Alimix

Bloquer à l'étape 2
« le: 17 October 2021 17:52:02 »
Bonjour je suis bloquer à l'étape 2 comme mentionne le titre, je suis en fibre et j'ai la freebox révolution.
Tout va bien sur mon espace abonée : ETAPE 6 Votre connexion est activée.
Je reçois le signal de la fibre dans le boitier ONU ainsi que l'alimentation (orange)

A ce jour je ne sais toujours pas pourquoi je reste bloquer à l'étape 2 sachant que les branchements sont bien fait.
Du coter de la hotline RAS...

Quelqu'un aurais t'il une idée sur le problème ?
Merci. 

Busyspider

Re : Bloquer à l'étape 2
« Réponse #1 le: 17 October 2021 17:58:07 »

Alimix

Re : Bloquer à l'étape 2
« Réponse #2 le: 18 October 2021 11:41:06 »
Bonjour oui j'ai bien les 2 voyants d'allumer, le vert et l'orange

Valioud

Re : Bloquer à l'étape 2
« Réponse #3 le: 18 October 2021 15:27:34 »
Et comment sont les diodes du port fibre à l'arrière de la box ?


Alimix

Re : Bloquer à l'étape 2
« Réponse #4 le: 18 October 2021 15:44:53 »
Il n'y a pas de diodes au niveau du port fibre, vous voulez dire les prises éthernet dérrière la freebox ?

Si c'est le cas elle y'en a une verte et une orange toute les deux allumées, elle clignote légèrement.

https://pic.clubic.com/v1/images/1420095/raw?fit=smartCrop&height=900&width=900&hash=1e935bf6db85660dd72cb74f26a508832a62c674

Busyspider

Re : Re : Bloquer à l'étape 2
« Réponse #5 le: 18 October 2021 16:42:48 »
Bonjour oui j'ai bien les 2 voyants d'allumer, le vert et l'orange
Donc bien un accès fibre..  vérifie bien les branchements ..
https://www.busyspider.fr/Freebox-controler-son-acces-fibre-optique-zmd-etats-voyants-afficheur-diodes-convertisseur-onu-faire-test-debit.php

Je confirme il n'y a pas de diode au niveau du port fibre sur la Freebox.

Alimix

Re : Bloquer à l'étape 2
« Réponse #6 le: 19 October 2021 11:46:49 »
Merci pour l'entraide, j'ai bien vérifier les branchements tout est ok.

En allant dans le menu de la freebox, fibre, état, le laser est absent, et pour le reste tout est ok.

Laser RX absent également.


Busyspider

Re : Bloquer à l'étape 2
« Réponse #7 le: 19 October 2021 14:41:44 »
Le ticket incident est ouvert ? si pas encore fait, c'est à faire..

Espace abonné, rubrique mon assistance, déclarer un dysfonctionnement.

Alimix

Re : Bloquer à l'étape 2
« Réponse #8 le: 19 October 2021 15:07:05 »
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes  ::)

Alimix

Re : Bloquer à l'étape 2
« Réponse #9 le: 20 October 2021 14:25:49 »
Un rendez-vous est planifié avec l'un de nos techniciens itinérants le 22/10/2021 entre 08h00 et 10h00.

Alimix

Re : Bloquer à l'étape 2
« Réponse #10 le: 22 October 2021 09:50:41 »
Le technicien est passer, c'était le boitier ONU qui était défectueux, il me la remplacer par le nouveau boitier ONU et j'ai retrouver ma connexion, merci à tous pour l'entraide.

Busyspider

Re : Bloquer à l'étape 2
« Réponse #11 le: 22 October 2021 11:26:58 »
Bonjour

Super alors, Bonne continuation :)

Alimix

Re : Bloquer à l'étape 2
« Réponse #12 le: 22 October 2021 11:53:39 »
Merci toi aussi  ;)