Freenews

[NAT] Freebox et Wifi : Ca marche !
« le: 05 July 2004 23:30:00 »
   



   Depuis vendredi soir les possésseurs de Freebox non dégroupées peuvent bénéficier des fonctionnalités de routage et de réseau sans fil (en se procurant une carte PCMCIA chez Free). J'ai pu tester pour vous ce soir le Wifi sur la Freebox.

N'ayant pas encore recu la carte officielle de Free, j'ai effectué ce test avec une carte 11 Mbits SMC 2632W que l'on m'a prêté une paire d'heures.



Lire l'intégralité de la news

Gabrielbvd

[NAT] Freebox et Wifi : Ca marche !
« Réponse #1 le: 08 July 2004 22:41:13 »
Une petite liste des cartes wifi susceptible de bien fonctionner.
http://www.nantes-wireless....

kif

[NAT] Freebox et Wifi : Ca marche !
« Réponse #2 le: 09 July 2004 07:19:18 »
Un petit commentaire :
Les puces "prism" et les "atmel" ne sont pas les mêmes.
Pour info les "prism" sont connues pour pouvoir être passées en mode "AP" ce qui semble bien être le cas.

ewok2

[NAT] Freebox et Wifi : Ca marche !
« Réponse #3 le: 10 July 2004 17:53:35 »
Depuis vendredi soir (instalation des fonctionnalités de routage et de réseau sans fil) je ne peux plus me connecter avec la free box. (rectangle lumineux cligottant) la hotline m'a expliquer que si la carte WiFi (que j'ai commandé) n'etait pas dans la freebox, il y avait des problemes.
Quelqu'un as t il le meme pb?
Faut il attendre le carte WiFi de free pour que ca marche ??  


2Eurocents

[NAT] Freebox et Wifi : Ca marche !
« Réponse #4 le: 12 July 2004 07:33:58 »
Ca ne marche pas ...  

Bon, carte Wifi reçue le samedi matin (commandée le mardi soir), ça, c'est très très cool !!!

Le Problème, c'est que, le lundi matin, quand je veux l'activer pour la première fois, le site de Free m'indique qu'il faut l'avoir acheté pour pouvoir l'activer !!!!!!!

Mais que fait le Directeur du Système d'Information ???

gg07

[NAT] Freebox et Wifi : Ca marche !
« Réponse #5 le: 06 October 2004 08:45:39 »
Point d'acces
la freebox en mode routeur connectée à un point d'acces (linksys54g) en rj45, y a t il une raison pour que ça ne marche pas ?
et dans ce cas, faut il activer les fonctions wifi de la freebox

Colonel cbea

[NAT] Freebox et Wifi : Ca marche !
« Réponse #6 le: 06 October 2004 10:33:59 »
Salut,

Je voulais simplement que l'on m'explique à quoi sert l'authentification 802.1*, si il faut l'activer en meme temps que la clé wep avoir la freebox.
Car quand je l'active, ma connexion se coupe au bout de 3 minutes. Alors que si je la desactive, tout marche bien.
Quelqu'un aurais une bonne explication ?


webmaster

[NAT] Freebox et Wifi : Ca marche !
« Réponse #7 le: 04 February 2005 11:36:39 »
Carte commandé chez free, inséré dans la freebox en mode routeur et tout fonctionne correctement, par contre c'est le logiciel qui gère ma carte wifi de mon portable et non wondows, je trouve que la connexion est bien meilleure.

gOOli

[NAT] Freebox et Wifi : Ca marche !
« Réponse #8 le: 19 April 2005 15:09:31 »
Slt,

J'ai commandé une carte wifi chez free et j'ai reçu une carte 11 M.  
Ok je suis pas dégroupé mais avec la Fbox je voulais faire un petit réseau entre mes deux pc à pas cher : un en wifi et l'autre sur RJ45. Mais là 11M c'est lent.
En plus aujourd'hui j'ai des pertes du réseau wifi : re  
Moralité, je vais surement passer au "vrai" routeur wifi et aller soyons fou, tant qu'à investir, avec ports USB pour le disque externe.