franky4fingers

Salut à tous.

Depuis le début de semaine, j' ai de gros problèmes de débit.

Déjà, je n' ai eu aucune connection entre dimanche soir et mardi matin !
Maintenant, j' ai une connection, mais digne du 56K !

Quelqu'un a t-il des infos là-dessus ?

Merci d' avance.

Ps : je ne contact même pas le service technique, je connais d' avance leur réponse.

un simple freenaute

Bonjour,

Des infos lignes SVP ?

franky4fingers

Raccordée actuellement en offre  Freebox dégroupé total

NRA : SAR95

Longueur : 3203 mètres

Affaiblissement : 47 dB

Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 51 ** ** **

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

Les informations de synchronisation de votre ligne sont désormais disponibles uniquement depuis votre Télévision.

franky4fingers

Problème résolu, ma connection est revenue comme avant, sans que je ne fasse quoi que ce soit.


franky4fingers

Problème réapparu, c'est la misère !

franky4fingers

Slt.

Ca continu, ma box n' arrive pas à avoir une synchronisation, et ce depuis hier en journée !!!

La semaine dernière, j' avais contacté l' assistance Tchat, mais ils n'ont rien vu d' anormal, et bizarrement, juste après mon contact avec eux, la connection est réapparue ...

Chaque semaine, j' ai 1 à 2 journée de perte totale de connection.

Marre !!!

restyve

slt
moi j'ai une connection qui a baisser de 2mb et parfois ma freebox ma freebox n'arrive pas a se connecter


franky4fingers

Slt.

Dimanche, j' ai contacté l' assistance, et demandé un RDV avec un technicien, pour le lundi suivant.

Et comme de par hasard, la connexion est revenue à peine 10 minutes après le contact avec l' assistance ...!
Je lui avais  dit à la personne de l' assistance par tchat, qui m' avait proposé un RDV. Je lui avais dit, oui pour un RDV, mais comme par hasard, la connexion reviendra juste avant l' arrivé de ce technicien.

Ca n' a pas loupé, et ce n' est pas la première fois en plus.

Du coup, j' ai annulé le RDV.

franky4fingers

Slt.

Ca recommence !

Depuis hier matin, ma box n'arrive plus à se synchroniser.
Ca avait fonctionné à un moment, mais le débit était ridicule, d'à peine 30 Ko/s, j'ai donc fait un reboot, et depuis hier matin, la box n'arrive plus à se synchroniser, le chenillard tourne en rond de façon rapide.

Jeudi dernier, j'ai reçu un mail de Free, disant qu'ils ont envoyé un technicien pour vérifier le NRA (je ne leur avait rien demandé), et d'après eux, rien d' anormal n' est à déclarer.

L' assistance Free m' a donc recommandé une nouvelle fois la venue d' un technicien chez moi, et cette fois je le laisserais venir !

Entre temps, je n'ai toujours pas de connection, ni de téléphone !!!

Y'a  t-il des gens dans mon cas ?

franky4fingers

Ma connection vient tout juste de revenir, avec mon débit d' origine de 5Mb, et ce sans que je ne touche à quoi que ce soit.

C' est bien la preuve que le problème ne vient pas de mon domicile, mais des installations extérieurs !

Quelqu' un sait pourquoi j' ai ce genre de soucis ?
Y' a un petit rigolo qui tord mon fil de cuivre en bas de chez moi ??

franky4fingers

2 jours complet sans synchronisation, y' a du foutage de gueule !!!

franky4fingers

15 mai, une journée complète sans connection, perdue le matin, revenue le matin du 16.

Je compte demander un dédommagement financier à Free, après que le technicien soit venu chez moi.

RDV pris pour le 20 mai.

hikrim

Bonjour
Je suis sur Goussainville et en revenant de weekend Dimanche soir Surpise mon debit a été divisé par deux resultat plus de canalsat certaines chaine de free ne marchent pas et je vous parle même pas d'internet j'ai contacté free via le chat et j'ai rdv avec un tech vendredi ,savez vous si'il y  a un pb general ??

franky4fingers

Bonjour hikrim.

Un technicien vient demain matin chez moi, j'essayerais de lui soutirer un max d' infos.

Au moment ou j' écris, j' ai un débit minable d' à peine 20ko/s ...


franky4fingers

Compte rendu de l' arrivée du technicien chez moi :

Il test ma ligne, je tourne à 90Ko/s. Il change de prise telephonique, en se branchant sur la prise se trouvant la plus près de l'entré, et il lit que j'ai du 5Mo.

Il en conclut donc que le problème vient de ma prise téléphonique murale.

Actuellement, je suis toujours branché comme avant, et ma connection est nickel !


Je suis assez étonné, car le courant, c'est oui ou non, y' a pas de parfois oui parfois non ...

Pensez-vous qu'il soit possible que des pertes de synchronisation, de baisse de débit, puis de retour à la normale, puisse venir d'un problème de ce genre ?

Je suis branché sur cette même prise téléphonique depuis 6 ans, et je n'avais jamais eu de problème de ce genre.

franky4fingers

Aujourd'hui :

Plus de synchronisation !

Je test la seconde prise téléphonique, celle que le technicien avait testée tournant à 5Mo/s , et toujours pas de synchronisation !!!

Je suis donc sûr que le problème ne vient pas de mes prises murales, il faut remonter à la source !

A chaque fois c'est pareil, comme par hasard, le jour ou le technicien vient, ma ligne est impéccable !


Savez-vous si je peux me faire rembourser l'intervention du technicien, puisque mon problème n'est toujours pas résolu ?
Ou ai-je le droit à une contre-visite ?

xXxAvVv1

Bonsoir

J'ai exactement le meme probleme:
Abonné Free depuis Octobre 2009. Jamais un souci, sauf depuis cette aprés midi: Desynchronisation toutes les 5-10 minutes.


Infos degroup test:
 Caractéristiques générales de la ligne :
Etat de la ligne :    ACTIVE
Code Commutateur Local :    95127CRJ [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local :    CERGY
Longueur de ligne :    3863 mètres :
4/10 sur 3338 mètres
6/10 sur 525 mètres
Affaiblissement théorique :    55.4775 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :    1691 kbps (211 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :    1752 kbps (219 ko/s)

Infos bande passante par http://mire.ipadsl.net/speedtest.php  :
Votre Bande Passante: 3214.229 Kbps (401.779 Ko/sec)




J'ai inversé les boitiers d'alim entre la Freebox HD et la Freebox internet: ça n'a rien changé du tout.

franky4fingers

[Val D' oise SAR95] Gros problèmes de débit depuis début de semaine.
« Réponse #17 le: 16 August 2010 09:22:29 »
Bonjour.

Mon problème étant toujours d' actualité (tout ce week-end encore, pas de connection, mais aujourd'hui tout est OK !) , et vu que Free se fiche éperduement de moi et mon problème, je décide d' aller voir ailleurs.

Je suis donc en train de voir chez SFR , pour combiner abonnement internet et GSM, ou chez Numéricable, si j' y ai droit.

Quitte à payer 5 à 10 euros de plus, si l'on me garantie une ligne qui fonctionne, et j' ai pas dit une ligne qui débite fort !

Je suis un client Free depuis maintenant presque 8 ans, mais on le sait tous maintenant, un nouveau client est toujours mieux servi qu' un ancien.

un simple freenaute

[Val D' oise SAR95] Gros problèmes de débit depuis début de semaine.
« Réponse #18 le: 16 August 2010 11:46:48 »
Bonjour,

Citation de: franky4fingers
Quitte à payer 5 à 10 euros de plus, si l'on me garantie une ligne qui fonctionne, et j' ai pas dit une ligne qui débite fort !
Ce n'est pas SFR qui le fera plus que Free,

Citer
Je suis un client Free depuis maintenant presque 8 ans, mais on le sait tous maintenant, un nouveau client est toujours mieux servi qu' un ancien.
Non... un nouveau client qui n'a pas de service ou un service dégradé aura exactement les mêmes étapes en SAV.

franky4fingers

[Val D' oise SAR95] Gros problèmes de débit depuis début de semaine.
« Réponse #19 le: 26 August 2010 09:11:09 »
Je viens aux nouvelles !

J' ai demandé récemment un remboursement pour :

- Le technicien qui est venu, qui m' a facturé 49 euros, alors que ma ligne ne fonctionne toujours pas => pour l' instant pas de news

- tous les jours sans connection, allant de la période de mars 2010 à juillet 2010 => Free vient de m' annoncer qu' ils me remboursent un montant de 17.82 euros, relativement à la période d'indisponibilité du 02-05-2010 au 20-05-2010.

C' est donc la preuve irréfutable qu' ils sont, en parti, responsables de mon problème de ligne, sinon, en aucun cas ils ne m' auraient remboursé le moindre centime !

A l' heure actuelle, j' ai toujours des problèmes de ligne, toujours autant d' irrégularité.

Pire, maintenant, pour me connecter sur le web, j' utilise ... le Freewifi !!

Je paie 29,90 euros par mois pour utiliser le Freewifi !!
D' ailleurs, depuis quelques jours, même ce service n' est pas régulier, j' ai des déconnections tous les quart-d' heure environ ...


Autrement, savez-vous comment avoir un câblage téléphonique en parfait été de marche, et un papier le prouvant ?
Parce que si je dois encore faire appel à un technicien Free, je voudrais leur prouver que mon cablage téléphonique de mon domicile est tout à fait opérationnel, ainsi Free ne pourra plus dire que le problème vient de chez moi.

Si je recable tout moi-même, je suppose que cela ne sera aux normes, ni certifié ....

franky4fingers

[Val D' oise SAR95] Gros problèmes de débit depuis début de semaine.
« Réponse #20 le: 28 September 2010 08:18:42 »
Suite de mes aventures :

Depuis mon dernier message du 26/08/2010, je n'ai plus contacté Free, mais j'ai toujours eu mes problèmes par intermitence.

La semaine dernière, un commercial Free m'a appelé pour m'offrir 2 mois d'abonnement gratuit, en dédommagement pour mes problèmes de ligne.

A cela, il m'a conseillé, et non obligé, à contacter par moi-même un électricien qui pourra réparer ma ligne téléphonique de mon domicile.
Il m'a dit, en gros, que ces 60 euros remboursés couvriraient en parti l'intervention de cet électricien.



Si le problème vient vraiment de ma ligne, pourquoi me faire ce geste commercial ?
Pourquoi Free ne peut pas venir faire cette intervention lui-même, par le biais d'un itnérant ?

=> J'ai contacté France Telecom (Orange), et ils m'ont que, du fait que je suis dégroupé total, FT ne peut plus venir chez moi pour faire une intervention !!

Donc ni Free, ni FT ne peuvent toucher à ma ligne téléphonique de mon domicile, c'est fou !!


Il me reste maintenant à trouver une société, par moi-même capable de réparer une ligne téléphonique, j'espère que ca va pas me coûter trop chère, mais j'y crois pas trop.


nane

[Val D' oise SAR95] Gros problèmes de débit depuis début de semaine.
« Réponse #21 le: 18 January 2011 17:37:10 »
Bonjour,
Je sais que je remonte un vieux post mais je trouve dommage que les éventuelles solutions trouvées pour régler des problémes ne soient pas toujours exposées! ça peut aider!

Ton probléme est-il résolu?
J'ai bien peur d'avoir un souci identique avec mon installation telephonique a refaire,je ne savais pas que c'était le role d'un electricien!
Qu'as tu fais et combien celà t'as couté?