helas

Dégouter de free ...
« le: 15 April 2012 20:46:16 »
Bonsoir,

Je viens ici car impossible de trouver ma réponse ailleurs ...
je vous explique le problème étant chez free j'ai une ip fixe d’où viens mon problème des personnes malintentionné attaque mon ip avec faisant une attaque DDOS ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Attaque_par_d%C3%A9ni_de_service )
Donc je me retrouve sans internet sans téléphone sans télévision ... SUPER !

J'ai téléphoné mais bien sur personne pour résoudre le problème car la seul résolution du problème c'est simplement de me changer d'ip !


Je viens ici donc pour vous demander si quelqu'un a connu un tel cas si oui comment a t-il était résolu ...

Partir de chez free j'y songe, hélas !

PS: J'ai trouvé aucun moyen de leurs envoyer un mail !
« Modifié: 15 April 2012 21:31:26 par helas »

landre2

Re : Dégouter de free ...
« Réponse #1 le: 16 April 2012 05:33:52 »
va faire un tour sur google et tu trouveras ton bonheur

kubes

Re : Dégouter de free ...
« Réponse #2 le: 16 April 2012 07:45:52 »
Bonjour,
Quels sont les éléments qui te permettent de dire que quelqu'un attaque ton IP Free ?
Tu as éventuellement la solution de masquer l'IP dans ta console (réponse au ping).

helas

Re : Re : Dégouter de free ...
« Réponse #3 le: 16 April 2012 13:38:08 »
va faire un tour sur google et tu trouveras ton bonheur

J'ai déjà cherché et je trouve strictement rien comme tout l'arborescence du site a changé donc tout les liens sont modifié !

Bonjour,
Quels sont les éléments qui te permettent de dire que quelqu'un attaque ton IP Free ?
Tu as éventuellement la solution de masquer l'IP dans ta console (réponse au ping).

Je sais car j'ai des menaces tout simplement ...
Je vais regarder pour la réponse au ping 


EDIT: Dans ma gestion de compte REPONSE au ping : INACTIF mais le ping fonctionne toujours ( j'ai bien reboot ma box)
« Modifié: 16 April 2012 15:24:44 par helas »


vounet13

Re : Dégouter de free ...
« Réponse #4 le: 16 April 2012 15:58:16 »
Bonsoir,

Je viens ici car impossible de trouver ma réponse ailleurs ...
je vous explique le problème étant chez free j'ai une ip fixe d’où viens mon problème des personnes malintentionné attaque mon ip avec faisant une attaque DDOS ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Attaque_par_d%C3%A9ni_de_service )
Donc je me retrouve sans internet sans téléphone sans télévision ... SUPER !

J'ai téléphoné mais bien sur personne pour résoudre le problème car la seul résolution du problème c'est simplement de me changer d'ip !


Je viens ici donc pour vous demander si quelqu'un a connu un tel cas si oui comment a t-il était résolu ...

Partir de chez free j'y songe, hélas !

PS: J'ai trouvé aucun moyen de leurs envoyer un mail !

mets ton post sur aduf.org un corp free pourrait te venir en aide

un simple freenaute

Re : Dégouter de free ...
« Réponse #5 le: 17 April 2012 11:48:55 »
Il est strictement impossible de changer d'IP dans la structure actuelle du réseau dégroupé.
Ceci dit la Freebox a des outils de monitoring qui permettent de savoir s'il y a effectivement un déni de service, l'annoncer sans vérifier un minimum est un peu malhonnête.

Ceci étant si vous avez posté depuis chez vous, je confirme qu'il n'y a pas de réponse au ping de la part de votre Freebox.

helas

Re : Re : Dégouter de free ...
« Réponse #6 le: 18 April 2012 14:32:19 »
Il est strictement impossible de changer d'IP dans la structure actuelle du réseau dégroupé.
Ceci dit la Freebox a des outils de monitoring qui permettent de savoir s'il y a effectivement un déni de service, l'annoncer sans vérifier un minimum est un peu malhonnête.

Ceci étant si vous avez posté depuis chez vous, je confirme qu'il n'y a pas de réponse au ping de la part de votre Freebox.

Je sais très bien ce qu'il se passe quand même, quand un dédier du style OVH de 100megabits/s ou même 1gigabits/s qui t'attaque en UDP sur le port 80 ta freeebox revois pas le jour !
Donc si j'ai bien compris FREE nie le problème des floods et a aucune solution à apporter ...   


un simple freenaute

Re : Re : Re : Dégouter de free ...
« Réponse #7 le: 18 April 2012 23:35:03 »

Je sais très bien ce qu'il se passe quand même, quand un dédier du style OVH de 100megabits/s ou même 1gigabits/s qui t'attaque en UDP sur le port 80 ta freeebox revois pas le jour !
Erreur de logique... 2 causes peuvent aboutir aux mêmes conséquences...
C'est tellement simple d'accéder aux infos (sur le menu Free/Params/Infos réseau/Réseau sur la v5; sur l'interface web sur la v6) que c'en est risible de refuser de jeter un oeil.

Par ailleurs, je suis surpris que la TV et le téléphone soient impactés : le DSLAM et la Freebox priorisent les flux de manière à ce que le trafic web n'impacte pas le téléphone, et dans une moindre mesure la TV; et de fait en bourrinant, en UDP ou en TCP, je n'ai pas spécialement de soucis de téléphonie chez moi. C'est aussi pour ça que je pense à un souci autre... par exemple : sur une v6, une seedbox qui gorête à fond en toute impunité (il suffit d'avoir oublié d'enlever le fichier...)

Citer
Donc si j'ai bien compris FREE nie le problème des floods et a aucune solution à apporter ...
Free n'a pas envie d'apporter de solution à un souci mineur et considère que l'abonné, s'il utilise bien sa connexion dans le cadre des CGV (bon père de famille, etc.) n'a pas de raison de se trouver dans cette situation.
« Modifié: 20 April 2012 00:09:58 par un simple freenaute »

helas

Re : Re : Re : Re : Dégouter de free ...
« Réponse #8 le: 20 April 2012 22:35:56 »

Je sais très bien ce qu'il se passe quand même, quand un dédier du style OVH de 100megabits/s ou même 1gigabits/s qui t'attaque en UDP sur le port 80 ta freeebox revois pas le jour !
Erreur de logique... 2 causes peuvent aboutir aux mêmes conséquences...
C'est tellement simple d'accéder aux infos (sur le menu Free/Params/Infos réseau/Réseau sur la v5; sur l'interface web sur la v6) que c'en est risible de refuser de jeter un oeil.

Par ailleurs, je suis surpris que la TV et le téléphone soient impactés : le DSLAM et la Freebox priorisent les flux de manière à ce que le trafic web n'impacte pas le téléphone, et dans une moindre mesure la TV; et de fait en bourrinant, en UDP ou en TCP, je n'ai pas spécialement de soucis de téléphonie chez moi. C'est aussi pour ça que je pense à un souci autre... par exemple : sur une v6, une seedbox qui gorête à fond en toute impunité (il suffit d'avoir oublié d'enlever le fichier...)

Citer
Donc si j'ai bien compris FREE nie le problème des floods et a aucune solution à apporter ...
Free n'a pas envie d'apporter de solution à un souci mineur et considère que l'abonné, s'il utilise bien sa connexion dans le cadre des CGV (bon père de famille, etc.) n'a pas de raison de se trouver dans cette situation.

C'est vrai que j’exagère sur le fait que là TV et Téléphonie déconne enfin il faut que je débranche le câble internet relié a mon pc pour que le téléphone puisse avoir assez de ressource internet.

EDIT: Super un test de débit actuellement ... je peux rien faire avec cela http://www.speedtest.net/result/1907301014.png
« Modifié: 21 April 2012 14:22:53 par helas »

un simple freenaute

Re : Dégouter de free ...
« Réponse #9 le: 21 April 2012 20:07:24 »
Un petit formatage et repartir sur des bases saines en termes de protection antivirale seraient utiles.
La box est en mode bridge ou en mode routeur ?

helas

Re : Re : Dégouter de free ...
« Réponse #10 le: 21 April 2012 21:44:08 »
Un petit formatage et repartir sur des bases saines en termes de protection antivirale seraient utiles.
La box est en mode bridge ou en mode routeur ?

justement étant un " maniaque " je formate régulièrement avec des scans malwarebyte etc régulièrement donc rien a  voir avec l'état du pc ...
Mais en 2012 avoir ce débit en ADSL² c'est fou ...

un simple freenaute

Re : Dégouter de free ...
« Réponse #11 le: 25 April 2012 22:59:34 »
On ne sait toujours pas d'où ça vient... c'est pourtant d'une simplicité enfantine. Quel dommage de refuser l'aide sur un forum d'entraide : c'en est presque vexant...

helas

Re : Re : Dégouter de free ...
« Réponse #12 le: 29 April 2012 04:21:22 »
On ne sait toujours pas d'où ça vient... c'est pourtant d'une simplicité enfantine. Quel dommage de refuser l'aide sur un forum d'entraide : c'en est presque vexant...

Je ne refuse pas l'aide car je sais que le problème viens d'un DDOS