maitrefou

[Maine Et Loire] DSLAMs ne sont pas joignables
« le: 01 October 2013 15:34:07 »
Bonjour,

Je constate que depuis 42 Minutes  les DSLAMS du sud du département ne répondent plus ?!

 Donc je me demande si ce n'est pas un problème de fibre coupé, comme il y a eut souvent ...


  Et pour avoir des news, ba on peut courir j'ai l'impression.


 Donc voilà

maitrefou

Re : [Maine Et Loire] DSLAMs ne sont pas joignables
« Réponse #1 le: 01 October 2013 16:20:05 »
Je viens d’être informé par ma source: Le problème provient de l’étape 6 :Problème authentification.

Petit bug qui doit être résolu rapidement (normalement )

chrisparana

Re : [Maine Et Loire] DSLAMs ne sont pas joignables
« Réponse #2 le: 01 October 2013 17:14:19 »
Sur Angers j'ai au moins 4 personnes (freebox differente bien sur), sur des centres differents qui sont dans le noir...plus d'internet, de tv, telephone...je me rappelle d'un probleme similaire il y a quelques années :(

Si tu as un bon contact merci de nous tenir au courant :)

Merci.

usoska

Re : [Maine Et Loire] DSLAMs ne sont pas joignables
« Réponse #3 le: 01 October 2013 17:52:23 »
Je confirme, idem à Montreuil Juigne (moi et mon voisin FBX également) synchro OK
, la box affiche l'heure, mais aucun flux (traceroute n'allant pas au delà de l'ip LAN de la box)
Téléphone, Tv hs.

Youpi !


maximus95380

Re : [Maine Et Loire] DSLAMs ne sont pas joignables
« Réponse #4 le: 01 October 2013 17:56:34 »
Je confirme. Le problème est général à tout le département... Je ne sais pas à quoi cela est due. Si quelqu'un a des informations à ce sujet ! ;) .

CF : http://www.free-reseau.fr/pays-de-la-loire

sebastopaul

Re : [Maine Et Loire] DSLAMs ne sont pas joignables
« Réponse #5 le: 01 October 2013 17:57:37 »
Ils sont peut être en train de changer les cartes permettant le passage au vdsl2+ . Et oui pour bénéficier du vdsl2+, les cartes doivent être compatibles ce qui n'est pas le cas pour le moment.
« Modifié: 01 October 2013 17:59:15 par sebastien »

maximus95380

Re : Re : [Maine Et Loire] DSLAMs ne sont pas joignables
« Réponse #6 le: 01 October 2013 17:59:11 »
Ils sont peut être en train de changer les cartes permettant le passage au vdsl2+

C'est surement ça mais bon 3h maintenant d'interruption sa commence à faire long sans télévision ni internet et téléphone ! surtout à 19h quand les gens rentrent du travail, mais bon prenons notre mal en patience ! ;)


OhMonBato

Re : [Maine Et Loire] DSLAMs ne sont pas joignables
« Réponse #7 le: 01 October 2013 18:04:02 »
En milieu de journée, en semaine, vous croyez vraiment à de la maintenance ?

usoska

Re : [Maine Et Loire] DSLAMs ne sont pas joignables
« Réponse #8 le: 01 October 2013 18:14:26 »
J'ai une piste plus que probable : il y a eu un étirement de fibre (une 54 paires) ce matin sur l'infrastructure Axione (le fameux coup de pelleteuse...)
Les travaux de résoudure ont débuté cet après-midi à 15h30 pour un rétablissement complet prévue (selon Axione)  à 20h30.

Je parie que dans les 54 paires tranchées y'a celle qui nous intéresse ;)

maximus95380

Re : Re : [Maine Et Loire] DSLAMs ne sont pas joignables
« Réponse #9 le: 01 October 2013 18:22:34 »
J'ai une piste plus que probable : il y a eu un étirement de fibre (une 54 paires) ce matin sur l'infrastructure Axione (le fameux coup de pelleteuse...)
Les travaux de résoudure ont débuté cet après-midi à 15h30 pour un rétablissement complet prévue (selon Axione)  à 20h30.

Je parie que dans les 54 paires tranchées y'a celle qui nous intéresse ;)

Très bonne information. Tu les a appelés? tu l'a eu ou ta source au fait?
C'est bien le répartiteur de Angers qui a sauté en tout cas.

maitrefou

Re : Re : [Maine Et Loire] DSLAMs ne sont pas joignables
« Réponse #10 le: 01 October 2013 18:46:15 »
J'ai une piste plus que probable : il y a eu un étirement de fibre (une 54 paires) ce matin sur l'infrastructure Axione (le fameux coup de pelleteuse...)
Les travaux de résoudure ont débuté cet après-midi à 15h30 pour un rétablissement complet prévue (selon Axione)  à 20h30.

Je parie que dans les 54 paires tranchées y'a celle qui nous intéresse ;)

Non mais je pense que le pire c'est qu'ils ne sont pas au courant sur la hotline ... OU il veulent pas le dire ...

maximus95380

Re : [Maine Et Loire] DSLAMs ne sont pas joignables
« Réponse #11 le: 01 October 2013 19:08:52 »
Ah ça y est c'est relancé pour moi ! ;)

usoska

Re : Re : Re : [Maine Et Loire] DSLAMs ne sont pas joignables
« Réponse #12 le: 01 October 2013 19:24:47 »
Très bonne information. Tu les a appelés? tu l'a eu ou ta source au fait?
C'est bien le répartiteur de Angers qui a sauté en tout cas.

eu l'info directement par Axione, parce que la fibre en question m'a bien foutu la grouille sur mon réseau au taffe :) j'ai fait le lien que plus tard !