Freenews

[NAT] Les non-dégroupés mieux servis à l'avenir ?
« le: 03 October 2007 20:41:28 »
   Un opérateur alternatif tel que Free / Neuf, doit payer à France Télécom pour l'utilisation de la bande passante dans les zones non dégroupées.Des tarifs jugés prohibitifs par Free au point qu'à une époque, de nombreux freenautes ont subis des bridages. Ceci afin d'éviter de trop consommer de bande passante. Au 1er novembre prochain, les prix de l'opérateur historique baissent, un meilleur service à venir ?

Lire l'intégralité de la news

Adrien Magnus

[NAT] Les non-dégroupés mieux servis à l'avenir ?
« Réponse #1 le: 03 October 2007 20:49:57 »
A noter que les bridages sont toujours d'actualité..

keyra

[NAT] Les non-dégroupés mieux servis à l'avenir ?
« Réponse #2 le: 03 October 2007 20:51:32 »
pourquoi enlever le bridage ça fait des economies... c comme le tuner tnt :p

na553r6

[NAT] Les non-dégroupés mieux servis à l'avenir ?
« Réponse #3 le: 03 October 2007 20:55:58 »
Hmm j'ai pas de bridage moi... Interessante new :)


nouknouk

[NAT] Les non-dégroupés mieux servis à l'avenir ?
« Réponse #4 le: 03 October 2007 20:57:56 »
Citer
Facturés actuellement entre 210 et 260 € HT par mégabits consommés
D'après votre article, chaque Mbit (donc chaque 128Ko) consommé est facturé au moins 210 euros. Avec un abonnement à 30€, ça ferait longtemps que Free aurait mis la clef sous la porte... chaque téléchargement d'un linux en live CD (600Mo), couterait plus d'un million d'euros à Free.

Plus exactement, L'ARCEP a dit : "Les tarifs mensuels actuels de la collecte IP dépendent uniquement du débit et s'échelonnent entre 265 et 210 euros HT par Mbit/s consommé, mesuré selon la méthode du 95ième percentile, cette méthode étant définie en annexe à l'offre de référence de France Télécom"

Non seulement on parle de mégabits PAR SECONDE :rolleyes:, mais également uniquement au 95ème percentile. Ca fait une immense différence.

Z'êtes pas très crédibles, là : qu'Orange abuse au niveau des prix, c'est parfois vrai, mais là ... :D

1gerald

[NAT] Les non-dégroupés mieux servis à l'avenir ?
« Réponse #5 le: 03 October 2007 21:16:45 »
il y a une erreur dans le lien donné sur la news, il pointe pas sur le bon site

voici le bon lien : http://www.echosdunet.net/dossiers/dossier_1661_adsl+-+vers+fin+bridage+zone+non+degroupee+.html

tcherno63

[NAT] Les non-dégroupés mieux servis à l'avenir ?
« Réponse #6 le: 03 October 2007 21:18:29 »
Citation de: nouknouk
Citer
Facturés actuellement entre 210 et 260 € HT par mégabits consommés
D'après votre article, chaque Mbit (donc chaque 128Ko) consommé est facturé au moins 210 euros. Avec un abonnement à 30€, ça ferait longtemps que Free aurait mis la clef sous la porte...

Plus exactement, L'ARCEP a dit : "Les tarifs mensuels actuels de la collecte IP dépendent uniquement du débit et s'échelonnent entre 265 et 210 euros HT par Mbit/s consommé, mesuré selon la méthode du 95ième percentile, cette méthode étant définie en annexe à l'offre de référence de France Télécom"

Non seulement on parle de mégabits PAR SECONDE :rolleyes:, mais également uniquement au 95ème percentile. Ca fait une immense différence.

Z'êtes pas très crédibles, là...
Exact... C'est corrigé... C'est surtout que la source de base n'est pas très claire et qu'il a fallu chercher ailleurs :P

Citation de: 1gerald
il y a une erreur dans le lien donné sur la news, il pointe pas sur le bon site
Exact, corrigé aussi ça...


Vivinfo

[NAT] Les non-dégroupés mieux servis à l'avenir ?
« Réponse #7 le: 03 October 2007 21:21:08 »
Citer
Les opérateurs alternatifs vont-ils être tentés de réaliser des économies ou de proposer des services qui pourront consommer de la bande passante ?
free vire le tuner TNT à 2 euros des freebox HD, donc la réponse est forcément : faire des économies pour financer le projet fibre optique

1gerald

[NAT] Les non-dégroupés mieux servis à l'avenir ?
« Réponse #8 le: 03 October 2007 21:31:34 »
mouais , bien joli tout ca , mais on sait tres bien comment ca va ce passer .... Free va laisser le bridage sous prétexte de piratage et dire qu'ils vont mettre l'argent économisé pour de nouvelles technologies.Ils vont encore nous prendre pour des billes (pour changer).

traxdata000

[NAT] Les non-dégroupés mieux servis à l'avenir ?
« Réponse #9 le: 03 October 2007 21:46:35 »
Ca serait bien que le rédacteur maitrise un peu le sujet, parce que c'est pas clair du tous l'article. Je ne dis pas ça méchamment.
Mais entre les centiles et les Mbit/s, y'a quelque chose qui m'échappe. :)
Amicalement.

nouknouk

[NAT] Les non-dégroupés mieux servis à l'avenir ?
« Réponse #10 le: 03 October 2007 22:06:12 »
Citation de: 1gerald
mouais , bien joli tout ca , mais on sait tres bien comment ca va ce passer .... Free va laisser le bridage sous prétexte de piratage et dire qu'ils vont mettre l'argent économisé pour de nouvelles technologies.Ils vont encore nous prendre pour des billes (pour changer).
Y'en a marre de ce trollage récurrent.

Je n'aborderai même pas la question du pourquoi du comment tu as besoin d'un débit supérieur à ce que te propose Free, même bridé (emule ?, newsgroups ?). Trop facile, et trop sujet à troll. Tu vas forcément me répondre que tu es un fan absolu de chaque vidéo Youtube en HD et que ton hobby principal est de downloader chaque nouvelle release de chacune des distributions linux du marché. Et encore, même avec cet argument, ça ne tient pas car le bridage se fait uniquement sur des ports bien définis (P2P, newsgroups, ...).On va arrêter là sur ce point c'est stérile d'avance.

Free est une société dans une économie de marché. En conséquence, son but premier n'est pas philantropique mais de faire vivre sa société, de dégager des bénéfices et de continuer sa croissance tout en contentant la majorité de ses clients pour les garder. Je n'ai pas noté de vague de désabonnements significative depuis le bridage, c'est que vraisemblablement ladite majorité de non dégroupés n'est pas si mécontente que ça ... à commencer ... par toi !

Toi tu râles, mais au final tu restes chez eux, c'est que finalement en tant que consommateur libre et averti, tu as pesé le pour et le contre et que les avantages sont plus importants que les inconvénients. Dans ce cas, aies l'honêteté intellectuelle d'accepter les inconvénients au même titre que tu profites des avantages.

Tu veux plus de dégroupage partout, même dans les endroits non rentables. Dans ce cas c'est ce qu'on appelle une mission de service public. Il ne te reste plus qu'à t'investir personnellement pour faire entendre ton opinion auprès des pouvoirs publics. Et si l'opinion de la majorité de la population française est en accord avec la tienne (ce dont je doute), nul doute que le pouvoir politique le prendra en compte et financera ce genre d'initiatives. Mais faut pas rêver: ça aura un coût et l'argent ne tombe pas du ciel. Ca retombera tôt ou tard sur tes impôts.

En attendant, tu as plein d'autres solutions :

- change d'opérateur. Orange par exemple te proposera un service sans bridage, avec une qualité de SAV vraisemblablement bien meilleure. Ca a un prix, bien entendu.

- tu es dans une zone non dégroupée, et ça te gave ? eh bien ... déménage dans une zone dégroupée. Je déménage moi-même en ce moment, et un des critères de mon futur logement est qu'il se situe dans une zone dégroupée et pas trop loin du DSLAM. Suffit de prévoir. Mais là non plus, pas de miracle : qui dit zone dégroupée, dit zone plus dense (ville plus grande, proximité du centre ville, etc...) et dans ce cas là, la différence de loyer et d'impôts dépassera largement la différence de prix entre Free et Orange...

- tu peux même à la limite aller voir ailleurs en europe. Là tu te rendras compte que les tarifs des FAI français sont les plus bas d'europe. En Belgique par exemple (pays qui est loin d'être le plus cher dans le domaine), tu paies 60€ par mois pour un abonnement ADSL 'sec' limité à 30Go par mois... et fais moi confiance, à ce prix là, tu n'as pas 20Mbits de bande passante !

a bon entendeur...

nono_su

[NAT] Les non-dégroupés mieux servis à l'avenir ?
« Réponse #11 le: 03 October 2007 22:06:56 »
"Et suggère fortement de ramener le prix à 75 € le Mbit/s."

c'est difficile de faire un prix avec une vitesse ...................


et ce serait pas plutot Gbits parce que 210€ 1Mbits c'est un peu enorme non ?

nouknouk

[NAT] Les non-dégroupés mieux servis à l'avenir ?
« Réponse #12 le: 03 October 2007 22:12:12 »
Citation de: nono_su
et ce serait pas plutot Gbits parce que 210€ 1Mbits c'est un peu enorme non ?
Non, c'est bien Mbits / seconde : si tu prends ta connexion et que tu fais une moyenne de consommation, bien que ta connexion tape dans les 20Mbits/s potentiels, tu n'en utilises qu'une toute petite partie la plupart du temps. Et quand on parle de mbits/sec, on parle de moyenne pour tous les utilisateurs, donc pendant que toi tu downloades à fond, trois de tes voisins ont peut-être leur freebox arrêtée. D'un coup, ça fait baisser drastiquement la consommation moyenne.

L'article d'univers freebox est bien plus complet que celui de freenews à ce sujet : "Selon Free, la consommation moyenne des abonnés finals est comprise, pour les offres ADSL et ADSL2+, entre 32 kbit/s et 110 kbit/s, mesurés selon la méthode du 95ième percentile. Cette consommation est en augmentation rapide compte tenu du développement de sites Internet proposant des vidéos gratuites ou payantes. Le niveau d’éviction est donc compris, suivant le débit retenu, entre 5,9 euros et 6,1 euros par abonné et par mois. "

nouknouk

[NAT] Les non-dégroupés mieux servis à l'avenir ?
« Réponse #13 le: 03 October 2007 22:16:48 »
Au passage, toujours dans le même article, la méthode de calcul est détaillée:

"95ème percentile  :  L’usage moyen de la bande passante est mesuré à des intervalles de 5 minutes sur tous les points de connexion : trafic entrant et trafic sortant. Les mesures effectuées sont classées selon leur histogramme de répartition et les cinq pour cent (5%) supérieurs éliminés (consommation au 95ème percentile)."

Citation de: tcherno63
Exact... C'est corrigé... C'est surtout que la source de base n'est pas très claire et qu'il a fallu chercher ailleurs :P
Comme quoi, l'info n'était pas si loin ... il suffisait de lire la news de votre 'concurrent' publiée un peu avant la vôtre (ie. le 15 juin dernier) ;)


__Néo__

[NAT] Les non-dégroupés mieux servis à l'avenir ?
« Réponse #14 le: 03 October 2007 22:21:50 »
Citation de: 1gerald
mouais , bien joli tout ca , mais on sait tres bien comment ca va ce passer .... Free va laisser le bridage sous prétexte de piratage et dire qu'ils vont mettre l'argent économisé pour de nouvelles technologies.Ils vont encore nous prendre pour des billes (pour changer).
Ben en fait ils ont bien raison de te prendre pour une bille parce que t'en est une...:rolleyes:
Personne n'a jamais obligé personne à quoi que ce soit, visiblement tu te plainds d'une situation qui n'est pas nouvelle que tu connais et qui dure (et que tu prévois même de durer encore), changes de crémerie si t'es pas content, c'est tout. Si t'es maso le problème est là pas chez free !
J'ai pas attendu 6 mois pour me casser quand les problèmes ont commencés...et bien sûr j'attends toujours, depuis 2 ans, les huissiers pour venir chercher les 100 euros que je leur devais censément suite à ma résiliation 'anticipée'.

telegraph

[NAT] Les non-dégroupés mieux servis à l'avenir ?
« Réponse #15 le: 03 October 2007 22:33:11 »
Citation de: __Néo__
Citation de: 1gerald
mouais , bien joli tout ca , mais on sait tres bien comment ca va ce passer .... Free va laisser le bridage sous prétexte de piratage et dire qu'ils vont mettre l'argent économisé pour de nouvelles technologies.Ils vont encore nous prendre pour des billes (pour changer).
Ben en fait ils ont bien raison de te prendre pour une bille parce que t'en est une...:rolleyes:
Personne n'a jamais obligé personne à quoi que ce soit, visiblement tu te plainds d'une situation qui n'est pas nouvelle que tu connais et qui dure (et que tu prévois même de durer encore), changes de crémerie si t'es pas content, c'est tout. Si t'es maso le problème est là pas chez free !
J'ai pas attendu 6 mois pour me casser quand les problèmes ont commencés...et bien sûr j'attends toujours, depuis 2 ans, les huissiers pour venir chercher les 100 euros que je leur devais censément suite à ma résiliation 'anticipée'.
C'est peut etre une bille comme tu dis mais t'"en est une aussi. que fais tu la si tu n'est pas freenaute ? Alors arrete de poluer le forum et va insulter les gens ailleurs stp.
En tout cas on espere tous que la situation des non degroupes va changer car c'est vraiment tres penible de ne pas pouvoir utiliser les services pour lesquels on payent.
Je m'explique Freebox only bloque depuis maintena t 3 semaines on a ecris aux NG pas de reponses on est passés parl'assistance toujours pas de reponses !!! Et on n'est pas les seuls a voir les demandes faites sur les ng concernant les freebox only.
FFFFFFFFFRRRRRRRRRRRRREEEEEEEEEEEEEE que fais tu ? aide nous

Tartiflou

[NAT] Les non-dégroupés mieux servis à l'avenir ?
« Réponse #16 le: 03 October 2007 22:34:31 »
Cela fait quand même 3 mois que les tarifs et la date du 1er novembre sont présents dans l'offre FT. Echosdunet et donc Freenews a 3 mois de retard sur le coup :)

djcobrax

[NAT] Les non-dégroupés mieux servis à l'avenir ?
« Réponse #17 le: 03 October 2007 22:44:35 »
Si les tarifs sont divisés par 3, Free pourrait doubler les débits ce qui permettrait à tout le monde d'être heureux (à l'exclusion des trolls bien sûr).

Rapide calcul : 6€ par mois par ND -> 2€ avec la baisse et le bridage ou 4 si les débits sont multipliés par 2.
Avec 500 000 abonnés ND, cela ferait tout de même 12 millions d'euro d"économie sur l'année et des ND un peu moins exclus ;)

__Néo__

[NAT] Les non-dégroupés mieux servis à l'avenir ?
« Réponse #18 le: 03 October 2007 22:45:56 »
Citation de: telegraph
Citation de: __Néo__
Citation de: 1gerald
mouais , bien joli tout ca , mais on sait tres bien comment ca va ce passer .... Free va laisser le bridage sous prétexte de piratage et dire qu'ils vont mettre l'argent économisé pour de nouvelles technologies.Ils vont encore nous prendre pour des billes (pour changer).
Ben en fait ils ont bien raison de te prendre pour une bille parce que t'en est une...:rolleyes:
Personne n'a jamais obligé personne à quoi que ce soit, visiblement tu te plainds d'une situation qui n'est pas nouvelle que tu connais et qui dure (et que tu prévois même de durer encore), changes de crémerie si t'es pas content, c'est tout. Si t'es maso le problème est là pas chez free !
J'ai pas attendu 6 mois pour me casser quand les problèmes ont commencés...et bien sûr j'attends toujours, depuis 2 ans, les huissiers pour venir chercher les 100 euros que je leur devais censément suite à ma résiliation 'anticipée'.
C'est peut etre une bille comme tu dis mais t'"en est une aussi. que fais tu la si tu n'est pas freenaute ? Alors arrete de poluer le forum et va insulter les gens ailleurs stp.
En tout cas on espere tous que la situation des non degroupes va changer car c'est vraiment tres penible de ne pas pouvoir utiliser les services pour lesquels on payent.
Je m'explique Freebox only bloque depuis maintena t 3 semaines on a ecris aux NG pas de reponses on est passés parl'assistance toujours pas de reponses !!! Et on n'est pas les seuls a voir les demandes faites sur les ng concernant les freebox only.
FFFFFFFFFRRRRRRRRRRRRREEEEEEEEEEEEEE que fais tu ? aide nous
.........:lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:..........
Si t'en à d'autres comme ça n'hésite pas !
.........:lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:..........

telegraph

[NAT] Les non-dégroupés mieux servis à l'avenir ?
« Réponse #19 le: 03 October 2007 22:48:14 »
Citation de: __Néo__
Citation de: telegraph
Citation de: __Néo__
Ben en fait ils ont bien raison de te prendre pour une bille parce que t'en est une...:rolleyes:
Personne n'a jamais obligé personne à quoi que ce soit, visiblement tu te plainds d'une situation qui n'est pas nouvelle que tu connais et qui dure (et que tu prévois même de durer encore), changes de crémerie si t'es pas content, c'est tout. Si t'es maso le problème est là pas chez free !
J'ai pas attendu 6 mois pour me casser quand les problèmes ont commencés...et bien sûr j'attends toujours, depuis 2 ans, les huissiers pour venir chercher les 100 euros que je leur devais censément suite à ma résiliation 'anticipée'.
C'est peut etre une bille comme tu dis mais t'"en est une aussi. que fais tu la si tu n'est pas freenaute ? Alors arrete de poluer le forum et va insulter les gens ailleurs stp.
En tout cas on espere tous que la situation des non degroupes va changer car c'est vraiment tres penible de ne pas pouvoir utiliser les services pour lesquels on payent.
Je m'explique Freebox only bloque depuis maintena t 3 semaines on a ecris aux NG pas de reponses on est passés parl'assistance toujours pas de reponses !!! Et on n'est pas les seuls a voir les demandes faites sur les ng concernant les freebox only.
FFFFFFFFFRRRRRRRRRRRRREEEEEEEEEEEEEE que fais tu ? aide nous
.........:lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:..........
Si t'en à d'autres comme ça n'hésite pas !
.........:lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:..........
:twisted::twisted::rolleyes::rolleyes::twisted::twisted::rolleyes::rolleyes::twisted::twisted::rolleyes::rolleyes:
Pas mal non tdc

telegraph

[NAT] Les non-dégroupés mieux servis à l'avenir ?
« Réponse #20 le: 03 October 2007 22:49:08 »
allez je sors trop nul les gars ici je comprends que free s'en foute pas mal de ce que vous racontez dommage pour les autres


1gerald

[NAT] Les non-dégroupés mieux servis à l'avenir ?
« Réponse #21 le: 03 October 2007 22:55:18 »
nouknouk c'est bien beau tes discours de grande moralité mais quand tu es sur un NRA outdoor et que free t'annonce depuis 3 ou 4ans qu'ils vont dégrouper , tu commence a te poser des questions (surtout quand la fibre est en tirée depuis plus d'un an).
Ensuite quand tu parles d'avoir ce pour quoi on paye , je te signale qu'il n'y a marqué nul part dans le contrat lors de l'abonnement que pour le prix annoncé tu vas avoir des protocoles qui seront bridés pour cause de rentabilité, si Free n'est pas capable de fournir ce qu'il annonce et bien il s'abstient.
Et pour finir, pour une fois que les FAI vont avoir l'occasion de réduire la fracture numérique, pourquoi parler de faire encore plus de bénéfices, pour encore donner plus de débit sur les grandes agglomérations , encore au détriment des zone non dégroupées ? c'est bien ca le FTTH ?
Allez , remballe ta moralité a deux balles et mets toi un peu a la place des utilisateurs oubliés plutot qu'a la place des grosses boites a pognon.



ps: comprenons nous bien , je demande a avoir un débit de fou, je demande juste a pouvoir utiliser internet correctement comme les autres (a savoir du ftp, de la video , VNC, etc etc) et si j'ai envie de charger une video de youtub ou autre , n'est pas mon droit ?

nouknouk

[NAT] Les non-dégroupés mieux servis à l'avenir ?
« Réponse #22 le: 03 October 2007 23:15:16 »
ce ne sont pas des discours de grande morailté, politiques, moraux, ethiques ou idéologiques, mais simplement des constatations pragmatiques.

"il n'y a marqué nul part dans le contrat lors de l'abonnement que pour le prix annoncé tu vas avoir des protocoles qui seront bridés pour cause de rentabilité, si Free n'est pas capable de fournir ce qu'il annonce et bien il s'abstient." =>Free t'annocne qu'ils vont dégrouper, ok. Mais jamais ils ne t'ont garanti quoi que ce soit. Relis également ton contrat que tu as signé : il n'est stipulé une obligation en terme de débit minimum. C'est même l'inverse qui est écrit noir sur blanc. Par contre, Orange quant à lui s'engage plus fortement à ce propos. Compare...

"pour une fois que les FAI vont avoir l'occasion de réduire la fracture numérique" => Comme dit plus haut, ce n'est pas et ça n'a jamais été leur mission. Eux ils ont pour objectif la pérennité de leur croissance, non pas en engrangeant des bénéfices pour payer un beau salaire à quelques uns, mais en réinvestissant leurs gains pour faire évoluer leurs technos et continuer à être compétitifs (je t'invite à consulter leurs bilans). Encore une fois, la fracture numérique, c'est l'affaire des pouvoirs publics qui ont un rôle de régulation du marché et d'investissement pas uniquement basé sur une notion de rentabilité. A eux de prendre leurs responsabilités, grâce au mandat que la majorité du peuple leur a confié.

Je me mets à la place des utilsiateurs 'oubliés' et finalement, la plupart est globalement satisfaite. Je te propose à ton tour de ne pas avoir la vanité de croire que les quelques geeks en non-dégroupés de la catégorie 'downloaders fou sur P2P & newsgroups' qui font tant de bruit sur ce forum constituent la majorité des internautes français.

Enfin, là question limite politique des 'grosses boites à poignon' n'en n'est pas une. Je refuse de m'engager dans ce débat là, tellement ta vision est caricaturale : si effectivement Free faisait des marges indécentes sur ton abonnement, pourquoi dans ce cas d'autres entrepreneurs ne se sont-ils pas engouffrés dans le marché pour proposer une offre plus intéressante ? c'est au passage ce que free a fait à l'époque quand FT avait, elle, des marges indécentes.

Au final, je renouvelle la question centrale de mon post : pourquoi ne change tu pas de crémerie si free est autant en décalage (et depuis si longtemps) par rapport à tes besoins précis ? Car tu as le choix : quel que soit ton DSLAM, Orange peut te proposer un meilleur service. Masochisme ou aveu que free est finalement le meilleur compromis (service/prix) pour toi ?

Et puis ... aller chez Orange ... c'est quand même plus politiquement correct et visiblement plus en phase avec tes aspirations morales : c'est bien mieux qu'une 'grosse boite à pognion' comme free puisque son actionnaire principal est l'Etat, donc une partie des bénéfices perçus est redistribuée à la collectivité ;)

FatalPicard

[NAT] Les non-dégroupés mieux servis à l'avenir ?
« Réponse #23 le: 03 October 2007 23:21:47 »
Citation de: Freenews
Au 1er novembre prochain, les prix de l'opérateur historique baisse
"les prix de l'opérateur historique baissent" ce serait mieux, non ?

L'article d'Univers freebox n'est pas en retes : "utilisateurs finaux", serait mieux que "utilisateurs finals"

:rolleyes:

C'est pourtant pas bientôt le week-end ! ;)

nouknouk

[NAT] Les non-dégroupés mieux servis à l'avenir ?
« Réponse #24 le: 03 October 2007 23:22:55 »
Citation de: FatalPicard
C'est pourtant pas bientôt le week-end ! ;)
=> ce n'est pourtant pas bientôt le week-end ! ;)

Petite boutade sans arrière pensée ... pas taper ;)

1gerald

[NAT] Les non-dégroupés mieux servis à l'avenir ?
« Réponse #25 le: 03 October 2007 23:29:54 »
Donc si je résume ce que tu nous dis:
1- je ferme ma gueule et je paye comme les autres et si free bride tout ou partie de ma connection c'est normal
2- si je pas contant j'ai qu'a me casser chez un autre fai jusqu'a ce que celui fasse la meme chose (puisque free la fait pourquoi les autres suivraient pas ?) et au final finir chez orange (jusqu'a ce que celui ci soit le seul  a avoir des non dégroupés et augmente ses tarifs)

Autre chose arrete de me saouler avec ton P2P parceque je suis pas un telechargeur.

Le principe c'est que si on la ferme, c'est la porte ouverte a tous les FAI de bafouer leurs non-dégroupés.

De toute facon , comme t'as l'air assez hermétique, on va rester chacun sur nos idées (au fait tu es dégroupé toi ? ) et tout le monde va etre heureux.

zebione

[NAT] Les non-dégroupés mieux servis à l'avenir ?
« Réponse #26 le: 03 October 2007 23:52:45 »
Faudrait surtout pas se foutre de nous puisque selon l'article d'UF (voir lien page précedente et si ce qu'ils disent est juste).
"En conséquence, à compter du 1er janvier 2007 (ndl : de manière rétroactive), France Télécom appliquera sans frais de migration, ni coûts supplémentaires, à l’ensemble du trafic relevant du marché de gros des accès large bande livrés au niveau régional livré à Free SAS dans le cadre de l’offre « DSL Collect IP », les tarifs mensuels suivants :[...]"
Donc c'est actif et de manière rétroactive déjà depuis janvier. Hors depuis on ne note pas de changement pour 'la cause non dégroupé'.

Marc (MC Cob)

[NAT] Les non-dégroupés mieux servis à l'avenir ?
« Réponse #27 le: 04 October 2007 00:08:54 »
Citation de: zebione
Faudrait surtout pas se foutre de nous puisque selon l'article d'UF (voir lien page précedente et si ce qu'ils disent est juste).
"En conséquence, à compter du 1er janvier 2007 (ndl : de manière rétroactive), France Télécom appliquera sans frais de migration, ni coûts supplémentaires, à l’ensemble du trafic relevant du marché de gros des accès large bande livrés au niveau régional livré à Free SAS dans le cadre de l’offre « DSL Collect IP », les tarifs mensuels suivants :[...]"
Donc c'est actif et de manière rétroactive déjà depuis janvier. Hors depuis on ne note pas de changement pour 'la cause non dégroupé'.
C'est confirmé par article du Journal du Freenaute :

http://www.journaldufreenaute.fr/18/06/2007/cout-de-la-collecte-ipadsl-baisse-par-decision-de-larcep.html

Et surtout c'est confirmé par l'ARCEP :

http://www.arcep.fr/uploads/tx_gsavis/07-0502.pdf

Citer
La société Free demande à l’Autorité une modification de la structure et du niveau tarifaire de la collecte IP à compter du 1er janvier 2007. Au regard des éléments examinés dans la partie I de la présente décision portant sur la recevabilité, cette demande est recevable.
(page 35)

Mais bon on est sur Freenews hein ;)


nouknouk

[NAT] Les non-dégroupés mieux servis à l'avenir ?
« Réponse #28 le: 04 October 2007 00:09:04 »
je ferme ma gueule et je paye comme les autres et si free bride tout ou partie de ma connection c'est normal
=> Non : tu payes un service à un certain prix et relativement à un contrat que tu as signé dès le départ. Tu n'es pas satisfait, tu as les moyens de dénoncer le contrat et de faire jouer la concurrence. Et franchement, c'est pas en polluant un forum 'non officiel' avec sans cesse la même ritournelle que ça fera bouger les choses. Le seul moyen pour que free plie ... c'est des résiliations massives de la part des non dégroupés (tu sais mieux que moi ce que c'est : les 'grosses boites à pognon' n'ont qu'un seul dieu, leur chiffre d'affaires ;)). Pourquoi ne le fais-tu pas ?

si je pas contant j'ai qu'a me casser chez un autre fai jusqu'a ce que celui fasse la meme chose
=> on n'est pas dans une logique de moins disant, sinon pourquoi Orange n'a-t-il pas baissé ses prix quand Free est arrivé sur le marché ? Free attaque un marché en faisant jouer ses atouts (meilleur prix, meilleur services sur certains points, moins bon services sur d'autres). Orange fait payer plus cher pour d'autres services. Au consommateur, donc toi, de choisir en toute liberté en fonction de ses propres besoins. Pourquoi ne le fais-tu pas ?

Autre chose arrete de me saouler avec ton P2P parceque je suis pas un telechargeur. => Mes sources (ici), si elles sont bonnes, mentionnent que le bridage intervient sur certaines applications seulement. Admettons que je ne sois pas dans le vrai, tu peux toujours choisir de changer de FAI. Pourquoi ne le fais-tu pas ?

De toute facon , comme t'as l'air assez hermétique, on va rester chacun sur nos idées. J'ai pris la peine de discuter de façon claire, précise et argumentée sur chacune de tes objections. De ton côté, tu n'as toujours pas répondu à ma première question : pourquoi, en connaissance de cause, n'as tu pas changé de crémerie. Tu restes au contraire figé sur ton idée de base, quitte à avancer des arguments fallacieux ('boite à poignon') ou des attaques personnelles ('moralité a deux balles') pour éviter d'avoir à exprimer ton choix de rester chez Free.

Tu veux le beurre (prix) et l'argent du beurre (service) et la fille du crémier (sans bouger de ton chez toi). Tout adulte normalement constitué sait que ce n'est pas possible : on ne peut pas toujours tout avoir. On serait encore à l'époque du monopole de l'opérateur historique, je comprendrais tes objections. Mais la tu as le choix de l'opérateur. A toi de faire tes choix.

Moi, par exemple: Je vais déménager. j'ai pris le temps de comparer les différentes offres des différents opérateurs (ici) avant de faire le choix de reprendre Free. Bien sûr, j'aurais bien aimé avoir plus, mais j'ai fait mon choix et je l'assume. Dans le même esprit, je dois constuire une ligne ADSL car immeuble neuf. J'ai le choix entre m'abonner direct chez free (construction = 20€) ou bien faire d'abord constuire ma ligne par FT avant de dégrouper (= 110€) et avoir l'assurance d'avoir mon accès au plus vite. Autant te dire que 90€ ça représente une sacrée somme pour mon budget, mais j'ai finalement fait ce choix car c'est pour moi prioritaire.

Alors, prêt à te jeter à l'eau : Pourquoi, toi, ne changes tu pas de crémerie ?

CounterFragger

[NAT] Les non-dégroupés mieux servis à l'avenir ?
« Réponse #29 le: 04 October 2007 01:32:17 »
Citation de: nouknouk
Pourquoi, toi, ne changes tu pas de crémerie ?
Pour faire bouger les choses, il y a aussi les associations de consommateurs. C'est souvent plus efficace que quelques "changements de crèmerie" par ci par là... Quand un opérateur ne respecte pas le contrat et son obligation de résultat, on passe par une association, et la condamnation de l'opérateur permet parfois de faire cesser certaines pratiques douteuses...

keyra

[NAT] Les non-dégroupés mieux servis à l'avenir ?
« Réponse #30 le: 04 October 2007 05:27:15 »
et sinon attendre de voir dans les prochains mois comment ça se passe ça vous dis pas ?

Thales67

[NAT] Les non-dégroupés mieux servis à l'avenir ?
« Réponse #31 le: 04 October 2007 06:18:02 »
j'en avais déjà parler dans une autre news, je pense que :

soit Free va en profiter pour amasser de l'argent sur l'abonnement des ND et le réinvestir pour la fibre par exemple (ou autre services à venir).

soit Free va vite nous mettre à disposition la TV en ND et débrider le débit.

ou bien garder un peu d'argent et nous faire ma première proposition jusqu'au 24/12, et lancer la deuxième proposition pour Noêl :D

la v5 pourra être compatible avec le réseau FT ND ? je ne sais plus

Mathieu

[NAT] Les non-dégroupés mieux servis à l'avenir ?
« Réponse #32 le: 04 October 2007 07:06:38 »
Citation de: nouknouk
Citer
Facturés actuellement entre 210 et 260 € HT par mégabits consommés
D'après votre article, chaque Mbit (donc chaque 128Ko) consommé est facturé au moins 210 euros.
Avec un abonnement à 30€, ça ferait longtemps que Free aurait mis la clef sous la porte... chaque téléchargement d'un linux en live CD (600Mo), couterait plus d'un million d'euros à Free.
France Telecom facture au MBit/Mois, c'est à dire que si un Freenaute consomme 1 MBit/s en moyenne pendant tout le mois (nuit et jour), Free doit actuellement entre 210 et 260 €.
Donc pour télécharger la dernière distribution linux (600 Mo), ça passe largement :
1 mois à 1 MBits/ s => on peut théoriquement télécharger 2 629 800 Mb/mois =  328 725 Mo/mois = 41 090 Go/mois

mental

[NAT] Les non-dégroupés mieux servis à l'avenir ?
« Réponse #33 le: 04 October 2007 07:20:26 »
c'est marrant , ce matin je me suis levé en pensant que j'allais certainement passer chez le neuf et quitter free en non degroupé.
je me laisse donc un mois pour voir si ils levent les bridages ou si ils continuent la politique du moins en moins.
mais vu la tendance (bridages, tuner tnt en moins) je ne me fais pas d'illusion, d'autant que le neuf rembourse le frais de resiliation.
Donc , un mois, et je change de cremerie (certainement :) )

zygwi

[NAT] Les non-dégroupés mieux servis à l'avenir ?
« Réponse #34 le: 04 October 2007 07:27:13 »
Génial ! :(

Maintenant Free n'a plus besoin de faire de fausses promesses avec des dates bidons de dégroupages !

Je vais rester en ND ! Youpi ! :mad:


zygwi

[NAT] Les non-dégroupés mieux servis à l'avenir ?
« Réponse #35 le: 04 October 2007 07:28:12 »
Citation de: mental
et je change de cremerie (certainement :) )
J'y songe aussi !

Marre d'être pris pour un con !

jeje63000

[NAT] Les non-dégroupés mieux servis à l'avenir ?
« Réponse #36 le: 04 October 2007 08:06:03 »
sa vas pas male pour france telecom il ont du en gagner de l argent

MrKoin

[NAT] Les non-dégroupés mieux servis à l'avenir ?
« Réponse #37 le: 04 October 2007 08:30:11 »

=> Non : tu payes un service à un certain prix et relativement à un contrat que tu as signé dès le départ. Tu n'es pas satisfait, tu as les moyens de dénoncer le contrat et de faire jouer la concurrence. Et franchement, c'est pas en polluant un forum 'non officiel' avec sans cesse la même ritournelle que ça fera bouger les choses. Le seul moyen pour que free plie ... c'est des résiliations massives de la part des non dégroupés (tu sais mieux que moi ce que c'est : les 'grosses boites à pognon' n'ont qu'un seul dieu, leur chiffre d'affaires ;)). Pourquoi ne le fais-tu pas ?

Tu as entierement raison pour ce qui est du contrat, à la limite, Free pourrait tous nous repasser (les ND) en 512 que ca serait encore légal.
Mais (car il y a un "mais") tu oublie juste un aspect tres important de ces effets d'annonce ("Free propose 8Mb/s aux ND" ou "Degroupage de votre région prévue pour 1er semestre 2006" , etc...) -> ca s'appelle de la publicité mensongere.
"Pourquoi ne pas envoyer de ce fait Free devant les tribunaux ?" vas tu me dire ; Et bien simplement parcequ'un pellerin comme moi ne peux rien faire pour dénoncer ce type de pratique. Ca c'est le boulot des associations de consommateurs qui ont déjà pas mal de boulot avec tout ce qui est hotline Free.

Au cas où tu n'aurais pas compris : c'est une chose que d'avoir un contrat qui stipule un débit (non garantit) et c'en est une autre que de promettre par des effets d'annonce des tas de choses qui en réalité ne viennent jamais. Ca permet au péquin moyen d'esperer (et déviter de se prendre la tete à trouver un autre FAI de sa région, de résilier avec tout le bronx que ca implique, et de ne plus avoir de connection pendant qq semaines...)



=> on n'est pas dans une logique de moins disant, sinon pourquoi Orange n'a-t-il pas baissé ses prix quand Free est arrivé sur le marché ? Free attaque un marché en faisant jouer ses atouts (meilleur prix, meilleur services sur certains points, moins bon services sur d'autres). Orange fait payer plus cher pour d'autres services. Au consommateur, donc toi, de choisir en toute liberté en fonction de ses propres besoins. Pourquoi ne le fais-tu pas ?


Pourquoi ne change tu pas de voiture tous les x mois pour éviter de perdre trop à l'argus et profiter des nouveautés, pourquoi ne prends tu pas un PC en leasing ? pourquoi n'achete tu pas la toute nouvelle carte graphique en revendant l'ancienne dès qu'une nouvelle carte sort ?
La réponse : parceque les gens n'ont pas que ca a foutre... parceque je n'ai pas envie de me coltiner les emmerdes (pas de connections, etc)



=> Mes sources (ici), si elles sont bonnes, mentionnent que le bridage intervient sur certaines applications seulement. Admettons que je ne sois pas dans le vrai, tu peux toujours choisir de changer de FAI. Pourquoi ne le fais-tu pas ?

Je  ne vais pas revenir sur "changer de FAI", c'est ta seule réponse apparement (trois réponses, trois fois la même conclusion, varie un peu svp...)
Le bridage de certaines applications te parait normal ? Donc pour toi, si un jour ton fax ne fonctionne plus car FT décide que ne fait pas partie du service c'est normal... De même, si un jour ta carte graphique ne te permet que de lancer les jeux qui la supporte en exclusivité tu vas trouver ca normal ?
Pour éssayer de te faire comprendre, je vais juste t'expliquer que certaines personnes, dont moi, ont besoin, par exemple, d'utiliser un VPN pour leur boulot... Bien ca, avec Free c'est pas possible à cause des bridages qui interviennent en journée.
[/i]


J'ai pris la peine de discuter de façon claire, précise et argumentée sur chacune de tes objections. De ton côté, tu n'as toujours pas répondu à ma première question : pourquoi, en connaissance de cause, n'as tu pas changé de crémerie. Tu restes au contraire figé sur ton idée de base, quitte à avancer des arguments fallacieux ('boite à poignon') ou des attaques personnelles ('moralité a deux balles') pour éviter d'avoir à exprimer ton choix de rester chez Free.


Ouais donc ta facon d'argumenter  "claire et précise" c'est "change de cremerie" (4eme fois la même conclusion)
Je me demande ce que tu vas répondre aux arguments ci-dessus, j'espere que ca variera...



Tu veux le beurre (prix) et l'argent du beurre (service) et la fille du crémier (sans bouger de ton chez toi). Tout adulte normalement constitué sait que ce n'est pas possible : on ne peut pas toujours tout avoir. On serait encore à l'époque du monopole de l'opérateur historique, je comprendrais tes objections. Mais la tu as le choix de l'opérateur. A toi de faire tes choix.

Tout adulte normalement constitué est en droit de damnder les servcies que son operateur lui promet.
(j'ignore la partie récurente de ta conclusion...)


Moi, par exemple: Je vais déménager. j'ai pris le temps de comparer les différentes offres des différents opérateurs (ici) avant de faire le choix de reprendre Free. Bien sûr, j'aurais bien aimé avoir plus, mais j'ai fait mon choix et je l'assume. Dans le même esprit, je dois constuire une ligne ADSL car immeuble neuf. J'ai le choix entre m'abonner direct chez free (construction = 20€) ou bien faire d'abord constuire ma ligne par FT avant de dégrouper (= 110€) et avoir l'assurance d'avoir mon accès au plus vite. Autant te dire que 90€ ça représente une sacrée somme pour mon budget, mais j'ai finalement fait ce choix car c'est pour moi prioritaire.

Bien tu vois, je ne pense pas que beaucoup de gens vont déménager pour chercher un autre FAI :)
Comme dit plus haut, je n'ai pas envie de me tapper tout le bazard d'une résiliation surtout si c'est pour avoir quasi la même chose avec un autre FAI. Si je déménageais, il est bien évident que je suivrais la même démarche que toi.



Alors, prêt à te jeter à l'eau : Pourquoi, toi, ne changes tu pas de crémerie ?


Pour toutes les raisons que je viens de citer, et aussi parceque dire "ok j'ai pas tout ce que je veux tout de suite, je me barre" n'est pas une attitude tres mature.
Je bosse dans une SSII, j'imagine à peine le cauchemar que cela serait si les clients avaient la même mentalité que toi "le soft a un bug ? Je vais voir une autre boite", " les delais ne sont pas respectés ? Je pars voir ailleurs" , "Je demande X modification dans le projet initial et vous ne voulez pas le faire gratuitement ? Bye..."
Ouais, je n'imagine vraiment pas...


A bon entendeur, salut

DRH F.G.

[NAT] Les non-dégroupés mieux servis à l'avenir ?
« Réponse #38 le: 04 October 2007 08:34:07 »
Citation de: zebione
Faudrait surtout pas se foutre de nous puisque selon l'article d'UF (voir lien page précedente et si ce qu'ils disent est juste).
"En conséquence, à compter du 1er janvier 2007 (ndl : de manière rétroactive), France Télécom appliquera sans frais de migration, ni coûts supplémentaires, à l’ensemble du trafic relevant du marché de gros des accès large bande livrés au niveau régional livré à Free SAS dans le cadre de l’offre « DSL Collect IP », les tarifs mensuels suivants :[...]"
Donc c'est actif et de manière rétroactive déjà depuis janvier. Hors depuis on ne note pas de changement pour 'la cause non dégroupé'.
dans la news c'est écrit
Citer
France Télécom a publié ses nouveaux tarifs, applicables au 1er novembre prochain. Les opérateurs alternatifs vont-ils être tentés de réaliser des économies ou de proposer des services qui pourront consommer de la bande passante ?
1er novembre prochain!
a suivre...

en attendant on a déjà droit à la TV sur IP depuis quelques temps, c'est mieux que rien

vib971

[NAT] Les non-dégroupés mieux servis à l'avenir ?
« Réponse #39 le: 04 October 2007 08:49:51 »
Citation de: Freenews
(..)Des tarifs jugés prohibitifs par Free au point qu'à une époque, de nombreux freenautes ont subis des bridages. (...)
Heu.... à une époque??? Tu veux dire, maintenant là, tout de suite plutôt... Si les bridages sont pas permanents, je peux vous dire que je les ressens de temps en temps... ou alors, si ce n'est pas du bridage, c'est une baisse des débits de façon régulière... une perte de qualité de service...

[Mode Roumègue]Moi, je pense qu'avec l'économie réalisé par la baisse des tarifs, Free va pouvoir financer et ouvrir de nouveaux services... aux clients dégroupés dans un premier temps, aux clients optique après...

J'entends déjà les sirènes de la part des dégroupés: tu le sera un jour, te plains pas etc... à ça, je réponds tout simplement: vous verrez l'effet que ça fait, chers dégroupés, lorsque Free vous laissera lentement de côté pour développer sa fibre...[/Mode Roumègue]

1gerald

[NAT] Les non-dégroupés mieux servis à l'avenir ?
« Réponse #40 le: 04 October 2007 09:04:29 »
nouknouk , je remarque juste que tu n'as pas répondu a ma seule question , tu es dégroupé  ?

Meantime

[NAT] Les non-dégroupés mieux servis à l'avenir ?
« Réponse #41 le: 04 October 2007 09:05:31 »
bon au lieu de vous creper le chignon à savoir s'il faut "changer de cremerie" ou pas, moi je voudrais juste des vraies infos : fin du bridage ou pas ?
pour le reste c'est du blabla inutile ;)


nouknouk

[NAT] Les non-dégroupés mieux servis à l'avenir ?
« Réponse #42 le: 04 October 2007 09:08:40 »
tu oublie juste un aspect tres important de ces effets d'annonce[...]"Pourquoi ne pas envoyer de ce fait Free devant les tribunaux ?"
Les effets d'annonces comme tu dis sont systématiquements blindés par les mentions qui vont bien, et qui disentque tout dépend de ta situation relativement à ton DSLAM. Quant à mettre Free devant les tribunaux, ça a déjà été fait, et ça le sera certainement encore ... je ne doute pas que les assoc' de consommateurs le feraient si elle savaient qu'elles avaient une chance de gagner...

La réponse : parceque les gens n'ont pas que ca a foutre... parceque je n'ai pas envie de me coltiner les emmerdes (pas de connections, etc) : voilà, on avance : pour toi les désagréments sont suffisamment mineurs pour que ça ne vaille même pas la peine d'appeler un autre FAI, comme le neuf (qui rembourse même la résiliation) ou Orange (qui te changera d'abonnement en moins de 5 jours, c'est du vécu). Tous tes désagréments qui te font tant râler ne valent pas 5 jours de déco ... j'en conclus que tu est finalement vachement content de ton FAI alors !

Pour éssayer de te faire comprendre, je vais juste t'expliquer que certaines personnes, dont moi, ont besoin, par exemple, d'utiliser un VPN pour leur boulot... Bien ca, avec Free c'est pas possible à cause des bridages qui interviennent en journée.
Même résonnement : si ça te gênait tant que ça, tu aurais déjà changé... De plus, si ton accès ADSL est si indispensable pour des raisons professionnelles, pourquoi n'as tu pas fait dès le départ le choix du SAV blindé et de la qualité de service supérieure ... Orange ...

Ouais donc ta facon d'argumenter  "claire et précise" c'est "change de cremerie" (4eme fois la même conclusion)
=> Tu noteras tout d'abord que ça ne m'a pas empêché de repondre point par point à chacune de tes objections... Par contre, de ton côté, j'ai été obligé d'être lourd à ce point pour t'arracher la réponse à la première question postée dans ma première réponse ... trois posts après ... et je suis convaincu que j'attendrais encore si je n'avais pas autant insisté.

Tout adulte normalement constitué est en droit de demander les servcies que son operateur lui promet.
=> encore une fois ton FAI ne t'a contractuellement rien promis de tel. Et comme, devant l'évidence que tu as toi-même exprimé, tu sais que ça ne bougera pas à court terme, il reste totalement illogique que tu n'aies pas changé de FAI si ça te gènait autant que tu aimes le poster sur ces forums.

Bien tu vois, je ne pense pas que beaucoup de gens vont déménager pour chercher un autre FAI
=> Je ne oblige pas les gens à forcément déménager, mais je t'ai rappellé via plusieurs exemples concrets (autre FAI, déménagement, ...) que tu as le choix et tu fais les tiens. Ne rien changer en est un. Bien entendu, je respecte ton choix quel qu'il soit. Maintenant la moindre des choses serait d'en accepter les conséquences sans crier à l'imposteur en repassant les même arguments à chaque fois que 'ND' fait partie d'une news. Ca s'appelle assumer ses choix.

"ok j'ai pas tout ce que je veux tout de suite, je me barre" n'est pas une attitude tres mature.
=> C'est évidemment beaucoup plus mature de venir cracher son ressentiment sur les forums, sachant pertinemment d'avance que ça ne changera aboslument rien. De plus, tu fais toi même état dans ton post précédent d'une situation qui dure depuis trop longtemps ... on n'est pas vraiment dans la logique du "tout, tout de suite"...

Ouais, je n'imagine vraiment pas...
=> Je bosse également dans une SSII, j'ai moi aussi un contact direct avec les clients. Tu sais très bien comme moi que la situation n'est pas comparable, car on ne remplace pas des consultants qui ont l'expérience d'un projet au pied levé, alors qu'un FAI se remplace en quelques jours et n'a absolument aucune incidence sur la qualité finale du service fourni (si ... en mieux, dans ton cas). Et même si c'était comparable, une chose est sûre : quand un client n'est pas satisfait d'une SSII et qu'il se rend compte que ses objections ne sont pas prises en compte, il ne va pas signer de nouveaux contrats avec elle !

Toi c'est pareil : appelle Orange ou le neuf, demande leur de t'abonner chez eux, ils se feront un plaisir (si si) de s'occuper de toutes les démarches nécéssaire pour transférer ta ligne chez eux. Ca te prendra quelques minutes d'appels, une lettre recommandée et disons une semaine privé du net (et encore, si ça t'intéresse je pourrais t'expliquer comment avoir un accès temporaire paliatif pour à peine quelques euros).

Si tu ne veux pas faire ce choix là, c'est que tous les 'immenses problèmes' (selon toi) que te causent Free sont finalement moins important que les désagréments minimes liés à un changement d'opérateur. Donc force est de constater que tu es finalement super satisfait de ton FAI. Et comme tu as pris consciemment la décision de rester chez eux, tu vas pouvoir assumer pleinement ton choix en acceptant également ses inconvénients.

CQFD.

PS nouknouk , je remarque juste que tu n'as pas répondu a ma seule question , tu es dégroupé  ?
=> j'ai déjà répondu dans mon post précédent. Je cite : "J'ai le choix entre m'abonner direct chez free (construction = 20€) ou bien faire d'abord constuire ma ligne par FT avant de dégrouper (= 110€)". Il suffisait de lire. En tout état de cause, je ne vois pas pourquoi le fait de n'être pas dans le même cas que toi changerait quoi que ce soit à la valeur des arguments que j'ai proposé au fil de mes posts précédents.

pierrealb

[NAT] Les non-dégroupés mieux servis à l'avenir ?
« Réponse #43 le: 04 October 2007 09:30:42 »
Mouai sachant que cette diminution a un effet rétroactif donc Free aurait déjà pu mettre fin aux "priorisations".

Je ne pense pas que free rouvrira la vanne de toute façon , Fr€€ et Illiad sont des groupes financiers donc à but lucratif.

Ce sera comme la durée d'attente de la hotline gratuite, free aura encore des "diifcultés techniques" pour appliquer ce que la lois en vigueur l'oblige.  Faut bien rentabilisé l'achat des SISCO.

Donc peut probable de voir un quelconque changement dans les mois à venir.

Pour Nounouk je te rappels que le débit minimum d'une connexion ADSL "haut débit" c'est le 512 donc 60Ko/s environs, bon nombre de ligne ne disposent pas vraiment de ça alors qu'il sont en débit max. Donc oui Free doit s'engage au minimum mais ne l'ateind même pas.

zebione

[NAT] Les non-dégroupés mieux servis à l'avenir ?
« Réponse #44 le: 04 October 2007 09:43:16 »
Citation de: Costello
Citation de: zebione
Faudrait surtout pas se foutre de nous puisque selon l'article d'UF (voir lien page précedente et si ce qu'ils disent est juste).
"En conséquence, à compter du 1er janvier 2007 (ndl : de manière rétroactive), France Télécom appliquera sans frais de migration, ni coûts supplémentaires, à l’ensemble du trafic relevant du marché de gros des accès large bande livrés au niveau régional livré à Free SAS dans le cadre de l’offre « DSL Collect IP », les tarifs mensuels suivants :[...]"
Donc c'est actif et de manière rétroactive déjà depuis janvier. Hors depuis on ne note pas de changement pour 'la cause non dégroupé'.
dans la news c'est écrit
Citer
France Télécom a publié ses nouveaux tarifs, applicables au 1er novembre prochain. Les opérateurs alternatifs vont-ils être tentés de réaliser des économies ou de proposer des services qui pourront consommer de la bande passante ?
1er novembre prochain!
a suivre...

en attendant on a déjà droit à la TV sur IP depuis quelques temps, c'est mieux que rien
As tu lu ce que j'ai quoté?
Ici le prix sera applicables AUX (= à tous les) FAI au 1er Novembre hors pour Free c'est déjà le cas avec une petite enveloppe rétroactive depuis le 1er janvier!

Merci de démentir la news quoté de façon claire ou d'apporter des arguments ;)

MrMoule

[NAT] Les non-dégroupés mieux servis à l'avenir ?
« Réponse #45 le: 04 October 2007 10:01:23 »
En temps que dégroupé et ancien non-dégroupé je suis navré de voir encore des imbéciles nous sortir "t'es pas comptant de ta connexion non-dégroupé alors casse toi" ou "les bridages c'est pour les pirates". Réflexion assez typique d'un dégroupé qui ne regarde que ce qu'il a.
Merci donc à ses imbéciles de leur soutien aux personnes qui se sont trouvé floué par Free par des bridages qui n'était pas là à l'origine. Rappelons qu'il y a des abonnés comme moi qui ont signé un contrat stipulant que Free n'engagait à leur fournir une connexion FULL IP. Quand on voit les bridages elle est devenue quoi cette connexion full IP?

MrKoin

[NAT] Les non-dégroupés mieux servis à l'avenir ?
« Réponse #46 le: 04 October 2007 10:17:49 »
Les effets d'annonces comme tu dis sont systématiquements blindés par les mentions qui vont bien, et qui disentque tout dépend de ta situation relativement à ton DSLAM. Quant à mettre Free devant les tribunaux, ça a déjà été fait, et ça le sera certainement encore ... je ne doute pas que les assoc' de consommateurs le feraient si elle savaient qu'elles avaient une chance de gagner...

Si j'étais de toi, je consulterais un peu mieux les news... A chaque annonce faite, aucune mention quand à la faisabilité par rapport aux DSLAM.
Le bug ECI qui m'a foutu ma connection de 8Mb à 2Mb, c'était annoncé ? Il serait bien que tu sache de quoi tu parle, ou au moins, que tu donne des references de ces fameux "blindages" d'annonces...


voilà, on avance : pour toi les désagréments sont suffisamment mineurs pour que ça ne vaille même pas la peine d'appeler un autre FAI, comme le neuf (qui rembourse même la résiliation) ou Orange (qui te changera d'abonnement en moins de 5 jours, c'est du vécu). Tous tes désagréments qui te font tant râler ne valent pas 5 jours de déco ... j'en conclus que tu est finalement vachement content de ton FAI alors !

Si tu avais lu mon post jusqu'au bout tu aurais vu que je me sers de ma connection pour le boulot... Alors oui, 5 jours (dans ma région c'est généralement 3 semaines, je t'invite à lire les posts sur Moselle et 57 pour comprendre de quoi je parle) c'est plus que pénalisant.
Cependant, tu as raison, il serait bien que je regarde ailleurs. Ah, ben tiens... c'est déjà fait ! Mais alors, pourquoi est ce que je reste chez Free ?
la concurrence m'offrira a peu pres les même services pour un prix quasi identique mais avec un débit tres superieur (car Dégroupé) .
Cependant, je n'aurai pas acces à la TV du fait de la distance qui me sépare du DLAM. Alors, oui je prefere attendre que Free me degroupe (j'avais demandé le degroupage total des mon inscription pour beneficier des avantages tarifaires et éviter de paumer du fric à louer la nouvelle freebox...) tu comprendras que je n'ai pas tres envie d'aller a la concurence si c'est pour retourner chez free, reperdre de l'argent pour louer la V5, dans 1 an...ou 2...ou 3


Même résonnement : si ça te gênait tant que ça, tu aurais déjà changé... De plus, si ton accès ADSL est si indispensable pour des raisons professionnelles, pourquoi n'as tu pas fait dès le départ le choix du SAV blindé et de la qualité de service supérieure ... Orange ...

1->mon voisin a été tour à tour abonné FT/orange/9 et il n'a eu que des merdes pendant un temps avec un service/hotline légerement plus compétent que Free mais incapable de résoudre son probleme. Il est retourné chez orange depuis peu mais ses mésaventures ne m'encouragent pas à y aller. Ton argument sur la qualité de leurs services tombent à l'eau.
2->Mon boss m'autorise à bosser à la maison qqfois, c'est pour moi un avantage mais nullement une obligation pour mon boss de me payer le type de connection/service que tu décris. Quand à payer moi même une connection pro, je te laisse te renseigner sur les prix pour comprendre l'énormité de la proposition...


Tu noteras tout d'abord que ça ne m'a pas empêché de repondre point par point à chacune de tes objections... Par contre, de ton côté, j'ai été obligé d'être lourd à ce point pour t'arracher la réponse à la première question postée dans ma première réponse ... trois posts après ... et je suis convaincu que j'attendrais encore si je n'avais pas autant insisté.
C'est la premiere fois que tu me réponds... ou tu n'es pas clair dans tes propos ou tu ne lis pas correctement cce forum.


encore une fois ton FAI ne t'a contractuellement rien promis de tel. Et comme, devant l'évidence que tu as toi-même exprimé, tu sais que ça ne bougera pas à court terme, il reste totalement illogique que tu n'aies pas changé de FAI si ça te gènait autant que tu aimes le poster sur ces forums.
1->"FAI...blabla...contract...blabla" j'ai déjà répondu à cet argument, cf "publicité mensongere des effets d'annonce"
2->pour ta gouverne, râler apres quelqun n'est pas le détester ou le trouver nul. C'est pareil pour Free. Free est, à mon avis, le meilleur FAI pour les dégroupés, pour les ND par contre c'est la galere.  Cependant, Free nous a habitué à donner de bonnes surprises, alors on attend même si on s'impatiente et qu'on le fait savoir (et c'est non seulement notre droit mais il me semble que c'est aussi logique de le faire si on veut faire comprendre que cette situation est intolerable)
3->"tu sais que ça ne bougera pas à court terme" ben t'es devin toi ? Non, je ne sais pas si ca va ou pas bouger à court terme. Tous les autres FAI de ma region sont déjà degroupés, seul Free ne l'est pas et il semblerait que cela soit du au fait qu'ils doivent installer leur propre matos dans le NRA au lieu d'utiliser ce qui existe déjà comme le font la plupart des autres FAI... Les travaux peuvent se faire demain comme dans 10 ans...
Comme tu m'as l'air particulierement au courant (puisque tu te permets d'affirmer que ca ne bougera pas a court teme) je te demande de me donner la date de début des travaux, merci.

Je ne oblige pas les gens à forcément déménager, mais je t'ai rappellé via plusieurs exemples concrets (autre FAI, déménagement, ...) que tu as le choix et tu fais les tiens. Ne rien changer en est un. Bien entendu, je respecte ton choix quel qu'il soit. Maintenant la moindre des choses serait d'en accepter les conséquences sans crier à l'imposteur en repassant les même arguments à chaque fois que 'ND' fait partie d'une news. Ca s'appelle assumer ses choix.
Encore une fois, relis ce que j'ai écrit dans le post précédent : je gueule car Free annonce depuis 2006 (!!!) le dégroupage dans ma région sans jamais avoir communiqué sur un délais.
Bon, tu n'as pas l'air de vouloir comprendre, je m'exprime peut etre mal, alros je vais donner un exemple : imagine que ton FAI commence a devenir moins ou  aussi  interressant que les autres, et que tu commence à te demander si ca ne vaudrait pas le coup de migrer; imagine qu'alors tn FAI fait une annonce "1Gb de débit pour tous les clients" et tu te dis "ben ouah c'est génial je vais attendre alors... et tu attends encore et encore...qqfois cette attente est ponctuée par des communications du genre "cecrtaines regions doivent etre entierement équipées, et cela serait fait dans l'année" mais l'année passe et rien arrive. Les assoces de conso gueulent et ont pour réponses "problemes techniques sont survenus, on y bosse ca va se faire dans les prochains moi" etc... et à chaque fois que tu te dis "je me barre" on te donne une nouvelle excuse (quelquefois tout à fais valable d'ailleurs, mais il aurait été sage de prévenir de tels problemes techniques à l'avance au lieu de faire de suite des annonces foireuses).


C'est évidemment beaucoup plus mature de venir cracher son ressentiment sur les forums, sachant pertinemment d'avance que ça ne changera aboslument rien. De plus, tu fais toi même état dans ton post précédent d'une situation qui dure depuis trop longtemps ... on n'est pas vraiment dans la logique du "tout, tout de suite"...

:) Pour ta gouverne, je ne "crache pas" je constate. Cite moi une phrase ou je "crache" sur Free... Il serait bien que tu arrete de me faire dire des choses que je n'écris pas...
Ensuite, les forums sont là pour donner son avis il me semble, va revoir la définition d'un forum svp
Pour conclure : Si je n'ai rien à foutre ici à donner mon avis alors que je suis client de Free, explique moi ce que TOI, "non-client" de ce FAI tu viens faire ici ?  
La logique ne semble pas être ton fort...


Je bosse également dans une SSII, j'ai moi aussi un contact direct avec les clients. Tu sais très bien comme moi que la situation n'est pas comparable, car on ne remplace pas des consultants qui ont l'expérience d'un projet au pied levé, alors qu'un FAI se remplace en quelques jours et n'a absolument aucune incidence sur la qualité finale du service fourni (si ... en mieux, dans ton cas). Et même si c'était comparable, une chose est sûre : quand un client n'est pas satisfait d'une SSII et qu'il se rend compte que ses objections ne sont pas prises en compte, il ne va pas signer de nouveaux contrats avec elle !

Tu te contredis toi même dans ta réponse en ce qui concerne la qualité finale du service, je ne vais donc pas en rajouter...
Je ne sais pas dans quelle boite tu bosse mais chez nous (au luxembourg) si un client n'est pas satisfait il peut tres bien virer toute l'équipe, on ne travaille pas en interne mais en tant que consultant, je ne vois pas ce qui poserait probleme à remplacer toute une équipe pour les petits projets ; en ce qui concerne les gros projet, nosu avons travailler avec les institutions europpéennes qui nous obligent à ne pas bosser avec eux (en tant que consultant) plus de 4 ans... L'ancien projet où j'étais a continué même sans nous, c'est juste une question de lisibilité du code, beaucoups de doc à produire et une attitude pro à avoir...

Toi c'est pareil : appelle Orange ou le neuf, demande leur de t'abonner chez eux, ils se feront un plaisir (si si) de s'occuper de toutes les démarches nécéssaire pour transférer ta ligne chez eux. Ca te prendra quelques minutes d'appels, une lettre recommandée et disons une semaine privé du net (et encore, si ça t'intéresse je pourrais t'expliquer comment avoir un accès temporaire paliatif pour à peine quelques euros).

J'ai déjà répondu à cela.


Si tu ne veux pas faire ce choix là, c'est que tous les 'immenses problèmes' (selon toi) que te causent Free sont finalement moins important que les désagréments minimes liés à un changement d'opérateur. Donc force est de constater que tu es finalement super satisfait de ton FAI. Et comme tu as pris consciemment la décision de rester chez eux, tu vas pouvoir assumer pleinement ton choix en acceptant également ses inconvénients.

:) J'adore ton raisonnement : "si tu râle contre qqun c'est que tu le déteste. Si tu reste avec ton operateur mais que tu trouve que pas mal de choses ne sont pas normale c'est que t'es super content de lui"...
C'est une blague ou tu Troll ?

CQFD.

Je te l'ai dit : tu as un probleme de logique.


PS nouknouk , je remarque juste que tu n'as pas répondu a ma seule question , tu es dégroupé  ?
=> j'ai déjà répondu dans mon post précédent. Je cite : "J'ai le choix entre m'abonner direct chez free (construction = 20€) ou bien faire d'abord constuire ma ligne par FT avant de dégrouper (= 110€)". Il suffisait de lire. En tout état de cause, je ne vois pas pourquoi le fait de n'être pas dans le même cas que toi changerait quoi que ce soit à la valeur des arguments que j'ai proposé au fil de mes posts précédents.
PS : tu me confonds avec un autre (tu fais reference à une question qui n'est pas mienne, répond dans un autre post à l'interressé, ca sera plus clair) ce qui me conforte dans le fait que tu ne lis pas correctement ce forum

nouknouk

[NAT] Les non-dégroupés mieux servis à l'avenir ?
« Réponse #47 le: 04 October 2007 10:18:38 »
@MrMoule : Je passerai sur la pertinence de commencer par insulter ton interlocuteur. C'est certain que c'est le meilleur moyen d'avoir un débat calme et argumenté.

"t'es pas comptant de ta connexion non-dégroupé alors casse toi"
=> Je persiste et signe : que certaines personnes ne soient pas contentes à 100% du bridage, je peux tout à fait le comprendre. Ce serait mon cas, j'aurais pris depuis longtemps la décision de changer de FAI. Mais que le présent forum se fasse systématiquement pourrir par des réflextions du genre "oui, pour les ND c'est dégeulasse, ceci cela", ça ça m'énerve au plus haut point. Forcément c'est un sport facile et à la mode de critiquer, et encore plus facile de ne pas vouloir assumer son propre choix.

Quand on est confronté à ce genre de problème, on a deux solutions:

- soit on reste chez Free et on accepte les contraintes. Dans ce cas, on assume son choix et on n'intervient pas systématiquement pour dénigrer Free à cause des ND.

- soit les contraintes sont trop fortes et on fait le choix de partir.

Dans un cas comme dans l'autre, on assume son choix et ses conséquences. Venir répéter à saciété sur le forum que "c'est dégeulasse", que "Free s'enrichit sur notre dos" (ce qui est faux, un dégroupé dégage plus de marge qu'un ND), etc... ça ne sert non seulement à rien, mais ça pollue également bien souvent des posts qui n'ont aboslument rien à voir.

Quand je propose à 1gerald ou d'autres de partir chez Orange, c'est pas parce que j'adore les agrumes ou que je veux qu'ils se cassent. C'est plutôt pour les inciter à admettre que s'ils restent c'est qu'il ont leurs bonnes raisons et que donc ils ont fait leur choix en connaissance de cause. Ce n'est pas pour leur faire dire non plus que Free est prfait, mais pour souligner que jouer sur le registre de la victime est plutôt déplacé.

En résumé, je ne dis pas : "t'es pas content de ta connexion non-dégroupé alors casse toi", je dis : tu as plusieurs possibilités qui s'offrent à toi. Fais ton choix en connaissance de cause, mais une fois que tu as fait ton choix, ne viens pas pleurer systématiquement dans les jupes du forum version caliméro.

MrKoin

[NAT] Les non-dégroupés mieux servis à l'avenir ?
« Réponse #48 le: 04 October 2007 10:33:14 »
Citation de: nouknouk
Je passerai sur la pertinence de commencer par insulter ton interlocuteur. C'est certain que c'est le meilleur moyen d'avoir un débat calme et argumenté.

"t'es pas comptant de ta connexion non-dégroupé alors casse toi"
=> Je persiste et signe : que certaines personnes ne soient pas contentes à 100% du bridage, je peux tout à fait le comprendre. Ce serait mon cas, j'aurais pris depuis longtemps la décision de changer de FAI. Mais que le présent forum se fasse systématiquement pourrir par des réflextions du genre "oui, pour les ND c'est dégeulasse, ceci cela", ça ça m'énerve au plus haut point. Forcément c'est un sport facile et à la mode de critiquer, et encore plus facile de ne pas vouloir assumer son propre choix.

Quand on est confronté à ce genre de problème, on a deux solutions:

- soit on reste chez Free et on accepte les contraintes. Dans ce cas, on assume son choix et on n'intervient pas systématiquement pour dénigrer Free à cause des ND.

- soit les contraintes sont trop fortes et on fait le choix de partir.

Dans un cas comme dans l'autre, on assume son choix et ses conséquences. Venir répéter à saciété sur le forum que "c'est dégeulasse", que "Free s'enrichit sur notre dos" (ce qui est faux, un dégroupé dégage plus de marge qu'un ND), etc... ça ne sert non seulement à rien, mais ça pollue également bien souvent des posts qui n'ont aboslument rien à voir.

Quand je propose à 1gerald ou d'autres de partir chez Orange, c'est pas parce que j'adore les agrumes ou que je veux qu'ils se cassent. C'est plutôt pour les inciter à admettre que s'ils restent c'est qu'il ont leurs bonnes raisons et que donc ils ont fait leur choix en connaissance de cause. Ce n'est pas pour leur faire dire non plus que Free est prfait, mais pour souligner que jouer sur le registre de la victime est plutôt déplacé.

En résumé, je ne dis pas : "t'es pas content de ta connexion non-dégroupé alors casse toi", je dis : tu as plusieurs possibilités qui s'offrent à toi. Fais ton choix en connaissance de cause, mais une fois que tu as fait ton choix, ne viens pas pleurer systématiquement dans les jupes du forum version caliméro.
Juste comme ca : Ce post fait part d'une baisse de prix de la aprt de FT sur les communications.
1-> Free a souvent avancé que les ND "coutaient" beacuop à Free à cause de ces prix prohibitifs, il est donc plus que normal que les ND se sentent PARTICULIEREMENT visé par la nouvelle
2-> Les gens sur ce forum avancent des hypothese quand à ce à quoi pourrait servir ce gain d'argent (cf rétroactivité depuis janvier2007) et certains (des ND surtout) se demandent si ca va servir à la fin des bridages (mis en place par free sous couvert de l'argument énnoncné au point 1) et toi tu te pointe et tu balance "changez de cremerie", il me semble que si quelqun est hors sujet, c'est toi


dral

[NAT] Les non-dégroupés mieux servis à l'avenir ?
« Réponse #49 le: 04 October 2007 10:36:25 »
Les gars faut se détendre un peu :

OUI la qualité de service de Free pour les ND est très limite, sans compter les BETA-TESTS grandeur nature et autres bugs ECI, nous attendons tous d'être dégroupés

OUI Free n'est pas parfait loin s'en faut

OUI être chez Free a plein d'avantages géniaux

OUI faut arrêter de se prendre la tête avec des choses que tout le monde sait déjà

Alors, Peace & Love maintenant.