melisse83

sim non valide
« le: 24 January 2012 17:22:56 »
bsr

Pourriez vous m'aider svp
j'ai recu ma carte sim, ma ligne est activée, mais la sim ne fonctionne pas sur mon samsung c3050.
Apres avoir entrer le code pin, cela me marque carte sim non valide,
alors que sur un samsung  c270j'ai ensuite du code pin bloquage reseau.

Qq sait il pourquoi la carte sim de free ne fonctionne que sur certain portabble. ( je m'avance peut etre en disant cela mais sur mon samsung c3050 qui est bloqué on ne me demande mm pas le code de bloquage reseau...)

merci d'avance

Terrano

sim non valide
« Réponse #1 le: 24 January 2012 17:25:49 »
Si ton c3050 n'est pas désimlocké, une carte SIM Free ne risque pas de fonctionner.

melisse83

sim non valide
« Réponse #2 le: 24 January 2012 17:28:20 »
oui je sais bien... mais on ne m'affiche meme pas le message pour pouvoir entre le code reseau pour le debloquer... alors que sur un autrre tel j'ai au moins ce mesage pour entrer le code reseau...

Terrano

sim non valide
« Réponse #3 le: 24 January 2012 17:31:35 »
Le code réseau ? Je ne sais pas comment fonctionne le désimlockage, mais il est souvent différent en fonction des appareils, le plus simple, c'est de voir avec l'opérateur qui t'a fournit le mobile, normalement, il doit te fournir la procédure de désimlockage.


pmarion19

sim non valide
« Réponse #4 le: 24 January 2012 17:34:06 »
Par quel opérateur est-il susceptible d'être simlocké.
Connais-tu quelqu'un qui peut te prêter une carte sim d'un autre opérateur.

Autrement vérifie les contacts car chez moi d'un téléphone à l'autre j'ai des problèmes de contact, uniquement avec la carte free qui me semble plus fine que les autres.