Client chez free depuis 5 ans pleinement satisfait après des travaux d'Orange sur notre réseau local pour préparer le passage à la fibre et enfouissement des réseaux cuivre en Mars ,ma liaison de très bonne qualité en VDSL2 38 Mo s'est vue dégradée en ADSL20 Mo avec de fréquentes pertes de paquets occasionnant des frises image et son sans perte de synchronisation
2 Tickets par mois ouverts sans solution la ligne n'étant pas optimisable depuis cette date
La fibre n'est prévue qu'en fin d'année.
En juillet un conseillé Free contacté au 3244 m'a offert un cadeau empoisonné Netflix sur 1 an gratuit pour dédommagement de la gène constatée mais piège le 1 an n'est pas sur Netflix mais sur la box ce que j'avais interprété lors de ce contact vérifié ensuite en Septembre après refus de résiliation
le 19 Août erreur 10 avec coupure totale téléphone, TV et internet
Pour nous connecter au monde extérieur en milieu isolé ,la seule solution TNT pour TV avec tous les problèmes de mauvaise réception, Internet par partage de connexion sur mon samsung S9+ branché en permanence sur recharge afin de pouvoir travailler ce téléphone âgé de 2ans ne tient plus maintenant la charge avec une batterie fatiguée coût si remplacement à l(identique 1000€.) plus de transmission des caméras de la maison ni domotique fonctionnelle
Le service technique contacté journellement n'arrive pas à faire réparer cette ligne par Orange.
J'ai voulu résilier sans frais n'ayant plus le service contractuel OK mais vue l'engagement avec le cadeau offert vous nous devez 1 an de cotisation
De fait j'ai annulé ma résiliation n'étant pas en faute Free ne respectant pas le contrat et faisant un chantage avec l'offre netflix engageante
Aujourd'hui la situation devient problématique étant âgé isolé du monde avec les portables comme moyen de communication
Nous ne voyons pas l'issue du problème étant coincé entre le FAI contractant et Orange auteur de la panne propriétaire d'une ligne sur laquelle il ne veut plus faire de frais
Contacté en agence Orange a retrouvé notre ligne et promet un raccordement sur une box orange en 48 h un changement de cheminement étant prévu dans le courant du mois de Septembre.
Je déplore le manque de réactivité de Free pour faire dépanner une liaison qui est simplement mélangées soit au niveau du répartiteur soit au niveau d'un poteau commun à plusieurs usagers
Si le problème n'est pas résolu pour fin septembre je me verrai dans l'obligation de recourir à l'assistance de mon service juridique pour mise en demeure et ensuite si no accord recours au médiateur des télécoms mais le délais de 6 mois pose un gros problème pour ma qualité de vie 6 mois sans tv internet et téléphone n'étant aucunement acceptable