djshotam

Bonjour,

je possède depuis quelques années une TV Samsung modèle 2018.
abonné Freebox Revolution, la TV n'étant pas connecté au Freebox player, je regarde souvent les chaines TV en UPNP.

Or depuis quelques jours , je n'ai plus aucune chaines Freebox sur
Freebox Server/TV/Freebox TV est vide

par contre, le dossier  Freebox Server/TV/TNT player 1(1)
contient toujours les 38 fichiers de chaines TV TNT de base

mais à cause de ca il ne m'est plus possible de regarder des chaines comme Game One, mangas, Toonami, Warner TV, Paramount, RTL9 etc...

il y a eu une mise à jour Freebox Server, et j'ai l'impression que c'est depusi ce moment là que se pose le problème.


l'UPNP est toujours bien activé
j'ai d'abord pensé à un bug TV mais il n'en est rien car
en vérifiant sur mon smartphone Xiaomi avec l'application VLC,  ca m'indique bien que le dossier est vide
pareil sur ma tablette Android...


que puis je faire pour résoudre ce problème ?
et est ce que d'autres usagers rencontrent le même soucis ?

merci de votre aide

 :)

François à Montpellier

j ai le meme probleme que toi et pire encore car je reçois mal la TNT donc je ne peux meme pas profiter des 38 de bases.

Même constatation via LG Web OS il manque des définitions des streams freebox TV.

http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u ne marche plus non plus dans VLC

n'importe quoi cette mise à jour .

Quelle version de la révolution as tu ? une v1 première du nom par hasard , comme moi ?

sinon jette un oeil ici https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=290842 tu n es pas seul
« Modifié: 14 October 2021 00:32:45 par François à Montpellier »

djshotam

Bonjour,

merci pour ta réponse :)

ma freebox est récente, changée il y a quelques semaines probablement une R3, j'ai deux cartes wifi dedans, une 2.4G une 5G ultra rapide


et effectivement http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u ne fonctionne pas sur VLC et si je lance dans le navigateur, ca donne:
500 Internal Server Error

j'ai aussi vu il y a 2 jours des discussions quelques peu similaires, notamment sur un forum universfreebox.


Hier soir j'ai souhaité faire un enregistrement tv, en programmant depuis navigateur sur la console ( mafreebox.freebox.fr)
le guide des programmes était vide.
j'ai du intervenir depuis la tv principale avec la télécommande freebox

ce matin j'ai débranché le player, puis rebranché, ca fait une mise à jour firmware  1.3.27.2 puis au reboot, c'est affiché 1.3.28

mais sur le fond ça n'a rien changé pour le moment.
d'ailleurs je viens de vérifier: guide des programmes toujours vide et inaccessibles sur la console freebox

je viens de lire à l'instant les messages sur le topic Aduf, et en effet on a l'air plusieurs à rencontrer ce soucis.


je vais essayer de éteindre et redemarrer le serveur plusieurs fois mais je pense que soit le server soit le player ou les 2 ont un firmware buggé .... :-X

A suivre...

j ai le meme probleme que toi et pire encore car je reçois mal la TNT donc je ne peux meme pas profiter des 38 de bases.

Même constatation via LG Web OS il manque des définitions des streams freebox TV.

http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u ne marche plus non plus dans VLC

n'importe quoi cette mise à jour .

Quelle version de la révolution as tu ? une v1 première du nom par hasard , comme moi ?

sinon jette un oeil ici https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=290842 tu n es pas seul

François à Montpellier

La chance , une révolution en 2.4 et 5Ghz j en rêve....

alors, de mon coté, ma liste .M3u est toujours vide aussi . Par contre, j ai réussi a avoir de nouveau les flux video (fibre non TNT) sur le player. j avais commencé à renseigner un incident sur mon compte client dans l assistance electronique en signalant un dysfonctionnement TV et ils m ont orienté vers le chat video mais il état 20h54 et cela s arrêtait a 20h45 mais par contre ça a remarché tout seul a partir de 22h45...

Pour ce qui est de ton cas, utilise dans le thread de l'aduf que je t ai fourni ce site web http://files.manticus.info/freebox/generateur-playlist/ pour te construire une m3U VLC locale en saisissant bien l adresse IPv4 de ta Freebox. ça devrait te permettre de patienter. Bon ça marche depuis un PC via VLC, peut être une tablette ou téléphone en local en wifi impérativement mais sur ta TV je vois pas trop comment lui faire passer cela en UPNP media serveur il va falloir être patient

J ai bien rebooté plusieurs fois mais flux m3u toujours en erreur 500 comme toi. Va falloir patienter


djshotam

Pour ce qui est de ton cas, utilise dans le thread de l'aduf que je t ai fourni ce site web http://files.manticus.info/freebox/generateur-playlist/ pour te construire une m3U VLC locale en saisissant bien l adresse IPv4 de ta Freebox. ça devrait te permettre de patienter. Bon ça marche depuis un PC via VLC, peut être une tablette ou téléphone en local en wifi impérativement mais sur ta TV je vois pas trop comment lui faire passer cela en UPNP media serveur il va falloir être patient

J ai bien rebooté plusieurs fois mais flux m3u toujours en erreur 500 comme toi. Va falloir patienter

ok merci pour les infos

Dommage que par ma TV directement je n'arrive pas à lire un fichier m3u
en attendant j'utilise mycanal soit depuis un pc ou la Xbox One, mais je vais utiliser le m3u et VLC pour des chaines comme paramount qui ne figure pas dans la liste des chaines de mycanal

je vais essayer aussi un nième reboot du server demain matin, sinon il me reste à patienter

freewhynot

Bonjour,

Ce bug est en cours de traitement, et il faut espérer qu’il soit résolu rapidement.

https://dev.freebox.fr/bugs/task/35763

Citation de: Maxime Bizon
vos observations sur la TNT sont correctes, nouveau firmware a venir très rapidement pour corriger ce probleme.
c’est ça le bug dont je parle l’erreur 500, le fait est que c’est lié à l’utilisation de la TNT (13/10/2021)
« Modifié: 18 October 2021 16:37:24 par freewhynot »