freenuts94

Tout d'abord bonjour a tous,
Voila plus de 3 mois qu'un sous traitant de Free m'as installé ce fameux boitier pour la fibre optique (debut juillet), et depuis mon raccordement a la fibre optique est en suspend, en fait le sous traitant m'as installé juste la prise, a tiré un cable jusqu'au palier mais il ne m'as pas raccordé au palier.Il m'as dit qu'un autre technicien passerait dans tres peu de temps pour me raccorder au palier en faisant les soudure etc...
Et en fait depuis ce jour, plus de nouvelles rien!

Alors je tiens a preciser que le fil provenant de ma prise installée pendouille bien dans une trappe technique du palier, qu'il n'est pas raccordé, et que mon batiment est bien raccordé en lui meme qu'il est elligible a la fibre et que je voit bien les cable de fibre passer a tous les etage dans cette trappe technique avec un boitier a chaque etage.

Donc je voulais savoir si quelqu'un pourrait m'aider a me faire avancer les choses et meme si quelqu'un est ou a été dans le meme cas que moi??

PS:a chaque fois que j'appel au 3244 j'ai l'impression que personne prend vraiment en compte mon probleme et j'ai aussi l'impression d'avoir été oublié sachant que des voisins on été fibré plus rapidement que moi, et donc ca n'avance pas....

Merci et bonne journée!

un simple freenaute

Qu'attend Free pour me raccorder au palier?!?! Alfortville DOL94
« Réponse #1 le: 29 October 2011 10:51:11 »
Bonjour,

Il faudra attendre, pour l'instant la branche fibre de Free est en train de se remettre sur pied suite aux gros soucis d'organisation (conventions envoyées sans tenir compte des délais, SAV et suivi médiocres,...) : beaucoup de choses sont à reprendre et les dossier en attente avancent comme ils le peuvent.

hb64

Qu'attend Free pour me raccorder au palier?!?! Alfortville DOL94
« Réponse #2 le: 31 October 2011 10:56:08 »
moi aussi à montpellier...

freenuts94

Qu'attend Free pour me raccorder au palier?!?! Alfortville DOL94
« Réponse #3 le: 01 November 2011 01:28:00 »
Ok je comprend bien cette histoire de difficulté a gérer la sous traitance etc...
Mais le plus dur a été fait, il manque juste quelques soudures a faire et c'est fini, m'enfin bref a ce que j'ai compris il n'y a qu'a prendre son mal en patience :(


freenuts94

Qu'attend Free pour me raccorder au palier?!?! Alfortville DOL94
« Réponse #4 le: 03 November 2011 22:31:16 »
http://www.freenews.fr/spip.php?article11030

J'en suit peut etre victime??? Comment le savoir?

freenuts94

Qu'attend Free pour me raccorder au palier?!?! Alfortville DOL94
« Réponse #5 le: 22 November 2011 18:25:28 »
En tout cas c'est bien long tout ca .... :(

freenuts94

Qu'attend Free pour me raccorder au palier?!?! Alfortville DOL94
« Réponse #6 le: 14 December 2011 22:54:42 »
6 mois et toujours pas raccordé au palier, pour quelques malheureuses soudure, c'est n'importe quoi.....
J'ai encore appelé il y a un moment le 3244, figurez vous que mon "dossier" doit etre traité en priorité, j'ai pas l'impression d'avoir la meme notion de "priorité" que Free...


freenuts94

Qu'attend Free pour me raccorder au palier?!?! Alfortville DOL94
« Réponse #7 le: 22 December 2011 17:02:20 »
Hum!
Hier j'appel le 3244 apres le boulot,histoire de relancer mon affaire.... L'assistant de free me dit encore une autre version, il me dit qu'il faut qu'il y ait un certains nombre de demande de fibre optique dans mon batiment pour finaliser le cablage, je lui repond que c'est pas normal quand on commence un boulot on le finit??!!... Et la l'assistant se reprend en me disant (pour essayer de me rassurer): mais vous savez monsieur en ce moment la fibre est en train de se deployer a une vitesse!!!! Waouh! je sait bien que d'ici 5 ans c'est sur que je serais cablé.... enfin bref il a lui aussi soi disant fait accéléré mon dossier.... bon je raccroche en me disant "c'est pas encore gagné"
Tout a l'heure en rentrant du boulot et travaillant dans le batiment j'apercoit a mon etage un indice qui sert a garder le bouton de l'eclairage appuyé, alors je tilte et ouvre la trappe technique et SURPRISE! tout est beau tout est rangé rien qui pend ET tout est cablé! OOOOLLLLAAAAAA O/
Bon je reste sceptique quand a l'aboutissement de l'appel au 3244 d'hier en tout cas reste a attendre le fameux cable optique ainsi que le bon fonctionnement de tout ca....
Peut etre pour noel :D  .......