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Free - Offres, abonnement et gestion du compte Freebox => Abonnement : éligibilité, inscription, changements, résiliation => Discussion démarrée par: KROH le 13 October 2021 07:31:55

Titre: Résilitation envoi freebox fait mais menace facturation
Posté par: KROH le 13 October 2021 07:31:55
Bonjour,

Je suis dans le même cas que beaucoup ici !
J'ai renvoyé ma freebox avec tous les éléments, mais free me contacte par mail, par sms et me menace de me facturer si je renvoie pas la freebox.
Pourtant, j'ai fait comme convenu, et on me renvoi vers un numéro surtaxé où j'attends pendant plusieurs dizaines de minutes pour rien.

Cela m'angoisse de devoir être facturé pour rien!!

Que puis-je faire ?
Titre: Re : Résilitation envoi freebox fait mais menace facturation
Posté par: Valioud le 13 October 2021 07:48:32
Je suis dans le même cas que beaucoup ici [...] Que puis-je faire ?
Vous avez donc dû lire que sans un minimum d'information, il est difficile de vous conseiller.
Précisez la chronologie des évènements et ce que dit le suivi UPS.
Titre: Re : Résilitation envoi freebox fait mais menace facturation
Posté par: KROH le 13 October 2021 09:44:28
J'ai bien l'information comme quoi Free a reçu le colis, mais je ne sais pas comment les contacter pour confirmer que la reception est arrivée ou même transmettre le numéro de suivi.
En effet,
-Ni le numéro surtaxé ne marche
-Ni les chats sont ouverts pour les résiliés !
 
On marche sur la tête avec ce système
Envoyé le mardi 17 Aout, voici ce que me dit le site UPS :

 Livré le
jeudi, août 19 à 12:20 à Réception

Livré à
MOISSY CRAMAYEL FR

Réceptionnée par :
FREE
Titre: Re : Résilitation envoi freebox fait mais menace facturation
Posté par: Valioud le 13 October 2021 10:01:11
Si vous n'êtes plus client chez Free, vous révoquez le mandat SEPA de Free pour éviter le prélèvement des 190 €.
Parallèlement, vous envoyez une réclamation avec leur formulaire où vous exposez factuellement ce que vous venez d'écrire.
Titre: Re : Résilitation envoi freebox fait mais menace facturation
Posté par: KROH le 13 October 2021 10:57:18
Si vous n'êtes plus client chez Free, vous révoquez le mandat SEPA de Free pour éviter le prélèvement des 190 €.
Parallèlement, vous envoyez une réclamation avec leur formulaire où vous exposez factuellement ce que vous venez d'écrire.

C'est une bonne idée de retirer le mandat. Merci !

En revanche, je ne comprends pas pourquoi on doit payer pour communiquer un numéro de retour. Que ce soit en téléphone ou en accusé de reception.
C'est de la petite économie minable.
Titre: Re : Résilitation envoi freebox fait mais menace facturation
Posté par: Valioud le 13 October 2021 15:40:27
En revanche, je ne comprends pas pourquoi on doit payer pour communiquer un numéro de retour.
Payer quoi exactement ? Le bon de retour est gratuit.
Titre: Re : Résilitation envoi freebox fait mais menace facturation
Posté par: KROH le 14 October 2021 13:02:11
Payer quoi exactement ? Le bon de retour est gratuit.

Je veux simplement leur donner le numéro du bon de retour, pour qu'ils puissent confirmer qu'il l'ont bien reçu.
En attendant de pouvoir les joindre, ils ne peuvent pas connaitre le numéro du bon, non ?
En attendant, ils me menacent de me ponctionner pour absence de retour.
Titre: Re : Résilitation envoi freebox fait mais menace facturation
Posté par: Valioud le 14 October 2021 15:46:01
Avez-vous bien respecté les conditions de retour ?
Titre: Re : Re : Résilitation envoi freebox fait mais menace facturation
Posté par: dfcarral le 02 November 2021 09:08:41
Je veux simplement leur donner le numéro du bon de retour, pour qu'ils puissent confirmer qu'il l'ont bien reçu.
En attendant de pouvoir les joindre, ils ne peuvent pas connaitre le numéro du bon, non ?
En attendant, ils me menacent de me ponctionner pour absence de retour.

Hello,  si jamais tu peux passer par facebook/ messenger  en recherchant free. tu peux communiquer avec eux sans payer. c'est l'un des seuls moyen que j'ai trouvé.