Slim_Dre

Bonjour,
Je viens de souscrire à l'abonnement Free par téléphone le 18/10 à 18h. La personne m'a confirmé que la résiliation serait effective juste quelques jours avant de recevoir la box Revolution qui est censé arrivé d'ici 1 semaine et demi, 2 semaines.  Et Oh surprise, la résiliation a été faite de suite et je n'ai plus internet depuis le 19/10 9h.... J'ai téléphoné comme j'ai pu au numéro de validation de dossier et la femme m'a répété que c'était normal qu'il y ait une coupure avec un air des plus désagréable sauf qu'une coupure de 2 semaine et quelques jours c'est pas la même chose!!! Et elle m'a raccroché au nez... Donc, à peine je suis chez Free (je l'ai été longtemps au paravent) et je suis déjà énervé!!! Donc, comment faire pour accélérer le processus pour que j'ai le net rapidement? Je suis amené à devoir faire du télétravail... Je fais comment??
Merci.
Xavier.

mowa

Re : Coupure de ligne par Orange suite inscription Free sans délais
« Réponse #1 le: 20 October 2017 10:43:37 »
Bonjour Slim_Dre,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Slim_Dre

Re : Coupure de ligne par Orange suite inscription Free sans délais
« Réponse #2 le: 20 October 2017 11:33:37 »
Je vous ai envoyé mon numéro de fixe par message privé. Après, si je reçois la box début de semaine prochaine, ça me va...

mowa

Re : Coupure de ligne par Orange suite inscription Free sans délais
« Réponse #3 le: 20 October 2017 12:00:40 »
Bonjour Slim_Dre,
après consultation de votre dossier, je vois que le câblage de votre ligne est en cours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction
19/10/2017    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total depuis 1 jour (OKAR)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je tiens à vous préciser que votre colis est en cours de préparation à notre niveau depuis le     19/10/2017, je vous envoie votre num de tracking en mp ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ces propos.
A votre disposition.
Cordialement.


Slim_Dre

Re : Coupure de ligne par Orange suite inscription Free sans délais
« Réponse #4 le: 20 October 2017 12:42:33 »
Ok, merci pour ce retour et je vois que cela avance. Mais, par rapport à ma situation, dans combien de temps estimez-vous que je serais connecté avec la box? Je trouve cela dommage que quand on souscrit à une offre Free qu'on ne nous dise pas la date (à 1 jour près) que cela va coupé et une date d'estimation de fin. Car, imaginons pour ceux qui travaille de chez eux tout le temps, c'est très problématique!

mowa

Re : Coupure de ligne par Orange suite inscription Free sans délais
« Réponse #5 le: 20 October 2017 13:02:51 »
Bonjour Slim_Dre,
je reviens vers vous pour vous annoncer que le câblage de votre ligne a bien été effectué aujourd'hui même => 20/10/2017    Création : Ligne dégroupée dégroupage total (OK)
Il suffit donc juste de patienter le temps de recevoir le matériel afin d'avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je présume que tout rentrera dans l'ordre la semaine prochaine, toute façon je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Slim_Dre

Re : Coupure de ligne par Orange suite inscription Free sans délais
« Réponse #6 le: 20 October 2017 13:11:36 »
Merci pour la confirmation, j'attend la box la semaine prochaine avec impatience :) Mais voilà, ça serait bien d'être plus précis quand a l'indisponibilité de la ligne pour les changement d'abonnement à l'avenir.


Jota_Be

Merci pour la confirmation, j'attend la box la semaine prochaine avec impatience :) Mais voilà, ça serait bien d'être plus précis quand a l'indisponibilité de la ligne pour les changement d'abonnement à l'avenir.

Tu n'es pas obligé d'attendre la réception de ta box pour avoir accès à internet. Tu peux te connecter avec n'importe quel modem-routeur ADSL.
On en trouve à tous les prix (à partir de 2 ou 3 euros) en occase (leboncoin, les puces...).

C'est pour ça que j'en garde toujours un dans un carton en cas de panne de box ou de délais de livraison à rallonge. ;-)

Busyspider

Re : Coupure de ligne par Orange suite inscription Free sans délais
« Réponse #8 le: 22 October 2017 06:42:07 »
Merci pour la confirmation, j'attend la box la semaine prochaine avec impatience :) Mais voilà, ça serait bien d'être plus précis quand a l'indisponibilité de la ligne pour les changement d'abonnement à l'avenir.

Bonjour

Je ne vois pas comment Free pourrait t'annoncer un  délai précis, compte tenu que ce n'est pas Free qui fait le câblage de la ligne au Répartiteur  (Central Téléphonique) , mais bien Orange qui est  le propriétaire des lignes sur la Boucle Locale et qui  effectue donc tous les modifications sur les lignes . C'est un Technicien Orange qui se déplace au NRA et coupe la ligne, en fait et branche le nouvel accès. Ensuite oui une fois la ligne  raccordée par Orange, Free  reçoit un OK-AR d'Orange et active la ligne (logiciellement à distance) sur ses équipements dans la salle de dégroupage et envoi la Freebox.

Il faut prendre ses dispositions lorsque l'on change d'opérateur, il y a toujours un petit risque, de coupure, de panne aussi, si erreur dans le câblage fait par Orange.. (cela peut arriver l'erreur est humaine)  il faut prévoir un accès de secours pour internet, par exemple avec un partage de connexion Mobile avec un smartphone..

Si l'on ne veut pas de coupure,  on ne prend pas le risque de changer d'opérateur,  déjà ;)

mowa

Re : Coupure de ligne par Orange suite inscription Free sans délais
« Réponse #9 le: 23 October 2017 10:42:26 »
Bonjour Slim_Dre,
je reviens vers vous pour vous annoncer que la livraison de votre colis est programmée le : Lundi, 23/10/2017 , Avant la fin de la journée.
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Slim_Dre

Bonjour

Je ne vois pas comment Free pourrait t'annoncer un  délai précis, compte tenu que ce n'est pas Free qui fait le câblage de la ligne au Répartiteur  (Central Téléphonique) , mais bien Orange qui est  le propriétaire des lignes sur la Boucle Locale et qui  effectue donc tous les modifications sur les lignes . C'est un Technicien Orange qui se déplace au NRA et coupe la ligne, en fait et branche le nouvel accès. Ensuite oui une fois la ligne  raccordée par Orange, Free  reçoit un OK-AR d'Orange et active la ligne (logiciellement à distance) sur ses équipements dans la salle de dégroupage et envoi la Freebox.

Il faut prendre ses dispositions lorsque l'on change d'opérateur, il y a toujours un petit risque, de coupure, de panne aussi, si erreur dans le câblage fait par Orange.. (cela peut arriver l'erreur est humaine)  il faut prévoir un accès de secours pour internet, par exemple avec un partage de connexion Mobile avec un smartphone..

Si l'on ne veut pas de coupure,  on ne prend pas le risque de changer d'opérateur,  déjà ;)

Je sais très bien qu'il y a une coupure pour les raisons que tu cites, c'est ce que m'a répondu la personne que j'ai eu au téléphone aussi mais là n'est pas la question. Entre la personne qui m'a vendu l'offre "ça coupera dans 1 semaine environ et vous recevrez la box dans la foulée" et la coupure réelle quelques heures après, c'est pas pareil! Bref, je devrais recevoir la box aujourd'hui. Donc, si j'avais eu "attention, cela devrait couper dès le lendemain et vous recevrez la box début de semaine", j'aurais pu être prêt.

Busyspider

Re : Coupure de ligne par Orange suite inscription Free sans délais
« Réponse #11 le: 23 October 2017 17:51:19 »
Bref, je devrais recevoir la box aujourd'hui. Donc, si j'avais eu "attention, cela devrait couper dès le lendemain et vous recevrez la box début de semaine", j'aurais pu être prêt.

Free ne pouvait pas savoir qu'Orange allait couper la ligne dès le lendemain.  La ligne aurait du logiquement n'etre coupée que le jour du raccordement à l'offre pour Free.
Faudrait demander des explications à Orange là ..