Technicien408

Bien fait elbarto_860  :D
Je procéderai aux vérifications nécessaires sur votre dossier et je vous ferai un retour ;)
Cordialement

elbarto_860

Merci !

Technicien408

Je vous en prie elbarto_860 ;)
Une réponse vous a été apportée par MP.
Cordialement

johndhuit

Bonjour Technicien 408, je constate que ce sujet est bien rempli. M'autorisez-vous à vous communiquer mon numéro de téléphone par MP pour connaître l'avancement de la construction de ligne. j'ai déjà eu des problèmes avec FT pour récupérer cette ligne. Ma freebox n'attend plus que ça !
Merci d'avance pour votre réactivité,
Cordialement,


Technicien408

Bonjour johndhuit,
Oui volontiers  :)
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous apporter plus de précisions ;)
Cordialement

johndhuit

Voilà qui est fait !
Merci pour la rapidité

Technicien408

Je vous en prie johndhuit 8)
Une réponse vous a été apportée par MP  ;)
Cordialement


Dios_free

Bonjour,

même problème, ma ligne est en construction, je vous donne plus de détail par MP, merci de me tenir au courant et de faire le nécessaire svp.

Bonne journée à vous.

♥♦♣♠
« Modifié: 17 June 2018 21:14:53 par [email protected] »

Technicien408

Bonjour,

même problème, ma ligne est en construction, je vous donne plus de détail par MP, merci de me tenir au courant et de faire le nécessaire svp.

Bonne journée à vous.

Bien reçu votre MP Dios_free ;)
Je procéderai aux vérifications nécessaires et je vous tiendrai informer ;)
Cordialement

Technicien408

Bonjour Technicien 408,

M'autorisez-vous à vous communiquer mon numéro de téléphone par MP afin de connaître l'avancement de la construction de ma ligne.

Merci par avance pour votre réactivité !  ;)

Bien cordialement,

Mehdi G.

Bonsoir,
Oui volontiers  8)
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer ;)
Cordialement

Dios_free

Bien reçu votre MP Dios_free ;)
Je procéderai aux vérifications nécessaires et je vous tiendrai informer ;)
Cordialement
merci bien, très aimable de votre part.
passez une bonne soirée ;)

marindeberlin

Cher Technicien408,

ma demande n'a rien d'original mais peut être que vous arriverez à faire accélérer les choses: comme beaucoup d'autres personnes je reste bloqué à l'étape 4. Je vous envoie par MP mon numéro de téléphone fixe

Bien à vous

Marin Coper

Technicien408

merci bien, très aimable de votre part.
passez une bonne soirée ;)

Je vous en prie Dios_free ;)
Une réponse vous a été apportée par MP 8)
Cordialement


Dios_free

Bonjour,
avez-vous des nouvelles me concernant technicien? je vous ré-envoies mes données personnelles par MP.
d'après votre expérience combien de temps cela pourrait-il encore prendre? car cela fait 3 semaines que j'ai la freebox et 2 semaines que les techniciens de france telecom sont passés chez moi :o
si vus n'avez toujours pas de nouvelles me concernant combien de temps cela pourrait-il prendre d'après votre expérience et les dossiers similaires déjà traités?

Technicien408

Bonjour Dios_free,
Cela a mis car il s'agit d'une saturation au niveau de la boucle locale  ::)
Par ailleurs, une date de fin de saturation a été annoncée et elle est prévu pour le 21/10/2013 ;)
Je vous invite svp à patienter le temps que le nécessaire soit fait.
Cordialement

Dios_free

qu'est ce qu'une boucle de saturation?
et cela signifie donc que je n'aurai pas internet jusqu'au moins au 21/10/13?
j'ai vu d'autres cas similaires ou les clients free étaient prélevé pdt ce temps là, je suppose que je serai également prélevé, que faire?

Technicien408

On appelle "boucle locale" la partie finale de la ligne téléphonique arrivant à l'abonné. Afin de vous faire profiter de l'internet à haut débit (ADSL), les Fournisseurs d'Accès à Internet (FAI) doivent installer des équipements de liaison vers leur serveur dans les centraux téléphoniques de l'opérateur historique, c'est-à-dire dans les NRA (Noeud de Raccordement d'Abonné) vers lesquels aboutissent les lignes téléphoniques des abonnés. Il y a en général plusieurs NRA par ville ;)
Dans votre cas Dios_free, il y a eu une saturation,  plus de place dans les cables de France télécom et dans ce cas votre ligne  est dans la liste d'attente. Elle sera construite dès que France Télécom aura une résiliation pour qu'une place se libère pour vous ou qu'il en rajoute un. Et c'est la raison pour laquelle qu'il faut patienter le temps qu'une désaturation aura lieu et cette dernière est prévue pour le 21/10/2013.
En revanche, vu que votre ligne n'est pas activée, pas de prélèvement en cours.
A votre service  8)
Cordialement
« Modifié: 02 October 2013 12:29:45 par Technicien408 »

gawell

Bonjour Technicien408.
Même demande que les autres rédacteurs... France Télécom en attente et me freebox dans sons carton.
Est-ce que je peux vous donner mon tel en MP...?

Merci. :P

mowa

Bonjour gawell,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour Technicien408.
Même demande que les autres rédacteurs... France Télécom en attente et me freebox dans sons carton.
Est-ce que je peux vous donner mon tel en MP...?

Merci. :P

Bonjour gawell ,
Bien évidemment, oui :D
Vous me transmettez votre numéro de téléphone fixe par MP afin de vous apporter plus de précisions quant à votre requête ;)
Cordialement


twinn

Bonjour technicien408,

Serais t'il possible de vous transmettre mon numéro de téléphone par MP, pour connaitre l'avancement des travaux fait sur ma ligne.

mowa

Bonjour twinn,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 5 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 5 jours)
02/10/2013    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total (OKAR)
Colis
Livré le :
    Vendredi,  04/10/2013 à 9:46
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement ;)
Je présume que tout rentrera dans l'ordre la fin de cette semaine ou début semaine prochaine au plus tard, toute façon je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour technicien408,

Serais t'il possible de vous transmettre mon numéro de téléphone par MP, pour connaitre l'avancement des travaux fait sur ma ligne.

Bonjour twinn,
Oui, volontiers ;)
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de vous apporter plus de précisions quant à l'avancement de votre dossier  :D
Cordialement

FREEze

Bonjour Mowa et Technicien408,

Je suis également à l'étape 4 depuis quelques temps, puis-je vous communiquer mon numéro de téléphone par MP afin de connaître l'avancement de la construction de ma ligne?
Merci par avance  ;)


Bien cordialement,

mowa

Bonjour FREEze,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour Mowa et Technicien408,

Je suis également à l'étape 4 depuis quelques temps, puis-je vous communiquer mon numéro de téléphone par MP afin de connaître l'avancement de la construction de ma ligne?
Merci par avance  ;)


Bien cordialement,

Bonjour FREEze,
Après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de cablage : OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total précâblé libre >>    OKAR (depuis 10 jours)
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne ;)
A votre service 8)
Cordialement

FREEze

Merci Technicien408 pour votre retour  ;)
Et sauriez-vous combien de temps cette opération pourrait prendre avant de s'achever?

Cordialement,


Technicien408

Je vous en prie FREEze ;)
Au fait, le délai de raccordement d'une construction de ligne est de 2 à 6 semaines mais ça peut être moins que ça ;)
Cordialement

FREEze

D'accord et merci de votre réponse. En espérant que cela prenne moins de temps que ça ;)

Technicien408

Espérons-le aussi ;)

pymarie

Bonjour, je me suis inscrit le 24 septembre sur une ligne non active, j'ai même reçu ma freebox, mais ma connexion n'est toujours pas activée. Je suis toujours à l'étape "ETAPE 4 Votre ligne est en cours de construction par France Télécom." depuis 15 jours.
Pouvez vous essayer d'avoir des informations sur l'avancement de cette construction s'il vous plait ?
Je sais que je suis encore sous les 21 jours mais ça commence à faire long, d'autant que j'en suis pas à ma première inscription ou déménagement chez Free (sur ligne active ou pas), mais c'est la première fois que cela prend aussi longtemps et visiblement je ne suis pas le seul. Quelque chose à changé (surement dans la réglementation) depuis 1 an ou 2 ?
Je me permet de vous envoyer par MP mon numéro de ligne Technicien408.
Merci d'avance.
Cordialement....  :D

Technicien408

Bonjour pymarie,
Bien fait :D
Je procéderai aux vérifications nécessaires sur votre dossier et je vous ferai un retour ;)
Cordialement

ludovicb

Bonjour Technicien408,

J'ai profite comme beaucoup d'autres pour vous envoyer aussi mon numero par MP le 7 octobre car je suis dans la meme situation que de nombreuses autres personnes sur ce forum.

Pourriez vous me communiquer la duree restante du raccordement de la ligne par FT. Ma commande a ete approuvee par Free le 28 et par France Telecom le 30 septembre. J'ai recu la Freebox quelques jours plus tard qui attend depuis, impatiente (au moins autant que moi), dans son carton pour entrer en action.

Merci.

Cordialement,
LB

Technicien408

Bonsoir ludovicb,
Je procéderai aux vérifications nécessaires sur votre dossier et je vous ferai un retour ;)
Cordialement


ludovicb

Ma ligne est activee! Yahooo!  :D

Merci Technicien408, Free et FT!  :P

Technicien408

Effectivement ludovicb, Votre ligne a bien été raccordée >> Date câblage : 09/10/2013.
Votre ligne est désormais opérationnelle  ;D
Modèle :   Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis : 17 heures, 22 minutes
Heure de la box :10/10/2013 14:06:08
Je vous en prie et je reste à votre disposition en cas de besoin ;)
Cordialement

looxy

Bonjour
j'ai le même problème je suis coincée a l'étape 4 ligne en court de construction france telecom alors que j'ai reçu ma box! pouvez vs me dire sous combien de temps j'aurais internet car j'en ai besoin pr mon travail! merci d'avance

Technicien408

Bonjour looxy,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par  MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer ;)
Cordialement

pymarie

Bonjour, et pour moi des nouvelles ?  ;)
Merci d'avance.

looxy

je vs ai envoyé mon numéro de telephone j'espère que vs l'avez bien reçu en MP
Merci d'avance

Technicien408

Bonjour, et pour moi des nouvelles ?  ;)
Merci d'avance.

Bonjour pymarie,
Après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de cablage : OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi >>  OKAR (depuis 15 jours)
J'ai fait une remontée auprès du service concerné afin d’accélérer le traitement de votre commande.
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne ;)
Cordialement


pymarie

Bonjour et merci tech408, j'attends donc. 8)
Merci d'avoir relancé......

Technicien408

Je vous en prie pymarie :D
Par ailleurs, il s'agit d'une saturation au niveau de la coule locale. La date prévue de cette désaturation est le 14/10/2013 ;)
Je vous invite svp à patienter le temps du traitement nécessaire.
Cordialement

rrebrege

Bonjour,

Même question que les précédents messages :)
J'ai effectué ma demande de déménagement de ligne/abonnement mardi dernier soit le 1/10/2013 et je souhaiterai en savoir plus sur l'état d'avancement (j'ai également le message "Votre ligne est en cours de construction par France Télécom" sur l'interface FREE).
Merci.

sts38

bonjour

je viens de vous envoyer un MP pour une ligne en cours de construction bloquée en étape 4
merci de votre aide !

Technicien408

Bonjour rrebrege,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par  MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer  ;)
Cordialement

Technicien408

bonjour

je viens de vous envoyer un MP pour une ligne en cours de construction bloquée en étape 4
merci de votre aide !

Bonjour sts38,
Bien reçu votre MP et une réponse vous en a été apportée ;)
Cordialement

rrebrege

Bonjour Technicien408,

Merci encore pour votre réactivité.


Technicien408

Bien reçu rrebrege ;)
Une réponse vous a été apportée par MP :D
Cordialement