egres

Bonjour,

Message de Free :

Citer
après avoir procédé à une étude concernant l'installation de votre
ligne, France Telecom nous informe d'une saturation de la boucle
locale (réseau téléphonique).

Le rendez-vous préalablement convenu a été annulé (rendez-vous du
06/10/2017 15h-17h)

Vous serez contacté par France Telecom afin de programmer un nouveau
rendez-vous (attention, l'appel peut provenir d'un numéro masqué).

Référence de la ligne :
   S**** P******  (fbx20982345)

Nous vous remercions de votre confiance.

Puisque j'ai l'impression que ce message est automatique à toute ouverture de ligne, j'aimerai bien avoir une personne physique derrière mon problème.

Combien de temps vais-je patienter? En parcourant le forum, certain membre attende plus de 3 mois!

Y a t'il une âme charitable qui puisse faire avancer la manœuvre et me tenir au courant de l'avancé de mon dossier?

Réf : fbx20982345

mowa

Re : France Telecom nous informe d'une saturation de la boucle locale
« Réponse #1 le: 03 October 2017 10:05:57 »
Bonjour egres,
après consultation de votre dossier, je vois que FT a annoncé la désaturation hier ==>     Suivi    Inscription validée par FT
27/09/2017    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 6 jours (OKAR)
-    02/10/2017    -      ➜ SAT_BL : Saturation de la boucle localenull
-    02/10/2017    -      ➜ Désaturation de la BL à la charge de Orangenull
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

egres

Re : France Telecom nous informe d'une saturation de la boucle locale
« Réponse #2 le: 04 October 2017 07:00:02 »
Merci Mowa.

mowa

Re : France Telecom nous informe d'une saturation de la boucle locale
« Réponse #3 le: 04 October 2017 11:23:11 »
Je vous en prie egres ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.


Technicien408

Re : France Telecom nous informe d'une saturation de la boucle locale
« Réponse #4 le: 18 October 2017 19:04:13 »
Bonjour egres,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est actuellement fonctionnelle :
Modèle : Freebox mini Server 4K
Allumée depuis : 5 jours, 9 heures, 22 minutes
Heure de la box : 18/10/2017 19:52:22
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement
« Modifié: 18 October 2017 19:07:17 par Technicien408 »

vinko

Re : France Telecom nous informe d'une saturation de la boucle locale
« Réponse #5 le: 24 November 2017 09:27:02 »
Bonjour,
Je me trouve dans la même situation qu'énoncée initialement. Mon dossier a été pris en compte et validé le 6 novembre, prise de rendez-vous le même jour et le 17novembre j'ai reçu un mail m'informant que mon rendez-vous à été annulé car il y aurait une "saturation de la boucle locale". Depuis aucune nouvelle et impossible de contacter le service client car je tombe sur un message vocal m'annonçant que "la ligne est en cours d'installation , merci de patienter.".
Est-il possible d'avoir de réelles informations quant à l'avancement de ma ligne ?
Cordialement
« Modifié: 24 November 2017 09:31:09 par vinko »

mowa

Re : France Telecom nous informe d'une saturation de la boucle locale
« Réponse #6 le: 24 November 2017 11:17:36 »
Bonjour vinko,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


Technicien408

Bonjour,
Je me trouve dans la même situation qu'énoncée initialement. Mon dossier a été pris en compte et validé le 6 novembre, prise de rendez-vous le même jour et le 17novembre j'ai reçu un mail m'informant que mon rendez-vous à été annulé car il y aurait une "saturation de la boucle locale". Depuis aucune nouvelle et impossible de contacter le service client car je tombe sur un message vocal m'annonçant que "la ligne est en cours d'installation , merci de patienter.".
Est-il possible d'avoir de réelles informations quant à l'avancement de ma ligne ?
Cordialement

Bonjour vinko,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Technicien408

Re : France Telecom nous informe d'une saturation de la boucle locale
« Réponse #8 le: 24 November 2017 18:33:29 »
Merci de votre retour vinko.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement en cours de raccordement=>Inscription validée par France Télécom>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 17 jours (OKAR).
Une saturation de la boucle locale est survenue sur votre ligne :
=>17/11/2017 -     ➜ SAT_BL : Saturation de la boucle locale.
J'ai fait une remontée au service concerné pour avoir une date prévisionnelle de fin de saturation.
Je vous apporterai des nouvelles à ce propos.
Cordialement

vinko

Merci de votre retour vinko.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement en cours de raccordement=>Inscription validée par France Télécom>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 17 jours (OKAR).
Une saturation de la boucle locale est survenue sur votre ligne :
=>17/11/2017 -     ➜ SAT_BL : Saturation de la boucle locale.
J'ai fait une remontée au service concerné pour avoir une date prévisionnelle de fin de saturation.
Je vous apporterai des nouvelles à ce propos.
Cordialement

Merci, en attente de votre réponse!  ;)
Cordialement

Technicien408

Re : France Telecom nous informe d'une saturation de la boucle locale
« Réponse #10 le: 27 November 2017 14:16:49 »
Je vous en prie vinko.
A votre service

vinko

Re : France Telecom nous informe d'une saturation de la boucle locale
« Réponse #11 le: 05 January 2018 15:28:21 »
Bonjour,
Je reviens vers vous car j'ai retracté mon contrat en respectant le délai de 15jours suivant la réception du matériel car il s'avère que je ne l'ai jamais recu. J'ai alors eu une réponse de Free, par mail m'informant que ma rétractation à bien été prise en compte mais à ma grande surprise, j'observe le débit de 49euros sur mon compte bancaire de la part de Free. Je vérifie sur le site free a l'aide de mes anciens identifiants, premièrement j'observe que mon compte est bien résilié puisque c'est indiqué sur la page d'accueil, mais j´ai aussi la surprise de voir que j´ai bien une facture de 49euros pour régler pour le mois de Janvier concernant un abonnement qui, de base, ne devrait pas m'être débité puisque résilié mais en plus de ça j'avais souscrit à une offre spéciale de 9,99€ et Non 49€, je vous prie donc de faire le nécessaire.
Je vous précise aussi que j'ai contacté le service client qui m'indique qu'il ne peuvent pas recevoir mon appel car la ligne est résiliée, j'appelle donc le 1044 qui me dit que je dois rappeler le 3210... bref, chaîne sans fin de sorte à ce qu'on ne puisse pas effectuer de réclamation.

Cordialement.

Ligne n°fbx21165636

Technicien408

Bonjour vinko,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et j'ai le plaisir de vous informer que le remboursement de la somme 49 euros a été validé en votre faveur dans le cadre de votre demande de rétractation. Il a été effectué par virement bancaire sur le compte associé à votre abonnement Free Haut Débit.
Cordialement

fbx22867497

Re : France Telecom nous informe d'une saturation de la boucle locale
« Réponse #13 le: 21 November 2018 09:17:40 »
Bonjour,

Je viens de recevoir ce message suite à un déménagement (du coup déménagement d'abonnement).
Pourriez vous me dire combien de temps cela va durer s'il vous plait ?
Merci d'avance,

Julie
"Bonjour,
après avoir procédé à une étude concernant l'installation de votre
ligne, France Telecom nous informe d'une saturation de la boucle
locale (réseau téléphonique).

Le rendez-vous préalablement convenu a été annulé (rendez-vous du
27/11/2018 13h-15h)
Vous serez contacté par France Telecom afin de programmer un nouveau
rendez-vous (attention, l'appel peut provenir d'un numéro masqué).

Nous vous remercions de votre confiance.
L'équipe Free"


Technicien408

Re : France Telecom nous informe d'une saturation de la boucle locale
« Réponse #14 le: 22 November 2018 18:15:42 »
Bonjour fbx22867497,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total.
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous.
Je reviendrai vers vous pour vous apporter des nouvelles sur l'évolution de votre commande.
A votre service

fbx23465820

bonjour,
je suis dans le même cas.
J'ai déménagé récemment et ai recu le même message avec annulation du rendez-vous FT.
je souhaiterais connaitre l'avancement de mon dossier.
et savoir combien de temps cela allais prendre.

merci

"Bonjour,

après avoir procédé à une étude concernant l'installation de votre
ligne, France Telecom nous informe d'une saturation de la boucle
locale (réseau téléphonique).

Le rendez-vous préalablement convenu a été annulé (rendez-vous du
02/04/2019 8h-10h)

Vous serez contacté par France Telecom afin de programmer un nouveau
rendez-vous (attention, l'appel peut provenir d'un numéro masqué).

Référence de la ligne :
    B-xxxxxx B-xxxxx  (fbx23465820)

Nous vous remercions de votre confiance.

L'équipe Free

sebastopaul

bonjour,
je suis dans le même cas.
J'ai déménagé récemment et ai recu le même message avec annulation du rendez-vous FT.
je souhaiterais connaitre l'avancement de mon dossier.
et savoir combien de temps cela allais prendre.

merci

"Bonjour,

après avoir procédé à une étude concernant l'installation de votre
ligne, France Telecom nous informe d'une saturation de la boucle
locale (réseau téléphonique).

Le rendez-vous préalablement convenu a été annulé (rendez-vous du
02/04/2019 8h-10h)

Vous serez contacté par France Telecom afin de programmer un nouveau
rendez-vous (attention, l'appel peut provenir d'un numéro masqué).

Référence de la ligne :
    B-xxxxxx B-xxxxx  (fbx23465820)

Nous vous remercions de votre confiance.

L'équipe Free


Bonjour,
Dans ton cas il n'y a plus de place pour te raccorder au réseau appartenant à Orange. Il n'y a pas de date définitive, il faut attendre qu'Orange fasse le nécessaire.

fbx23465820

y a t il un moyen de connaitre l'avancé de la construction de la ligne?

sinon, d'après la carte de déploiement de la "fibre" je suis en zone éligible, et l'immeuble est équipé (tout les appartement sont branchés) et Orange est déjà présent, mais free ne me propose pas le raccordement a la fibre...  quelle pourrait être la limitation a l’accès a la fibre ?

fbx23540826

Bonjour, j'ai recu ce même message :
"Bonjour,

après avoir procédé à une étude concernant l'installation de votre
ligne, France Telecom nous informe d'une saturation de la boucle
locale (réseau téléphonique).

Le rendez-vous préalablement convenu a été annulé (rendez-vous du
19/04/2019 15h-17h)

Vous serez contacté par France Telecom afin de programmer un nouveau
rendez-vous (attention, l'appel peut provenir d'un numéro masqué).

Référence de la ligne :
 (fbx23540826)

Nous vous remercions de votre confiance.

L'équipe Free"

une personne de orange a laisser un message sur mon répondeur avec un numéro a rappeler 0491538543.
Mais ça fait 51 fois que j'appelle et jamais ne répond.
J'ai parler à quelqu'un de chez orange mais qui ne travaille pas sur le resau et qui m'a dit que Free dit toujours de leur faute alors que pas forcément et que c'est un message automatique ?
Je ne comprend rien à cette affaire et je bosse à domicile alors c'est vraiment très pénible qu'en 2019 on aient les même pbs en cas de déménagement qu'en 1999...;

sebastopaul

Bonjour, j'ai recu ce même message :
"Bonjour,

après avoir procédé à une étude concernant l'installation de votre
ligne, France Telecom nous informe d'une saturation de la boucle
locale (réseau téléphonique).

Le rendez-vous préalablement convenu a été annulé (rendez-vous du
19/04/2019 15h-17h)

Vous serez contacté par France Telecom afin de programmer un nouveau
rendez-vous (attention, l'appel peut provenir d'un numéro masqué).

Référence de la ligne :
 (fbx23540826)

Nous vous remercions de votre confiance.

L'équipe Free"

une personne de orange a laisser un message sur mon répondeur avec un numéro a rappeler 0491538543.
Mais ça fait 51 fois que j'appelle et jamais ne répond.
J'ai parler à quelqu'un de chez orange mais qui ne travaille pas sur le resau et qui m'a dit que Free dit toujours de leur faute alors que pas forcément et que c'est un message automatique ?
Je ne comprend rien à cette affaire et je bosse à domicile alors c'est vraiment très pénible qu'en 2019 on aient les même pbs en cas de déménagement qu'en 1999...;

Bonjour,
La personne que tu as eu à Orange c'est un téléconseiller qui n'y connais pas plus que ça. C'est des plate forme comme tous les organismes c'est un premier niveau.

Dans ton cas c'est une construction neuve, il n'y a jamais eu d'abonné avant toi ?
Le message que tu as reçu c'est Orange qui le transmet et non Free. Orange t'informe que sur son réseau il n'y a plus de place pour te raccorder. Il faut attendre que les techniciens fassent le nécessaire pour augmenter les capacités.

fbx23540826

Bonjour non c'est un ingénieur de ma connaissance et non ce n'est pas un logement neuf. Du coup je ne comprend pas


Busyspider

Bonjour

Même pour un logement qui ne serait pas neuf, il peut se trouver  que la zone de raccordement soit  en saturation Boucle locale.. il n'y a plus de ligne cuivre pour raccorder dans ton quartier. Il faut donc qu'Orange/ FT tire, installe  de nouvelles lignes cuivre, ce qui est souvent  long à faire avec des travaux de voirie, génie civil et autorisation à demander .

Il faut donc attendre que les travaux de renforcement du réseau soient mis en place. (par Orange)

sebastopaul

Bonjour non c'est un ingénieur de ma connaissance et non ce n'est pas un logement neuf. Du coup je ne comprend pas

Le logement était déjà occupé avant que tu emménages car il y'a une construction de ligne avec déplacement d'un technicien. Que le réseau soit saturé c'est une chose mais le déplacement d'un technicien me fait penser que tu aurait fait ton inscription sur la mauvaise offre.

fbx23540826

mais alors que qu'aurais-je du faire ? merci pour les réponses .

sebastopaul

mais alors que qu'aurais-je du faire ? merci pour les réponses .

Il fallait faire l'inscription sur le numéro de l'ancien abonné ce qui aurait très certainement éviter ce message de saturation. Maintenant il faut attendre qu'Orange voit qu'il y'a une ligne inactive de disponible.

Busyspider

Maintenant il faut attendre qu'Orange voit qu'il y'a une ligne inactive de disponible.

Bonjour

En espérant que la ligne disponible n'aie pas été affectée à un autre abonnement entre temps ... si les lignes  disponibles sont en nombre restreints sur le quartier, c'est un risque non négligeable .

numatod

Re : France Telecom nous informe d'une saturation de la boucle locale
« Réponse #26 le: 23 October 2021 10:51:39 »
Bonjour,
Je me suis abonné à la fibre en novembre dernier mais SFR n’a toujours pas raccordé l’immeuble et la je demande à etre raccordé en ADSL et je reçois ça aussi

Bonjour,

après avoir procédé à une étude concernant l'installation de votre
ligne, France Telecom nous informe d'une saturation de la boucle
locale (réseau téléphonique).

Le rendez-vous préalablement convenu a été annulé (rendez-vous du
27/10/2021 13h-15h)

Vous serez contacté par France Telecom afin de programmer un nouveau
rendez-vous (attention, l'appel peut provenir d'un numéro masqué).

Référence de la ligne :
   Mr X  (fbx2829XXXX)

Nous vous remercions de votre confiance.

L'équipe Free

Combien de temps cela risque de durer? Ça va faire un an maintenant que j’attends une connexion quelle qu’elle soit suis désespéré!
Merci de votre aide

Valioud

Re : France Telecom nous informe d'une saturation de la boucle locale
« Réponse #27 le: 23 October 2021 15:31:04 »
Pourquoi déterrer un sujet de 2017 ?


numatod

Re : France Telecom nous informe d'une saturation de la boucle locale
« Réponse #28 le: 23 October 2021 17:28:54 »
Et pourquoi pas? C’était juste pour poursuivre sur le même sujet plutôt que d’en ouvrir un autre. Vous n’avez pas d’aide à m’apporter? Pourquoi répondre?