Uld

Passer du forfait 19 vers le 15€
« le: 24 February 2012 11:04:46 »
Bonjour,

j'ai pris l'abonnement free mobile à 19€ la semaine ou l'offre est sorti, j'ai littéralement sauté dessus !
Tout se passe bien j'en suis très content.

Depuis j'ai déménagé et j'ai donc aussi souscrit à l'abonnement internet free et j'ai abandonné numéricable (bon débarras).

Est ce possible de rattacher mon abonnement free mobile avec mon abonnement internet et de bénéficier maintenant d'un tarif d'abonnement à 15€ au lieu de 19€ ? Et si oui, comment faire, je ne trouve pas cette option dans la console d'administration de free mobile...

eric12

Re : Passer du forfait 19 vers le 15€
« Réponse #1 le: 24 February 2012 11:11:58 »
Bonjour,

j'ai pris l'abonnement free mobile à 19€ la semaine ou l'offre est sorti, j'ai littéralement sauté dessus !
Tout se passe bien j'en suis très content.

Depuis j'ai déménagé et j'ai donc aussi souscrit à l'abonnement internet free et j'ai abandonné numéricable (bon débarras).

Est ce possible de rattacher mon abonnement free mobile avec mon abonnement internet et de bénéficier maintenant d'un tarif d'abonnement à 15€ au lieu de 19€ ? Et si oui, comment faire, je ne trouve pas cette option dans la console d'administration de free mobile...
  Pour la au moins 10000 fois, non, ce n'est pas possible.

Cf. la brochure tarifaire : Offre valable pour les abonnés titulaires d’un abonnement au Forfait Freebox en cours à la date de souscription du Forfait Free.

Uld

Re : Passer du forfait 19 vers le 15€
« Réponse #2 le: 24 February 2012 11:14:43 »
Ok donc vu qu'il n'y a pas d'engagement, je résilie et je me réabonne ?

La procédure est idiote, ca devrait être possible autrement...

pmarion19

Re : Passer du forfait 19 vers le 15€
« Réponse #3 le: 24 February 2012 11:18:36 »
Citation de: Extrait du tarif
(1) Offre valable pour les abonnés titulaires d’un abonnement au Forfait Freebox en cours à la date de souscription du Forfait xx€. Offre valable pour une seule ligne mobile. En cas de résiliation du Forfait Freebox, perte du bénéfice de l’offre.
Il n'y a rien dans l'espace abonné pour changer de forfait, rattacher un numéro à un abonne free (surtout a posteriori), demander une portabilité non demandée lors de la souscription de l'abonnement, ...
Veux tu faire une liste exhaustive de tout ce qui manque dans cette interface abonnés ?

Il te reste à faire une demande de nouveau forfait avec une demande de portabilité de ton numéro.  Mais je ne suis pas persuadé que la portabilité soit prévue de free vers free. 
Peut-être en passant par un portabilité chez un MVNO le temps de refaire une demande de forfait free avec réduction et portabilité.



eric12

Re : Re : Passer du forfait 19 vers le 15€
« Réponse #4 le: 24 February 2012 12:36:23 »
Ok donc vu qu'il n'y a pas d'engagement, je résilie et je me réabonne ?
Ben oui. Tu peut toujours essayer le 3244 et expliquer ta situation, mais je pense pas qu'a l'heure actuelle ils aient la possibilité de faire cette modif.
La procédure est idiote, ca devrait être possible autrement...
Ça le serra probablement un jour, car il est clair que la procédure est idiode et couteuse pour free, puisqu'au lieu d'une simple modif dans une base de donné il faut délivré une nouvelle carte sim.