SmoT

Bonjour,

Je viens d'acheter une maison qui n'a pas le téléphone.
J'étais dégroupé total sur Mérignac.

Rempli un formulaire de déménagement de ligne et pris mes guêtres...

Aujourd'hui, je me pose des questions suite aux différents articles que j'ai pu lire sur le fait de faire créer la ligne par FREE ou FT.

Vaut-il mieux que je contacte FT pour qu'ils utilisent ma gaine existante et fassent l'ouverture de ligne ?
Ou que je passe directement par FREE ?

Si je passe par free, est-il vrai que je vais devoir attendre énormément ? un ami attend depuis déjà 2 mois !!! :(

Si je passe par free, est il exact qu'il ne faut pas que je souscrive à un abonnemen t afin d'éviter les frais de fermeture de ligne / résiliation observés par FREE une fois que je bascule tout chez eux ?

Et dernière question, mais pas des moindres, qu'en est il actuellement de la connexion adsl par free du côté de Soussans ???

SVP, réponses constructives, je suis déja impatient de faire avancer tout mon chantier !!!

Grand merci par avance :D

SmoT

SmoT

Conseil sur future connexion à Soussans [Margaux] - Médoc - 33
« Réponse #1 le: 09 January 2007 15:21:31 »
j'avoue que je m'inquiète énormément quand je vois que ma région n'est pas du tout couverte par la carte de dégroupage de free :


Surfsp33

Conseil sur future connexion à Soussans [Margaux] - Médoc - 33
« Réponse #2 le: 09 January 2007 18:39:30 »
Tu n'aura pas de dégroupage sur margaux pour le moment.

Pour ouvrir la ligne FT ou Free = Même technicien. Free transmet à FT.

évidemment le fait de passer par un interlocuteur de + augmente les délais.

Ouverture de ligne chez FT ->a)  55 € + b) 54,49 € ( b) seulement si technicien se déplace au domicile)

Ouverture de ligne chez Free -> Beaucoup moins chère mais + long...

A toi de voir...

SmoT

Conseil sur future connexion à Soussans [Margaux] - Médoc - 33
« Réponse #3 le: 10 January 2007 10:28:52 »
tiens tu es sur gradignan...

mon agence pour le boulot est là-bas également, à coté du nouveau Leroy Merlin...

Que ferais-tu toi dans mon cas ?
Est ce que si je fais le tirage du câble téléphonique moi-même, je peux y gagner ?
Crois-tu qu'il vaille mieux que je passe par FREE directement ???


Surfsp33

Conseil sur future connexion à Soussans [Margaux] - Médoc - 33
« Réponse #4 le: 10 January 2007 14:25:00 »
Je travail pour FT (sous traitan, c'est peut être moi qui fera ta ligne qui sait...)

Moi je te conseille FT car en cas de problème tu aura une seul interlocuteur.

Une fois que ta ligne marche, tu demande l'adsl...

Moi j'ai fait comme çà chez moi et j'ai pas eut une seul problème.

Si tu passe le cable toi meme = identique. Car le technicien devra le raccorder (d'où déplacement)...

SmoT

Conseil sur future connexion à Soussans [Margaux] - Médoc - 33
« Réponse #5 le: 12 January 2007 11:52:47 »
donc, je suis ton conseil !!!

Le truc c'est que j'ai contacté FT jeudi dernier, la nana m'a dit sous 48h nous vous aurons rappelé... ca devait être lundi... j'attends toujours :(

Moi je serai bien partant que ce soit toi qui me l'installe héhé :D comme ça jte paie l'apéro une fois le boulot terminé !!! :) (j'imagine que c'est pas toi qui décide, mais bon...)

Je flippe un peu sur le type de connexion que je vais pouvoir obtenir...

SmoT

Conseil sur future connexion à Soussans [Margaux] - Médoc - 33
« Réponse #6 le: 17 January 2007 09:28:09 »
bon j'ai repris mon téléphone, le gars de chez FT que j'ai eu m'a confirmé que la nana précédente n'avait rien enregsitré !!!! pt1... comme quoi j'ai du tombé juste avant l'heure du repas ou à l débauche... pitoyble.

Enfin là, je suis tombé sur un presque bon, il m'a donné un rdv et le numéro de ma future ligne !

Je suis toujours en attente d'infos concernant mon secteur...


SmoT

Conseil sur future connexion à Soussans [Margaux] - Médoc - 33
« Réponse #7 le: 15 February 2007 11:28:37 »
est-il vrai que si le poteau téléphonique sur lequel ils doivent se raccorder est décalé d'un mètre à droite du bout de mon chemin c'est FT qui prendra le raccordement à sa charge ?

Surfsp33

Conseil sur future connexion à Soussans [Margaux] - Médoc - 33
« Réponse #8 le: 15 February 2007 13:35:25 »
Le raccordement est à ta charge dans tout les cas si un technicien se déplace.

Si il faut planter un poteau un domaine public -> Gratuit (Mais il faut accord de la mairie, service des eaux, GAZ, EDF, etc...)

Si il faut planter un poteau un domaine privé -> 300 € ~

SmoT

Conseil sur future connexion à Soussans [Margaux] - Médoc - 33
« Réponse #9 le: 15 February 2007 14:30:56 »
sais tu ce dont j'ai besoin pour prolonger une gaine existante et mettre un regard de 30/30... jamais fait...

:(

merci pour ton aide !!

Surfsp33

Conseil sur future connexion à Soussans [Margaux] - Médoc - 33
« Réponse #10 le: 15 February 2007 20:12:00 »
Besoin ? heu je suis pas sur d'avoir compris ? le mieux serait de m'envoyer un mail avec un plan (si j'ai bien compris)

SmoT

Conseil sur future connexion à Soussans [Margaux] - Médoc - 33
« Réponse #11 le: 16 February 2007 08:42:52 »
a ben c sympa, je te ferai un croquis que je scannerai :)

SmoT

Conseil sur future connexion à Soussans [Margaux] - Médoc - 33
« Réponse #12 le: 18 April 2007 14:49:32 »
hello surfeur,

dis moi j'ai fait ce week end la tranchée nécessaire pour aller au bout de mon chemin (50m)(privé puisqu'il m'appartient)et posé la gaine aiguillée verte.
Un ami me dit qu'au bout du chemin c'est le domaine public et comme il n'y a pas de poteau en face du chemin ou à côté, ils vont devoir en installer un à leurs frais.

Confirmes tu ?

Donc je devrais juste payer les 55 € de raccordement ? + tirage de câbles dans la gaine et la maison ? = 110 € environ

Autre chose : est-il normal que FREE me ponctionne les 29,99 € / mois alors que j'avais renvoyé le formulaire de déménagement fin décembre ?

merci par avance de tes réponses éclairées :)

Surfsp33

Conseil sur future connexion à Soussans [Margaux] - Médoc - 33
« Réponse #13 le: 18 April 2007 15:46:28 »
Hello,

J'apprecierai énormément le petit croquis pour avoir une meilleure idée.

Les cas sont très differents d'une rue à l'autre.
Tes voisins à droites et à gauche (si tu en a) comment sont ils raccordés eux ?

Il y a des cas ou si un poteau est présent même sur le trottoir d'en face il faut y ammener la gaine vert au pied (du poteau).
Ce qui parfois demande d'ouvrir la route... autorisation du Maire, Lyonnaise, GDF, EDF, etc...

Tu sera "surement" raccordé comme tes voisins.
Dans le cas ou eux ont un poteau devant chez eux, OUI FT devra à ses frais en poser un devant chez toi aussi.

55 € de frais de mise en service + 54,49 € de frais de déplacement du technicien (tirage du cable)

Concernant FREE qui prélève aucune idée ! Le mieux est de leur demander peut être ?

Si tu pouvais me transmettre un croquis je pourrais surement mieux t'expliquer.
(avec les poteau existant de part et d'autre de la route, ceux des voisins aussi).


SmoT

Conseil sur future connexion à Soussans [Margaux] - Médoc - 33
« Réponse #14 le: 18 April 2007 16:31:54 »
jvais essayer de faire ça sous photoshop ce soir, si j'avais été à la maison, j'aurai eu des photos ou mon scan c'aurait été plu rapide.

merci en tout cas

SmoT

Conseil sur future connexion à Soussans [Margaux] - Médoc - 33
« Réponse #15 le: 26 April 2007 15:01:10 »
Bonjour,

voilà un petit croquis de mon "domaine" mdr



J'espère que c'est lisible et assez clair.

Surfsp33

Conseil sur future connexion à Soussans [Margaux] - Médoc - 33
« Réponse #16 le: 26 April 2007 15:09:03 »
A première vu, oui il va falloir un autre poteau un pied de ton regard.

Poteau gratuit car sur domaine public mais il faudrait le préciser à FT pour qu'il le plante avant qu'un technicien vienne.

En + il va falloir que FT demande l'autorisation à la mairie, service des eaux, gaz, edf avant de le planter...

SmoT

Conseil sur future connexion à Soussans [Margaux] - Médoc - 33
« Réponse #17 le: 09 May 2007 12:07:13 »
re,

les jeunes de la société de sous traitance envoyés par FT sont passés lundi : verdict :

ils me disent que comme il y a un réseau existant en face de la route, je dois payer 320 € !!! Ils avaient des espèces de shémas pour expliquer gratuit pas gratuit...

c'est à n'y rien comprendre, d'autant qu'ils me disent que si j'étais passé de l'autre coté de ma maison (audessus de la ou j'ai écris "MON TERRAIN" sur le croquis), je n'aurai pas payé !!!!

J'y croyais pas, je lui dit, vous m'avez fait loué une mini pelle, on a ouvert une tranchée sur 60m, pour m'entendre dire ça ??? :(

Hônnetement je doute de leur bonne fois maintenant. Ils profitent de leur monopole, mais je ne veux pas céder à leur chantage. Va falloir que je recreuse.... ppfffff ou que je paye. :twisted:

ils m'ont qd meme laissé 30m de câble ivoire pour mes combles.

JE NE COMPRENDS VRAIMENT PAS POURQUOI, même si il y a des poteaux électriques de l'autre côté de la route je dois payer.

Surfsp33

Conseil sur future connexion à Soussans [Margaux] - Médoc - 33
« Réponse #18 le: 09 May 2007 15:14:59 »
Slt,

Tu n'as pas la possibilité de faire des photos numériques ?

320 € il te l'ont écrit le devis ? ou c'était oral ?

SmoT

Conseil sur future connexion à Soussans [Margaux] - Médoc - 33
« Réponse #19 le: 09 May 2007 16:06:37 »
ils me l'ont écrit, et j'ai bien sur la possibilité de faire des photos...
Je te diminuerai la résolution et te les poste ici ou par email par la suite.

C'est le prix d'un poteau, et c'est ce qu'ils ont déjà fait payer à un voisin. Sachant qu'en plus viendra se greffer 50 € déplacement et 54 € de mise en service, ça commence à faire bonbon... :(

Surfsp33

Conseil sur future connexion à Soussans [Margaux] - Médoc - 33
« Réponse #20 le: 09 May 2007 16:10:26 »
Ha donc il te font payer un poteau ? je veux bien pour les photos je comprendrai mieux.

Ils veulent le poser où le poteau ? chez toi ?


SmoT

Conseil sur future connexion à Soussans [Margaux] - Médoc - 33
« Réponse #21 le: 09 May 2007 16:16:03 »
non au bout du chemin en bord de route je suppose, ils disent que comme de l'autre côté de la route il y a un réseau existant, c'est à moi de payer.

j'ai un voisin à gauche au bout du chemin (représenté sur le plan), mais pas à droite.

Surfsp33

Conseil sur future connexion à Soussans [Margaux] - Médoc - 33
« Réponse #22 le: 09 May 2007 16:27:20 »
Si le poteau est planté en domaine public je suis désolé mais c'est à la charge de FT !!!

Qu'il y est un réseau de l'autre coté ou pas !

Je me renseigne demain pour être certain, au cas où ça aurait changé récemment.

SmoT

Conseil sur future connexion à Soussans [Margaux] - Médoc - 33
« Réponse #23 le: 09 May 2007 17:00:38 »
en fait au bout de mon chemin, j'ai un espèce de fossé qui m'empeche de passer la voiture. De ce fait le regard, je l'ai posé au bord du fossé. Je pense que c'est le domaine public, mais avec des photos tu me diras exactement.

en tout cas, un vrai merci pour ton aide, 320 € ce n'est pas une paille quand meme...

Surfsp33

Conseil sur future connexion à Soussans [Margaux] - Médoc - 33
« Réponse #24 le: 09 May 2007 17:27:02 »
Il est vrai qu'un poteau coute ce prix là mais j'préfère voir les photos pour te confirmer.

Et de rien pour l'aide, ca m'fait plaisir ^^