Les effets d'annonces comme tu dis sont systématiquements blindés par les mentions qui vont bien, et qui disentque tout dépend de ta situation relativement à ton DSLAM. Quant à mettre Free devant les tribunaux, ça a déjà été fait, et ça le sera certainement encore ... je ne doute pas que les assoc' de consommateurs le feraient si elle savaient qu'elles avaient une chance de gagner...Si j'étais de toi, je consulterais un peu mieux les news... A chaque annonce faite, aucune mention quand à la faisabilité par rapport aux DSLAM.
Le bug ECI qui m'a foutu ma connection de 8Mb à 2Mb, c'était annoncé ? Il serait bien que tu sache de quoi tu parle, ou au moins, que tu donne des references de ces fameux "blindages" d'annonces...
voilà, on avance : pour toi les désagréments sont suffisamment mineurs pour que ça ne vaille même pas la peine d'appeler un autre FAI, comme le neuf (qui rembourse même la résiliation) ou Orange (qui te changera d'abonnement en moins de 5 jours, c'est du vécu). Tous tes désagréments qui te font tant râler ne valent pas 5 jours de déco ... j'en conclus que tu est finalement vachement content de ton FAI alors !
Si tu avais lu mon post jusqu'au bout tu aurais vu que je me sers de ma connection pour le boulot... Alors oui, 5 jours (dans ma région c'est généralement 3 semaines, je t'invite à lire les posts sur Moselle et 57 pour comprendre de quoi je parle) c'est plus que pénalisant.
Cependant, tu as raison, il serait bien que je regarde ailleurs. Ah, ben tiens... c'est déjà fait ! Mais alors, pourquoi est ce que je reste chez Free ?
la concurrence m'offrira a peu pres les même services pour un prix quasi identique mais avec un débit tres superieur (car Dégroupé) .
Cependant, je n'aurai pas acces à la TV du fait de la distance qui me sépare du DLAM. Alors, oui je prefere attendre que Free me degroupe (j'avais demandé le degroupage total des mon inscription pour beneficier des avantages tarifaires et éviter de paumer du fric à louer la nouvelle freebox...) tu comprendras que je n'ai pas tres envie d'aller a la concurence si c'est pour retourner chez free, reperdre de l'argent pour louer la V5, dans 1 an...ou 2...ou 3
Même résonnement : si ça te gênait tant que ça, tu aurais déjà changé... De plus, si ton accès ADSL est si indispensable pour des raisons professionnelles, pourquoi n'as tu pas fait dès le départ le choix du SAV blindé et de la qualité de service supérieure ... Orange ...
1->mon voisin a été tour à tour abonné FT/orange/9 et il n'a eu que des merdes pendant un temps avec un service/hotline légerement plus compétent que Free mais incapable de résoudre son probleme. Il est retourné chez orange depuis peu mais ses mésaventures ne m'encouragent pas à y aller. Ton argument sur la qualité de leurs services tombent à l'eau.
2->Mon boss m'autorise à bosser à la maison qqfois, c'est pour moi un avantage mais nullement une obligation pour mon boss de me payer le type de connection/service que tu décris. Quand à payer moi même une connection pro, je te laisse te renseigner sur les prix pour comprendre l'énormité de la proposition...
Tu noteras tout d'abord que ça ne m'a pas empêché de repondre point par point à chacune de tes objections... Par contre, de ton côté, j'ai été obligé d'être lourd à ce point pour t'arracher la réponse à la première question postée dans ma première réponse ... trois posts après ... et je suis convaincu que j'attendrais encore si je n'avais pas autant insisté.C'est la premiere fois que tu me réponds... ou tu n'es pas clair dans tes propos ou tu ne lis pas correctement cce forum.
encore une fois ton FAI ne t'a contractuellement rien promis de tel. Et comme, devant l'évidence que tu as toi-même exprimé, tu sais que ça ne bougera pas à court terme, il reste totalement illogique que tu n'aies pas changé de FAI si ça te gènait autant que tu aimes le poster sur ces forums.1->"FAI...blabla...contract...blabla" j'ai déjà répondu à cet argument, cf "publicité mensongere des effets d'annonce"
2->pour ta gouverne, râler apres quelqun n'est pas le détester ou le trouver nul. C'est pareil pour Free. Free est, à mon avis, le meilleur FAI pour les dégroupés, pour les ND par contre c'est la galere. Cependant, Free nous a habitué à donner de bonnes surprises, alors on attend même si on s'impatiente et qu'on le fait savoir (et c'est non seulement notre droit mais il me semble que c'est aussi logique de le faire si on veut faire comprendre que cette situation est intolerable)
3->"tu sais que ça ne bougera pas à court terme" ben t'es devin toi ? Non, je ne sais pas si ca va ou pas bouger à court terme. Tous les autres FAI de ma region sont déjà degroupés, seul Free ne l'est pas et il semblerait que cela soit du au fait qu'ils doivent installer leur propre matos dans le NRA au lieu d'utiliser ce qui existe déjà comme le font la plupart des autres FAI... Les travaux peuvent se faire demain comme dans 10 ans...
Comme tu m'as l'air particulierement au courant (puisque tu te permets d'affirmer que ca ne bougera pas a court teme) je te demande de me donner la date de début des travaux, merci.
Je ne oblige pas les gens à forcément déménager, mais je t'ai rappellé via plusieurs exemples concrets (autre FAI, déménagement, ...) que tu as le choix et tu fais les tiens. Ne rien changer en est un. Bien entendu, je respecte ton choix quel qu'il soit. Maintenant la moindre des choses serait d'en accepter les conséquences sans crier à l'imposteur en repassant les même arguments à chaque fois que 'ND' fait partie d'une news. Ca s'appelle assumer ses choix.Encore une fois, relis ce que j'ai écrit dans le post précédent : je gueule car Free annonce depuis 2006 (!!!) le dégroupage dans ma région sans jamais avoir communiqué sur un délais.
Bon, tu n'as pas l'air de vouloir comprendre, je m'exprime peut etre mal, alros je vais donner un exemple : imagine que ton FAI commence a devenir moins ou aussi interressant que les autres, et que tu commence à te demander si ca ne vaudrait pas le coup de migrer; imagine qu'alors tn FAI fait une annonce "1Gb de débit pour tous les clients" et tu te dis "ben ouah c'est génial je vais attendre alors... et tu attends encore et encore...qqfois cette attente est ponctuée par des communications du genre "cecrtaines regions doivent etre entierement équipées, et cela serait fait dans l'année" mais l'année passe et rien arrive. Les assoces de conso gueulent et ont pour réponses "problemes techniques sont survenus, on y bosse ca va se faire dans les prochains moi" etc... et à chaque fois que tu te dis "je me barre" on te donne une nouvelle excuse (quelquefois tout à fais valable d'ailleurs, mais il aurait été sage de prévenir de tels problemes techniques à l'avance au lieu de faire de suite des annonces foireuses).
C'est évidemment beaucoup plus mature de venir cracher son ressentiment sur les forums, sachant pertinemment d'avance que ça ne changera aboslument rien. De plus, tu fais toi même état dans ton post précédent d'une situation qui dure depuis trop longtemps ... on n'est pas vraiment dans la logique du "tout, tout de suite"... Pour ta gouverne, je ne "crache pas" je constate. Cite moi une phrase ou je "crache" sur Free... Il serait bien que tu arrete de me faire dire des choses que je n'écris pas...
Ensuite, les forums sont là pour donner son avis il me semble, va revoir la définition d'un forum svp
Pour conclure : Si je n'ai rien à foutre ici à donner mon avis alors que je suis client de Free, explique moi ce que TOI, "non-client" de ce FAI tu viens faire ici ?
La logique ne semble pas être ton fort...
Je bosse également dans une SSII, j'ai moi aussi un contact direct avec les clients. Tu sais très bien comme moi que la situation n'est pas comparable, car on ne remplace pas des consultants qui ont l'expérience d'un projet au pied levé, alors qu'un FAI se remplace en quelques jours et n'a absolument aucune incidence sur la qualité finale du service fourni (si ... en mieux, dans ton cas). Et même si c'était comparable, une chose est sûre : quand un client n'est pas satisfait d'une SSII et qu'il se rend compte que ses objections ne sont pas prises en compte, il ne va pas signer de nouveaux contrats avec elle !
Tu te contredis toi même dans ta réponse en ce qui concerne la qualité finale du service, je ne vais donc pas en rajouter...
Je ne sais pas dans quelle boite tu bosse mais chez nous (au luxembourg) si un client n'est pas satisfait il peut tres bien virer toute l'équipe, on ne travaille pas en interne mais en tant que consultant, je ne vois pas ce qui poserait probleme à remplacer toute une équipe pour les petits projets ; en ce qui concerne les gros projet, nosu avons travailler avec les institutions europpéennes qui nous obligent à ne pas bosser avec eux (en tant que consultant) plus de 4 ans... L'ancien projet où j'étais a continué même sans nous, c'est juste une question de lisibilité du code, beaucoups de doc à produire et une attitude pro à avoir...
Toi c'est pareil : appelle Orange ou le neuf, demande leur de t'abonner chez eux, ils se feront un plaisir (si si) de s'occuper de toutes les démarches nécéssaire pour transférer ta ligne chez eux. Ca te prendra quelques minutes d'appels, une lettre recommandée et disons une semaine privé du net (et encore, si ça t'intéresse je pourrais t'expliquer comment avoir un accès temporaire paliatif pour à peine quelques euros).J'ai déjà répondu à cela.
Si tu ne veux pas faire ce choix là, c'est que tous les 'immenses problèmes' (selon toi) que te causent Free sont finalement moins important que les désagréments minimes liés à un changement d'opérateur. Donc force est de constater que tu es finalement super satisfait de ton FAI. Et comme tu as pris consciemment la décision de rester chez eux, tu vas pouvoir assumer pleinement ton choix en acceptant également ses inconvénients. J'adore ton raisonnement : "si tu râle contre qqun c'est que tu le déteste. Si tu reste avec ton operateur mais que tu trouve que pas mal de choses ne sont pas normale c'est que t'es super content de lui"...
C'est une blague ou tu Troll ?
CQFD.Je te l'ai dit : tu as un probleme de logique.
PS
nouknouk , je remarque juste que tu n'as pas répondu a ma seule question , tu es dégroupé ?=> j'ai déjà répondu dans mon post précédent. Je cite :
"J'ai le choix entre m'abonner direct chez free (construction = 20€) ou bien faire d'abord constuire ma ligne par FT avant de dégrouper (= 110€)". Il suffisait de lire. En tout état de cause, je ne vois pas pourquoi le fait de n'être pas dans le même cas que toi changerait quoi que ce soit à la valeur des arguments que j'ai proposé au fil de mes posts précédents.
PS : tu me confonds avec un autre (tu fais reference à une question qui n'est pas mienne, répond dans un autre post à l'interressé, ca sera plus clair) ce qui me conforte dans le fait que tu ne lis pas correctement ce forum