (c'est quand même les deniers publics, mais bon…)

dr.eristoff

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #80 le: 04 October 2006 10:53:47 »
Ou peut être qu'ils ont fait un échange de terrain, leur laissant une place dans les installations du métro pour récupérer celle que FT avait déjà.

AlexLeCoooool

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #81 le: 04 October 2006 12:08:31 »
C'est un peu ce que je me deamndais au sujet de la longueur supplémentaire. Je ne sais pas comment est ou a été raccordé ce DSLAM. J'aimerais bien le savoir pour savoir si les lignes ont étés "recuperées" car elles passaient juste en dessous (raccourcicemment des lignes du coup) ou bien si l'autre boitier sera juste "ponté" par le sol et rebouché, ce qui voudrait dire qu'on se prends effectivement 500m dans l'os et la c'est moins bon.

Pour ce qui est du delai je vise plus fin octobre que dans 2 semaines car il faut encore que la ligne EDF soit tirée (je pesne que ca sera "en attente" pour ce soir), on va donc dire demain branchement electrique, facilement 2-3 jrs pour le branchement FT + 2-3 jrs pour le branchement annexe (free) + la mise en rout,e et les tests bien 2 semaines...

On est pas sortis les amis, maisquand on voit un gros tracteur avec 5 mecs en train de bosser o také sur nos 2 petites bioites cheries, on se dit qu'a une semain près, on s'en fout :d:d:d

Alex

Nonoche

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #82 le: 04 October 2006 13:01:14 »
ben surtout par rapport au temps durant lequel il nous a déjà fallu patienter… jusqu'ici, on était dans le flou le plus total, au moins on sait que maintenant ça n'est plus qu'une question de semaines, c'est déjà un sacré progrès!

dams31

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #83 le: 04 October 2006 16:33:32 »
Bonsoir tout le monde!

j'ai également une bonne nouvelle (pour ce qui n'était pas au courant, moi-même je viens de le découvrir) :
etant donné que nous sommes en ip adsl sur rng31 et que le dégroupage est, disons, imminent, vous pouvez demander dès maintenant et sans frais supplémentaire ni raz de l'ancienneté, le dégroupage TOTAL!!
je me préparais a payer et a lacher mon ancienneté mais non même pas! cool non?
allez tout simplement dans votre console d'admin (si vous le pouvez) et cliquez sur "Synthèses des modifications d'abonnement" à droite. Vous allez voir les tarifs... et sur cette page cliquez sur : "IP/ADSL"  dans la premiere phrase et hoooo! a vous le choix du type de dégroupage!
braaavooo! vous etes un wiiiiinnner! (pour ceux et celles qui connaissent Mr Pringle)


Dams

ps: vous savez s'il en profitent pour fibrer le dslam (pour la tv)?

edit : le choix du dégroupage total gratuit est valable si vous etes déjà freeboxé biensûr (sinon c'est sagem -> freebox+ degroup tot à 60€ max)

Nonoche

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #84 le: 04 October 2006 19:33:29 »
bon, tout ça c'est bien beau, mais les gens qui bossent dessus, ils disent que ça sera prêt quand? ;¬)


wooho

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #85 le: 05 October 2006 10:01:14 »
et aussi juste une question une fois degroupe on aurra une nouvelle freebox hd ou pas ????
voila ^^
etant deja en freebox ip adsl max , et en passage pour le freebox only je pense que je ne devrais pas payer le degroupage .
bon patience et longueur de temps :)

dams31

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #86 le: 05 October 2006 10:08:57 »
Citation de: wooho
et aussi juste une question une fois degroupe on aurra une nouvelle freebox hd ou pas ????
voila ^^
etant deja en freebox ip adsl max , et en passage pour le freebox only je pense que je ne devrais pas payer le degroupage .
bon patience et longueur de temps :)
bonjour! je rapelle que le dégroupage a toujours été gratuit!

Dams

Nonoche

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #87 le: 05 October 2006 11:47:39 »
par contre pour la freebox HD c'est la procédure d'échange habituelle, avec un tarif dégressif en fonction de l'ancienneté

Nonoche

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #88 le: 05 October 2006 11:48:31 »
en tous cas le NRA ne répond toujours pas aux pings…

dams31

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #89 le: 05 October 2006 12:06:33 »
Bonjour

j'avais posé une question quelques reponses au dessus mais elle est passé innapercu.

j'me demandais si RNG31 profiterai de la télé d'entrée (fibre optique) ou pas? :)

merci

Dams

Nonoche

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #90 le: 05 October 2006 12:36:15 »
ben à priori, quitte à construire un local pour dégrouper, autant qu'il ait toutes les options ;¬) Mais bon on verra bien, déjà ça serait pas mal qu'on échappe aux affres de la limitation de ports…

AlexLeCoooool

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #91 le: 05 October 2006 15:56:49 »
petit passage tout alheure, je me suis arreté une nouvelle fois pour demander (à qqun d'autre ce coup ci LOL)

Il m'a confirmé, ils sont en tain de raccorder electriquement les repartiteurs (Free et FT, ca aussi c confirmé) et rien n'a encore été cablé.

On avance, on avance...

Si qqun pouvait aller faire un tour demain hjistorie qu''ils me reperent pas :p

Alex


Casp

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #92 le: 05 October 2006 15:59:15 »
ils t'ont dit quand tout aller etre opérationnel ?

Nonoche

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #93 le: 05 October 2006 16:13:21 »
le prochain qu'en voit un il lui demande la date de la mise en activité!

Casp

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #94 le: 05 October 2006 16:15:14 »
on go faire un sitting devant l'armoire et on les force a tout faire marcher en moins de 24h :D

wooho

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #95 le: 06 October 2006 06:45:37 »
voila qui est raisonnable
mais plz je suis passe (bon certes il faisait nuit )pres de la la ou je croyais qu'il serait mais j'ai rien vu (le nra)
quelqu'un pourrait 'il le situer precisement (c'est pour le sitting ) :)

Nonoche

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #96 le: 06 October 2006 10:47:52 »
bon je viens de passer devant, personne ne bossait dessus… plus de circulation alternée, et il y a un gros bout de gaine technique qui dépasse du sol juste à côté ^^,

Sérieux, le prochain qui voit quelqu'un bosser dessus, faut lui demander quand ça sera mis en service, je peux même plus bosser moi avec les limitations de ports…

Casp

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #97 le: 06 October 2006 10:51:12 »
et moi je pense que free fait tarder ma demande d'abonnement sans ligne téléphonique du fait que la borne n'est pas encore active.

bon qui plante sa tente à côté ?

wooho

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #98 le: 06 October 2006 16:50:40 »
je suis enfin passe en freebox only , c'est deja ca . mais free ne veux pas encore que nous passions au degroupage total . du coup je me demande est t'il reelement prevu , qui a une source vraiment tres sure .


Juel

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #99 le: 06 October 2006 17:34:24 »
Salut a tous

Un grand merci pour toutes vos infos sur le dégroupage free. Je suis aussi sur la zone RNG31 et j attends depuis fin 2004, la galère ... presque fini on croise les doigts. J ai l'impression que free bloque mes ports peer to peer depuis 1 mois environ. Plus moyen de se connecter avec la mule ni bitorrent. Est ce que c'est aussi votre cas ?