Je sais très bien ce qu'il se passe quand même, quand un dédier du style OVH de 100megabits/s ou même 1gigabits/s qui t'attaque en UDP sur le port 80 ta freeebox revois pas le jour !
Erreur de logique... 2 causes peuvent aboutir aux mêmes conséquences...
C'est tellement simple d'accéder aux infos (sur le menu Free/Params/Infos réseau/Réseau sur la v5; sur l'interface web sur la v6) que c'en est risible de refuser de jeter un oeil.
Par ailleurs, je suis surpris que la TV et le téléphone soient impactés : le DSLAM et la Freebox priorisent les flux de manière à ce que le trafic web n'impacte pas le téléphone, et dans une moindre mesure la TV; et de fait en bourrinant, en UDP ou en TCP, je n'ai pas spécialement de soucis de téléphonie chez moi. C'est aussi pour ça que je pense à un souci autre... par exemple : sur une v6, une seedbox qui gorête à fond en toute impunité (il suffit d'avoir oublié d'enlever le fichier...)
Donc si j'ai bien compris FREE nie le problème des floods et a aucune solution à apporter ...
Free n'a pas envie d'apporter de solution à un souci mineur et considère que l'abonné, s'il utilise bien sa connexion dans le cadre des CGV (bon père de famille, etc.) n'a pas de raison de se trouver dans cette situation.