Freenews
Free - Offres, abonnement et gestion du compte Freebox => Services : dysfonctionnement ligne, Freebox Server et interface => Discussion démarrée par: Alimix le 17 October 2021 17:52:02
-
Bonjour je suis bloquer à l'étape 2 comme mentionne le titre, je suis en fibre et j'ai la freebox révolution.
Tout va bien sur mon espace abonée : ETAPE 6 Votre connexion est activée.
Je reçois le signal de la fibre dans le boitier ONU ainsi que l'alimentation (orange)
A ce jour je ne sais toujours pas pourquoi je reste bloquer à l'étape 2 sachant que les branchements sont bien fait.
Du coter de la hotline RAS...
Quelqu'un aurais t'il une idée sur le problème ?
Merci.
-
Bonjour
Tu as les 2 LED allumées sur le boitier ONU ?
LED verte et LED orange ?
https://www.busyspider.fr/Freebox-controler-son-acces-fibre-optique-zmd-etats-voyants-afficheur-diodes-convertisseur-onu-faire-test-debit.php (https://www.busyspider.fr/Freebox-controler-son-acces-fibre-optique-zmd-etats-voyants-afficheur-diodes-convertisseur-onu-faire-test-debit.php)
-
Bonjour oui j'ai bien les 2 voyants d'allumer, le vert et l'orange
-
Et comment sont les diodes du port fibre à l'arrière de la box ?
-
Il n'y a pas de diodes au niveau du port fibre, vous voulez dire les prises éthernet dérrière la freebox ?
Si c'est le cas elle y'en a une verte et une orange toute les deux allumées, elle clignote légèrement.
https://pic.clubic.com/v1/images/1420095/raw?fit=smartCrop&height=900&width=900&hash=1e935bf6db85660dd72cb74f26a508832a62c674
-
Bonjour oui j'ai bien les 2 voyants d'allumer, le vert et l'orange
Donc bien un accès fibre.. vérifie bien les branchements ..
https://www.busyspider.fr/Freebox-controler-son-acces-fibre-optique-zmd-etats-voyants-afficheur-diodes-convertisseur-onu-faire-test-debit.php (https://www.busyspider.fr/Freebox-controler-son-acces-fibre-optique-zmd-etats-voyants-afficheur-diodes-convertisseur-onu-faire-test-debit.php)
Je confirme il n'y a pas de diode au niveau du port fibre sur la Freebox.
-
Merci pour l'entraide, j'ai bien vérifier les branchements tout est ok.
En allant dans le menu de la freebox, fibre, état, le laser est absent, et pour le reste tout est ok.
Laser RX absent également.
-
Le ticket incident est ouvert ? si pas encore fait, c'est à faire..
Espace abonné, rubrique mon assistance, déclarer un dysfonctionnement.
-
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes ::)
-
Un rendez-vous est planifié avec l'un de nos techniciens itinérants le 22/10/2021 entre 08h00 et 10h00.
-
Le technicien est passer, c'était le boitier ONU qui était défectueux, il me la remplacer par le nouveau boitier ONU et j'ai retrouver ma connexion, merci à tous pour l'entraide.
-
Bonjour
Super alors, Bonne continuation :)
-
Merci toi aussi ;)