Toudix

[Résolu] Etape 4 (comme beaucoup !) Nouveau
« le: 15 May 2013 10:03:35 »
Bonjour,

Je me permets de poster concernant une question sur les délais de raccordement Free/Orange. La commande initiale a été passée le 26/04/2013, et nous sommes aujourd'hui le 15/05/2013. Sans compter les jours fériés/week-end, cela doit faire environ 20 jours que France Telecom a validé l'inscription. Je me demande donc quand je pourrai espérer être raccordé.

Le statut actuel de mon compte est :
  • ETAPE 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le vendredi 26 avril 2013.
  • ETAPE 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
  • ETAPE 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le samedi 27 avril 2013.
  • ETAPE 4 - Votre ligne est en cours de construction par France Télécom.
J'ai par ailleurs déjà reçu la Freebox Revolution depuis environ 10 jours. Le DSLAM concerné, si je ne me trompe pas, doit être le CPH44. Je me doute que la période actuelle n'est pas la plus propice à une intervention rapide par FT !

En vous remerciant !

« Modifié: 31 May 2013 10:39:19 par Toudix »

mowa

Re : Etape 4 (comme beaucoup !)
« Réponse #1 le: 15 May 2013 11:04:29 »
Bonjour Toudix
je prends en charge votre demande, je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour que je puisse vérifier et revenir vers vous pour plus de précisions ;)
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Toudix

Re : Etape 4 (comme beaucoup !)
« Réponse #2 le: 15 May 2013 11:16:16 »
Bonjour Mowa et merci beaucoup pour la prise en charge.

les informations ont été envoyées par MP !

mowa

Re : Etape 4 (comme beaucoup !)
« Réponse #3 le: 15 May 2013 11:25:37 »
Bonjour Toudix,
après consultation de votre dossier, je vois que votre souscription a été prise en compte par Free le Date de souscription    26/04/2013, le lendemain Free a envoyé une demande de câblage à FT qui en a accusé réception le jour même 27/04/2013    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total (OKAR).
Votre ligne est cours de construction depuis 18 jours  ::), j'ai remonté une demande pour booster votre commande de câblage, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos ;)
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.


Toudix

Re : Etape 4 (comme beaucoup !)
« Réponse #4 le: 15 May 2013 11:27:43 »
D'accord !

Merci beaucoup pour les informations, il ne me reste plus qu'à continuer d'être patient alors, en espérant que votre demande accélère les choses !

mowa

Re : Etape 4 (comme beaucoup !)
« Réponse #5 le: 15 May 2013 11:46:40 »
Bonjour Toudix,
je vous en prie  8) , il suffit juste de patienter le temps que tout rentre dans l'ordre ;)
je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer ;)
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Toudix

Re : Etape 4 (comme beaucoup !)
« Réponse #6 le: 17 May 2013 08:33:28 »
Le petit up du vendredi, France Telecom aura peut-être daigné répondre à la relance effectuée cette semaine par Mowa !

(en même temps avec un week-end de 3 jours je devrais pas me faire d'illusions...)


mowa

Re : Etape 4 (comme beaucoup !)
« Réponse #7 le: 17 May 2013 10:17:38 »
Bonjour Toudix,
en faisant le suivi de votre dossier, je vous informe que votre ligne est toujours en cours de construction, la demande que j'ai faite n'est pas encore traitée, j'ai relancé votre cas à un technicien qui la prendra en charge ;)
Je reviendrai vers vous très prochainement pour vous apporter de bonnes nouvelles ;)
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Toudix

Re : Etape 4 (comme beaucoup !)
« Réponse #8 le: 17 May 2013 10:32:08 »
Merci encore pour la prise en charge !

Je continue de croiser les doigts très fort, en espérant que la situation évolue rapidement...

Toudix

Re : Etape 4 (comme beaucoup !)
« Réponse #9 le: 17 May 2013 16:01:12 »
Le support Free est quand même réactif.

Je viens d'être contacté concernant le problème de raccordement. Il s'avère que, contrairement à ce que les anciens propriétaires m'avaient annoncé, ils n'ont pas effectué la résiliation de leur abonnement. Résultat, la ligne téléphonique de mon nouveau domicile est toujours au nom des anciens propriétaires, et toujours active !

Une autre commande va être passée par Free pour effectuer un écrasement de ligne. Je présume que je vais repartir pour un délai théorique de 7 à 21 jours...

Moralité, ne jamais croire les anciens propriétaires sur parole !

Technicien408

Re : Etape 4 (comme beaucoup !)
« Réponse #10 le: 17 May 2013 16:06:08 »
Bonjour Toudix,
Maintenant, vous n'avez qu'à patienter le temps que le cablage soit effectif pour l'activation de votre ligne  ;)
Cordialement

Toudix

Re : Etape 4 (comme beaucoup !)
« Réponse #11 le: 17 May 2013 16:08:41 »
Le pire n'est pas forcément de patienter je crois, mais de ne pas du tout savoir pourquoi ça n'avance pas comme prévu. Au moins maintenant je suis fixé !

Merci encore pour vos interventions, je vais guetter le câblage et vous tiendrai au courant si vous ne le voyez pas avant moi :)

Bonne fin de journée, et bon week-end !

Technicien408

Re : Etape 4 (comme beaucoup !)
« Réponse #12 le: 17 May 2013 16:22:54 »
Oui, tout à fait suite à prise eh charge de nos services ;)
Bonne fin de journée et bon weekend à vous aussi  8)
Cordialement

Toudix

Re : Etape 4 (comme beaucoup !)
« Réponse #13 le: 21 May 2013 16:38:25 »
Bonjour !

Je reviens vers vous car visiblement, la connexion Internet serait activée, et la ligne téléphonique active (mon NAS a pu m'envoyer des emails et ma compagne m'appeler).

Par contre, dans l'interface de gestion de Free, je n'ai plus maintenant accès qu'au suivi de ma commande. Celui-ci est en étape 3 :
"Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de mardi 21 mai 2013 a été refusée pour l'erreur TRAITEE_NOK - ANNULE "Annulation_IMP005_ SUITE APPEL SOUTIEN SCES TECHNIQUES/ CLIENT DEMENAGE LE 13 JUIN - _IMP005_ SUITE APPEL SOUTIEN SCES TECHNIQUES/ CLIENT DEMENAGE LE 13 JUIN", contacter la Hotline."

Je ne comprends malheureusement rien à ce message...

Pourriez-vous m'indiquer ce que celui-ci signifie, et pourquoi je n'ai plus accès qu'au suivi de ma commande ?

En vous remerciant !


Technicien408

Re : Etape 4 (comme beaucoup !)
« Réponse #14 le: 21 May 2013 16:47:08 »
Bonjour Toudix,
Après avoir procédé aux vérifications nécessaires, je vous informe qu'il y a eu une erreur à la commande cablage sur votre dossier car il s'est avéré que vous avez effectué votre inscription sur la mauvaise offre, vous avez souscrit  souscrit sur le numéro de téléphone actif de votre prédécesseur  :-\
Nos services ont déjà pris contact avec vous.
Le traitement de votre dossier a été pris en charge par nos services, en attente correction  ;)
Cordialement

Toudix

Re : Etape 4 (comme beaucoup !)
« Réponse #15 le: 21 May 2013 17:55:11 »
J'ai effectivement souscrit à la "mauvaise offre", malheureusement en me basant sur les dires de l'ancien propriétaire, qui m'avait assurer avoir résilié sa ligne.

Par contre, je ne comprends pas comment je peux déjà avoir accès à Internet, en étant en étape 3.

Technicien408

Re : Etape 4 (comme beaucoup !)
« Réponse #16 le: 21 May 2013 19:14:10 »
Vous n'avez pas à vous inquiéter, le traitement de votre dossier a été pris en charge par nos services comme je vous ai indiqué ;)
Il va falloir juste patienter le temps que le nécessaire soit fait.
Cordialement

Toudix

Re : Etape 4 (comme beaucoup !)
« Réponse #17 le: 22 May 2013 18:14:59 »
Petite mise à jour du soir, la Freebox bloque maintenant à l'étape 2...  :-\

Patience patience !