Freenews

La mise sur le marché d'un nouveau modèle de Samsung Galaxy SII, aux  caractéristiques revues à la baisse, avait de quoi inquiéter les consommateurs. Ce dernier ne se distingue du premier modèle que par sa référence produit complète : GT-i9100G, au lieu du GT-i9100 original.

Lire l'intégralité de la news

oliewan

Re : Comparatif des modèles de Samsung Galaxy SII i9100 et i9100G
« Réponse #1 le: 05 April 2012 12:40:33 »
Tempete dans un verre d'eau, peut être. Client lésé, probablement pas.
Faute du constructeur, par contre clairement oui. Vendre un produit différent à ce qui est annoncé, franchement...

Bernie38

Re : Comparatif des modèles de Samsung Galaxy SII i9100 et i9100G
« Réponse #2 le: 05 April 2012 12:51:28 »
[Mode Troll]
si j'ai bien compris, Samsung a downgradé son SII pour pouvoir être au niveau de l'Iphone 4 et le concurrencer  8)
[/Mode troll]

doppel

Tempete dans un verre d'eau, peut être. Client lésé, probablement pas.
Faute du constructeur, par contre clairement oui. Vendre un produit différent à ce qui est annoncé, franchement...

Le client n'est pas lésé si il est au courant lors de son achat qu'il prend le G sinon il est lésé car il reçoit un modèle différent de ce qu'il achète.
Après sur l'utilisation d'un client Lambda, il y a fort à parié que oui la différence ne se voit pas.


eric12

Faute du constructeur, par contre clairement oui.
Clairement pas au contraire. Si les 2 produits avait la même référence on pourrais accusé le constructeur, mais la les références sont bien distincte. Au client de se renseigner sur ce qu'il achète. Qu'en j'achète (au hasard) un Clio, je vais pas me plaindre de ne pas recevoir une RS si j'achète une authentique.
Par contre si des vendeurs indiquent une réf et livrent l'autre , la il y a faute, mais du vendeur pas du fabricant.
« Modifié: 05 April 2012 14:12:59 par eric12 »

Delcano

Re : Comparatif des modèles de Samsung Galaxy SII i9100 et i9100G
« Réponse #5 le: 05 April 2012 13:55:25 »
Je confirme Galaxy S2 commandé Lundi reçu mercredi et le modèle est bien GT-i9100 
Belle réaction et ce smartphone une tuerie ;) ;) ;)

Pixel

Clairement pas au contraire. Si les 2 produits avait la même référence on pourrais accusé le constructeur, mais la les références sont bien distincte. Au client de se renseigner sur ce qu'il achète.

Le problème c'est que ces deux références sont un peu confuses, les vendeurs ne mettaient pas toujours le "G" (ça a peut-être changé depuis le moment où je m'y étais intéressé...) et se contentaient souvent d'écrire i9100, ce qui ne signifie pas toujours que ce n'est pas un G. Si la référence originale avait sa propre lettre à la fin il n'y aurait pas eu ce problème... Et pour moi ça s'est un défaut de dénomination de la part de Samsung.

Pour ma part j'ai lorgné un moment ce téléphone peu après la sortie du G, et malheureusement installer la ROM custom Cyanogen sur le G est impossible, ils ne l'ont créée que pour l'original. Rédhibitoire pour moi, j'ai laissé tombé ce modèle.

Par contre c'est bien de savoir que Free a vraiment les originaux, c'est ce que j'avais cru comprendre, mais j'en étais pas sûr.


oliewan

Faute du constructeur, par contre clairement oui.
Clairement pas au contraire. Si les 2 produits avait la même référence on pourrais accusé le constructeur, mais la les références sont bien distincte. Au client de se renseigner sur ce qu'il achète. Qu'en j'achète (au hasard) un Clio, je vais pas me plaindre de ne pas recevoir une RS si j'achète une authentique.
Par contre si des vendeurs indiquent une réf et livrent l'autre , la il y a faute, mais du vendeur pas du fabricant.
Bien sur que si. Samsung livre la référence "G" sous le même nom commercial "Samsung Galaxy SII" et les vendeurs relayent cette info commerciale.  Que tu achetes un G ou pas, tu as bien SII... Pourtant c'est pas le même appareil.

potomer

Re : Comparatif des modèles de Samsung Galaxy SII i9100 et i9100G
« Réponse #8 le: 05 April 2012 15:23:23 »
Bonjour,
Je ne savais même pas avant de l'acheter qu'il existait deux versions.
J'ai demandé en magasin un SII, on ne m'a pas posée de question et je suis sorti avec un SII et malheureusement avec le G :(

nico49

Bonjour,
Je ne savais même pas avant de l'acheter qu'il existait deux versions.
J'ai demandé en magasin un SII, on ne m'a pas posée de question et je suis sorti avec un SII et malheureusement avec le G :(

Une petite recherche sur google et tu verras: y a plein de sujet sur les 2 modèles....qui sont bien réellement différent.

Pour répondre au autre, au moment de la "supercherie" tous les sites de VPC vendaient le I9100G pour le I9100 tout court!

Quelques liens
http://www.phonandroid.com/forum/freeze-galaxy-s2-i9100g-vendu-comme-i9100-t9684.html
http://forum.lesarnaques.com/divers-coups-gueule/coup-gueule-contre-samsung-i9100-t119813.html
Et y en pleins d'autres des comme ça....

Sinon pour la durée, il y a des batteries de 1800mah ou de 2000mah ou de 3500 mah......ça change la vie du GS2 ;)