fred

Bonjour,
Je suis actuellement abonné internet et téléphone chez France télécom.
Depuis peu, la ville où j'habite a été dégroupée par free.Voici les caracteristique de ma ligne:

Code Commutateur Local :   881965GE (5GE88)
Nom Commutateur Local :   GERARDMER
Longueur de ligne :   995 mètres :
4/10 sur 995m
Affaiblissement théorique :   14.925 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :
8176 kbps (1022 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :
18948 kbps (2369 ko/s)

Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL :   LR1
Type de DSLAM :   ALCATEL ou ECI.
Zone Dense (> 20 000 lignes) :   Non
NRA compatible ADSL2+ FT :   Oui
NRA compatible ReADSL FT :   Oui


Je compte donc m'abonner chez free en dégroupage total.
J'aurais donc voulu savoir dans un premier temps, si ma ligne est acceptable, de maniere à avoir la TV(de bonne qualité), un bon débit internet etc...
Et d'autre part, si je dois effectuer l'abonnement free avant de résilier france télécom.

Merci.

P-S: autre chose; auriez vous aussi une estimation (à partir du moment ou je vais commencer ces démarches), du temps que je vais passer sans internet et téléphone ?

nickole

Demande d'informations avant abonnement sur Gerardmer (GE88)
« Réponse #1 le: 20 June 2009 20:46:43 »
Bonsoir,

D'abord pas de souci : les caractéristiques de la ligne sont bonnes.
Vous aurez un débit entre 15 et 23Mb/s suivant l'atténuation entre votre compteur et la sortie de Freebox (la moyenne correspond donc à l'estimation que vous avez faite) et une bonne qualité de TV avec possibilité de regarder/enregistrer 2 flux HD sur 2 téléviseurs.

En second lieu ne résiliez surtout pas France Telecom avant de vous abonner à Free, choisissez l'offre Total Freebox et la résiliation de FT se fera automatiquement le jour de l'activation de votre accès Adsl.

Quand au délai pour ne pas avoir de coupure attendez que Free ait activé l'accès Adsl (et qu'il fonctionne) avant de résilier votre accès Adsl chez Orange ;)
Sinon le délai moyen entre l'inscription et l'activation est de 10 jours à 3 semaines, sauf Dslam saturé ...

fred

Demande d'informations avant abonnement sur Gerardmer (GE88)
« Réponse #2 le: 21 June 2009 02:27:25 »
Merci bien pour votre réponse, demain je m'abonne chez free ;)