Thedeath

Lesquin
« Réponse #50 le: 18 January 2006 23:49:22 »
non pour moi tout va bien

Débit descendant (download)
Débit 6,26 Mbit/s (800,84 ko/s)

Débit montant (upload)
Débit 856,63 kbit/s (107,08 ko/s)

NRA (1) : LQN59
Longueur : 855 mètres
Affaiblissement (2) : 10 dB

A quand le Dégroupage !! Je veut la Video a la demande :)

DerClown

Lesquin
« Réponse #51 le: 19 January 2006 17:34:09 »
Pour moi aussi tout est revenu en ordre même la téléphonie est maintenant correct :)

Citation de: Thedeath
A quand le Dégroupage !! Je veut la Video a la demande :)
Faites des demandes à la mairie pour faire accélérer les choses...
Moi j'ai envoyé plusieurs mails sans succés si jsuis tout seul lol

www.VILLE-LESQUIN.fr

Demysti

Lesquin
« Réponse #52 le: 19 January 2006 22:49:31 »
mais avez-vous rebooter votre freebox depuis mi-décembre, car apparemment il y a une mise à jour limitant l'upload. j'ai lu ça sur plusieurs forums.

Parker_

Lesquin
« Réponse #53 le: 21 January 2006 09:40:04 »
Citation de: DerClown
Pour moi aussi tout est revenu en ordre même la téléphonie est maintenant correct :)

Citation de: Thedeath
A quand le Dégroupage !! Je veut la Video a la demande :)
Faites des demandes à la mairie pour faire accélérer les choses...
Moi j'ai envoyé plusieurs mails sans succés si jsuis tout seul lol

www.VILLE-LESQUIN.fr
j'ai écrit un message au maire, en espérant que ca fasse bouger les choses ...


DerClown

Lesquin
« Réponse #54 le: 21 January 2006 12:00:28 »
Ahhh Parker !!!!
C'est très bien si on est plusieurs...
Peut être que ça bougera car rappelons le, si Free veut un NRA Outdoor, il faut l'autorisation de la marie !

Surtout tiens nous aux news si tu as une reponse ;)

Thedeath

Lesquin
« Réponse #55 le: 25 January 2006 13:30:27 »
oula j'ai eu une infos d'un pote

il parait que c'est france télécom qui fait tarder le dégroupage a cause du CRT

Car ils voudraient  s'emparer des entreprises présente sur le CRT avec la Livebox pour pas qu'ils aillent ailleur l'orsque le dégroupage soit fait...

infos ou intox? je ne sais pas, mais cela m'etonnerai pas....

Demysti

Lesquin
« Réponse #56 le: 25 January 2006 22:14:30 »
pas de pb d'upload de votre coté ?


Rochi

Lesquin
« Réponse #57 le: 27 January 2006 18:45:21 »
Ennevelin est assez loin de Lesquins (une dizaine de km) alors faut-il faire des démarches tout seul?

DerClown

Lesquin
« Réponse #58 le: 28 January 2006 22:11:22 »
Citation de: Thedeath
oula j'ai eu une infos d'un pote

il parait que c'est france télécom qui fait tarder le dégroupage a cause du CRT

Car ils voudraient  s'emparer des entreprises présente sur le CRT avec la Livebox pour pas qu'ils aillent ailleur l'orsque le dégroupage soit fait...

infos ou intox? je ne sais pas, mais cela m'etonnerai pas....
Hummm c'est vrai que c'est fort probable et je trouve ça déguelasse mais d'un coté, Free ne propose pas d'offre "pro" donc à voir...

Citation de: Rochi
Ennevelin est assez loin de Lesquin (une dizaine de km) alors faut-il faire des démarches tout seul?
Qu'appelles-tu par "des démarches tout seul" ?

Pour ma part, j'attends toujours une réponse de la mairie de lesquin.... Et pour vous ????
Autre chose encore, je sais pas si vous avez lu le magazine de LESQUIN: le lien N°32
Mais en dernière page, il y'a un article INTERNET:

Depuis peu, la ville de Lesquin bénéficie d'une connexion internet haut débit.
Renseignez-vous auprès de votre opérateur.
DE NOUVEAUX SERVICES SONT ACCESSIBLES.


Alors la faudrait qu'il m'explique le "depuis peu..." !!!!
Car l'ADSL est arrivé à LESQUIN le 12/01/1999 , puis le neuf le 18/03/2004 et depuis Novembre il y'a maligneTV...

----
Pas de pb d'upload pour moi Demysti ;)

Thedeath

Lesquin
« Réponse #59 le: 31 January 2006 15:45:24 »
Maj des cartes FREE !!!!!

JE pense que je vais me barrer de la !!

On est passer Du 2nd Semestre 2005 a 2nd semestre 2006 !!!

de plus comme g des gros probleme de ping  entre free et World of Warcraft, je pense que mon choix va être vite fait !!

je vous tiens au courant

Michael

Lesquin
« Réponse #60 le: 31 January 2006 16:14:08 »
Salut

J'ai vu ce changement de delai, c'est clair que c'est du foutage de gueule, a mon avis ils ont pas de delai et plutot que mettre 1 er semestre, ils assurent en mettant fin d'année.

suis content d'etre parti, car c'est vrai que je suis patient mais bon.

faudrait se reunir et aller voir le maire, prendre un Rendez vous, pour voir les solutions a envisager. :D car sans l'accord de la mairie pas de solution outdoor.


Michael
Ancien freenautes

Thedeath

Lesquin
« Réponse #61 le: 05 February 2006 23:08:46 »
lundi j'appelle Free pour savoir un peu plus sur cette carte de dégroupage, car sur mes infos de ligne il est toujours sur 2nd semestre 2005

je leur parlerai aussi des problêmes que je rencontre avec le jeu World of Warcraft

ainsi que les bridages que lon as sur nos lignes

Cf vidéo sur le bridage de free >http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3044

DerClown

Lesquin
« Réponse #62 le: 06 February 2006 17:36:17 »
Pour ma part, il est egalement marqué: 2nd semestre 2005 dans "caracteristique technique".

Tiens nous au news "thedeath" ensuite j'appellerais la mairie pour savoir si ils peuvent faire quelque chose...

Thedeath

Lesquin
« Réponse #63 le: 07 February 2006 21:06:41 »
Voila, je viens de passer 45min avec Free

Sujet de discussion

* winamp qui ne tiens pas la connection ( TV et radio ) buffer très souvent
*Réseau Steam <> Free completement perturbé, téléchargement des Maj a -1ko/s
*Lagg World of Warcraft <> Free  , avec des ping allant de 170 a 16000ms
*Upload Ftp, impossible d'uploder des fichier >~ 80 mo, sinon connection error sur ftp
*Le dégroupage ki saute de 2nd semeste 2005 a 2 nd semestre 2006
*ping impossible de certain site
* --> mise au point par rapport aux problêmex que je ne suis pas le seul a rencontrer "Cf forum ( Aduf, Freenews)

Réponse de free > question , filtre, condo, bref la routine ( ca a pas durée longtemps je peut vous l'assurer )
                         >Aucun probleme n'a été reporter soit disant a ce sujet, et pour eu il n'on aucun problemes et me confirme que aucun port sont bridés...
                         >Fin de compte il font monté les infos, et je doit rappelé plus tard si j'ai toujours des sousis

----------> Ma réponse :
--Vu depuis le temps que j'ai les prôblemes, vu comment l'avancement du dégroupage, si Dans 2 semaines, je rencontre encore des problemes, je vous appelle pour la résiliation.


DerClown

Lesquin
« Réponse #64 le: 07 February 2006 21:16:37 »
Pfffff la reponse bidon !!!
Et dire qu'ils sont formés pour dire ça....

En tt cas, c'est sympa d'avoir mis un ptit compte rendu :)
Et concernant le dégroupage ? Ils ont dit quoi ? Ils ne savent pas je présume ou ne veulent rien dire ?

45 Minutes quand meme pas mal !!!!

Thedeath

Lesquin
« Réponse #65 le: 09 February 2006 11:02:52 »
pour le dégroupage, il ne savent pas, ce n'est pas eux qui gérent. ( hot line )

45, oui, mais bon ya tellement de probleme qu'il est clair de prendre sont temps de discuter, car quand je vais les rappeler, je vais mettre beaucoup moins de temps, ce sera pour la résiliation

DerClown

Lesquin
« Réponse #66 le: 16 February 2006 15:24:14 »
DES NEWS !!!!

J'ai eu une personne très très sympa à la marie de Lesquin qui m'a renseigné concernant le dégroupage à LESQUIN:

- La mairie de Lesquin ne pose aucun problème, dés qu'ils ont eu les demandes de Free, elles ont été signés, complétés en temps et en heure... Maintenant, la balle est chez Free !!!
La mairie ne peut malheureusement rien faire de plus.......
La mairie les a contacté également pour en savoir plus mais Free n'a donné aucune infos sauf: 2e semestre 2006...

Voila :(

Thedeath

Lesquin
« Réponse #67 le: 16 February 2006 22:06:31 »
bon voila,

J'ai eu free encore lundi, et il devait essayer de voir ce qui ce passer sur ma ligne avant lundi qui arrive.

Mais quand je voit le post en premiere page chez Freenews > IPADSL : la fin des problèmes approcherait?(http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3093)
je me rends compte que free etait tout a fait au courant des problemes qu'il y a et qu'il nous mènent en bateau depuis le début.
Je pense que L'orsqu'on est pas dégrouper on se fait Arnaque, l'offre 10mb/1mb n'est plus une réalité chez eux, la mise en place du QoS l'ors d'une maj, sans nous prévenir, spécialement pour brider les ports de la freebox et avoir des débits ultra pourri sur TOUT les ports hormis le 80.
Brefs Ma décision va être prise dès demain, il est clair qu'il n'ont même pas intéret a me demander des frais de résiliation, car je ne donnerai pas 1cent/€ . Je pense que je vais aussi partir a 9telecom, au moins je serai dégrouper, au moins j'aurai la TV, au moins je ne payerai plus FT, et au moins je pourrai faire tout ce que je veut avec mon accès internet que free ne me donne pas.
Je vous tiens au courant pour la suite.

DerClown

Lesquin
« Réponse #68 le: 15 March 2006 11:11:38 »
Alors quand est-il ????

Sinon pour revenir au dégroupage de Lesquin, je crois qu'on doit être la seule ville du Nord Pas de Calais à être prévu sur les cartes depuis Décembre 2004 sans jamais voir venir le dégroupage....... BRAVO FREE! :mad:

Et concernant le NRA, toujours pas de mouvement, j'habite juste à coté  :(

Michael

Lesquin
« Réponse #69 le: 15 March 2006 11:31:47 »
Bonjour,

non effectivement toujours rien, je regarde regulierement en passant devant si LA solution Outdoor se met en place ;)

sinon j'aimerais revenir chez free car c'est vrai que neuf on est degroupé et on a la tele mais on paye plus cher pour des services equivalent chez free (35,90 avec toutes les options dont TV chez neuf) et je parle pas des options payantes (le futur mp9 premium pour relier son pc au decodeur tv qui sera payant).

en esperant la sortie de la nouvelle freebox HD d'ici la, comme ça si je me reabonne j'en profite de suite :D, mais bon soyons patient !

Ma80

Lesquin
« Réponse #70 le: 17 March 2006 00:25:30 »
Citation de: DerClown
9 Télécom a dégroupé LESQUIN !!!!!
Je trouve qu'ils sont beaucoup plus rapide et plus présent niveau dégroupage dans le nord / pas de calais que Free...

Patientons.... Mais ça bouge pas beaucoup dans le Nord......
Même chose pour la Somme, Abbeville est dégroupé par 9télécom depuis presque 2 ans, pour Free, la ville n'est même pas sur la Carte, bon logiquement cela est prevu cette année... Enfin je l'espère

Salutations a tout les 59...


DerClown

Lesquin
« Réponse #71 le: 25 April 2006 20:49:16 »
Je reviens sur ce topic :)

Ca me :mad: que la nouvelle freebox HD vient d'arriver et que notre ville soit toujours "EN ATTENTE" du dégroupage après plus de 2 ans d'attente....
Donc on ne peut pas en profiter.
C'est sur que dés que Lesquin est dégroupé, je change illico ma Freebox.

Vivement que Free se dépeche et fasse quelques choses très bientôt...
C'est abusé quand meme cette lenteur !

Parker_

Lesquin
« Réponse #72 le: 02 May 2006 11:06:29 »
Oui c'est clair c'est du foutage de g***** !!!!

Free bouges toi un petit peu... car lorsqu'on regarde la carte de la région lilloise, il n'y a QUE lesquin qui n'est pas dégroupé...
depuis 2003 j'attend çà... 3ans après faut pas charier !!!

Pas de langue de bois svp !!!
Il y a quoi ?
neuf télécom a payé la mairie pour une situation de monopole ou quoi ?
france télécom peut etre ???

Déjà qu'on a dû attendre 2001 pour l'ADSL..

Moi je vais essayer de faire bouger çà !!!

Etant anciennement lesquinois, je connais la ville !!
J'irais voir Monsieur le mairie Dany W... !!!!!

et je vais lui parler !!!!!!

Non mais !!

Free t'es privé bouges toi !!! t'es pas un fonctionnaire !!

DerClown

Lesquin
« Réponse #73 le: 06 June 2006 19:12:55 »
Citation de: Parker_
Oui c'est clair c'est du foutage de g***** !!!!

Moi je vais essayer de faire bouger çà !!!

Etant anciennement lesquinois, je connais la ville !!
J'irais voir Monsieur le mairie Dany W... !!!!!

et je vais lui parler !!!!!!
Alors Parker ??? Tu as touché quelques mots à la mairie ou Mr le maire ???

Je reviens sur ce sujet pour vous informer que....... NEUF TELECOM (ehhh oui encore lui :mad::mad: lol...) a dégroupé "LZI59" c'est à dire: Lesquin Zone Industrielle

soit une couverture de Fretin, Lesquin, Sainghin en Melantois.
Bon a l'heure actuelle, ce NRA vient d'arriver (4 juin 2006) donc il est pas encore totalement actif.

Et du coté de Free ??????



TOUJOURS RIEN :mad::mad:

DerClown

Lesquin
« Réponse #74 le: 23 August 2006 21:35:23 »
Alors plus de lesquinois dans les forums Freenews ???

Je sais pas si vous avez vu mais depuis juillet 2006, l'ADSL 2+ de France Télécom est arrivé sur notre noeud !
Sinon quelqu'un a recontacter la mairie ou autres pour l'avancé du dégroupage sur lesquin ???

Demysti

Lesquin
« Réponse #75 le: 06 September 2006 20:49:51 »
je suis là !!!! Mais je pense que je vais résilier ce mois-ci et partir chez 9 télécom en dégroupage total ! même prix que free mais 24 méga, télévision et plus d'abonnement FT a payer chaque mois !

ras-le-bol d'attendre le dégroupage et de subir les problemes des non dégroupés.

DerClown

Lesquin
« Réponse #76 le: 06 September 2006 21:02:52 »
C'est clair !
Tiens j'ai vu que Alice a mis une nouvelle carte de dégroupage et.... IL PREVOIT LESQUIN pour ce semestre :)

On verra si ils sont aussi long que Free...

DerClown

Lesquin
« Réponse #77 le: 03 October 2006 19:31:45 »
Eh bien ça devient triste ici :P
Plus personne ne poste au sujet de Lesquin...

Juste une ptite info qui reste à confirmer mais je sais pas si vous avez passé devant le NRA de Lesquin, il y'a du mouvement:
Une tranché qui sort du NRA FT, un compteur EDF à quelques metres au niveau du tournant...
UN NOEUD OUTDOOR EN PREPARATION ??? :P


Apophis

Lesquin
« Réponse #78 le: 05 October 2006 11:59:25 »
Et il se situe où le NRA de Lesquin ? Je passerai bien devant aussi pour me remonter le moral... depuis le temps qu'on attend le dégroupage : /

DerClown

Lesquin
« Réponse #79 le: 05 October 2006 15:58:48 »
J'ai eu confirmation de Free !!!!!
Il y'a bien un NRA outdoor qui ouvrira le mois prochain si tout va bien...

Pour te répondre, le NRA de Lesquin se situe du coté du parc d'enchemont précisément à l'entrée dans la rue Gustave delory. Pour le voir, c'est très simple, il y'a un arret de bus (bus 306) juste devant et il resemble à une petite maison enfoncée et cloturée par un grillage...

Concernant le NRA Free Outdoor, il est situé à quelques metres juste en face du poste EDF soit à l'angle de la rue Jean Jaurès et rue Gustave delory.

J'espere que je t'ai bien renseigné ????

Apophis

Lesquin
« Réponse #80 le: 05 October 2006 16:50:00 »
Oui merci beaucoup de tes précisions :)
Je vois où se situe ce local... Faut dire je n'en suis qu'à 800m :P
Qu'est-ce que ça ferait plaisir un bon dégroupage pour avant Noël... :)

zuelow

Lesquin
« Réponse #81 le: 05 October 2006 16:52:12 »
Bonjur tout d'abord aux Lesquinois et à tous les utilisateurs de ce site/forum, je suis abonné FREE ADSL MAX non dégroupé 1024, depuis plus de 03 ans, et raccordé à FREEBOX ONLY depuis hier, j'avoue que la connection est satisfaisante.

Mon NRA est LZI59, qui est un  NRA différent de celui qui sera prochainement équipé OUTDOOR.?? merci de me le confirmer

Avez vous des infos à ce sujet, car le NRA LZI59 sera espérons le dégroupé par la même occasion.
Je ne connais pas son emplacement.

Soyons patients, au point où nous en sommes....

DerClown

Lesquin
« Réponse #82 le: 05 October 2006 16:54:07 »
Citation de: Apophis
Oui merci beaucoup de tes précisions :)
Je vois où se situe ce local... Faut dire je n'en suis qu'à 800m :P
Qu'est-ce que ça ferait plaisir un bon dégroupage pour avant Noël... :)
Et moi 300 m :P
LOL c'est exactement ce que j'ai demandé: Avant Noel ? on m'a répondu: Vous pourrez profiter de toute l'offre Free pour noel ... DONC PAS MAL :)

Concernant le NRA LZI59, la j'ai pas d'info !
A chaque fois, Free parle du NRA LQN59 et c'est d'ailleurs celui la qui aura le Outdoor concernant l'autre, c'est fort possible qu'il soit dégroupé aussi car Neuf l'a dégroupé... A suivre....

Apophis

Lesquin
« Réponse #83 le: 05 October 2006 17:08:33 »
Citation de: DerClown
LOL c'est exactement ce que j'ai demandé: Avant Noel ? on m'a répondu: Vous pourrez profiter de toute l'offre Free pour noel ... DONC PAS MAL :)
Mouais mais bon, si leur annonce c'est comme "dégroupage de Lesquin prévu pour le 1ier semestre 2005"... hum :x
Enfin bon, ca a l'air sérieux là :) par contre j'espère voir rapidement Lesquin sur la carte du dégroupage de Free passer à "dégroupage en cours" ^^

On voit le bout du tunnel :)

zuelow

Lesquin
« Réponse #84 le: 06 October 2006 16:25:55 »
Bonjour,
Merci pour les infos, je vois que nous rencontrons les mêmes problèmes avec des 2NRA desservant une commune, il est vrai que NEUF l'a degroupé (LZI59), je pense que ce NRA est situé dans le CRT, de toute façon aucun opérateur ne propose de dégroupage avec les options que cela comporte,surtout la TV .
bon week end, et beaucoup de patience...
zuelow


acmor

Lesquin
« Réponse #85 le: 06 October 2006 21:04:13 »
Citation de: GuyVer
Hum j'espère au moins que si ils dégroupent Lesquin ils dégroupéront Templeuve... çà fais 2 ans qu'ils nous promettent le dégroupage, 8000/1000 c'est bien mais c'est pour le ping que je veux le dégroupage :-p

Sinon petit prob hier avec IP 82.65.xxx.xxx, nouvelle IP ce midi 82.249.xxx.xxx et connection "presque" niquelle, petit souci avec quake 3 sur les serveurs anglais... et newsgroups toujours à 40 ko/s.
Malheureusement si on regarde les cartes, Templeuve n'est pas dessus, à mon avis c'est pas pour demain :(

Et depuis quelques heures plus d'accés au newsgroup, aussi bien le serveur de microsoft de celui de free :mad:

Michael

Lesquin
« Réponse #86 le: 13 October 2006 07:44:31 »
Salut,

pour les travaux du NRA, la tranchée est ouverte depuis au moins 2 mois (j'avais deja remarqué ;)) alors mauvais signe ?? probleme technique?

enfin ça serais bien que ça avance !

moi je suis chez neuf en degroupage total maintenant c'est clair que c'est agreable :D pas mecontent d'avoir quitté free, en esperant y revenir en 2007.

DerClown

Lesquin
« Réponse #87 le: 13 October 2006 13:23:22 »
Citation de: Mickey_W
Salut,

pour les travaux du NRA, la tranchée est ouverte depuis au moins 2 mois (j'avais deja remarqué ;)) alors mauvais signe ?? probleme technique?

enfin ça serais bien que ça avance !

moi je suis chez neuf en degroupage total maintenant c'est clair que c'est agreable :D pas mecontent d'avoir quitté free, en esperant y revenir en 2007.
LOL
SUPER BONNE NOUVELLE !
On est vendredi 13 et il est 14h15 je viens à l'instant de passer devant le NRA et... LA BOITE OUTDOOR EST INSTALLéE !!!! :D:D:D:D:D

Et La tranchée est fermée et "macadamisée" !
Actuellement y'a 1 camion grue qui est la et 2 voitures avec le logo ORANGE / FT !
Des hommes bossent dessus.....

C'est très très très bon signe ! :D :D :D
Il reste plus qu'à attendre l'activation de ce noeud outdoor qui serait pour fin octobre / début novembre d'aprés Free :cool:

Michael

Lesquin
« Réponse #88 le: 16 October 2006 09:22:32 »
Salut,

je passerais devant ce soir pour voir :D

apres 2 ans d'attente. :rolleyes:

sinon maintenant j'hesite a revenir chez free, pas pour le technique, ils ont toujours une longueur d'avance, mais pour l'offre tele y'a de moins en moins de bonnes chaines, il reste que les etrangeres.
Chez Neuf, j'ai paris premiere, teva, l'equipe tv, tout ça dans le forfait de base chez free les chaines disaparaissent au fur a mesure, je crois que je vais deja attendre la fusion des satellites pour voir ce qui vas se passer.
maintenant que j'ai gouté a la tv c'est dur de s'en passer, et je vais me faire engueuler si y'a plus toutes les chaines lol.

GuyVer

Lesquin
« Réponse #89 le: 16 October 2006 16:06:11 »
Citation de: acmor
Citation de: GuyVer
Hum j'espère au moins que si ils dégroupent Lesquin ils dégroupéront Templeuve... çà fais 2 ans qu'ils nous promettent le dégroupage, 8000/1000 c'est bien mais c'est pour le ping que je veux le dégroupage :-p

Sinon petit prob hier avec IP 82.65.xxx.xxx, nouvelle IP ce midi 82.249.xxx.xxx et connection "presque" niquelle, petit souci avec quake 3 sur les serveurs anglais... et newsgroups toujours à 40 ko/s.
Malheureusement si on regarde les cartes, Templeuve n'est pas dessus, à mon avis c'est pas pour demain :(

Et depuis quelques heures plus d'accés au newsgroup, aussi bien le serveur de microsoft de celui de free :mad:
Moue bah là j'ai quitté Free fin septembre pour partir chez Orange dans leur mois "satisfait ou remboursé" et j'suis moyennement satisfait, le débit est bon, même très bon, 2 mo/s en 18 mbits, tout fonctionne : msn, skype, webradio, irc etc... mais le ping est pas terrible :s
Du coup j'ai demandé à passer en 8 mbits, passage effectué ce midi, le débit est toujours très bon, 980 ko/s alors qu'avec Free 8 mbits j'ai jamais dépassé les 800 ko/s, mais le ping est toujours à la ramasse, j'ai gagne 5 ms à tout casser... passer de 48-53 chez Free à 58-65 chez Orange... et encore c'est pas le pire, sur les serveurs nl mon ping monte et descend constament, je passe de 60 à 80 -_-''

Du coup là je me pose beaucoup de questions, rester chez Orange et du coup signer pour encore 11 mois T.T ou bien résilier, être remboursé, et partir chez le 9, vu que les frais des résiliations du 9 sont de 45 € il me semble. Il y a aussi moyen de négocier pour être remboursé des frais de résiliation de chez Free, ou 3 mois gratos je sais plus comment çà se passe.
Si je fais çà je serai chez le 9 en attendant le dégroupage, qui d'après une connaissance qui bosse à la mairie de Cappelle, devrait arriver en fin d'année, de là je vois si le 9 offre un bon ping en dégroupage, sinon je go chez Free pour bénéficier du fastpath, étant un joueur de FPS, le ping est super important pour moi, surtout que le dégroupé Free que je connais ont un ping de 38 là où j'ai 78, et 20 là où j'ai 60 :D

Je vais redemander si il a plus d'infos sur la possibilité d'un dégroupage en fin d'année, si c'est solide ou pas, si Lesquin c'est solide, Templeuve çà devrai arriver, car Orchies est dégroupé, aux alentours aussi, reste plus que Templeuve/cappelle.

Parker_

Lesquin
« Réponse #90 le: 17 October 2006 11:12:42 »
Coucou,

Je surveille le dégroupage de Lesquin pour mes parents depuis 2003.

Il parait que ca bouge en en lire vos messages dans ce forum...

Je suis donc allé voir sur place ce dimanche (en allant promener au parc d'enchemont).

J'ai suivi vos indications de rue dans ce forum pour situer le NRA LQN59.
Si je ne me trompe pas, il ressemble étrangement à local EDF...
C'est tout blanc et ca fait 4m de longueur sur 2m...

Pour les détails extérieurs, il y a effectivement une goutiere orange de travaux qui en ressort et qui est branché sur un compteur électrique accroché sur le mur extérieur.

Sur le trottoir d'en face on peut voir une armoire toute neuve, qui ressemble à une SRZ (sous-répartiteur) mais c'est tout petit : 50 cm de largeur sur 1m de longueur...

J'ai aussi remarqué qu'une tranchée a été remacadamisée depuis la nouvelle armoire jusqu'à une plaque FT situé 10m plus loin (sur le même trottoir)

Effectivement ca bouge... et c'est pas trop tôt !!

GuyVer

Lesquin
« Réponse #91 le: 17 October 2006 14:26:42 »
Petite question bête, pour que Templeuve soit dégroupé, c'est directement le NRA TEM59 qui doit l'être je suppose ? il déssert Cappelle en Pevele, Ennevelin, Genech, Templeuve.


Demysti

Lesquin
« Réponse #92 le: 19 October 2006 12:33:18 »
Hello all,

comme indiqué dans mon post précédent j'ai quitté free pour 9t. en dégroupage total
Au niveau télé ça fonctionne impec., le bouquet est sympa et pendant un mois j'ai acces a presque toutes les chaines (sauf canal+ crypté).
Par contre le débit est bof, un peu moins de 7mb alors que je suis a 800m du dslam. 600kb en upload, alors qu'avec free j'avais du 900kb.
Probleme, ils ont bloqué au bout de 10 jours mon ftp, et pas moyen de le refaire fonctionner meme en changeant de port. Parfois ça marche 20mn (quand je reboot le modem notamment) et puis ça rebloque.

ci free dégroupe, deux problemes se posent à moi :
1/ etant en degroupage total, puis-je passer chez free en dégroupage total ?
2/ pour les non dégroupés les filtres sont nombreux (coupure msn, bridage p2p...) y a-t-il les mêmes pb sur les dégroupés ?

Demys.

DerClown

Lesquin
« Réponse #93 le: 19 October 2006 15:43:56 »
Citation de: Demysti
ci free dégroupe, deux problemes se posent à moi :
1/ etant en degroupage total, puis-je passer chez free en dégroupage total ?
2/ pour les non dégroupés les filtres sont nombreux (coupure msn, bridage p2p...) y a-t-il les mêmes pb sur les dégroupés ?

Demys.
Alors pour revenir sur Free a priori c'est possible ;)

Pour les dégroupés, il y'a pas les pb de filtres et bridage car c'est le reseau Free tandis que pour les non dégroupés, c'est le réseau FT donc free paye en fonction de la bande passante qui utilise... d'ou les bridages pour limiter la facture lol !!!

Vivement le dégroupage, à chaque fois que je passe, il y'a toujours des camionnettes devant ou il est écrit "Le réseau de votre vie" apparemment c'est pas FT qui s'occupe des branchements... Mais pour le moment le DSLAM n'est pas encore déclaré donc patience patience :)

Pour templeuve, c'est exact c'est TEM59 ! Car LQN59 ne fait que uniquement la ville de Lesquin et même pas le CRT (c'est LZI59)

acmor

Lesquin
« Réponse #94 le: 19 October 2006 15:54:16 »
slt

sans vouloir être pessimiste, je ne pense pas que Templeuve soit dégroupé de si tôt, il n'est même pas sur les cartes prévisionnelle de free :(

Pour Demysti :
Avant mon déménagement j’étais en dégroupage total, aucun bridage, un débit incroyable de jour comme de nuit (un peu mieux la nuit quand même, moins de monde ! lol), maintenant c'est galère, entre les déconnexions sur MSN, lag sur WoW, et je ne parle pas des NG binaires, FTP et VPN !!!

Bref je commence sérieusement à regarder du coté du Neuf pour voir si le gazon n'est pas plus vert chez eux !!!

GuyVer

Lesquin
« Réponse #95 le: 19 October 2006 17:02:58 »
Bah pour maintenant je pense que je vais signer pour 11 mois chez Orange vu que j'en ai presque fais un là, et après si c'est dégroupé zou je me barre chez Free, enfin si c'est bien sinon je reste chez Orange.

Dommage qu'Orange ne fasse plus l'option ping, je serai comblé mais faudrai payer :-p

Je comprend pas d'ailleurs pourquoi il manque des villes sur les cartes de dégroupage, y a même pas les villes entre lesquin et orchies... cad Templeuve, Cappelle etc. D'après ma connaissance, qui est à la mairie de Cappelle, sa source comme quoi Templeuve serait dégroupé d'ici la fin de l'année c'est un commercial chez Nordnet, du coup j'y crois plus trop ^^'' les commerciaux à part vendre et dire pas mal de blabla sans être sûr je préfére mieux plus m'y fier.

Michael

Lesquin
« Réponse #96 le: 20 October 2006 10:01:24 »
Bonjour,

Un petit coup de main :
Citation de: Demysti
comme indiqué dans mon post précédent j'ai quitté free pour 9t. en dégroupage total
Au niveau télé ça fonctionne impec., le bouquet est sympa et pendant un mois j'ai acces a presque toutes les chaines (sauf canal+ crypté).
Par contre le débit est bof, un peu moins de 7mb alors que je suis a 800m du dslam. 600kb en upload, alors qu'avec free j'avais du 900kb.
Vas la dessus car neuf par defaut bloque en ADSL 1 ses clients TV pour eviter d'avoir trop de freeze mais tu peux demander a passer en ADSL 2 + , avec ça je suis passé de 8M  a 15M
http://www.neuf.tv/forum/viewforum.php?f=57&sid=1194f6c1aa75655fa46060820f973e2b

sinon pour ton ftp j'ai pas de reponse j'ai jamais fait le test.

Michael

Demysti

Lesquin
« Réponse #97 le: 20 October 2006 18:44:02 »
Citation de: Mickey_W
Bonjour,

Un petit coup de main :
Citation de: Demysti
comme indiqué dans mon post précédent j'ai quitté free pour 9t. en dégroupage total
Au niveau télé ça fonctionne impec., le bouquet est sympa et pendant un mois j'ai acces a presque toutes les chaines (sauf canal+ crypté).
Par contre le débit est bof, un peu moins de 7mb alors que je suis a 800m du dslam. 600kb en upload, alors qu'avec free j'avais du 900kb.
Vas la dessus car neuf par defaut bloque en ADSL 1 ses clients TV pour eviter d'avoir trop de freeze mais tu peux demander a passer en ADSL 2 + , avec ça je suis passé de 8M  a 15M
http://www.neuf.tv/forum/viewforum.php?f=57&sid=1194f6c1aa75655fa46060820f973e2b

sinon pour ton ftp j'ai pas de reponse j'ai jamais fait le test.

Michael
merci pour l'info, malheureusement ça ne fonctionne plus depuis le 21/09. je vais essayer la hotline.

Demysti

Lesquin
« Réponse #98 le: 24 October 2006 21:25:23 »
J'ai envoyé un mail au support 9C et vue la réponse je crois que la fille sait pas ce qu'est un FTP...
Ils m'indiquent un délai de 3 semaines pour le passage en adsl2.

Le dslam free n'est toujours pas déclaré sur lesquin, je viens de faire la vérif.


DerClown

Lesquin
« Réponse #99 le: 27 October 2006 15:23:53 »
Oui je regarde aussi pour savoir si Lesquin est déclaré mais toujours rien...
Pourtant ça boss, bon c'est vrai ça boss pas des masses si je peux dire car à 15h30 y'a déjà plus personne !

Et le truc qui m'a fait rire c'est mercredi, 2 hommes de la société "Dommery" à Prouvy étaient entrain de cabler des centaines de fils de toutes les couleurs sur des cartes et on voyait à l'interieur du noeud des "boites" noires qui ressemble à des DSLAM...
Dc le truc qui m'a fait rire, c'est un moment, un mec s'énerve et donne plusieurs gros coups de pied dans la boite !!!!!
En moi même, jme suis dit, doucement abime pas le NRA car on attends depuis 2 ans !!!!!! :P


En espérant qu'ils vont accélérer le cablage...