arno.chatelain

Boite email suspendue sans aucune raison
« le: 26 March 2013 15:00:43 »
Bonjour,
Je suis catastrophé!!
En effet mon compte principal mail, qui existe depuis 12 ans n'est plus accessible.
Je suis abonné ADSL freebox, ce compte a bien disparu de la liste "Mes Mails" de l'interface abonné Free.
C'est une catastrophe, je communique avec mes employeurs via cette adresse mail.
De plus c'est via ce compte que je suis inscrit chez Pôle Emploi, EDF, GDF, Apple, Trésor Public etc...
J'aimerai comprendre pourquoi ce compte a été fermé mais avant tout, qu'on le rétablisse au plus vite.
J'espère que vous pourrez m'aider.
Cordialement
Arnaud Chatelain

fabfree

Re : Boite email suspendue sans aucune raison
« Réponse #1 le: 26 March 2013 15:58:51 »
As-tu essayé de t'envoyer un mail depuis un autre compte (ou par un des tes amis)?

Reçoivent-ils une erreur correspondant à une adresse mail inexistante? Si ce n'est pas le cas cela voudrait dire que c'est probablement une erreur temporaire.

crackpsx

Re : Boite email suspendue sans aucune raison
« Réponse #2 le: 26 March 2013 17:04:45 »
Salut , depuis hier pareil que toi ma boite depuis 13 ans marche plus dans la merde grave la !!!!


arno.chatelain

Re : Boite email suspendue sans aucune raison
« Réponse #3 le: 26 March 2013 17:06:55 »
Ce type de message est reçu après un envoi sur ma boite mail :

This is the mail system at host smtp1-g21.free.fr.
I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients. It's attached below.
For further assistance, please send mail to postmaster.
If you do so, please include this problem report. You can
delete your own text from the attached returned message.
The mail system


harmakhis

Re : Boite email suspendue sans aucune raison
« Réponse #4 le: 26 March 2013 17:13:30 »
idem pour moi messagerie supprimée boite mail agée d'au moins plus de 10 ans

quand on envoie un mail dessus ça fait user unknown et quand on veut rentrer dans le webmail ça met compte inconnu

ça a fait du delete severe en batch de boite mails ou quoi cette nuit?

on en parle déja ici

http://forum.freenews.fr/index.php/topic,86028.0.html

arno.chatelain

Re : Boite email suspendue sans aucune raison
« Réponse #5 le: 26 March 2013 17:13:47 »
Je viens de recevoir ce mail de Free :


Réponse de l'assistance Mail de Free

Madame, Monsieur,

Nous prenons connaissance de votre eMail.

Votre compte a été compromis et a été utilisé pour envoyer du spam (mails indésirables).

Le compte est bloqué aussitôt le problème identifié pour éviter de nouveaux envois de spam.

Nous vous invitons dans ce cas à signaler le problème rencontré à notre service "abuse".

L'adresse à utiliser pour cela est : [email protected].

En espérant que notre réponse vous apportera une entière satisfaction, nous restons à votre disposition pour tout éventuel complément d'information.

Au nom de toute l'équipe Free, nous vous prions de recevoir, Madame, Monsieur, nos sincères salutations.

harmakhis

Re : Boite email suspendue sans aucune raison
« Réponse #6 le: 26 March 2013 17:16:18 »
ouais ben moi j'ai ecris a abuse proxad ce matin suite a appel au sav et toujours rien de nouveau


arno.chatelain

Re : Boite email suspendue sans aucune raison
« Réponse #7 le: 26 March 2013 17:17:45 »
Aucune nouvelle de : [email protected] !!!

harmakhis

Re : Boite email suspendue sans aucune raison
« Réponse #8 le: 26 March 2013 17:18:42 »
bah non ça fait toujours plaisir de voir des comptes suspendus sans autre forme de procès...

meme pas on demande avant....

Ytec

Re : Boite email suspendue sans aucune raison
« Réponse #9 le: 28 March 2013 17:44:12 »
Bonjour,
Idem pour moi j'ai adressé un mail à [email protected] le  26 mars 2013 19:35 mais pas de réponse : >:(

harmakhis

Re : Boite email suspendue sans aucune raison
« Réponse #10 le: 28 March 2013 17:48:31 »
bon ça commence a faire beaucoup

ça serait pas de la suspension de vieux comptes? c'est trop facile de dire qu'on a spammés sans fournir de preuve et sans certitude que c'est pas la haut que les comptes ont été piratés

beauleon4

Re : Boite email suspendue sans aucune raison
« Réponse #11 le: 28 March 2013 18:42:08 »
Une erreur inconnue s'est produite. Compte : '123456789  -  pop.free.fr', Serveur : 'smtp.free.fr', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '421 Cannot connect to SMTP server 212.27.48.4 (212.27.48.4:465), NB connect error 1460', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 421, Numéro d'erreur : 0x800CCC67
pas mieux en envoie mail depuis une dizaine de compte vieux depuis plus de dix ans et aucune explication de free
et surtout aucune explcation de free la c'est grave le spam on sait le bloquer soit meme a l'arriver pas besoin d'un ange gardien  ma camera qui m'envoie un msg pour me signaler un passage dans son champs est un spam d'apres leur service ou est la libertee maintenant


harmakhis

Re : Boite email suspendue sans aucune raison
« Réponse #12 le: 28 March 2013 18:48:41 »
l'histoire du spam c'est du gros flan....

on dirait plutot du vidage de serveur à la barbare jte supprime les vieux comptes un point et c'est tout...

caoutchouc

Re : Boite email suspendue sans aucune raison
« Réponse #13 le: 28 March 2013 18:51:48 »
De même mon compte mail a été suspendu le 26 mars. Le service technique de Free m'a dit que c'était pour abus sans m'en préciser la raison et le service abus ne répond pas à mon mail.

Y a anguille sous roche....
« Modifié: 28 March 2013 18:53:40 par caoutchouc »


harmakhis

Re : Boite email suspendue sans aucune raison
« Réponse #14 le: 28 March 2013 18:54:19 »
"et les gars, et si on supprimait les vieux comptes en disant que c'est du spam pour libérer des serveurs et faire des economies? bien évidemment on avertit pas les gens avant..."

fabfree

Re : Boite email suspendue sans aucune raison
« Réponse #15 le: 28 March 2013 19:43:05 »
Vérifier les vieux comptes non utilisés est aisé à partir des dates de dernière modification des fichiers, notamment celui correspondant à la boîte d'envoi.

harmakhis

Re : Boite email suspendue sans aucune raison
« Réponse #16 le: 28 March 2013 19:50:08 »
on parle des vieux comptes ouverts à l'époque des modems analogs, les vieux tromblons qui ont plus de 10 ans, utilisés ou non c'est la constante apparemment parmi tous ceux supprimés ici

pourquoi ne pas avoir envoyé de mail aux propriétaires avant de les bloquer pour vérifier qu'ils etaient bien vivants et pas des mails de bots?

cet empressement à la suppression de comptes en masse semble effectivement étrange...
« Modifié: 28 March 2013 19:53:15 par harmakhis »

Ytec

Re : Boite email suspendue sans aucune raison
« Réponse #17 le: 28 March 2013 19:52:48 »
Le compte mail disparait de l'espace abonné freebox, et n'est pas accessible par webmail
Il existe pourtant car si j'essaie de le créer avec même identifiant et mdp, un message indique qu'il existe.
C'est l'occasion de passer à un compte mail indépendant du FAI

harmakhis

Re : Re : Boite email suspendue sans aucune raison
« Réponse #18 le: 28 March 2013 19:55:17 »
Le compte mail disparait de l'espace abonné freebox, et n'est pas accessible par webmail
Il existe pourtant car si j'essaie de le créer avec même identifiant et mdp, un message indique qu'il existe.
C'est l'occasion de passer à un compte mail indépendant du FAI

c'est marrant, comme administrateur système, c'est exactement ce qui se serait passé si j'avais vu des vieux comptes, mais j'aurais d'abord averti les gens ou vérifié qu'ils étaient encore actifs...

Ytec

Re : Boite email suspendue sans aucune raison
« Réponse #19 le: 28 March 2013 20:03:11 »
"Vieux comptes en masse" ?
Combien sommes nous ?
Mon compte date de 2008

Lorsque j'ai contacté la hotline free, la raison du blocage que l'on m'a expliquée est que ce blocage fait suite à une utilisation de mails frauduleux ou un envoi en grand nombre.
Je ne comprends pas que l'on me laisse encore envoyer des mails depuis ce compte.
« Modifié: 28 March 2013 20:30:31 par Ytec »

harmakhis

Re : Boite email suspendue sans aucune raison
« Réponse #20 le: 29 March 2013 07:30:24 »
on peut aussi noter que ces comptes mails, sachant qu'ils sont personnels et contiennent donc des données personnelles et privées, puisque l'on nous y interdit l’accès, on peut aussi faire intervenir la CNIL, puisque :

"On vous refuse l’accès à vos informations personnelles ou leur mise à jour
Qu’est–ce que le droit d’accès ?

Le droit d’accès vous permet de demander par exemple à votre banquier, votre médecin, votre mairie, votre caisse d’allocations familiales, ou à votre opérateur téléphonique qu’il vous donne tout ou partie des informations qu’il détient sur vous dans ses fichiers. Vous pouvez exercer ce droit en écrivant au responsable du fichier, ou sur place (par exemple, si un guichet existe). "


caoutchouc

Re : Boite email suspendue sans aucune raison
« Réponse #21 le: 29 March 2013 10:28:26 »
Je ne pense pas que ce soit une histoire de vieux compte mail.
Le mien a 5 ans tout au plus et j'ai d'autres comptes mail aussi vieux et absolument jamais utilisés. Ils sont juste désactivés et il a suffit de me connecter pour les réactiver.

samieeva

Re : Boite email suspendue sans aucune raison
« Réponse #22 le: 29 March 2013 14:30:18 »
Bonjour,

Même problème que pour vous tous. Depuis lundi 25, impossible d'accéder à mon compte free. Réponse de la hotline :

Madame, Monsieur,

Nous prenons connaissance de votre eMail.
Votre compte a été compromis et a été utilisé pour envoyer du spam (mails indésirables).
Le compte est bloqué aussitôt le problème identifié pour éviter de nouveaux envois de spam.
Nous vous invitons dans ce cas à signaler le problème rencontré à notre service "abuse".
L'adresse à utiliser pour cela est : [email protected].
En espérant que notre réponse vous apportera une entière satisfaction, nous restons à votre disposition pour tout éventuel complément d'information.


4 jours plus tard et 3 mails à [email protected], toujours aucunes nouvelles.
Je viens d'envoyer un mail à l'adresse [email protected], pour l 'instant aucun retour.

Merci à caoutchouc de nous indiquer comment il a réussit à réactiver son compte.

harmakhis

Re : Boite email suspendue sans aucune raison
« Réponse #23 le: 29 March 2013 14:39:22 »
il date de quand ton compte samie?

samieeva

Re : Boite email suspendue sans aucune raison
« Réponse #24 le: 29 March 2013 14:43:46 »
Quelque chose comme 2001/2002...

patdroop

Re : Boite email suspendue sans aucune raison
« Réponse #25 le: 29 March 2013 14:59:20 »
bonjour,
comme vous,ma boite principale est suspendue depuis plusieurs jours et la réponse effectuée est la même que la votre à savoir : Bte utilisée pour l'envoi de SPAM.Elle est également ma boite principale mais c'est aussi la seule adresse mail que j'avais migrée sous ZIMBRA.
Est ce pareil pour vous?
« Modifié: 29 March 2013 15:06:07 par patdroop »

caoutchouc

Re : Boite email suspendue sans aucune raison
« Réponse #26 le: 29 March 2013 15:06:08 »
Je me suis mal exprimé, comme vous je n'ai toujours aucune réponse de [email protected] ou [email protected] pour mon compte mail suspendu.

Je parlais d'un autre compte tout aussi vieux, inactif, auquel j'ai toujours accès pour expliquer que je ne pense pas que la raison de la suspension des comptes soit liée à l'ancienneté du compte.

Courrier de la CNIL pour exercer son droit d'accès : http://www.cnil.fr/vos-libertes/les-courriers-pour-agir/
Je ne suis pas certain que cela s'applique à notre cas, j'essayerai la semaine prochaine si on n'a toujours pas de réponse.

samieeva

Re : Boite email suspendue sans aucune raison
« Réponse #27 le: 29 March 2013 15:46:30 »
pour patdroop, effectivement j'avais migré sur Zimbra


majlm

Re : Boite email suspendue sans aucune raison
« Réponse #28 le: 29 March 2013 15:51:40 »
Voilà l'importance lorsqu'on réachemine un Courriel de le faire en CCI ( ernvoi cachée) et non en Pour ou CC,
qui laisse les mouchards récupérer les adresses de vos contacts et poluer le réseau...!  ;)

harmakhis

Re : Boite email suspendue sans aucune raison
« Réponse #29 le: 29 March 2013 16:06:37 »
Tous ces comptes free qui spamment comme par hasard le meme jour au meme moment et qui sont bien evidemment bloques manu militari sans plus de question c'est bien commode...

majlm

Re : Boite email suspendue sans aucune raison
« Réponse #30 le: 29 March 2013 16:15:08 »
A défaut utiliser Thunderbird qui permet de mettre des filtres et éviter les Spams...!  ;)

Ytec

Re : Boite email suspendue sans aucune raison
« Réponse #31 le: 29 March 2013 16:29:13 »
 Thunderbird n’évite pas ce problème, je l'utilisais avant le blocage
Qu'entendez vous par compte principale ?
Toujours pas de réponse

harmakhis

Re : Boite email suspendue sans aucune raison
« Réponse #32 le: 29 March 2013 16:59:13 »
ce qu'ils veulent dire c'est simplement que nos mails ont servi a faire du spam, mais de leur coté sans s'assurer que quelqu'un ou un bot a scanné les mails et essayé des milliers de mots de passe pour les cracker et s'en servir apres pour faire du spam....


patdroop

Re : Boite email suspendue sans aucune raison
« Réponse #33 le: 29 March 2013 17:32:01 »
pour ytec

j'ai plusieurs comptes mails chez free mais ce compte me sert pour des envois ou des contacts important.

ardian

Re : Boite email suspendue sans aucune raison
« Réponse #34 le: 29 March 2013 20:36:04 »
bonjour,
ma boite bloquée remonte à la nuit des temps (1998 environ); vu le nombre de personnes concernées et la simultanéité, il est clair que le motif invoqué ( acheminement de spams) est faux, mensonger même, car c'est pour cacher autre chose. De toute façon, ils sont dans l'illégalité; bloquer des boites sans avertir,  mentir sur les causes, ne rien faire pour informer et remettre en service.
Pour un grand nombre d'entre nous la boite mail est un outil de travail; sa disparition va entrainer des dommages collatéraux.
Aucun autre fournisseur d'internet n'a jamais été aussi mauvais; je vous propose de créer un collectif pour les attaquer sur le sujet de façon groupée, car ils comptent beaucoup sur l'effet d'isolement des abonnés pour étouffer l'affaire, mais au risque de me répéter, Free est dans l'illégalité; les abonnés ont des droits qui là sont piétinés. En plus ils ne répondent plus au messages envoyés  sur le sujet dans free assistance, ainsi on n'a pas la main pour réitérer. Dites moi si vous êtes ok pour une réaction groupée, on avisera.
d'avance merci.


harmakhis

Re : Boite email suspendue sans aucune raison
« Réponse #35 le: 29 March 2013 20:39:46 »
tout a fait, un courrier groupé à la CNIL, puis ensuite à l'ARCEP

puisque monsieur X tout seul ça les fait marrer, autant passer tout de suite à ceux dont c'est le métier

edit:

tiens donc, l'arcep va faire des mesures de réseau...

L’Arcep va mesurer la qualité de service des FAI
Gilbert Kallenborn 01net le 25/03/13 à 18h12
http://www.01net.com/editorial/589577/l-arcep-va-mesurer-la-qualite-de-service-des-fai/

http://www.arcep.fr/index.php?id=7

Citer
NEUTRALITÉ DE L'INTERNET ET DES RÉSEAUX

L'ARCEP met en place un dispositif de mesure et de suivi de la qualité des services fixes d'accès à l'internet

Paris, le 25 mars 2013

A la suite de l'homologation par le ministre chargé des communications électroniques de la décision de l'ARCEP du 29 janvier 2013, l'Autorité met en place un dispositif de mesure et de suivi de la qualité du service fixe d'accès à l'internet. Les objectifs sont d'améliorer l'information des internautes et de donner à l'Autorité les moyens d'assurer sa mission de supervision du niveau général de qualité des services fixes de téléphonie et d'accès à l'internet. Ce dispositif s'insère également dans le cadre des travaux et des réflexions conduits par l'ARCEP depuis 2010 sur les aspects techniques et économiques de la neutralité d'internet.
« Modifié: 29 March 2013 21:05:22 par harmakhis »

fabfree

Re : Boite email suspendue sans aucune raison
« Réponse #36 le: 29 March 2013 21:01:59 »
Juste pour info, il y a depuis quelques jours une attaque massive du site spamhaus qui fournit des outils, des renseignements antispam.

Peut-être que vos adresses ont été utilisées dans ces attaques.

Pour info, mes 5 adresses Free, d'une dizaine d'années, n'ont aucun pb.

harmakhis

Re : Re : Boite email suspendue sans aucune raison
« Réponse #37 le: 29 March 2013 21:12:35 »
Juste pour info, il y a depuis quelques jours une attaque massive du site spamhaus qui fournit des outils, des renseignements antispam.

Peut-être que vos adresses ont été utilisées dans ces attaques.

Pour info, mes 5 adresses Free, d'une dizaine d'années, n'ont aucun pb.

merci de l'info, et merci aussi  à toi de dire "peut etre", qui présume qu'on n'y est pas forcément pour quelque chose, et qu'il est injustifié de fiche en l'air les boites mails des gens en mode "force brute" si elles ont été piratées, sans les avertir ni les prévenir, et sans se renseigner avant comme le dit ardian

si j'ai une fuite d'eau dans la maison je la colmate je fais pas venir le bulldozer pour la razer, toutes proportions gardées, si l'on sait qu'il y'a une attaque massive on ne lance pas une purge aussi massive des comptes, il y'a un peu moins brutal comme solution

« Modifié: 29 March 2013 21:16:04 par harmakhis »

spokenman

Re : Boite email suspendue sans aucune raison
« Réponse #38 le: 29 March 2013 21:14:37 »
Mon adresse mail date de mon premier compte d'accès à internet, c'était en 56k à cette époque.

Je pense qu'on peut dire que mon adresse est ancienne, mais elle fonctionne toujours.

harmakhis

Re : Re : Boite email suspendue sans aucune raison
« Réponse #39 le: 29 March 2013 21:22:59 »
Mon adresse mail date de mon premier compte d'accès à internet, c'était en 56k à cette époque.

Je pense qu'on peut dire que mon adresse est ancienne, mais elle fonctionne toujours.

si c'est un bot qui a pécho des comptes sur X ou Y critères qu'il a réussi à péter la sécurité pour ensuite spammer dans tous les sens, c'est pas en verrouillant les comptes qu'on peut aider à régler le probleme...

et comme le dit ardian il y'a des gens qui ont aussi besoin pour leur boulot il y'a donc des données personnelles et confidentielles on ne sait pas ce qui a été piraté ou non, en ayant accès on aurait au moins pu enlever ce qui craignait....
« Modifié: 29 March 2013 21:24:39 par harmakhis »

patdroop

Re : Boite email suspendue sans aucune raison
« Réponse #40 le: 29 March 2013 21:31:30 »
j'aimerai savoir si les comptes mails supprimés sont sous ZIMBRA.
En effet tous mes autres  comptes de messagerie sont sous l'ancien système et fonctionnent bien..

Merci de vos réponses et cela situerait peut être le problème.
« Modifié: 29 March 2013 21:33:05 par patdroop »

harmakhis

Re : Boite email suspendue sans aucune raison
« Réponse #41 le: 29 March 2013 21:33:29 »
non pas zimbra pour moi

imp4.free.fr classique


spokenman

Re : Re : Boite email suspendue sans aucune raison
« Réponse #42 le: 29 March 2013 21:36:22 »
si c'est un bot qui a pécho des comptes sur X ou Y critères qu'il a réussi à péter la sécurité pour ensuite spammer dans tous les sens, c'est pas en verrouillant les comptes qu'on peut aider à régler le probleme...

et comme le dit ardian il y'a des gens qui ont aussi besoin pour leur boulot il y'a donc des données personnelles et confidentielles on ne sait pas ce qui a été piraté ou non, en ayant accès on aurait au moins pu enlever ce qui craignait....
=> Je ne cherche pas expliquer quoi que ce soit, je dis juste que ce n'est pas de l'effacement d'anciens comptes comme le soutiennent des personnes.

j'aimerai savoir si les comptes mails supprimés sont sous ZIMBRA.
En effet tous mes autres  comptes de messagerie sont sous l'ancien système et fonctionnent bien..

Merci de vos réponses et cela situerait peut être le problème.
=> Je ne suis pas sous ZIMBRA.

harmakhis

Re : Re : Re : Boite email suspendue sans aucune raison
« Réponse #43 le: 29 March 2013 21:41:38 »
=> Je ne cherche pas expliquer quoi que ce soit, je dis juste que ce n'est pas de l'effacement d'anciens comptes comme le soutiennent des personnes.
=> Je ne suis pas sous ZIMBRA.

les vieux comptes sont plus faciles a localiser puisque ceux qui sont arrivés les premiers ont eu la chance de pouvoir se créer des comptes en [email protected] alors que maintenant il faut se rajouter des numéros, des underscors, des trucs et des machins...
c'est plus rare de pouvoir se créer un compte sans tomber sur un homonyme

fabfree

Re : Boite email suspendue sans aucune raison
« Réponse #44 le: 29 March 2013 21:55:43 »
les noms d'adresses  du style nom.prénom  sont les + souvent cibles de spam par attaque brute, combination de 3 dictionnaires nom + prénom + FAI.
les vieux comptes sont plus faciles a localiser puisque ceux qui sont arrivés les premiers ont eu la chance de pouvoir se créer des comptes en [email protected] alors que maintenant il faut se rajouter des numéros, des underscors, des trucs et des machins...
c'est plus rare de pouvoir se créer un compte sans tomber sur un homonyme

harmakhis

Re : Re : Boite email suspendue sans aucune raison
« Réponse #45 le: 29 March 2013 22:02:21 »
les noms d'adresses  du style nom.prénom  sont les + souvent cibles de spam par attaque brute, combination de 3 dictionnaires nom + prénom + FAI.

on est d'accord, mais FREE dit aux gens si on comprend bien leur message que leur adresse email a servi a envoyer du spam, pas qu'elle a été saturée par du spam

de toute maniere on est revient au meme point c'est que les comptes sont bloqués qu'il y'a des données confidentielles dessus et qu'on nous y interdit l'accès ce qui est contraire à la réglementation de la CNIL, sur ce point là y'a pas à chercher 10 ans

majlm

Re : Boite email suspendue sans aucune raison
« Réponse #46 le: 30 March 2013 09:53:49 »
Je comprend la gêne de se voir verrouiller son adresse courriel, mais à défaut si cette dernière a été piraté, la seule solution est de l'éradiquer, à défaut de pouvoir la réinitialiser....Solution possible sous réserve que FREE via sa Hotline accepte de le faire en direct par remise à zéro du Mot de Passe et la fourniture d'un identifiant provisoire lilmté dans la durée.
Mais il serait intéressant que FREE:
- recense le nombre d'adresse impactée et il reste à savoir si seul FREE a subit cet "attaque" : @free.fr
- adresse aux utilisateurs recensés un correctifs, si il avéré que sa responsabilité est engagé ou que le coût reste raisonnable.

Concernant un plainte auprès de la CNIL.... Je doute, il faudrait prouver que FREE est responsable, ce qui impliquerait que l'ensemble de ses Clients sont impactés, ce qui n'est pas le cas.
Les Freenautes qui appliquent les quelques précautions d'usage : réacheminer en CCI _ vérifier la véracité de l'adresse de l'expéditeur ( même pour les Amis)_ pour les sites marchands vérifie la  notoriété de l'expéditeur et dans le doute poubellise. Sauf erreur à ce jour n'ont pas subit ce préjudice.
En conclusion je préfère que FREE verrouille plutôt que demain être voir l'ensemble des utilisateurs impactés....!  ;)
« Modifié: 31 March 2013 12:21:30 par majlm »

lefred

Re : Boite email suspendue sans aucune raison
« Réponse #47 le: 30 March 2013 11:50:56 »
bonjour,

pareil plus d adresse mail free depuis lundi 25 mars 2013 fin de matinée

j ai contacter le service client vers les 15h, il m on informer que mon compte mail était bloquer et que je devait envoyer un mail a abuse, ce que j ai fait aussi tôt mes toujours pas de nouvel de leurs part!!

je peut juste envoyer des mail avec cette adresse depuis mon iphone sans pouvoir consulter ce compte!

harmakhis

Re : Boite email suspendue sans aucune raison
« Réponse #48 le: 30 March 2013 11:52:48 »
et ça continue


Free_me

Re : Boite email suspendue sans aucune raison
« Réponse #49 le: 30 March 2013 21:23:54 »
je suis un peu surpris de ce thread...

des 100aines de comptes mails sont coupés chaque jour par tous les operateurs, car utilisés pour faire du spam.
Ces comptes ne vous sont pas enlevés définitivement, ils sont coupés puisque vous ne respectez pas les conditions d'utilisation. Il suffit de redemander le compte, chaque operateur a sa procedure, ca peut prendre de quelques jours a quelques semaines et a la fin vous aurez un nouveau mot de passe et voila...
En tout cas le point faible est soit votre client mail et son environnement (virus...), soit votre mot de passe.