salut, salut!
je me permets de poster un message sur la discussion car j'ai exactement le même problème avec le paramétrage d'envoi d'alerte mail via smtp de mes caméra de surveillance... j'ai deux IP Camera M202W DERICAM et je suis chez free en opérateur (logique je pense vu que c'est un peu "leurs" forum lol ) avec box révolution!
déjà ca a était tout un périple pour réussir a les faire fonctionner en wifi a devoir détecter la box, entrer les paramétres ensuite dans Freebox O.S etc mais ca c'est fini par se faire... XD mais là, je bloque sur ce point...
j'ai étais sur mon compte mail free.fr au début pour activer le smtp avec authentification, puis renseigné tout les champs demandés dans le programme des caméras... mais pareil: test... failed! J'ai retentais le coup au moins 6 fois (honnêtement!!) avec même adresse mail de free dans expéditeur / destinataire n°1, deux différentes ( free + Hotmail car de base souhaite recevoir les alertes sur la boite Hotmail), en mettant 3 numéro de port différents (465, 25, ...), avec / sans authentification... etc etc car celon si sécurisé en SSL c'est tel port, si en .. ca en est un autre + celui indiqué dans l'avant dernier message posté ici... et pourtant ca me mets encore et toujours: test... failed! a chaque fois...
si jamais quelqu'un pourrais me donner un coup de main, de pied ou autre lol ou ne serait-ce que des infos ou chercher / se renseigner etc... ca serait vraiment super!! ;-)
en vous remerciant d'avance pour tout!
P-S: du coup @jumbos851, as-tu pu résoudre le soucis via la config. que @Xav' a laissé en post ici?
encore merci, a pluch'
Skyz'