CDA57

Dégroupage à Solgne - Moselle
« le: 21 November 2007 13:01:12 »
Bonjour,

Je suis 'nouveau' dans ce forum.

Je recherche des informations sur la situation de Solgne quant au dégroupage.
Chez Free depuis plusieurs années déjà, je peux dire que je peux compter les soucis sur une demie main !!

Or, autour de moi, plein de personnes sont dégroupées avec les avantages (et désavantages) connus.
A l'heure actuelle, aucune nouvelle de Free, concernant la possibilité qui pourrait m'être faite de passer le cap.

De plus, dernièrement la fibre optique est arrivée, et mon fournisseur de TV me propose Internet + TV (mais pas de téléphone), via le réseau haut débit.

Où en est-on ?
Merci pour toutes les infos sûres dont vous disposez.

Vincent

WiMaX

Dégroupage à Solgne - Moselle
« Réponse #1 le: 21 November 2007 19:09:08 »
Salut,

Il n'y a rien de prevu de la part de Free pour le degroupage de Solgne...
Et vu l'activité de Free en Moselle, je ne pense pas que tu seras degroupé avant un bon moment ( plusieurs mois a plusieurs années ).

CDA57

Dégroupage à Solgne - Moselle
« Réponse #2 le: 22 November 2007 10:24:27 »
Salut à tous,

Sauf que sur le site du Conseil Général, SOL57 devrait (ou est) passer en dégroupage total, et que les 6 ou 7 personnes que je connais dans la commune ayant Free sont du même avis que moi concernant la fiabilité des accès Free.

Je pense donc que Free (et d'autres opérateurs) auraient tout intérêt à s'intéresser de près à Solgne (et ses environs) : expensions de Metz oblige !

Un autre intérêt : celui de 'contrer' l'opérateur TV qui désire s'étendre à Internet, et qui pour l'heure ne prévoit pas la Téléphonie.

Si vous avez d'autres infos, je suis preneurs !

Merci
Vincent

bob112233445566

Dégroupage à Solgne - Moselle
« Réponse #3 le: 06 December 2007 21:05:38 »
Le dégroupage sur Solgne est opérationnel depuis septembre via Moselle Télécom et ses clients Neuf et Télé 2. Par contre, quand tu regardes sur le site de Free ( http://adsl.free.fr/degroup/lorai.html ), tu peuix voir que le dégroupage n'est pas prévu à Solgne par cet opérateur.

Si tu es content de Free, reste chez eux.

Ton fournisseur de TV, c'est Numéricable ?