NJ45200

Dégroupage NRA de Villemandeur et Amilly
« Réponse #100 le: 29 January 2010 08:15:52 »
bonjour
pour info, travaux en cours depuis hier....j'espère que cette fois ci sera la bonne

fefe45

Dégroupage NRA de Villemandeur et Amilly
« Réponse #101 le: 29 January 2010 19:52:04 »
J'attends ton mail.
Merci seb41 :bravo:

sebastopaul

Dégroupage NRA de Villemandeur et Amilly
« Réponse #102 le: 29 January 2010 23:46:10 »
FEFE45

as tu envoyé un mail à l'adresse que je t'ai communiqué. et as tu eu une réponse

fefe45

Dégroupage NRA de Villemandeur et Amilly
« Réponse #103 le: 30 January 2010 19:17:05 »
Je n'ai pas reçu ton mail. Mon e-mail n'était pas à jour, c'est chose faite maintenant. Si tu pouvais me le renvoyer ?
Désolé sur le post au-dessus, j'ai rectifié.


sebastopaul

Dégroupage NRA de Villemandeur et Amilly
« Réponse #104 le: 30 January 2010 22:53:09 »
Petite info migration repoussée au 30 avril 2010.

fefe45

Dégroupage NRA de Villemandeur et Amilly
« Réponse #105 le: 31 January 2010 20:58:11 »
Pour quel raison ? Espérons que c'est pour mieux couvrir la zone.
Sinon tu n'oublie pas mon mail seb41?

sebastopaul

Dégroupage NRA de Villemandeur et Amilly
« Réponse #106 le: 01 February 2010 22:36:25 »
Hier je suis passé devant le sous répartiteur et il n'est pas fonctionnelle d'ailleurs ce qui explique la date. J'avais dit en rigolant pour pâques, je n'étais pas loin de la date.


NJ45200

Dégroupage NRA de Villemandeur et Amilly
« Réponse #107 le: 02 February 2010 14:48:28 »
arrêtons ! il ne faut pas 3 mois pour mettre en fonctionnement un SR.
la date du 30/04, tu l'as annoncé uniquement parce que c'est ce qui est indiqué sur degrouptest...
un peu d'humilité ne ferait pas de mal !

sebastopaul

Dégroupage NRA de Villemandeur et Amilly
« Réponse #108 le: 02 February 2010 21:30:11 »
Mon pauvre NRJ45200

Oui c'est indiqué sur degrouptest mais je le savais huit jours avant par contre je savais juste que la date était repoussé. je ne suis pas vantard.

Il me semble que c'est un site ou l'on doit rester courtois. et question info avant de reprendre les personnes sur l'info qu'il peuvent amener, il faut être capable d'amener une info concrète. mes infos je les reçois par une personne du conseil général du Loiret

bonne soirée

NJ45200

Dégroupage NRA de Villemandeur et Amilly
« Réponse #109 le: 02 February 2010 22:32:53 »
Je suis extrêmement courtois dans mon post.
Je te reprend uniquement parce que :
1. Tu te présente comme un "Evangelist" ce qui a déjà le don de m'énerver un peu au regard de la référence métaphysique que cela implique
2. Tu annonces beaucoup, mais vraiment beaucoup d'énormités sans une once d'humilité ni même de conditionnel dans tes affirmations
3. Tu ne cites jamais tes sources

En ce qui me concerne, je me considère comme un gros nul sur le sujet, mais contrairement à toi, je le dit, et je l'assume.

Maintenant, si tu tiens tes infos du Conseil Général, je t'excuse et je comprends bien mieux la situation !
Sans rancune...

sebastopaul

Dégroupage NRA de Villemandeur et Amilly
« Réponse #110 le: 03 February 2010 09:22:32 »
Je fais réponse, si je ne donne pas plus de renseignements , c'est comme j'ai mis que je n'ai pas plus. Et comme c'est un site ou les personnes qui le regardent, attendent des réponses exactes, je ne vois pas pourquoi je mettrais des infos non confirmées à ce jour.

Maintenant si tu as pu lire sur les différents posts de ce forum, j'essaie d'amener mon savoir du mieux que je peux et sur la région, et je me déplace même pour en parler avec eux. je suis quelqu'un de très simple même si dans mes différents post je peux te paraitre "péter plus haut que mon Q" bien au contraire.

Maintenant pour ce qui est de savoir qui va être brancher sur sur sous répartiteur, je ne sais pas mais il faut savoir que déjà ceux qui habitent Mormant, Saint Firmin des Vignes vont être dessus ensuite Amilly bourg, le quartier ou y'a le CAT, le rendez vous des chasseurs, la léthumière eux aussi y'a pas de doute maintenant pour ceux qui habitent les terres blanches, je ne vois pas pourquoi ils ne serait pas raccordés dessus. C'est un supposition, seul France Télécom est propriétaire du réseau pourrait te le dire mais voilà rien ne filtre pour le moment. Et même si tu vois des technicien s travailler, eux non plus ne savent pas forcément plus et répondent dans le vague.

Pour ce qui est du conseil général, ils ont fait les travaux pour améliorer débit car en 2012, si je ne dis pas de bétises, tout le monde doit bénéficier de l'adsl au minimum de 512 méga. C'est une loi qui a été mise en place.

Maintenant tu dis que tu es un gros nul, je ne crois pas, on est tous doué dans un domaine on ne peux pas tout connaitre moi le premier. J'ai appris en lisant les réponses de personnes comme Nikole, Fbxfan ou un simple freenaute en autre qui sont calés eux dans le domaine certainement encore plus que moi, je me suis documenté, j'ai demandé à des personnes calés en la matière. je donne des réponses sur le site le plus proche de la réalité mais faut savoir que chaque cas est différent et nécessite une réponse personnelle.

je te souhaite une bonne journée et désolé JEJE45 pas eu le temps de te répondre beaucoup de PC en rade en ce moment du a des virus, c'est la plaie en ce moment. donc je me connecte pas beaucoup le soir.

         Bonne journée à tout ceux qui me lisent.

Gimli Tux

Dégroupage NRA de Villemandeur et Amilly
« Réponse #111 le: 04 February 2010 12:12:25 »
Salut à tous :)
ça fait un moment que je suis le forum, et là ça part un peu en vrille, genre réglement de compte à "OK Coral". :(

J'apporte ma pierre à l'édifice.
Je suis connecté à Internet depuis un bout de temps, j'ai commencé avec le minitel à 9600 baud en explosant les factures téléphone, puis les modem 28k et 56k, en passant par numéris pour arrivé en 2001 avec le graal: "l'ADSL"! :dingo:
Depuis je stagnais à 1 Mega. :(

J'ai eu quelques infos concernant mon cas.
un DRA-HD va être installé rue Albert Frappin. D'après un responsable de Fance Télécom sur Montargis ma ligne est dans la liste des futurs bénéficiaires. Effectivement comme le disait seb451 les connexions ne seront pas faites avant mai ou juin. Les travaux ont été fait à la demande du conseil général par une entreprise privé, autre que France Télécom qui reste quand même propriétaire des lignes entre le DRA et le particulier.(Les fameux fils de cuivre) :demon:
Tout cela confirme les différents post de ce forum. Donc encore un peu de patience avant de surfer sur une grosse vague.

A partir de ce DRA-HD ce sont les fils de cuivre de F.T. qui achemineront le signal. Donc pour ceux qui sont à coté du DRA, le débit sera d'environ une vingtaine de méga, le signal s'affaiblissant suivant la distance et la qualité de la ligne. Étant à environ 1 km et d'après mon expérience informatique, mon débit devrait tourner autour des six méga. Ceux à 7 km auront du 1 Méga.

Aller, pour remercier seb451 de ces infos, je vais lui donner un truc pour qu'il puisse passer ses soirées tranquille sans virus....
Mets un pingouin dans tes machines. :lol:

J'essayerai d'avoir des nouvelles fraiches fin avril.
Je vous souhaite un bon surf à tous! ;)

__________________________________________________________________
Le savoir ne vaut que s'il est partagé! :)

NJ45200

Dégroupage NRA de Villemandeur et Amilly
« Réponse #112 le: 04 February 2010 12:33:00 »
Ah..... et bien en voilà de la contribution intéressante, constructive, et avec laquelle j'apprends plein de truc !
Merci, un grand merci, cela relève le niveau !
Juste pour information, j'ai la confirmation écrite que c'est bien 3 SR qui sont en cours d'installation, dont "1 rue de la mairie" (source : courrier de M. le Maire)
En revanche, si cela se confirme que ce n'est pas avant mai ou juin, je vais retourner voir directos M. le Maire !!
Merci encore !

Gimli Tux

Dégroupage NRA de Villemandeur et Amilly
« Réponse #113 le: 04 February 2010 12:50:29 »
Si tu veux! mais c'est du temps de perdu. Le maire n'a aucun pouvoir dans ce bazar. De plus l'informatique et lui n'étant pas compatible, t'auras rien de plus. J'ai de très bons contacts à la mairie.

__________________________________________________________________
Le savoir ne vaut que s'il est partagé! :)


Pat911

Dégroupage NRA de Villemandeur et Amilly
« Réponse #114 le: 04 February 2010 22:01:52 »
Citation de: seb451
Mon pauvre NRJ45200
 mes infos je les reçois par une personne du conseil général du Loiret

bonne soirée
Olivier Legros ?

sebastopaul

Dégroupage NRA de Villemandeur et Amilly
« Réponse #115 le: 04 February 2010 23:24:16 »
Citation de: Gimli Tux
Salut à tous :)
ça fait un moment que je suis le forum, et là ça part un peu en vrille, genre réglement de compte à "OK Coral". :(

J'apporte ma pierre à l'édifice.
Je suis connecté à Internet depuis un bout de temps, j'ai commencé avec le minitel à 9600 baud en explosant les factures téléphone, puis les modem 28k et 56k, en passant par numéris pour arrivé en 2001 avec le graal: "l'ADSL"! :dingo:
Depuis je stagnais à 1 Mega. :(

J'ai eu quelques infos concernant mon cas.
un DRA-HD va être installé rue Albert Frappin. D'après un responsable de Fance Télécom sur Montargis ma ligne est dans la liste des futurs bénéficiaires. Effectivement comme le disait seb451 les connexions ne seront pas faites avant mai ou juin. Les travaux ont été fait à la demande du conseil général par une entreprise privé, autre que France Télécom qui reste quand même propriétaire des lignes entre le DRA et le particulier.(Les fameux fils de cuivre) :demon:
Tout cela confirme les différents post de ce forum. Donc encore un peu de patience avant de surfer sur une grosse vague.

A partir de ce DRA-HD ce sont les fils de cuivre de F.T. qui achemineront le signal. Donc pour ceux qui sont à coté du DRA, le débit sera d'environ une vingtaine de méga, le signal s'affaiblissant suivant la distance et la qualité de la ligne. Étant à environ 1 km et d'après mon expérience informatique, mon débit devrait tourner autour des six méga. Ceux à 7 km auront du 1 Méga.

Aller, pour remercier seb451 de ces infos, je vais lui donner un truc pour qu'il puisse passer ses soirées tranquille sans virus....
Mets un pingouin dans tes machines. :lol:

J'essayerai d'avoir des nouvelles fraiches fin avril.
Je vous souhaite un bon surf à tous! ;)

__________________________________________________________________
Le savoir ne vaut que s'il est partagé! :)
Merci de me défendre. Le responsable sur Montargis son nom commencerait pas par un M......., il est venu chez moi. si c'est lui il est responsable de la région Orléans et Montargis et ces alentours. Et comme j'avais déjà mis et tu l'as confirmé c'est France Télécom qui décide de qui brancher et ou ensuite ce n'est pas un NRA mais un sous répartiteur on m'a dit. Peux tu me confirmer.

J'ai eu aussi quelques renseignements de Mr Legros mais ça concernait ma ville.

Pour ce qui est des virus, c'est la cata en ce moment, beaucoup de PC à nettoyer ou à formater Merci à ceux qui les envoient.

akiramatata

Dégroupage NRA de Villemandeur et Amilly
« Réponse #116 le: 05 February 2010 11:53:13 »
Citation de: Gimli Tux
Aller, pour remercier seb451 de ces infos, je vais lui donner un truc pour qu'il puisse passer ses soirées tranquille sans virus....
Mets un pingouin dans tes machines. :lol:

__________________________________________________________________
Le savoir ne vaut que s'il est partagé! :)
+1 pour le pingouin, rien ne vaut une bonne distribution Linux.

akiramatata

Dégroupage NRA de Villemandeur et Amilly
« Réponse #117 le: 05 February 2010 11:57:47 »
Et bien merci pour toutes ces dernières infos.

Une question me taraude malgré tout. Gimli ou Seb451, vous qui paraissez être bien renseigné : Qu'en est-il pour la rue Jean Moulin (c'est là que je vis, c'est pas une raison pour faire pipi sur ma boite aux lettres) et la zone des Terres blanches ? Il n'y a pas de raison pour que cette zone ne bénéficie pas de ces nouvelles installations, n'est-ce-pas ?

Bonne journée, ++

Gimli Tux

Dégroupage NRA de Villemandeur et Amilly
« Réponse #118 le: 05 February 2010 12:22:59 »
Je suis passé par un copain qui travaillait à Montargis et je n'ai pas le nom du responsable. D'autre part savoir si c'est un NRA ou sous répartiteur cela n'a pas une grande importance, le débit dépendra principalement de la qualité et de la distance des fils de cuivre entre la "boiboite" et votre domicile. La "boiboite" étant reliée à Montargis en fibre optique, elle  subit très peu de perte en signal. :)
Comme il n'y aura aucun mouvement sur les lignes d'ici mai ou juin, je n'aurai pas de nouvelles infos avant ce moment là.

 
Citation de: @seb451
Pour ce qui est des virus, c'est la cata en ce moment, beaucoup de PC à nettoyer ou à formater Merci à ceux qui les envoient.
Là, il faut plutôt remercier Windows et MicrosoftDaube de faire des gros virus nommé XP, Vista ou Seven. :demon: :demon:
Un PC sous windows a toutes les chances de se faire infecter au bout de 10mn de surf sur Internet. Les nouveaux virus n'étant pas détectés par les logiciels anti-virus. :fume:
D'un autre côté, la mise en chantier de l'ADSL sur la région sera bénéfique à ton travail de Sisyphe:
Plus de connectés avec un PC Windows et des débits plus rapides pour une meilleur propagation des virus. :(
Comme je faisais la même chose que toi, je savoure mon passage à Linux depuis quelques années. :D


Citation de: @akiramatata
Qu'en est-il pour la rue Jean Moulin
Je pense qu'il faudra regarder cela fin avril. les raccordements se feront à partir de cette date là :(

__________________________________________________________________
Le savoir ne vaut que s'il est partagé! :)

fefe45

Dégroupage NRA de Villemandeur et Amilly
« Réponse #119 le: 05 February 2010 13:34:53 »
Perso, je suis assez pessimiste sur la zone des terres blanches après ce que le responsable de medyalis m'avait dit. A moins que ce retard soit du a une volonté de leur part de mieux gérer la zone. Mais même ca je ne pense pas, car je suis passer devant l'annexe de la mairie (en face du kebab) et les travaux ont repris (creuse des tranchés), c'est donc plutôt du à un retard dans les travaux.

sebastopaul

Dégroupage NRA de Villemandeur et Amilly
« Réponse #120 le: 06 February 2010 01:50:06 »
@ Gimli Tux

Il a au contraire une grande importance le fait que ce soit un sous répartiteur au lieu d'un NRA, Car un sous répartiteur est câblé comme tu l'as mis en fibre optique et pas de perte de débit et donc le NRA principal MON45 est dégroupé par Free, les abonnés seront toujours dégroupés car la fibre est juste là pour remplacer le fil de cuivre et amener un débit proche de la sortie NRA que si c'est un NRA si les opérateurs tiers ne dégroupent pas au moment de la mise en service, c'est basculement en freeonly direct sans télévision qu'un sous répartiteur, la télévision sera disponible.

Maintenant le but des sous répartiteurs est d'amener le haut débit là ou il est au plus bas, pour ceux d'orange et sfr du 512 et pour Free 2 méga et c'est de l'ATM sur le bourg d'Amilly.


Gimli Tux

Dégroupage NRA de Villemandeur et Amilly
« Réponse #121 le: 06 February 2010 09:31:29 »
@seb451

OUPS!! Tu as raison! mon précédent post était un peu rapide et faux. :(
J'en attendais pas moins d'un "Evangelist". ;)
Comme ça à l'air d'intéresser beaucoup de monde, je vais aller appuyer sur quelques sonnettes, histoire que mon prochain post soit plus rigoureux. mais ça va prendre un peu de temps....
__________________________________________________________________
Le savoir ne vaut que s'il est partagé! :)

sebastopaul

Dégroupage NRA de Villemandeur et Amilly
« Réponse #122 le: 06 February 2010 10:54:22 »
L'erreur est humaine et ça arrive même au plus doué que moi. Si on ne faisait pas d'erreur on ne serait pas des humains.Et heureusement qu'on en apprend encore car la vie serait triste. Merci pour le PINGOUIN quand même. Désolé Hors sujet.

Maintenant, je suis d'accord avec toi il faut laisser faire les choses. Cela ne va pas se faire sans soucis donc il faudra être patient car sur le nombre de lignes qu'ils devront migrer, il y'aura forcement des erreurs de câblage. Mais les techniciens sont des humains donc de la courtoisie à ce moment là.

dom271145

Dégroupage NRA de Villemandeur et Amilly
« Réponse #123 le: 08 February 2010 07:31:43 »
Bonjour je suis vos débats régulièrement car moi aussi je pense être intéressé par la création de nra sur la commune
d'Amilly.
Savez vous si le quartier viroy-bourgoins-hopital de Montargis est concerné par ces migrations? j'habite à deux pas de l'hopital sur le commune d'Amilly.
C'est vrai que par rapport à d'autres amillyois, nous faisons figures de privilégiés avec nos 3235 kbits/s de débit chez FREE uniquement, bien qu'à 5.6 kms du dslam et un affaiblissement de 60.5db.
Mais nous aimerions aussi profiter d'une vrai offre triple play surtout au niveau tv, pour ma part je reçois la tv bas débit de free en mpeg 4 qui se développe, les nouvelles chaines sont toutes en mpeg 4 .
Par contre ce qui m'inquiète ce sont les migrations, est ce que ce seront des nra hd, ainsi on pourra garder notre dégroupage free sans avoir à reprendre un abonnement ligne ft et tomber en free only.
quelqu'un sait si ce sont des NRA HD qui vont être mis en place?
sinon bien pour ma part je changerais de FAI car retomber en free only nada.
merci pour vos réponses et continuer à nous informer merci

sebastopaul

Dégroupage NRA de Villemandeur et Amilly
« Réponse #124 le: 09 February 2010 00:23:31 »
Citation de: dom271145
Bonjour je suis vos débats régulièrement car moi aussi je pense être intéressé par la création de nra sur la commune
d'Amilly.
Savez vous si le quartier viroy-bourgoins-hopital de Montargis est concerné par ces migrations? j'habite à deux pas de l'hopital sur le commune d'Amilly.
C'est vrai que par rapport à d'autres amillyois, nous faisons figures de privilégiés avec nos 3235 kbits/s de débit chez FREE uniquement, bien qu'à 5.6 kms du dslam et un affaiblissement de 60.5db.
Mais nous aimerions aussi profiter d'une vrai offre triple play surtout au niveau tv, pour ma part je reçois la tv bas débit de free en mpeg 4 qui se développe, les nouvelles chaines sont toutes en mpeg 4 .
Par contre ce qui m'inquiète ce sont les migrations, est ce que ce seront des nra hd, ainsi on pourra garder notre dégroupage free sans avoir à reprendre un abonnement ligne ft et tomber en free only.
quelqu'un sait si ce sont des NRA HD qui vont être mis en place?
sinon bien pour ma part je changerais de FAI car retomber en free only nada.
merci pour vos réponses et continuer à nous informer merci
tu dois avoir un souci sur ta ligne, car si tu habites pas loin de l'hôpital, donc le quartier des Maupas, des amis qui habitent rue du Maréchal Leclerc à Amilly, ils ont un débit de 8 méga avec une atténuation de 36 db. La ligne est câblée en 6/10. Donc 60 db atténuation, il faut chercher le souci, soit une prise oxydée, soit le filtre qui fatigue. Pour ce qui est de ce coin, il y'a  la fibre qui est amenée à l'hôpital pour alimenter un sous répartiteur mais je ne sais pas si les habitations seront concernées.  

Un sous répartiteur est alimenté en fibre optique et cela revient à diminuer ta ligne du nombre de kilomètres de fibre. Donc si ta ligne fait 3,5 km si y'a 3 km de fibre, ta ligne sera raccourci de 3 km et donc un débit avoisinant 26 méga

dom271145

Dégroupage NRA de Villemandeur et Amilly
« Réponse #125 le: 09 February 2010 07:06:39 »
Merci seb451 pour ta réponse, tu es sur pour les 8 méga rue du maréchal leclerc, moi je suis à 5,6 kms du dslam, j'habite juste à coté de l'EREA.
Sinon j'espère que si il fibre l'hopital, ils en feront profiter mon quartier, je suis vraiment juste à coté.
Imerci encore pour tes réponses
@+

Gimli Tux

Dégroupage NRA de Villemandeur et Amilly
« Réponse #126 le: 09 February 2010 11:34:51 »
J'ai eu quelques news, mais ce post va pas être rigolo pour tout le monde. :(
J'ai mis quelques site web à la fin du post concernant les informations techniques pour les plus curieux.

Pour Amilly Bourg un NRA HD équipé d'un DSLAM va être installé dans un local. Le débit de sortie devrait être important et de ce fait permettre à ceux qui y sont relié d'avoir "théoriquement" une grosse augmentation des débits ADSL. :)
Par contre les différents protagonistes n'ont pas l'air de bien s'entendre, ce qui entraine de nombreux retards. Les connexions ne devraient pas être faites avant fin juin. De plus, je parle de débit théorique car chaque opérateur peut jouer avec les débits. ( Oh! les vilains... :demon: )

Malheureusement la zone des Terres Blanches n'est pas reliée à ce NRA, ce qui explique, que pour l'instant, il n'y aura pas de changement dans les débits ADL de cette région d'Amilly. La rue des Castors quant à elle bénéficiera du nouvel équipement.

J'explique...
Il existe plusieurs lignes partant de Montargis pour Amilly. Pour la rue des Castors, cette ligne passe par la rue de la Mère Dieu, remonte au NRA du centre bourg et redescend la rue de la Mairie. Donc la modification en NRA du répartiteur du bourg lui sera profitable. Par contre la zone des Terres Blanches est desservie par une autre ligne. On va donc se retrouver avec des maisons voisines, une avec des débits de plus de 10 Méga et celle d'à coté avec du 512K.
Ne venez pas me demander ou passent les autres lignes et la situation des autres répartiteurs, je n'ai pas cette information pour le moment.

Citation de: seb451
tu dois avoir un souci sur ta ligne, car si tu habites pas loin de l'hôpital, donc le quartier des Maupas, des amis qui habitent rue du Maréchal Leclerc à Amilly, ils ont un débit de 8 méga avec une atténuation de 36 db. La ligne est câblée en 6/10. Donc 60 db atténuation, il faut chercher le souci, soit une prise oxydée, soit le filtre qui fatigue. Pour ce qui est de ce coin, il y'a  la fibre qui est amenée à l'hôpital pour alimenter un sous répartiteur mais je ne sais pas si les habitations seront concernées.
En fait, on ne peut donc comparer le débit ADL de deux maisons uniquement que si elles se trouvent exactement sur la même ligne et qu'aucun répartiteur ne se trouve intercalé. Deux maisons voisines pouvant avoir des débits totalement différents, si elles ne sont pas reliées de la même façon.
(@seb451: Perso, la semaine dernière, j'aurais dit à peu près la même chose que toi. ;) )
C'est en cherchant à comprendre le problème des Terres Blanches, que j'ai eu la réponse cette semaine.

Après, j'ai une autre information, mais celle ci demande à être vérifiée. Il y aurait en projet, l'installation de 4 à 5 DSLAM sur la région. Donc pas de pessimisme, juste un peu de patience, car si cela est exacte d'autres zones d'Amilly devrait être connectées.
Quand on sait que le NRA du bourg va sûrement avoisiner les 6 mois de retard, j'ai peur que ça prenne un certain temps avant que les autres DSLAM soient posés.

Bien sûr, dès que j'ai d'autres news, je ne manquerai de vous les poster. :)

Bon! si j'ai dit une bêtise ou deux, y'en a bien un qui se chargera de bruler quelques plumes au pingouin. :cool:


Quelques sites pour informations:
Un premier site
Un deuxième site
Un troisième site

__________________________________________________________________
Le savoir ne vaut que s'il est partagé! :)

fefe45

Dégroupage NRA de Villemandeur et Amilly
« Réponse #127 le: 09 February 2010 12:51:56 »
Et patatrac, c'est mort pour les terres blanches. Le gars de medialys m'avait dit vous serez peut-être prévu pour la nouvelle vague qui sera dans je ne sais combien de temps (2012 m'avait-il dit je crois). Mais bon vu que maintenant tout le monde s'active sur le très haut débit, je pense qu'il faudra attendre 2020, le temps que la fibre vienne à nous, pour avoir du changement.
Pour les cinq nouveaux répartiteurs :
"et d’améliorer la couverture ADSL dans les secteurs les plus denses :
Dans les zones les plus denses, une nouvelle offre commercialisée par France Telecom et
appelée communément « NRA Zone d’ombre » va permettre de créer de nouveaux centraux
téléphoniques (NRA) en lieu et place des équipements dits de « sous répartition ». Concrètement
la mise en oeuvre de ces nouveaux centraux va permettre de réduire considérablement les
longueurs de ligne pour plusieurs centaines d’abonnés et donc de rendre éligibles à l’ADSL des
abonnés qui ne l’étaient pas. Autre impact notable : cette solution a aussi pour impact d’améliorer
le débit et la qualité pour tous les abonnés bénéficiant déjà de l’ADSL.
Les communes concernées sont :
- Amilly
- Conflans sur Loing
- Cepoy
- Lorris
- Montereau
Ce sont ainsi, sur l’ensemble de ces 5 communes :
- près de 1 300 foyers ou entreprises qui vont devenir éligibles à l’ADSL
- près de 2 000 foyers ou entreprises, déjà éligibles à l’ADSL, qui devraient voir leur niveau
de service amélioré de manière significative"

source : http://hautdebit.loiret.com/cgloiret/index.htm
cliquer sur 20/12/2008 - Etat des Lieux du Réseau Medialys au 20 décembre 2008, c'est à la page 10.


sebastopaul

Dégroupage NRA de Villemandeur et Amilly
« Réponse #128 le: 09 February 2010 22:24:38 »
@ Gimli Tux
j'ai mis cette réponse car il a mis je site j'habite à deux pas de l'hopital en fait il habites visiblement vers la rue Maurice Genevoix et la distance n'est pas la même, il y'a 1 km en plus environ, donc oui on ne peut pas comparer les deux.

NJ45200

Dégroupage NRA de Villemandeur et Amilly
« Réponse #129 le: 25 February 2010 13:57:33 »
C'est calme...plus de news sur le sujet ?

sebastopaul

Dégroupage NRA de Villemandeur et Amilly
« Réponse #130 le: 26 February 2010 20:42:08 »
je pense qu'il faut attendre, Gimli Tux a résumé les choses donc il faut attendre pour le moment.

Gimli Tux

Dégroupage NRA de Villemandeur et Amilly
« Réponse #131 le: 28 February 2010 08:47:18 »
Je ne pense pas avoir d'infos plus précises avant quelques semaines ou quelques mois.
Medialys n'a pas l'air de vouloir partager ses informations et je n'ai pas de contact de ce côté là.
Mais je suis toujours sur le sujet. :)

__________________________________________________________________
Le savoir ne vaut que s'il est partagé! :)

NJ45200

Dégroupage NRA de Villemandeur et Amilly
« Réponse #132 le: 18 March 2010 13:16:05 »
Bonjour

Etrange, quand je vais sur degrouptest, il n'y a plus de message indiquant la prochaine migration.
Cela vous fait-il çà aussi ?

sebastopaul

Dégroupage NRA de Villemandeur et Amilly
« Réponse #133 le: 19 March 2010 01:40:05 »
Regardes dans ta console de gestion ensuite "abonnement" et "caractéristique de ligne" si la migration est proche ça sera indiqué la migration. J'ai regardé pour ma cousine qui habite vers la mairie, y'a rien d'indiqué.

NJ45200

Dégroupage NRA de Villemandeur et Amilly
« Réponse #134 le: 19 March 2010 08:39:50 »
Plus aucune info sur Degrouptest, ni dans la console de gestion


sebastopaul

Dégroupage NRA de Villemandeur et Amilly
« Réponse #135 le: 20 March 2010 23:07:16 »
Citation de: NJ45200
Plus aucune info sur Degrouptest, ni dans la console de gestion
J'ai regardé pour ma cousine c'est pareil, je vais essayer de svoir si c'est repoussé la date encore ?

joe45200

Dégroupage NRA de Villemandeur et Amilly
« Réponse #136 le: 23 March 2010 15:33:40 »
1ere bonne nouvelle:La fameuse "armoir" du nra hd vient d'etre installée rue des ponts!!!!
2eme bonne nouvelle: le message de migration vient de réaparaitre sur dégrouptest....bon la migration reste prévue  au 30/04/10: commencez le décompte!!!
je pense on y presque....

NJ45200

Dégroupage NRA de Villemandeur et Amilly
« Réponse #137 le: 23 March 2010 15:48:54 »
Merci de l'info. Effectivement j'ai retrouvé le message sur degrouptest.
On se tient au courant de la suite....

sebastopaul

Dégroupage NRA de Villemandeur et Amilly
« Réponse #138 le: 24 March 2010 09:00:35 »
L'armoire rue des ponts est installé depuis pas loin de deux mois. Par contre celle qui doit être vers la mairie, je n'y suis pas retourner pour voir.

NJ45200

Dégroupage NRA de Villemandeur et Amilly
« Réponse #139 le: 24 March 2010 09:04:42 »
non, ce n'est pas vrai, et joe45200 a raison, ils viennent de l'installer.
ce matin même, une équipe technique était en train de faire les branchements à l'intérieur.

sebastopaul

Dégroupage NRA de Villemandeur et Amilly
« Réponse #140 le: 24 March 2010 19:54:36 »
Celle que tu parles c'est celle que le technicien a installé aujourd'hui et qui se trouve vers l'auberge de l'écluse, moi celle que je parle, se trouve juste après le premier pont sur la gauche quand tu viens d'amilly bourg et qui est installé depuis janvier pour celle-là.

NJ45200

Dégroupage NRA de Villemandeur et Amilly
« Réponse #141 le: 24 March 2010 20:14:43 »
celle dont tu parles c'est une armoire électrique temporaire....


C-Driks

Dégroupage NRA de Villemandeur et Amilly
« Réponse #142 le: 28 March 2010 17:43:00 »
Qui a d'ailleurs disparue de la rue des ponts!

sebastopaul

Dégroupage NRA de Villemandeur et Amilly
« Réponse #143 le: 28 March 2010 20:30:22 »
pour ce qui est de l'armoire, je suis passé cette après midi, ele y'est toujours. On ne doit pas parler de la même armoire.

NJ45200

Dégroupage NRA de Villemandeur et Amilly
« Réponse #144 le: 29 March 2010 12:10:28 »
ben non, c-driks a raison, elle a disparue !
cela devient ridicule...

C-Driks

Dégroupage NRA de Villemandeur et Amilly
« Réponse #145 le: 29 March 2010 13:14:56 »
Nous parlons d'une armoire qui n'était pas là y a 3 mois et qui y étais y a deux mois, en face du bâtiment désaffecté , je suis nouveau sur montargis donc je connais pas, elle était a coté d'une porte grillagé, Aujourd'hui elle n'y est plus maintenant il y en a une après le canal vers le nouveau Giratoire! Elle est d'ailleurs plus grosse que celle qui n'y est plus! La seule chose qui reste c'est le tout petit coffre EDF (ou FT, je sais pas)

joe45200

Dégroupage NRA de Villemandeur et Amilly
« Réponse #146 le: 03 April 2010 13:52:49 »
Pour éviter toute discorde concernant l'armoire installée (à coté du giratoire) medialys a collé une petite étiquette "medialys" dessus!!!! Donc ca met tous le monde d'accord!!!

N.B: L'autre armoire était une armoire életrique destinée à alimentée les tanneries (ou l'ancienne usine), elle a disparue car EDF le mois dernier a enterré les cables.

NJ45200

Dégroupage NRA de Villemandeur et Amilly
« Réponse #147 le: 03 April 2010 14:53:03 »
on est tous d'accord donc...super.
le seul problème, c'est que c'est l'armoire "Rue de la Mairie" que j'attends, et pour le moment j'ai beau chercher, je ne vois rien !
Quelqu'un aurait il vu quelque chose dans le bourg ?

joe45200

Dégroupage NRA de Villemandeur et Amilly
« Réponse #148 le: 05 April 2010 14:11:44 »
Pour rue de la mairie c'est différent le nra existe bel et bien mais depuis longtemps, le nra se trouve dans la zone industrielle il été avant destiné aux entreprises situées dans la ZI, la fibre optique a été amenée jusqu'a la marie pour desservir tous les habitants du bourg. Donc ca devrait pas tardé que l'adsl arrive, je pense de la transition d'nra va se faire en meme temps car il faut débrancher les lignes actuelement branché sur le nra MON45 qui vont prochainement migré sur les 3 nra d'amilly. Donc je pense certainement que les techniciens attendent que les travaux finissent pour faire une pierre, deux coups (car les travaus du dernier nra situé pres de l'hopital est presque terminé)!!! Patience je suis certain que l'adsl va tres prochainement arriver!!!


fefe45

Dégroupage NRA de Villemandeur et Amilly
« Réponse #149 le: 05 April 2010 15:48:28 »
3 NRA installés sur Amilly et ils ne sont même pas capable d'inclure la zone des terres blanches. Ça c'est du bon boulot, oublier tout un paté de maison. A croire que cette oublie a été fait de manière volontaire ???