laresistance

Free bon choix ou pas à Metz ?
« le: 27 June 2007 13:53:12 »
Bonjour à tous d'abord.

Voilà mon problème. Je déménage dans quelques jours et à mon nouvel appart, après test d'éligibilité, il n'y a que Free qui m'offre la télé. Le problème c'est que je suis loin du NRA.

Pour info voiçi les caractéristiques de la ligne:

Numéro de téléphone : 03XXXXXXXX
•   Code NRA : PDA57
•   NRA (commutateur local) : PORTE DES ALLEMANDS
•   Distance vous séparant du central : 3268 m (détails)
•   Taux d'atténuation : 42.30 dB
•   Débit ADSL (estimation) : Moins de 2 Mbps
•   Débit ADSL2+ (estimation, si disponible) : Entre 4 Mbps et 6 Mbps
•   Nombre de lignes téléphoniques : 23 000
•   Type de DSLAM : ECI ou LUCENT

J'ai lu dans un forum (Echosdunet.net) que Free avait mis au point une solution logicielle pour atténuer les pertes en lignes.

Mes questions sont:
Qui a déjà entendu parlé de cette solution logicielle dont voiçi le lien
http://www.clubic.com/actualite-75512-free-optimise-acces-adsl-dslsafe.html
et est-elle vraiment efficace ?

Et surtout qui sur Metz arrive à capter la TV avec Free (en bonne qualité) sans trop de pertes et qui est situé comme moi à plus de 3Km du NRA?

Pour info encore NRA est situé Porte des Allemands et mon futur appart sera à Vallière à 3km du central.

J'attends vos réponses avec impatience et merçi d'avance

fansat92

Free bon choix ou pas à Metz ?
« Réponse #1 le: 27 June 2007 13:57:34 »
Citation de: laresistance
Bonjour à tous d'abord.

Voilà mon problème. Je déménage dans quelques jours et à mon nouvel appart, après test d'éligibilité, il n'y a que Free qui m'offre la télé. Le problème c'est que je suis loin du NRA.

Pour info voiçi les caractéristiques de la ligne:

Numéro de téléphone : 03XXXXXXXX
•   Code NRA : PDA57
•   NRA (commutateur local) : PORTE DES ALLEMANDS
•   Distance vous séparant du central : 3268 m (détails)
•   Taux d'atténuation : 42.30 dB
•   Débit ADSL (estimation) : Moins de 2 Mbps
•   Débit ADSL2+ (estimation, si disponible) : Entre 4 Mbps et 6 Mbps
•   Nombre de lignes téléphoniques : 23 000
•   Type de DSLAM : ECI ou LUCENT

J'ai lu dans un forum (Echosdunet.net) que Free avait mis au point une solution logicielle pour atténuer les pertes en lignes.

Mes questions sont:
Qui a déjà entendu parlé de cette solution logicielle dont voiçi le lien
http://www.clubic.com/actualite-75512-free-optimise-acces-adsl-dslsafe.html
et est-elle vraiment efficace ?

Et surtout qui sur Metz arrive à capter la TV avec Free (en bonne qualité) sans trop de pertes et qui est situé comme moi à plus de 3Km du NRA?

Pour info encore NRA est situé Porte des Allemands et mon futur appart sera à Vallière à 3km du central.

J'attends vos réponses avec impatience et merçi d'avance
Avec 42/43dB d'atténuation pour 3228m, la télé reste très "jouable", le débit devrait en down se ballader entre 5,5 et 6 mégas, ce qui pour les 3,5 mégas de la TV laisse entre 2 et 2,5 mégas pour le reste, lorsque la TV sera active.

Realfrenchguy

Free bon choix ou pas à Metz ?
« Réponse #2 le: 29 June 2007 15:46:29 »
J'ai presque les mêmes caractéristiques que toi mais pas sur Metz. Avec la nouvelle solution logicielle je suis passé de 4 à 6 Méga. Je ne peux toujours pas enregistrer/regarder deux chaines différentes en même temps et maintenant j'arrive presque à avoir la HD (Pas NRJ12 qui saute tout le temps mais les autres oui) alors qu'avant j'y arrivai pas. La TV est ok, j'ai plus de freeze (avant c'était léger et occasionnel).