Merci pour la confirmation, j'attend la box la semaine prochaine avec impatience Mais voilà, ça serait bien d'être plus précis quand a l'indisponibilité de la ligne pour les changement d'abonnement à l'avenir.
Bonjour
Je ne vois pas comment Free pourrait t'annoncer un délai précis, compte tenu que ce n'est pas Free qui fait le câblage de la ligne au Répartiteur (Central Téléphonique) , mais bien Orange qui est le propriétaire des lignes sur la Boucle Locale et qui effectue donc tous les modifications sur les lignes . C'est un Technicien Orange qui se déplace au NRA et coupe la ligne, en fait et branche le nouvel accès. Ensuite oui une fois la ligne raccordée par Orange, Free reçoit un OK-AR d'Orange et active la ligne (logiciellement à distance) sur ses équipements dans la salle de dégroupage et envoi la Freebox.
Il faut prendre ses dispositions lorsque l'on change d'opérateur, il y a toujours un petit risque, de coupure, de panne aussi, si erreur dans le câblage fait par Orange.. (cela peut arriver l'erreur est humaine) il faut prévoir un accès de secours pour internet, par exemple avec un partage de connexion Mobile avec un smartphone..
Si l'on ne veut pas de coupure, on ne prend pas le risque de changer d'opérateur, déjà