jimy59

Bonjour,
je suis en cours de migration Freebox pop wifi 5 vers wifi 7.
Dans la liste des équipements à renvoyer, il n'est pas mentionné le module SFP ?
Faut-il le garder pour la wifi 7 ? ou y en a t-il un autre dans la wifi 7 et donc il faut le renvoyer ?
Lors de mon appel au 3244, on me dit de garder le module SFP et la jarretière fibre ?
Quelqu'un peut-il me faire un retour se son expérience ?
Merci
PS : je dois renvoyer la wifi 5 rapidement


pic111

Pouvez-vous confirmer la non necessité de rendre le module SFP ?
Car ce n'est pas mentionné dans le mail Free : pas envi de payer une pénalité pour un module SFP qui ne me servirai à rien mais pas envi non plus de me retrouver avec une box non fonctionnelle car pas de module SFP
Merci 

Bigsteck

Bonjour, je vous le confirme aucun besoin de le rendre.
Pouvez-vous confirmer la non necessité de rendre le module SFP ?
Car ce n'est pas mentionné dans le mail Free : pas envi de payer une pénalité pour un module SFP qui ne me servirai à rien mais pas envi non plus de me retrouver avec une box non fonctionnelle car pas de module SFP
Merci


pic111

Merci pour la réponse rapide. Du coup j'aurais un SFP de secours ou je vais en avoir besoin ? Merci encore

Bigsteck

Tu en auras besoin. Tu n’en auras pas de secours.
Merci pour la réponse rapide. Du coup j'aurais un SFP de secours ou je vais en avoir besoin ? Merci encore

pic111

Re : Migration Freebox pop wifi 5 vers wifi 7 avec abonnement fibre
« Réponse #6 le: Aujourd'hui à 09:12:40 »
Bien vu Bigstek : tu m'as évité de ne plus avoir internet à cause du SFPque j'aurais rendu avec la freebox. Le tuto n'est pas à jour car dans la présentation dans la boîte il y a le SFP qui est inclus...


Busyspider

Bien vu Bigstek : tu m'as évité de ne plus avoir internet à cause du SFPque j'aurais rendu avec la freebox. Le tuto n'est pas à jour car dans la présentation dans la boîte il y a le SFP qui est inclus...

Bonjour

Je me renseigne, et si besoin je mets à jour le tuto

Busyspider

Re : Migration Freebox pop wifi 5 vers wifi 7 avec abonnement fibre
« Réponse #8 le: Aujourd'hui à 18:14:58 »
Alors renseignements pris, je confirme qu'il y a bien un SFP inclus dans le nouveau Server WiFI 7

Personne ne va donc tomber en panne !

et donc que l'on peut rendre l'ancien Server complet avec son SFP (et on doit le rendre à terme  le jour où l'on résiliera de toutes façons, pour éviter une  facturation)

Mon tuto est donc exact , ce qui ne m'étonne guère, car  je vérifie en principe  avant de publier !

sebastopaul

Bien vu Bigstek : tu m'as évité de ne plus avoir internet à cause du SFPque j'aurais rendu avec la freebox. Le tuto n'est pas à jour car dans la présentation dans la boîte il y a le SFP qui est inclus...

Bonjour,
Je te conseille de tout mettre pour t'éviter d'être facturé pour le SFP non rendu.

Et comme dis précédemment le tuto est à jour, surtout quand ça vient de Busyspider. Ne pas confondre avec un autre site qui donne souvent des informations éronnées.

sebastopaul

Bonjour, je vous le confirme aucun besoin de le rendre.
Bonjour,
J'ai moi-même cette semaine changer un server Pop wifi 5 vers wifi 7 et tout est à l'intérieur du carton comme l'avait dit au départ Busyspider et reconfirmer.

Il faut des fois tourner sa langue sept fois dans sa bouche avant de dire.

Bigsteck

Re : Migration Freebox pop wifi 5 vers wifi 7 avec abonnement fibre
« Réponse #11 le: Aujourd'hui à 19:03:55 »
Bonjour, je ne sais pas ce que j’ai mal compris dans la question, mais j’ai vraiment pas dû lire tout le message et j’ai voulu répondre beaucoup trop vite.
C’est une erreur de ma part, et on m’y reprendra pas.
Pourtant, j’ai quand même confirmé deux fois ma bêtise.
Je devais être complètement à l’ouest je vous l’accorde. J’ai moi-même commander le serveur en version. Wifi 7, et oui, il y en a bien un dans la boîte, oui il faut le rendre et le laisser là où il est sur la pop.
Encore désolé, je ne peux rien dire de plus.